COP27 : Tebboune rencontre Macron, Maduro et le roi de Jordanie Abdallah II

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rencontré lundi à Charm El-Cheikh (Egypte) le président français, Emmanuel Macron, qui l’a félicité pour la réussite de la 31e session du Sommet arabe qui s’est tenu le 1er et le 2 novembre à Alger, rapporte l’APS.

La rencontre s’est déroulée en marge des travaux du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la 27e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP27).

Le président Tebboune a également rencontré le président vénézuélien, Nicolas Maduro, ainsi que plusieurs de ses homologues africains.

Il a aussi rencontré le roi de Jordanie, Abdallah II et son prince héritier, ainsi que nombre de dirigeants arabes.

R. N.

Comment (4)

    Anonyme
    8 novembre 2022 - 22 h 44 min

    Moi je n aurai pas serrer la main du roi de Jordanie…..il nous a bien ignorer en envoyant son fils…

    Ammar
    8 novembre 2022 - 19 h 40 min

    On note cependant que durant ce sommet de Charm el Cheik, les rois et émirs normalisateurs avec le sionisme et qui n’ont pas fait le déplacement d’Alger pour la réunion de la Ligue Arabe, y étaient en force y compris MBS qui ne « pouvait pas voyager pour des raisons de santé ».
    L’Algérie devrait donc en tirer les conséquences et moduler à l’avenir ses relations avec ces pays.

    Algerien Pur Et Dur
    8 novembre 2022 - 18 h 52 min

    Ah bon! Aller en Egypte ne pose pas de problemes au roitelet de Jordanie. Je comprends qu’il faut etre diplomatique avec ces gens et toujours prendre le chemin du haut pour eviter la patauge dans les caniveaux mais moi je ne l’aurai pas rencontre ce petit roi. Toute personne quelque soit son excuse qui ne se rends pas sur la terre des hommes libres qui ont sacrifie des millions d’hommes et femmes pour garder la tete haute ne merite pas un serrement de main.

      Anonyme
      9 novembre 2022 - 18 h 16 min

      TEBBOUNE c est le presdt et il se doit de serrer la main à ttes ces personnes nous appréciant ou pas , c est la diplomatie et simplement la politesse qui veut ça. Ensuite v est pas TEBBOUNE qui est en mauvaise posture ou doit courber l échine mais bien ces rois grd amis d Israel. En Algérie ils ne pouvaient être à l aise et droit ds leurs bottes mais en Egypte ils se sentent chez eux mais ça on le sait mais on est là et bien là et personnes et ni ces rois pourront empêché l Algerie d agir ou de réunir et surtt f être elle même. Ils pensent que c’est une rivale et les empêche ds leurs sales besognes qu ils préparent avec Israel dans l ombre , machi milioum mais lioum il y a un tournant pour tt ces traîtres qui ont iris l habitude de saboter tt efforts de l Algerie. Nous on continu notre chemin avec eux ou sans eux mais on est bien là et feront rien qui pourrait nuire à l Algerie et ces intérêts. Je ke fis et le répète Israel a de ka chance f avoir ces voisins soumis géographiquement et pas l’ Algérie car ça fait longtemps que la paix aurait été signé , connaissant l Algerie et son peuple donc tt ces royaumes ou lays voisins d Israel ne valent pas l Algerie tous réunis et c’est pour cela qui nous haïssent et dont jaloux même celui qui a joué pdt des années le chef des arabes , chef de ton cul plutôt , l Algerie ouahadha , elle est unique dans son genre. C est vrai qu elle a été la risée ces dernières années avec nos dirigeants pleutre et corrompus, même la douane française à certains ministres ou GT fonctionnaires leur enlever leurs ceintures à l aéroport, j en reviens pas de la bassesse de ces algériens. Aujourd hui avec Chengriha TEBBOUNE et Lamamra il y a bcps plus de respect de la part des autres et l Algerie de retrouve lais aussi grâce au contexte positif et l énergie fossiles que nous possédons en Algérie. Tout s explique dans la vie et on a mérité ce qu ils nous ont infligé hier , on devrait s en rappeler tjrs même l inscrire ds la constitution, plus jamais ça qu on doit pauvre ok mais si on deviennent la risée et voir l Algerie humilié oui ça fait mal et parfois plus que la misère qd on aime son pays ? Il faut revoir la copie et a tt jrs niveaux en haut et en bas nous le peuple algérien qui avons bien terni notre image à l internationale. Il y a un travail énorme à faire concernant ces défaillances civiles et étatique. Je vous le dis , restez droit et digne tous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.