Algérie-Danemark : la coopération dans les domaines de l’énergie et mines évoquée

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, lundi à Alger, l’ambassadrice du royaume du Danemark en Algérie, Vanessa Vega Saenz, avec laquelle il a discuté des moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’énergie et des mines, a indiqué l’APS selon un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, «les entretiens entre les deux parties ont porté sur le renforcement des relations de coopération dans le domaine de l’énergie, notamment les énergies nouvelles et renouvelables et l’efficacité énergétique», précise le communiqué.

Les parties ont également abordé les opportunités d’affaires et d’investissements ainsi que les voies et moyens de partager les expériences entre les deux pays, ajoute la même source.

L’ambassadrice du Danemark a fait part, à cette occasion, de l’intérêt des sociétés danoise énergétiques d’investir dans le domaine des énergies renouvelables notamment l’éolien, selon le communiqué.

R. E.

Comment (10)

    icialG
    18 octobre 2022 - 11 h 56 min

    Comment oui comment et pourquoi? après tant d années d expérience nous encore besoin de coopérants serions nous paresseux ou incompétent ou les les deux …

      Tout le Monde Coopère
      18 octobre 2022 - 13 h 57 min

      Tant qu’on sort des APPELS D’OFFRES et du CLEF en MAIN
      Le Monde Entier Les Pays montent des Projets qui font ÉCHANGER
      – Les Chercheurs et les Labos
      – Les Universités
      . Les Entreprises
      – Les Bureaux d’Etudes
      ..
      Faut pas voir le Mal partout et juger A Priori.
      A SUIVRE

        icialG
        18 octobre 2022 - 18 h 33 min

        merci ,mais j’ai pigé que-dalle

    Ayweel
    18 octobre 2022 - 11 h 05 min

    Avec ce pays et son peuple, les algériens, peuple, gestionnaires, scientifiques, professionnels de tout bord et évidement les politiciens, auront beaucoup à apprendre. La coopération ne doit pas se limiter aux énergies renouvelables, mais doit s’étendre à tous les domaines , industrie , l’agriculture, le tourisme, la gestion sociale, le transport, les télécommunications, les finances, l’éducation, enfin jusqu’a même à la collecte et la gestion des déchets…. croyez moi , le peuple algérien à besoin d’etre rééduquer, et remis sur la bonne voie , celle du travail bien fait, celle du respect de soi et des autres, celle du respect de son milieu et de son environnement et surtout le respect des lois de son pays. Certes on a nos valeurs, et qui sont très respectables, Hélas, ces valeurs ont été detruites et complètement laminées par les courants idéologiques et hypocrites, ce qui nous a fait perdre tous les repères . Nos têtes doivent etre formatées et il faut quelqu’un qui puisse le faire.

    Anonyme
    17 octobre 2022 - 20 h 41 min

    Tout le monde se lève pour le GAZ! le gaz! le gaz!

    Très bien ! Très bon Partenaire
    17 octobre 2022 - 19 h 07 min

    Le DANEMARK c’est MAERSK
    Mais contrairement aux Idées reçues est AUSSI un des pays EUROPÉENS les Plus AVANCÉ dans le Secteur des Technologies de TRANSITION ÉNERGÉTIQUE.

    Anonyme
    17 octobre 2022 - 16 h 01 min

    Vivent le gaz et le pétrole. Et pourtant il tant de questions et de conflits à considérer pour des solutions.

    Anonyme
    17 octobre 2022 - 15 h 24 min

    Il est un departement exemplaire au Danemark c est leur systeme educatif du jardin d enfants jusqu aux universites…extremement developpes et performants certains experts disent meme que c est le meilleur en Europe….il est donc tres conseille de l etudier et d en discuter avec les experts Danois…pour eventuellement s en inspirer pour ameliorer notre systeme educatif …Les experiences des autres peut nous etre tres productives..

      Anonyme
      17 octobre 2022 - 20 h 19 min

      Je suis totalement d’accord à ce que nous nous inspirons du domaine éducatif danois ou d’un autre pays scandinave pour former la nouvelle génération algérienne.

        Salim Samai
        18 octobre 2022 - 9 h 50 min

        VITAL! Nos Ministeres de l`Education & l`AVENIR doivent le SAISIR: « Jardin d`Enfant »!

        Ailleurs, aussi le PUERICULTEUR est PLUS IMPORTANT que le Prof. d´Uni! JUSTE car 1 fois mis sur Raya/le Rail, on ne peut PLUS DEVIER!
        A 10 ans, TROP TARD on ne PEUT PLUS modeler!

        Vous diriez, la Rue & la famille! Qu´ils se combattent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.