Après le trafic de kif et le terrorisme : le Makhzen exporte sa mafia en Europe
Par Houari A. – Dire que le Maroc est le premier trafiquant de drogue au monde et un des principaux viviers de terroristes islamistes serait un pléonasme. Mais le Makhzen n’excelle pas que dans ces deux phénomènes qui font de lui un mauvais voisin. Désormais, nous apprennent des médias occidentaux, Rabat peut s’enorgueillir d’avoir sa propre mafia qui sème la terreur dans les pays qui comptent une forte communauté marocaine.
C’est le cas de la Hollande où la princesse héritière ne peut plus poursuivre ses études, ni encore moins quitter le palais Huis Ten Bosch, à La Haye, en raison des menaces qu’elle subit de la part de la pègre marocaine locale. Les mesures de sécurité ont été renforcées, apprend-on, car la police néerlandaise craint un attentat. «L’inquiétude pour la princesse héritière Amalia continue de croître. En septembre, la nouvelle choquante a éclaté selon laquelle la mafia marocaine pourrait cibler la jeune fille de 18 ans. Maintenant, cette suspicion grandit. La police et les procureurs ont exprimé leurs inquiétudes dans une interview au Telegraf», rapportent les médias.
Le Premier ministre hollandais, Mark Rutte, a fait part de sa «grande préoccupation» après que de «nouvelles preuves suggèrent que des membres de la mafia marocaine pourraient [commettre] une attaque ou une tentative d’enlèvement». La mafia marocaine a donc réussi à geler toutes les activités royales de la princesse, interdite de sortie «ni pour des rendez-vous officiels ni pour des activités de loisirs». «En tout cas, elle ne participera à aucun événement officiel de la famille royale», précisent les médias de ce pays, qui indiquent que la princesse Amalia «risque d’être kidnappée par la célèbre Mocro Maffia, une branche de la mafia marocaine opérant aux Pays-Bas». «On pense que celle-ci contrôle environ un tiers de tout le trafic de cocaïne en Europe», précise-t-on. «La mafia de la drogue entourant Ridouan Taghi est responsable du meurtre du cameraman Theo van Gogh en 2004 et du journaliste Peter de Vries en 2021», rappellent encore les journaux hollandais.
Ridouan Taghi, 45 ans, né à Béni Selmane, au Maroc, est un chef mafieux qui dirige une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de cocaïne à l’international. Il est soupçonné d’avoir orchestré plusieurs assassinats, attentats et kidnappings. La police estime qu’un tiers du trafic de cocaïne en Europe passe par son organisation. «Ridouan Taghi a surnommé son cercle rapproché Les anges de la mort», lit-on dans Wikipédia.
«A la suite de l’arrestation de Benaouf en 2013 et les assassinats des deux barons de la drogue rivaux Gwenette Martha et Samir Bouyakhrichan en 2014, il s’impose comme le plus puissant trafiquant de drogue à l’échelle européenne et est considéré comme le trafiquant le plus dangereux d’Europe par les Pays-Bas», ajoute-t-on.
De quoi étoffer davantage la réputation de l’Etat voyou du Maroc dont le chef des services de sécurité s’est vu décerner une médaille par le ministre français de l’Intérieur. Un geste qualifié d’absurde aussi bien en France qu’au Maroc même où ce même patron de la police politique s’illustre par son action répressive zélée au service de son roi.
H. A.
Comment (45)