Tennis : le président de la FAT suspendu de toute activité sportive

tennis MJS FAT
Mohamed Soufiane Yousfi à droite. D. R.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag a décidé, la suspension à «titre conservatoire» du président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Mohamed Soufiane Yousfi, de toute activité au sein du mouvement sportif national, pour «comportement hostile à la moralité sportive», a indiqué samedi un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

La suspension a été décidée «conformément à l’article 217 de la loi 05-13 du 23 juillet 2013, relative à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives», précise le communiqué, indiquant que «cette suspension fait suite aux déclarations provocatrices du président de la FAT, visant ouvertement la famille sportive du tennis et du football, lors du Collège technique national de tennis, réuni le jeudi 13 octobre».

Le président de la FAT, sera donc traduit devant le conseil de discipline du Comité Olympique et sportif algérien (COA) en application des modalités juridiques et organisationnelles, souligne le MJS. Il s’ agit, ajoute le même communiqué, d’un «comportement hostile à la moralité sportive selon l’article 8 du décret exécutif 16-153 du 16 Chaabane 1437, correspondant au 23 mai 2016, fixant les modalités juridiques et généraux relatives aux dirigeants sportifs, bénévoles, et aux élus».

Les déclarations du président de la FAT sont considérées comme «une atteinte à la dignité» des personnes visées et «influent également d’une manière négative sur le mouvement sportif national», précise.

R. S.

Comment (6)

    Anonyme
    17 octobre 2022 - 20 h 32 min

    Quand on est président d une institution sportive nationale ou pas ,l éléments de language est scruté et important donc ce monsieur si il a déraper faut qu il assume maintenant. Le ministre des sports est dans son rôle et je l invite à le faire ds ttes les fédérations algériennes , l image de l Algerie est importante et cette nouvelle Algerie l exige dorénavant donc on peut que saluer l intervention du ministre des sports.

    Anti pédophile
    17 octobre 2022 - 16 h 05 min

    Qu’est ce qu’il à fait?

      Mystere et boule de gomme
      17 octobre 2022 - 20 h 13 min

      Le language de bois du FLN persiste. «comportement hostile à la moralité sportive»«cette suspension fait suite aux déclarations provocatrices du président de la FAT, visant ouvertement la famille sportive du tennis et du football, lors du Collège technique national de tennis, réuni le jeudi 13 octobre». C’est quoi tout ca. Qu’est ce qu’ils ont fait en language clair?

        dz
        17 octobre 2022 - 22 h 51 min

        ils se sont apercus que ce monsieur est un saboteur teleguide par le maknaz c est que tebboune fait sont travail bonne nouvelle un bon nettoyage ya que ca de vrai et ya du boulot

        Anti pédophilie
        17 octobre 2022 - 23 h 20 min

        Merci beaucoup pour votre éclairage et apparemment il s’agit de népotisme.
        Encore merci.

    M & Mss
    17 octobre 2022 - 16 h 03 min

    Bonjour,
    Je salue cette décision pour laquelle par extension dans tous les secteurs, disciplines sportives, entreprises etc doivent être nettoyer en profondeur. Il ne s’agira plus seulement de prisons mais des sanctions exemplaire fussent elle symbolique . Il ne faut laisser aucunes places pour les imposteurs, caractère anti sportif ou dans un sens plus large du népotisme . Trops de véritables talents ont été lésé et leurs carrières détruites avec son lot de peines, d’effets négatif sur la société durant tous ce temps .
    À bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.