Les dessous de la fausse censure de l’interview de Ferhat Mehenni par CNews

Ivan CNews
Le journaliste islamophobe Ivan Rioufol. D. R.

Par Nabil D. – La «censure» de l’interview du chef de file du mouvement séparatiste MAK par la chaîne française CNews a fait beaucoup de bruit. Sur les réseaux sociaux notamment. Pourtant, il n’en est rien. L’entretien que le journaliste islamophobe Ivan Rioufol a concocté avec Ferhat Mehenni n’a été que reporté pour des raisons tactiques, en parfaite coordination avec l’Elysée et le Quai d’Orsay. C’est que la date choisie par la chaîne de Vincent Bolloré tombait mal, à quelques jours de la visite que la Première ministre, Elisabeth Borne, s’apprête à effectuer en Algérie.

Les autorités françaises ont voulu éviter une énième annulation d’une visite du chef de l’Exécutif à Alger, après celles d’Edouard Philippe et Jean Castex qui avaient été remises aux calendes grecques suite à des actions ou des propos jugés provocants par les autorités algériennes. C’est le concerné lui-même qui en a fait la révélation dans un de ses «discours» à ses adeptes, dans lequel, par ailleurs, il a annoncé que son intervention sur CNews – la «chaîne fasciste», comme l’a classée Edwy Plenel – n’avait pas été annulée mais uniquement reportée. Son intervieweur, qui brandit son catholicisme et son islamophobie comme un cow-boy dégaine son Colt, n’a pas réagi officiellement à ce contretemps. C’est à peine s’il a concocté une vidéo enregistrée en off et filmée en contre-plongée – pour les besoins de l’intrigue –, le montrant avec le chanteur qui lui explique que «l’ordre est venu d’Alger».

Mais pourquoi Ivan Rioufol tient-il tant à faire parler le «président kabyle» ? Il y a plusieurs raisons, fait-on constater. Il faut d’abord rappeler que le journaliste nourrit une haine viscérale envers la communauté musulmane dont il a affirmé, sans rougir, que «50% se réclament de l’idéologie de l’Etat islamique». De Daech donc. L’auteur de l’essai intitulé De l’urgence d’être réactionnaire voit dans Ferhat Mehenni le porte-voix idéal pour dézinguer l’Algérie qui «occupe la Kabylie» comme la Russie «a envahi l’Ukraine», un comparatif, s’il est ridicule, ne lui sert pas moins, croit-il, d’argument pour gagner la sympathie de l’Occident. C’est dans cet ordre d’esprit que le réfugié parisien a, justement, adressé une lettre au secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, se faufilant tel un lézard des murailles dans l’interstice de la Chambre des représentants, pour appeler ce dernier à sanctionner l’Algérie «pion de la Russie» et soutien des «terroristes du Polisario et du Hamas» (sic).

L’interprète de Tahya briziden (vive le président) n’a pas manqué de rappeler au destinataire de son courrier que lui et son mouvement jouissent de l’empathie du régime marocain et d’Israël, une façon d’attirer son attention sur son asservissement total à ces deux Etats voyous, escomptant une geste de Washington dans le sens, sinon d’une reconnaissance du moins d’une protection de son organisation classée terroriste en Algérie.

Ferhat Mehenni apparaîtra donc bel et bien sur CNews, mais après la visite d’Elisabeth Borne, qui sera à Alger ce dimanche, flanquée de seize ministres. Une fois les accords signés et la responsable française de retour à Paris, la voie sera de nouveau libre devant les Sergueï Jirnov algériens.

N. D.

Comment (44)

    Kabylovich
    6 octobre 2022 - 21 h 58 min

    Bonsoir,
    Jamais entendu parler de ce moribond ferhat recherché par la police scientifique …

    Anonym3
    6 octobre 2022 - 19 h 24 min

    Ces b…s du MAK qui ont envahit comme djrad El Merad l’Europe, surtout la France que je crois leurs facilite lès papiers et le Canada.n’habitent jamais avec la communauté Algérienne et musulmane.ils ont aucun job ils reçoivent dès miettes que Bernard Mehenni leurs envois pour le travail qui font dans les réseaux sociaux Algériens et Marocains.c’est facile de les reconnaître ils associé leur drapeau fourchette avec le drapeau de leurs maîtres et dès pseudos ou dès noms frenchies ou de l’homme qui a cracher son ADN dans le ventre de sa mama que malheureusement pour il le connait pas .les frenchies non seulement ils aiment pas l’arabe pour parlées et comprendre sa langue,ni lès Algériens ou Marocains pour comprendre leur derdja. Je voudrais juste envoyé un message a ce c… islamophobe.tes sœurs lès actrices et autres qui d’un seul coup aiment lès femmes musulmanes iraniennes et non lès syriennes, palestiniennes, sahraouis, Malienne ,libyennes etc etc etc ont fait un grand bruit dans le cirque frenchi dès medias et dans les réseaux sociaux par solidarité a la femme iranienne morte que la majorité dès musulmans sont contre la police religieuse qui est la même chez vos copains lès bédouins saoudiens.Mon message a ce mi… journaliste islamophobe est simple j’aurais souhaité en tant que toi le mi… journaliste avec tes copains lès medias auriez fait la même choses en descendant vos pantalons devant l’ambassade de l’Arabie saoudite par solidarité a votre collègue Djamel kashoggi.descendre le pantalon chez vous est une tradition,vous l’avez fait devant les Nazis n’est ce pas?

    NON AUX CONTRATS AVEC LA FRANCE .
    6 octobre 2022 - 18 h 55 min

    Pourquoi signé des contrats avec un pays qui agonise , pour qu’après lesdit contrats ils vont nous descendre en flamme.

    DZ
    6 octobre 2022 - 17 h 46 min

    franchement quand vous regardez c news les chroniqueurs praud et l autre anti musulmane levy vous vous demander si vous etes pas au bar du coin il leur manque juste le litron de pinard ca des journalistes? leur diplome obtenu dans un paquet de bonux lessive d ailleurs je me demande si elysabeth na un petit penchant pour la bibine vu la voie rauque? enfin que dire de plus que leur debat vol au ras des paquerettes plus une emission de fais divers qui nous apprends rien a part que momo a pisse dans l ascenseur c est detective en direct elever un peu le debat une qui etait interressante c etait ce soir ou jamais de frederic tadei dommage !

    Chicago 92
    6 octobre 2022 - 15 h 13 min

    Si ces chiens du MAK ,de Rashad avec leurs frères chiens bâtards comme ghani Mehdi, Abdou semmar, Hicham Aboud et pas mal d’autres ont connues la France de l’usine ,du bâtiment ,les travaux dès mairies balayeurs etc et la vie dans la sonacotra loins de leurs enfants et connues le cilmat de Chicago,New York, Montréal,se levé à 5 heureuse du mâtin avec une température de moins 10 degrés ,nettoyer leurs voitures de la neige, rentrer le soir après 12 heures et parfois plus d’une longue journée de travail , fatigué avec une tête bien remplis dès calculs dès factures à payer.ils comprennent la valeur du pain propre qu’on met sur la table pour nourrir les enfants avec du hallal.ils comprennent aussi la valeur de leur pays,de leurs grandes familles, lès quartiers où ils ont grandit, leurs amis d’enfance etc etc.comme ils sont dès lâches comme lès harkis d’hier ont préféré la vie de lâcheté qui est vendre sa dignité et son pays pour quelques milliers d’euros par mois. Une chose est sûre et certaine un jour leurs employeurs lès jettent comme ils ont fait aux harkis d’hier et finissent leurs vie dans dès maisons de viellesse et dans une cimetière ou personne ne viendrai yetrhem sur eux.la fin est difficile pour ceux qui ont fait du mal , ont le sang dès innocents dans leurs mains, lès complices du diable et surtout ceux qui ont vendu leur dignité.

    Eureka !
    6 octobre 2022 - 11 h 59 min

    CNews a découvert la Poussée d’ARCHIMERDE…Médiatique.

    Napoleon
    6 octobre 2022 - 11 h 23 min

    Ce Type me rappelle ce que Napoleon dit un jour à Talleyrand son ministre, Opportuniste et sans aucun Scrupule…
    “ Monsieur..vous êtes de la M** dans un Bas de Soie..”

    Anonyme je crois.
    5 octobre 2022 - 21 h 51 min

    Bonsoir,
    Ferhat c’est un peu l’histoire du bledard qui croyait que l’immigré vivaient une vie formidable et confortable en Europe??. Sauf que pour lui et contrairement à la masse ouvrière venue pour de meilleurs conditions à l’époque et qui ont dû travailler dur et d’arrache pied pour arracher leurs droits, les immigrés Algérien ont toujours garder à l’esprit leurs pays de coeur pour un éventuelle retour et encore contrairement à lui ne jamais se trahir et trahir sa patrie.
    Lui ramène sa fraise comme ça et crie plus fort que les tous le monde, et tout en se victimisant.
    Comme de nombreux daeshiens qu’il faut en plus supporter tout en étant insupportable et revenant de Syrie, ferhat à su tromper la vigilance des douaniers et check point. Réfugié politique?.
    Daesh c’est lui .

      waouh ! jusqu'où peut aller l'exagération .
      6 octobre 2022 - 11 h 54 min

      cher compatriote @Anonyme je crois. Waouh je crois tu y vas un peu trop, trop fort y’a kho avec ton : « Daesh , c’est Ferhat Mehenni »

        Anonyme je crois
        6 octobre 2022 - 14 h 49 min

        Bonjour Waouh ! @Jusqu’où Peut Aller L’exagération.
        Je suis extrêmement navré monsieur ou madame mais quelqu’un qui appelle à la division et place en avant ses desiderata et ses problèmes personnels ainsi prêt à tout brûler et faire des morts pour son ambition personnelle est identique à daesh.
        Ce n’est pas pour rien qu’il à été classé terroristes par nos autorités et ils ont bien fait car mis à part la prison, ferhat ne reverra plus jamais son pays.
        Analyser ses propos.
        Bonne journée.

        Anonyme
        6 octobre 2022 - 18 h 04 min

        Exagération vous dites ?!!
        Faudrait alors demander à ce HARKI , véritable HARKI que j ai croisé ( a mon corps défendant ) sur les bancs de l Université d Alger dans les années 70 , pourquoi les TangosHarkis qui ont soi disant détourné l Airbus Air France en 94 dont il était l un des passagers , ne l ont pas « exécuté «  après lui avoir demandé son passeport portant «  fonction: Homme politique » ( jamais vu cela « fonction Homme politique) alors qu il se présentait Urbi et Orbi comme le Champion des anti zzzzislamistes !!!
        Bizarre ? …vous avez dit Bizarre ?? …..

    kamel mestar
    5 octobre 2022 - 20 h 56 min

    qui ne connait ce rioufou et sa nostalgie de l algerie francaise ou les bienfaits du colonialisme en passant par son amour pour le crif et ses declarations anti palestiniennes
    ce pauvre type a été de toute les charges islamophobes et anti algeriennes bien sur que deja au figaro il beneficiait d une cetraine tolerance sur ses declarations depuis l avenement de la droite décomplexée mais maintenant il est comme un poisson dans l eau dans cette chaine de télé ou on y trouve de tout et surtout de qui est de l extreme droite
    cette chaine qui a donné le micro a un certain zemmour pour répandre ses idées pendant des mois en tant que chroniqueur
    cnews a recruté tous ce qui n aime pas l etranger le basané le musulman ldes fashos tout azimut
    et tous ce qui est hostiles a la cause et au peuple palestinien
    alors le mieux c est de ne pas regarder cette chaine poubelle

    @ fenecdz
    5 octobre 2022 - 20 h 20 min

    Crois moi cher compatriote.nous sommes presque tous concernés par ce rapprochement inattendu avec la graine française qui ne cache pas sa haine envers nôtre pays et lui veut que du mal.si au moins nôtre président et son gouvernement ont essayé de nous préparer a ce choc et nous faire comprendre . peut être on acceptera.le problème ils ont tout négocier sans que personne ne le sache et bien avant que Macron ait mis ses pieds en Algérie.durant le règne j’étais adolescent et mineur. pas Aujourd’hui et je m’énerve quand quelqu’un ne me respecte pas et se moque de moi.

    Boomerang
    5 octobre 2022 - 19 h 34 min

    Bonsoir,
    Si ce scélérat d’esclave sur la photo considère mehenni comme président de la république de kabylie ou président kabyle on sait plus quoi. C’est alors qu’il ne reconnaît pas macron comme président de la république française, et sur ce point la et seulement ce point la on pourrait l’en féliciter.
    Cependant sur la photo, je vois plutôt un alcoolique qui va inviter un autre alcoolique comme ferhat puisque ferhat à de quoi payer quelques verres sur les cotisations des abrutis de service et c news en « bon samaritain » filmé la scène..
    Attention à l’abus d’alcool qui est dangereux pour la santé.
    Tahia el djazair.

    Chicago92
    5 octobre 2022 - 19 h 04 min

    Nous avons fermé notre ciel et nos portes a leurs entreprises.quelques mois après on reçois leur président qui partage le même ADN que ce journaliste avec un sourire directement du cœur jusqu’à lui donner une cassette de Cheb julio et lui dire au revoir presque avec les larmes au yeux. Ils sont revenus et sont rentrées par le portail avec 16 ministres, même de la culture d’ailleurs je ne sais pas de qu’elle culture ils parlent puisque elle est déjà installé chez-nous et a d’êtruit une bonne partie de notre jeunesse. une fois lès contrats signés ils reviennent à leurs mauvaises habitudes.donc Ferhat Mehenni, Amir El Mazda , Abdou semmar, Hicham Aboud et lès autres nouveaux Ayachas,ne vous ennerver pas ,vos maîtres ne vont pas vous lâcher.juste le temps pour signer quelques transactions bancaires en milliards d’euros et retourner en France.

    Anonyme
    5 octobre 2022 - 17 h 48 min

    un beauf pathétique, il n’a rien compris, mais il ne faut pas lui dire, il risquerait de se vexer de ne pas avoir le dernier mot

    mais qu’est ce qu’ils sont immatures… ahurissant à ce niveau

    et c’est eux zaama qui prétendent pouvoir donner leur avis sur toutes les nations du monde « barbare »?

    ils sont vraiment nuls.

    Le dîner de con
    5 octobre 2022 - 16 h 41 min

    Bonjour,
    Après sansal et sin baragouinage vla ferhat le mal lavé en culotte courte disserter sur l’Afrique du Nord et ses complications..
    Le prochain sera khaled et son large sourire même quand il ne comprend pas la question . Il faut bien comprendre que la monotonie les guettent pour en arriver à ce stade de décrépitude.
    À bientôt et vive l’Algérie !

    M & Mss
    5 octobre 2022 - 16 h 35 min

    Bonjour,
    Un harki tu lui donne quelques pièces et il est prêt à tout pour un repas et un logis.
    La France dort debout et ferhat recherché par toute les polices Algérienne semble se complaire dans son rôle de singe en faction. Le briziden de la kabylie ????.
    M D R!! ,les cachets et l’alcool cela fait pas bon ménage.
    Tiens j’ai rendez-vous avec une amie dans ce monde virtuel pour boire un verre,et à qui je vais lui offrir le titre honorifique de ministre de la culture. Elle est française,sympathique et nous sommes ensemble bien loin des querelles byzantines pour rester dans la bonne blague.
    Â bon entendeur…

    Anonym3
    5 octobre 2022 - 16 h 23 min

    Ce n’est pas vrai que 50% dès musulmans partagent l’idéologie de daesh et ce n’est pas eux qui disaient qu’ils faisaient du bon boulot en Syrie en voyant dès zombies tous drogués assassinant sans pitié lès musulmans que certainement ce islamophobe avec son derrière comme beaucoup comme lui malade applaudissait.par contre plus de 50% dès français partagent l’idéologie des Zemmours,BHL et Sarkozy avec lès connards de l’extrême droite.c’est ça la réalité .ce ne sont pas les musulmans qui ont bombardé lès maisons, les écoles, lès hôpitaux des musulmans et affamés dès millions d’enfants morts a cause de la malnutrition et le manque dès médicaments.ce ne sont pas les musulmans qui sont stationnés avec leurs bases militaires en France c’est bien eux qui sont au Tchad,en Niger,au Burkina Faso , chassés dernièrement du Mali et c’est eux les vraies djihadistes qui font tout pour piller lès richesses dès pauvres peuples sans défense. Pour revenir à Ferhat Mehenni qui a honte même de parler de sa propre langue en parlant que la langue de ses maîtres avec un lourd accent avec les quelques lâches qui portent en eux l’ADN de ceux qui les protègent qu’ils ne faut pas oublier que c’est l’Algérie musulmane qui vous a donné une éducation et c’est grâce aux hommes et femmes qui vous ont appris langue de Molière et de porté un costume made in Algeria,une chemise chrea et cirer vos souliers avant de sortir de vos maisons pour aller travailler dans l’une dès sociétés nationales et étudiés dans lès universités Algériennes. Vous êtes comme lès Rashads, dès lâches et dès vendus comme lès prostituées au plus offrant. Bande de sous hommes il vous reste que les pédos et lès indésirables que ne sont plus lès bienvenus en Afrique et haïs par presque tout les peuples musulmans sauf les iyachas. Ils vous jette quelques euros , vous ouvre leurs plateaux de TV et vous donnes un micro pour aboyer.

    plusieurs leçons à tirer de ce renvoi, qui montrent que la france officielle est absolument anti algérie
    5 octobre 2022 - 15 h 46 min

    quand l’elysée a ordonné au journal le monde pour retirer la tribune du journaliste Paul Max Morin sur la visite de macron et ses propos insultants sur la colonsiation française.
    quand l’élysée ordonne à cnews de ne pas faire passer, POUR LE MOMENT, ferhat mehenni pour ne pas empoisonner la visite des ministres français à alger.
    quand l’élysée ordonne à la presse française dans son ensemble de censurer, même pas une, les manifestations du hirak marocain, manifestations contre la misère choquante d’un peuple, censures sur les arrestations et les crimes du makhzen sur ces manifestants condamnés à 20 ans de prison synonyme d’assassinat dans l’oubli loin des caméras.
    quand l’élysée ordonne la censure des médias russes ou pro russes pour censurer les arguments des russes (après d’accord ou pas d’accord c’est une autre histoire, mais au moins la liberté de presse permet d’avoir une meilleure opinion),
    quand la france censure les origines marocaines des criminels du daesh ou des voyous comme celui qui a agressé le transgenre julia profitant de la manifestation des algériens pour salir les algériens (les attaques les plus virulentes étaient dans les médias étatiques, laurent ruquier insultait les algériens pendant 1heure trente dans son émission sur franec 2), ou comme ce chauffard avec sa voiture lors de la victoire de l’algérie en coupe d’Afrique qui a écrasé une femme et sa fille dans un abri bus portant même le drapeau algérien, etc. pour incriminer officiellement les algériens dans tous les médias, salir notre image et faire passer les marocains pour des gens biens, ou au pire quand il s’agit d’un crime où mes origines marocaines sont impossible à cacher, eh bien marocain se transforme en maghrébin dans les médias, tout en insérant à côté un autre fait divers mineur impliquant un algérien, histoire de jouer sur le subconscient des téléspectateurs ou lecteurs pour associer le crime maghrébin (marocain) à l’algérie.
    quand Arté, appelle l ‘Etat algérien de « pouvoir en place » ou de « pouvoir algérien » diffuse une série marocaine, tournée au maroc, sur l’algérie et la décennie noire pour tromper le monde sur la réalité de cette decennie noire venu de france et du maroc, série médiocre qui existe dans netflix.
    quand la france place le roi du maroc à côté de trump,en première ligne, sous l’arc de triomphe pour les rapprocher, tandis que notre premier ministre placé derrière eux en caniche, alors que de tous les africains ce sont les algériens qui ont donné le plus de soldats pour les deux guerres mondiales, etc.
    il en découle que c’est macron qui a la mainmise sur les médias en france, tout comme tous les autres présidents français. d’ailleurs, nous les algériens et africains francophone, on a hérité du même système.

    donc étant donné que c’est macron qui a le pouvoir sur les médias en france. pourquoi la france s’archarne sur ce qui se passe en algérie, allant jusqu’à faire passer les islamistes terroristes du rachad pour des démocrates, (ceux là s’ils prennent le pouvoir, la france sera à feu et à sang, ils sont pires que el qaida, voire plus dangereux que le daesh marocain), faire passer un agent des services sionistes khaled drareni pour le journaliste du siècle, accrochant des posters géants partout en france, il ne manquait que dans les avions d’air france, alors qu’il était hors la loi, exerçant sans autorisation et sans déclaration de revenus à l’Etat algérien, ces revenus illégaux que l’ambassade de france lui donnait des enveloppes secrètes à chaque passage (très nombreux et programmés) dans cette résidence diplomatique. en plus, drareni diffusait des mensonges dans les sens de ce que voulait la france pour salir l’image de l’algérie. QUAND L’ELYSEE QUI A LE POUVOIR SUR LES MÉDIAS ET ON L’A VU CI DESSUS, ORDONNE A DELAHOUSSE ET AUTRES JOURNALISTES PEOPLE DE SOUILLER NOTRE AMBASSADE A PARIS EN VENANT MANIFESTER DEVANT AVEC DES CAMERAS SE FRANCE TELEVISON POUR Y ETRE DIFFUSÉE DANS LE MONDE ENTIER, CET ACTE MÉRITAIT UNE RUPTURE DIPLOMATIQUE. C’EST UNE AGRESSION VIOLENTE ET BRUTALE.
    question, ferhat mehenni qui réside en france, va sûrement passer des messages de haine et appels à la guerre civile en algérie, l’algérie a t elle des avocats spécialisés pour ester en justice la france pour terrorisme d’Etat sur un autre pays ? rappelez vous l’algérie a demandé à la fille de kadhafi de quitter l’algérie si elle n’observe pas le devoir de réserve.

    Fennecdz
    5 octobre 2022 - 15 h 19 min

    Moi ce qui me turlupine dans tout ca pour notre pays car c’est l essentiel : pourquoi ce rapprochement avec l l’état français ????

    dz
    5 octobre 2022 - 15 h 10 min

    regarder l histoire des ces harkis pendant la lutte de la liberation ces harkis qui ce sont mis du mauvais cotes de l histoire du cotes du colon ils ont etes par la suite abandonnes et parquets a leur arrivee en france dans des camps miserables traites comme des moins que rien les francais les attendais avec des armes pour tirer dans le tas au cas ou ! tres mal acceuillis rejetes parceque l etre humain francais ou autre n aiment pas le traitre comme judas ce rioufol de cnews on lui a donne une tribune lui et ces comperes pour du bashing anti algerien c est pas ci grave pour nous ce sont vos ministres qui vienent pleurer du gaz l algerie a tout ce quil faut meme de l eau dans le sahara ya qu a ce baisser maintenant nous avons des idees du gaz du petrole et toute autre bonne chose

    dz
    5 octobre 2022 - 14 h 08 min

    meheni n est qu un petit traitre sans envergure car franchement ordonner a ces sbires les incendies puis c est pas tres malin puiqu il brule sa kabylie quil aime tant il faut de tout pour faire un monde des tares il y a en partout comme ce rioufol est un algerienophobe invetere d apres des ont dis son epouse serait parti avec un algerien depuis il a la haine !

    Algérien et patriote
    5 octobre 2022 - 12 h 15 min

    Quand ont vous dit que ses moins que rien ne connaissent que le rapport de force, pourquoi les chaînes tv Algériennes ne font pas de même, invité des personnes qui expriment toute leurs A… sur l’Occident. Oeil pour oeil dent pour dent…

    Tamurt naghe DZ
    5 octobre 2022 - 11 h 51 min

    Ils font passer dans leurs médias un usurpateur qui se fait passer pour un président, un escro sur leurs plateaux de télévision ! Une république derrière un écran sans peuple. Un débile qui s’est auto désigné pour représenter qui ? Personne n’a voté pour lui. Il devrait être arrêté pas l’inviter pour bluffer le public en direct. De tte façon même s’il va passer mille ans sur terre, il n’atteindra jamais l’Algérie ainsi que pour ceux qui bénissent et qui financent les activités de ce terroriste et son organisation terroriste. Ils perdent leurs temps et leurs sous pour miser sur un chanteur qui a arrêté sa vocation. Ce vieux ivrogne profite aussi des aides financières par rapport à son statut de réfugié politique. il avait quitter l’Algérie volontairement en 2008 après avoir manipuler les jeunes jusqu’à la mort en 2001. Type dangereux ainsi que sa clique.
    تحيا الجزائر ولاية تيزي وزو ولاية جزائريةو أرضها جزائرية لجميع الجزائريين موتوا موتوا
    لجزايز ثمورت ناغ عزيزان اولاش وي اس يفان
    Vive l’Algérie, Tudert i lzayer a3zizane

    n'ayons pas peur des mots !!
    5 octobre 2022 - 10 h 24 min

    Monsieur Nabil D. auteur de l’article, pourquoi donc toutes ses méandres intellectuelles alors que c’est bel et bien une censure ! Certes pour des intérêts stratégiques évidents pour la France, mais c’est de la censure pure. Il ne faut pas avoir des mots !

    Belveder
    5 octobre 2022 - 10 h 19 min

    Vous avez utilisé le mot JUSTE «  »ses Adeptes » » car il est a la téte d une Secte
    Malheuresement certains continuent a défendre cet énérgumene classé lui et son » » MAC » » organisation térroriste par le Haut conseil de sureté de L état Algerien
    le president TEBOUNNE lui meme a relevé des projets d attentats et la découverte de cache d armes
    l implication de ses elements dans les tragiques evenements des feux de foret et le meurtre d un jeune innocent
    Apres on nous dit ils ne representent ils sont une minorité ils sont manipulé par l étranger et TOUT le discours pour cacher le soleil avec le Tamis

    Anonyme
    5 octobre 2022 - 10 h 17 min

    Les chiens aboient et a caravane passe. pourquoi se casser les méninges à mettre en lumière ces énergumènes qui n’ont aucune valeur. Mhenni est une … kabyle qui a renoncé à ses racines e veut se faire juif et sioniste.Son entourage est bourré de harkis.

    JE T'AIME MOI NON PLUS
    5 octobre 2022 - 9 h 57 min

    CHASSÉS LE NATUREL IL REVIENDRA TOUJOURS AU GALOP.

    Adhrar DZ
    5 octobre 2022 - 9 h 21 min

    Un servant rampant , lèche bottes de ses maîtres, l’activer ou bien le désactiver selon leur besoin. Ce terro n’a aucune dignité,il accepte leur ordres .
    Brisidane dictateur, auto élu,auto proclamé, terroriste recherché, en fuite à l’étranger franchement je ne sais pas ce qu’il peut rapporter de bien à la France et au peuple français

      Elephant Man
      5 octobre 2022 - 13 h 26 min

      @Adhrar DZ
      Excellent commentaire et perspicace.

    Bis repetita
    5 octobre 2022 - 9 h 16 min

    Chantage mode Fr.
    Contrats toxiques pour nous.
    Les stériles faux gestes d’apaisement ne vont pas durer longtemps. Dur sera le reveil.
    Le problème avec ce pays ce sont les lobbies (médiatiques, financiers…)qui le dirigent en coulisses. Dans quelques mois ou années gâchés on va se dire : Oh on s’est encore fait avoir, c’est pas juste …

    elhadj
    5 octobre 2022 - 9 h 15 min

    les supputations, les tergiversations ,les préjugés ne sont que de futiles appréciations tant que la réalité des faits ou des griefs n’est pas établie dans la pratique des futures relations avec la France qui devront être honnêtes, impartiales et dénuées de toute démarche qui pourrait leur en porter atteinte. c’est à dire que l’Algérie devra être rigoureuse pour veiller sans complaisance ni concession à ce que ces relations ne seraient pas polluées un soutien et assistance à ce saltimbanque perturbateur qui tente de créer la zizanie et diviser le pays , voire une guerre civile.si de nouvelles relations devraient être établies , la partie concernée devrait respecter les accords contractés notamment dans le domaine judiciaire pour livrer cet individu réclamé par la justice algérienne pour des infractions criminelles et terrorisme sinon il est impératif de revoir intégralement les relations avec la France pour laquelle on est ni une sphère d’influence, ni un protectorat, ni par ailleurs un marché d’écoulement de ses produits…

    veronese21
    5 octobre 2022 - 9 h 11 min

    L’Algérie devrait interdire à Macron de laisser la diffusion de cet entretien sur une chaine raciste islamophobe et anti-algériens, chaine tenue de surcroîtpar une de ses bonnes connaissances. Comment la France peut ouvrir ses canaux télévisuels à un chef d’une organisation terroriste? ils pretexterontla liberté d’expression et de diffusion…..faux!!!! quand ça les touche directement ils savent très bien interdire. L’Algerie doit être intransigeante dans ces situations et faire comprendre à la France qu’il y a des principes avec lesquels on ne transige pas. Terroriste= Terroriste.

      Eleohant Man
      5 octobre 2022 - 12 h 04 min

      @Veronese21
      Je dirai même plus l’Algérie doit interdire la venue de la France et sa colonie de vacances pour handicapés 16 ministres….si la France ne remet pas à l’Algérie le terroriste Mehenni.
      Les Autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES DU MAK ET RACHAD ex FIS, point barre.
      Enfin, LE GAZ ET LE PÉTROLE VOUS BANQUEZ et au dessus du prix du marché en « prime » du briziden kbayle zaâma.
      Je rappelle que l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec la narco-terroriste-pédophile-monarchie notamment et pas que le TERRORISME MAK.
      Je renvoie au @Discours Chirurgical de notre MAE Mr Ramtane LAMAMRA à CNN International.
      Qu’attend la France pour accorder l’indépendance de la Corse ça aurait CARRÉMENT PLUS de crédibilité et même plus qu’attend l’État Algérien pour réclamer l’indépendance de la Corse…

    Moskos dz
    5 octobre 2022 - 9 h 03 min

    Quelque soit la situation,mais une chose est sûre,le maitre du traître aime la trahison mais déteste le traître,tel une cigarette que l’on fume donc pour jeter le mégot par la suite,Ferhat Mehenni and co subiront le même sort que les harkis ayant fini par atterrir dans les camps de rivesaltes.

    icialG
    5 octobre 2022 - 9 h 02 min

    on attend pas moins d’un islamophobe ,c est un islamophobe
    tout le monde connaît l histoire de grenouille et du scorpion
    islamophobe kif kif scorpion

    emigre
    5 octobre 2022 - 7 h 38 min

    Que pouvons-nous attendre de la France ? Que peut-elle attendre de nous ?
    Réponse à la première question : le respect des Accords d’Evian, qui sont notre seul et dernier « contrat » avec le colon. Ces Accords sont maintenant périmés et tout ce qui arrive à la France ne nous concerne pas.
    Réponse à la seconde question : plus de gaz pour son industrie et la possibilité de nous recoloniser, mais économiquement cette fois-ci. Si nous aidons la France en lui vendant plus de gaz, nous aurons plus de revenus, mais dans le même temps, nous trahirions la Russie, qui nous arme pourtant. Reste la possibilité faite aux riches entreprises françaises de s’installer en Algérie. Deux conséquences à cela : trahison encore une fois de la Russie et destin à la marocaine pour nous. Sachez que rien n’appartient aux Marocains et que plus de 90 % de chaque euro produit au Maroc revient à Paris …
    Il est temps de choisir, M. Tebboune. A jouer dans les deux camps, on risque un carton rouge. Vous avez tout à gagner en choisissant de renvoyer la France à ses faux espoirs africains !

    anonyme
    5 octobre 2022 - 7 h 28 min

    Bolloré, Borne, Blinken sont tous Juifs, donc tous sionistes … L’Algérie a été placée dans l' »axe du Mal » atlanto-sioniste dès le 1er juillet 1962. Vous croyez que les impérialistes vont nous laisser tranquille ? Non. Jusqu’à ce que les Brics et le tiers-Monde instaurent un nouveau modèle de relations internationales, nous resterons dans le viseur de l’OTAN, donc d’Israel. Les Américains ne sont pas nos amis, ils ne le seront jamais. Ce sont des voleurs de terres, des pilleurs, des colons. Ce de quoi nous nous sommes libérés. Les Algériens qui pensent le contraire sont soit des ignares politiques, soit des anti-communistes primaires sans le sou !

    Brahms
    5 octobre 2022 - 7 h 26 min

    Mr IVAN RIOUFOL,

    Avec votre copain PASCAL PRAUD, vous deviez faire venir le Roi du thé et des babouches du MAROC sur votre chaine de pisseux pour lui poser les questions portant sur le trafic de stupéfiants où plus de 800 tonnes sont rapatriés chaque année en Europe via les 03 frontières marocaines, espagnoles et françaises.

    Vous devriez aussi faire parlote sur le blanchiment de l’argent de la drogue via des biens immobiliers qu’aurait acquis le Roi du Maroc dont un hôtel estimé à 80 millions d’euros à Paris 7ème alors que le Maroc a une dette extérieure de 75 milliards d’euros.

    Enfin, s’il y a tant d’insécurité en France cela vient à 80 % du trafic de stupéfiants du Maroc mais comme la drogue donne du travail à vos policiers, avocats, magistrats cela sert forcément les intérêts des journalistes de la chaine CNEWS ainsi que du personnel du Rassemblement National, heureux de pouvoir noircir le tableau sur ces délinquants de cités qui n’ont jamais trouvés de travail stable en France si ce n’est à vendre de la drogue pour s’enrichir plus vite qu’un cadre supérieur d’une grande entreprise.

    Je vous le dis Mr IVAN RIOUFOL, il ne faut pas fausser les règles du jeu, vous ne parlez jamais du Maroc car vous savez pertinemment que ce pays sert d’une part de refuge aux juifs séfarade et ashkénazes et d’autre part, c’est un pays qui n’a jamais pris son indépendance car sous la coupe réglée de La France.

    En résumé, la France et Israël sont complices du trafic de drogue en Europe comme le clan EL MALEH juifs marocains qui blanchissaient en Europe via une députée écologiste et d’autres bourgeois avec des ramifications en Suisse, Belgique et Dubaï.

    Vous voyez on connaît bien vos fourbis.

    Voilà, la réalité et n’en vous déplaise.

    Abou Stroff
    5 octobre 2022 - 7 h 14 min

    « Une fois les accords signés et la responsable française de retour à Paris, la voie sera de nouveau libre devant les Sergueï Jirnov algériens. » conclut N. D..
    en effet, il me paraît évident que le report de l’interview de m’henni est une mesure tactique dont l’objectif premier est de ne pas désservir elizabeth bornestein (tiens, une cousine!) dans son entreprise d’escroquerie (la dame vient, en algérie pour signer des contrats et renflouer l’économie française moribonde, n’est ce pas?) des autorités algériennes qui me semblent être trop souvent prêtes à ceder aux desiderata de l’(ex?) puisssance coloniale.
    Ceci étant dit, je pense que nos augustes dirigeants sont sur leur garde et qu’ils saisissent (avec ou sans l’interview de m’henni) les enjeux du moment.
    à cette effet, je rappelle que : l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) et le séparatisme ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.
    – en effet, l’islamisme (que le pouvoir en place ménage, en tant qu’allié objectif et subjectif) sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requièrent un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme (basé, entre autres, sur des textes religieux admis comme sacrés par les musulmans eux mêmes), il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux (voir le plan yinon de 1982) basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie » (d’où la convergence d’intérêts entre l’entité sioniste et le mouvement séparatiste mak). ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.
    en outre, remarquons que le dépeçage du monde dit arabe a bien commencé avec l’irak, le soudan, la syrie, la libye et bientôt….
    enfin, reconnaissons que les élites « arabes » en particulier et les élites « musulmanes » en général, les plus en vue, participent, à leur manière au dépeçage de leurs propres pays en étant incapable de « voir » le monde autrement qu’avec des lunettes religieuses et/ou ethniques.
    au fait qui a souligné que la religion était l’opium du peuple?
    PS1: je persiste et signe: l’islamisme est un sous-produit de l’islam. par conséquent, avant de condamner la stratégie de domination des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, les musulmans doivent réaliser que la seule manière de lutter et de vaincre l’islamisme est de confiner la religion dans la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu ou de n’adorer personne sans empiéter sur la liberté de l’autre.
    en d’autres termes, tant que les musulmans continuent à croire que leur religion est capable de gérer la « cité », l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.
    PS2: la lutte contre le séparatisme requiert à mon sens, la mise en place de lieux et d’instruments de concertation entre différents protagonistes, lieux et instruments permettant de trouver des compromis historiques qui permettraient de mettre en exergue la nécessité du vivre-ensemble. le seul positionnement pertinent me semble être: NOUS NE SOMMES NI ARABES, NI AMAZIGHS, NI MUSULMANS, NOUS SOMMES ALGERIENS, AVEC NOS DIFFERENCES, POINT BARRE.

    Salim Samai
    5 octobre 2022 - 6 h 59 min

    7% de Francais et 53% d´Israelo-Francais ont voté Zemmour-NAZISME á Ciel Ouvert! C´est PAS Franca!
    Un journal Allemand le qualifia de « Honte/H´Chouma » au pays de De Gaulle & Juin 1940. Allons nous IMITER Israel qui 24 sur 24 PLEURNICHE & RABACHE « l`Antisemitisme » POUR VIOLER
    tout ce que lui et « l`Occident » PRECHENT!

    REAGIR chaque fois qu´un chien degueule sur nos trottoirs? J`espere que nous avons APPRIS de Salman Rashdie-1er Episode et de la « Technique » de « Jette leur un os! Ils vont plonger dessus! Nous entretemps, sans derangement, on deguste l`agneau! »

    Sprinkler
    5 octobre 2022 - 6 h 36 min

    RIOUFOL le nazillon et le traître de MEHENNI, deux ânes bâtés pour braire la grande messe cathodique de cette chaîne aux relents vomitifs…Du BUGEAUD à BIGEARD, ou le Paradis perdu…

      Anonym3
      5 octobre 2022 - 14 h 32 min

      La question a posé.Avons nous vraiment dès chaînes de télévision et dès journalistes courageux de répondre à ces haineux dont la majorité sont des pédos et dès homos.avons nous un jour vu un débat ou un documentaire sur le mal que les frenchis ont fait au peuples musulmans,on a un jour vu un ou dès journalistes Algériens dénoncées lès lâches du MAK et de Rashad et faire comprendre au peuple Algérien qui sont les états qui lès aides avec leurs excuses de la liberté d’expression contre l’islam et lès musulmans et l’interdiction contre leurs amis et alliés. Il faut le dire nous avons même pas une station de TV privé ou yatima intéressante,non seulement la qualité de l’image est très mauvaise, les programmes ressembles a la mentalité dès gens qui lès diriges .au lieu de mettre dès gens compétants devant leurs écrans , ils ont mis ceux qui réfléchissent comme Warda Charlamanti et Houari el manar ou ceux qui veulent la sonatrach sponsor leurs équipes de football alors que leurs enfants ont besoin de beaucoup de choses.je ne sais pas a qui appartient ce proverbe qui dis quand quelqu’un t’insulte pour la première fois honte à lui , mais quand il t’insultes la deuxième fois honte à toi.les frenchies nous ont insultés dès milliers de fois et continueront à le faire après la visite de la première ministre et lès 16 Ali baba. PS: même ALG24 trouve dès difficultés a avancé comme si ils sont menottés et attendent les directives .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.