Réponse aux eurodéputés à la solde du Makhzen qui attaquent l’Algérie

RG relations2
Raphaël Glucksmann, fils d’André Glucksmann. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Le 16 novembre dernier, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, et le commissaire chargé des Affaires étrangères, Josep Borrell, ont reçu une lettre cosignée par 17 députés européens alertant la Commission sur les relations entre l’Algérie et la Russie dans le contexte de la guerre en Ukraine. Cette démarche nous fait penser à celle des députés américains menés par les néoconservateurs que sont le sénateur Marco Rubio et la députée Lisa McClain, qui avaient alerté Antony Blinken sur les liens entre l’Algérie et la Russie, arguant que l’Algérie se fournissait en armement auprès de la Russie. Diable ! Tout le monde semble bien inquiet concernant les achats de l’Algérie en armement. Cette nouvelle initiative, provenant des députés européens cette fois, est conduite par l’ancien Premier ministre lituanien Andrius Kabilius. L’Occident est dirigé par une caste oligarchique d’incompétents et de corrompus, à l’image de cette Von der Leyen, plagiaire et corrompue, qui trimballe toute une batterie de cuisine depuis son passage au ministère de la Défense allemande et qui cumule les conflits d’intérêts avec McKinsey et Pfizer.

La corruption qui gangrène ce Parlement européen est connue depuis longtemps. Le lobby israélien et son appendice le lobby du Makhzen marocain soudoient les députés, les politiciens et les fonctionnaires des institutions en Europe et dans le monde pour obtenir leur soutien dans la colonisation que ces entités voyous exercent sur des terres qui ne leur appartiennent pas. Cela nous a été confirmé à plusieurs reprises lors d’interviews que nous avons réalisées avec des eurodéputés. Nous verrons plus bas que cette nouvelle lettre participe à une tentative supplémentaire de nuire à l’Algérie dont les signataires ne sont que des prête-noms, sauf un.

Voici la traduction de la lettre : «Nous sommes profondément préoccupés par les récents rapports faisant état de liens toujours plus étroits entre la Fédération de Russie et la République algérienne démocratique et populaire, une situation qui se traduit par un soutien politique, logistique et financier à l’agression de Poutine contre l’Ukraine.» Ah bon ? Vous êtes préoccupés ? Pour votre gouverne, sachez que nous entretenons des liens étroits avec la Russie depuis des décennies. Nous ne voyons pas pourquoi nous devrions les interrompre. Vous avez choisi votre camp et nous le nôtre. Et ce, depuis longtemps. Nous ne soutenons pas la Russie dans ce que vous appelez «l’agression de Poutine contre l’Ukraine» ni politiquement, ni logistiquement, ni financièrement. Nous entretenons des relations amicales avec un partenaire que nous apprécions. Vous semblez oublier que nous avons tenté d’offrir une médiation en collaboration avec plusieurs Etats arabes au début du conflit. Nous ne voulons pas intervenir dans les affaires des autres pays, contrairement à vous tous qui soutenez politiquement, logistiquement et financièrement les nazis d’Ukraine auxquels vous envoyez des armes, des mercenaires et de l’argent, tout en diffusant une propagande russophobe scandaleuse et mensongère. Tout comme vous avez soutenu les terroristes djihadistes que vos maîtres américains ont créés, entraînés et financés pour les lâcher sur les pays arabes comme en Afghanistan, en Irak, en Syrie et en Libye. D’ailleurs, vos pays européens accueillent à bras ouverts tous les terroristes islamistes depuis l’époque de la seconde guerre mondiale. Nous conseillons à nos lecteurs de lire Une mosquée à Munich de Jan Johnson qui traite de ce sujet.

«L’Algérie s’est abstenue de voter sur la résolution des Nations unies visant à condamner la guerre en Ukraine le 2 mars 2022. Un peu plus d’un mois plus tard, l’Algérie a rejoint la Syrie et 23 autres Etats membres dans un vote contre l’exclusion de la Russie du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies. Certains observateurs ont pris ces votes comme un signe du soutien d’Alger aux aspirations géopolitiques de Moscou.» Ces «observateurs» ont-ils réagi lors des agressions de l’OTAN contre la Yougoslavie ? Contre l’Afghanistan ? Contre la Libye ? Avez-vous condamné les interventions criminelles qui ont détruit ces pays ? Vous êtes-vous inquiétés des milliers de morts occasionnés par les bombardements américains en Irak, des milliers d’enfants irakiens nés avec de graves malformations dues aux effets des bombes sales que vos amis américains ont larguées sur leur pays ? N’êtes-vous pas préoccupés par les millions de tonnes de pétrole que les Etats-Unis volent à la Syrie après leur avoir envoyé des terroristes sanguinaires qui ont massacré sauvagement les populations, vendant les femmes et les jeunes filles comme esclaves sexuelles ? En 2011, l’Etat syrien produisait 19,3 millions de tonnes de pétrole par an ; dix ans plus tard, il n’en produisait plus qu’1 tonne. Où sont passées les 18 millions de tonnes de différence ?

«En outre, une résolution appelant les pays à ne pas reconnaître les quatre régions d’Ukraine revendiquées par la Russie à la suite des référendums organisés à la fin du mois dernier, et exigeant que Moscou fasse marche arrière dans sa tentative d’annexion illégale a été adoptée le 12 octobre 2022 à l’Assemblée générale des Nations unies. L’Algérie s’est abstenue de voter sur cette résolution, ce qui est étonnant si l’on considère que l’Algérie a toujours essayé de se conformer au droit international et de respecter la souveraineté des nations. Cependant, il semble qu’il ne s’agisse que d’un deux poids, deux mesures algériens.»

En parlant de deux poids, deux mesures, outre la façon dont vous fermez les yeux sur ce que nous venons d’énumérer plus haut, et la liste n’est pas exhaustive loin s’en faut, n’êtes-vous pas préoccupés, Mesdames et Messieurs les députés, par la souffrance des habitants du Donbass qui ont vécu dans des caves pendant huit ans par crainte de mourir sous les bombardements ukrainiens ? Et n’êtes-vous pas inquiets du sort réservé par vos amis Ukrainiens aux personnes, dont des enfants, qui sont ligotées à des poteaux de signalisation avec du film alimentaire et qui sont battues et injuriées par les passants ? N’éprouvez-vous pas quelque inquiétude pour les milliers de prisonniers politiques dont les frères Mikhail et Aleksander Kononovich, jeunes communistes ukrainiens arrêtés le 7 mars et torturés par le SBU, dont le parti a été dissous et ses avoirs saisis ? Avez-vous écrit une lettre pour alerter la Commission européenne lorsque vos amis ukrainiens ont brûlé vifs les militants anti-Maïdan, pour la plupart des pensionnés, et le jeune Vadim Papura 17 ans, battu à mort, dans la Maison des syndicats d’Odessa le 2 mai 2014 ? Et vous osez parler de deux poids, deux mesures algériens ? N’avez-vous pas envie d’envoyer une autre lettre pour manifester votre inquiétude sur le sort du peuple sahraoui opprimé et spolié de ses richesses par le royaume féodal du Maroc, pourvoyeur de migrants, de terroristes et de trafiquants de drogue en Europe, ou de protester contre les pogroms réalisés par l’entité colonialiste sioniste sur la population palestinienne martyrisée, dépossédée de ses terres, de ses maisons, de sa liberté et dont les enfants sont emprisonnés, maltraités, voire abattus ?

«En outre, la République algérienne démocratique et populaire figure parmi les quatre premiers acheteurs d’armes russes dans le monde, avec en point d’orgue un contrat d’armement de plus de 7 milliards d’euros en 2021. Un afflux d’argent vers la Russie, quelle que soit sa source, ne fera que renforcer la machine de guerre russe en Ukraine.» L’Algérie est un Etat souverain qui n’a d’ordre à recevoir de personne. Elle achète son armement à qui elle veut, et en l’occurrence, elle a choisi de se fournir en Russie dont les armes ont prouvé leur efficacité en Ukraine, justement, contrairement à l’armement américain défaillant. Libre à vous de faire vivre le lobby militaro-industriel américain qui s’engraisse avec les guerres ; l’Algérie, quant à elle, a opté pour la qualité et la fiabilité. Quant aux sommes qu’elle consacre à sa Défense, elles proviennent de son PIB et cela ne vous regarde en aucune façon.

L’Algérie est forte par sa grande armée populaire, par l’efficacité de ses services de renseignement et par son peuple. Elle a une histoire millénaire et est plus grande que vous. Bientôt, elle rejoindra les BRICS pendant que vous vous inclinerez devant vos maîtres américano-sionistes en pleurnichant. Nous comprenons que la force et la compétence de notre grande armée vous dérange mais il faudra vous y faire. Avec quelles armées comptez-vous nous attaquer ? Avec vos armées de carnaval ? Vladimir Poutine vous a dit qu’il vous briserait les dents ; nous, nous vous briserons les reins. Nous vous mettons solennellement en garde de vous occuper de vos affaires et de cesser de vouloir nous porter préjudice. Occupez-vous de vos affaires et tâchez d’améliorer le sort de vos citoyens que votre politique ultralibérale a mis sur la paille.

Il est à noter que cette lettre émane de députés européens issus de différents partis et provenant pour la plupart des Pays baltes et du centre de l’Europe, des anciennes Républiques socialistes, ces pays mendiants qui, aujourd’hui, ne survivent que grâce aux aides européennes. Ces pays, vouant une haine viscérale à tout ce qui est russe, ont collaboré joyeusement avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. On le voit, il n’y a rien de neuf sous le soleil. Parmi ces députés baltes et d’Europe centrale, une seule signature occidentale attire tous les regards, celle de Raphaël Glucksmann, fils d’André Glucksmann, lequel était un «philosophe» ami de BHL, autre «philosophe» bien connu, tous deux partageant les mêmes positions prosionistes, atlantistes, interventionnistes, et autres qualités hautement «philosophiques». Raphaël Glucksmann, issu d’une famille juive ashkénaze, a de multiples liens avec l’Ukraine, son grand-père provenant de Tchernivtsi, dans l’ouest de l’Ukraine, non loin de la Moldavie, et lui-même a été très impliqué dans l’Euromaïdan. Un petit coup d’œil sur son parcours ukrainien va nous éclairer sur ses motivations à participer à cette attaque contre l’Algérie, sinon à en être l’instigateur.

De 2008 à 2012, Raphaël Glucksmann a été le conseiller et l’ami de Mikheil Saakachvili, devenu président de la Géorgie en 2004 suite à la «révolution des Roses». C’est Glucksmann qui lui écrivait ses discours. La «révolution des Roses» est un joli nom donné par la CIA à un coup d’Etat qu’elle a fomenté avec les fonds de George Soros, le milliardaire «philanthrope», toujours prêt à utiliser ses ressources pour financer les coups d’Etat destinés à faire entrer dans le rang les pays échappant à la sphère d’influence états-unienne.

Saakachvili, l’homme des Américains, pro-Occident, pro-Israël et pro-OTAN, a été appelé, lors d’un de ses voyages dans l’entité sioniste d’Israël, le «Nelson Mandela du XXIe siècle» ( ! ) par une certaine Brenda Shaffer, une Américano-sioniste professeure honoris causa à l’université de Haïfa, membre du Conseil de l’Atlantique (groupe de réflexion attaché à l’OTAN et basé à Washington) et ancienne directrice de recherche du programme d’études sur la mer Caspienne à la Kennedy School of Government de Harvard. Cette Shaffer est très liée aux grosses multinationales énergétiques telles que ExxonMobil, Chevron, Glencore, et autres, et très impliquée dans les questions touchant au Caucase, en étant consultante auprès de la compagnie pétrolière d’Etat de l’Azerbaïdjan. Elle se pique régulièrement de publier des essais géostratégiques sur l’Azerbaïdjan.

Et donc, Saakachvili, ce soi-disant duplicata de Mandela, est resté à la tête de la Géorgie jusqu’en 2013, époque où il a quitté le pays précipitamment pour éviter la prison, et certainement pas pour avoir combattu les forces obscures de l’empire comme celui auquel on ose l’identifier. En 2015, il reçoit de Porochenko, président ukrainien qui destinait les enfants du Donbass à vivre dans les caves à perpète, la nationalité ukrainienne et est nommé gouverneur de l’oblast d’Odessa. C’était l’époque où l’Ukraine accueillait à tous les postes-clés, y compris dans son gouvernement, tous les corrompus étrangers, y compris américains, pour venir s’enrichir en servant les intérêts de l’empire, à condition, bien sûr, de prendre la nationalité ukrainienne, ce qui se faisait du jour au lendemain.

Pour en revenir à Glucksmann, en 2009, il avait rencontré et épousé Ekaterina Zgouladze, la vice-ministre de l’Intérieur de Géorgie sous la présidence de Saakachvili et qui a fui, elle aussi, le pays avec son nouvel époux pour les mêmes raisons que son président. Après avoir reçu la nationalité ukrainienne également, elle est devenue vice-ministre de l’Intérieur de l’Ukraine entre 2014 et 2016, sous le gouvernement d’Arseni Iatseniouk, le fameux «Yats» que la straussienne Victoria Nuland a mis au pouvoir après le coup d’Etat. Depuis 2013, Ekaterina Zgouladze et Raphaël Glucksmann étaient très impliqués dans le mouvement de l’Euromaïdan, alimenté par les Etats-Unis et par l’UE dont les représentants politiques défilaient régulièrement pour apporter leur appui, et soutenu financièrement par la NED de Soros, qui a conduit au coup d’Etat en Ukraine. Ce Glucksmann, qui signe aujourd’hui une lettre contre l’Algérie, est au centre d’un vrai nœud de vipères qui a réussi à déstabiliser un pays en participant à un mouvement qui a entraîné un coup d’Etat dont la guerre qui sévit aujourd’hui en Ukraine est la conséquence.

De plus, comme son père, il mange à tous les râteliers, une fois à droite, une fois à gauche, entre les deux son cœur balance, et change de femme comme il change de parti. Le tout étant de choisir le plus profitable. C’est ainsi qu’aujourd’hui il a largué sa ministre ukraino-géorgienne pour vivre avec la présentatrice franco-libanaise Léa Salamé, fille d’un ministre libanais et d’une Arménienne sœur des richissimes diamantaires Boghossian qui ont créé la Fondation Boghossian à Bruxelles dont le siège est une célèbre villa Art Déco, la villa Empain. C’est la sœur cadette de Léa Salamé, Louma Salamé, qui est directrice de la Fondation. Cette famille joue les philanthropes en finançant l’humanitaire et le caritatif en Syrie, au Liban et en Arménie, alors qu’elle cache des secrets à faire trembler les montagnes du Liban. Le partenariat de la Fondation Boghossian avec l’USAID dont on connaît les bienfaits légendaires et dont Samantha Power, directrice, nous confirme le désintéressement des actions «humanitaires» dont les pays cités plus haut ont «la chance» de bénéficier.

Pour en revenir à nos moutons, comme notre lectorat peut le constater, ce Glucksmann qui attaque l’Algérie enchaîne les mariages de raison comme il change de chemise. Petite digression, bien avant tout cela, il est intéressant de savoir que lorsqu’il était étudiant, Raphaël Glucksmann a fait un stage dans le journal algérien Le Soir d’Algérie. Nous laissons à notre lectorat le soin d’apprécier, à sa juste valeur, cette information : que faisait un sioniste pur et dur dans un journal algérien et pourquoi ce choix ? N’y avait-il pas des journaux en France ou en Israël susceptibles de le recevoir en tant que stagiaire ?

Il est clair que l’Algérie, vaste pays doté de nombreuses richesses, et idéalement situé, est une cible de choix pour l’empire. Et il faut se rappeler du plan Yinon qui veut éclater toutes les Républiques arabes en micro-Etats destinés à s’entredéchirer pendant que les multinationales feront main basse sur leurs ressources : gaz, pétrole, terres rares, eau, etc. La seule armée envisageable pour l’empire américano-sioniste est celle d’Israël, destinée à servir de gendarme au Moyen-Orient pour préserver les intérêts impérialistes. Sachant les velléités expansionnistes de notre voisin fourbe qui tente régulièrement de nous amadouer pour mieux nous planter un couteau dans le dos, sachant aussi que le Makhzen est le valet servile de l’entité sioniste d’Israël dont les juifs de cour font la loi sur le palais à Rabat, sachant aussi l’étendue de l’influence du lobby marocain qui distribue l’argent du trafic de drogue pour acheter des soutiens au sein des gouvernements et des institutions dans le monde, sachant que l’entité sioniste d’Israël considère le royaume du roi de la tomate comme son jardin privé et qu’elle y installe des bases de lancement de missiles, qu’elle y surveille tous les faits et gestes algériens, que des exercices militaires des pays de l’OTAN s’y tiennent chaque année avec la participation d’Israël, nous ne pouvons qu’encourager notre armée à doubler de vigilance, ce qu’elle fait en renforçant son arsenal avec des armes de pointe de la dernière génération, ce qu’elle fait aussi en organisant des exercices militaires, comme ce qui était prévu à Béchar avec les forces russes, en partenariat avec ses alliés. Si les exercices militaires de notre armée et l’achat d’armement pour la défense de notre pays gênent certains, tant pis pour eux. L’Algérie est souveraine et n’accepte pas que l’on se mêle de ses affaires. Et nous demandons aux autorités algériennes de mettre un terme à tous les accords avec les pays qui cherchent à nuire à l’Algérie.

Si l’Algérie s’écroule, l’Europe sera à feu et à sang, voire le monde. A bon entendeur.

M. A.

Comment (39)

    #Free Western Sahara
    28 novembre 2022 - 23 h 21 min

    “Escaping Moroccan Occupation: The Sahara’s Forgotten War”
    https://m.youtube.com/watch?v=_Y8w-ACs7Bw
    ….
    #Free Western Sahara
    #FreeSADR

    Kamel Al DJAZAÏRI
    28 novembre 2022 - 15 h 42 min

    Salam Aleykoum. Enfin un article franc et direct. … je m’aperçois à travers cet article (devrais-je dire ce très bon article !), que vous faite enfin preuve de réalisme !!! Vous voyez très bien ce qui se dessine depuis maintenant près de 15 ans minimum (et c’est pas à vous que j’apprendrai qu’un conflit ou qu’une guerre pour « l’empire » ce prépare 20 avant son déclenchement) et surtout depuis 2012/2013 voir 2011 ou les choses sérieuses ont commencé contre nous! Nous c-a-d algériens mais aussi algériens établis à l’étranger ( mon reproche c’est de voir que les autorités algériennes ne se sont pas beaucoup préoccuper de cet aspect de cette guerre hybride menée par nos ennemis, car elles ne se focalisaient que sur la Défense du territoire algérien en négligeant celle de l’individu algérien et surtout ceux résidants à l’étranger!!!
    Bref j’espère que maintenant que notre armées a pris réellement conscience des défis qui nous attendent et que les algériens de l’étranger et parmi eux nous fils d’immigrés algériens qui ont connu l’occupation, puis la guerre d’indépendance et les décennies noires (car vous parler toujours de « la décennie noire » comme le faisait la France et les occidentaux en général alors qu’elle a duré près de 20 ans et ce n’est pas respecter les personnes endeuillés que de faire l’impasse de 10 années, et c’est créer de la frustration génératrice de Division tant attendus par l’Empire pour actionner leur plan comme durant la période du « Hirak »…). Et s’a fait beaucoup comme héritages vous ne croyez pas? Et ne croyez pas que nos parents étaient insensible à tout cela et que nous l’étions nous aussi lorsqu’ils nous ont léguer notre Histoire à travers ce qu’ils ont vécus depuis leur enfance avant d’émigrés vers d’autre pays! Une Histoire que ne l’on trouve pas dans les livres ou bien dans les prétendus livres de mémoires écrit par exemples par les STORRA et Compagnie…
    Tout ça pour dire que Nous sommes pour la majorité d’entre nous conscient de tout cela mais quand on vous le faisait remarquer vous trouviez que nous étions trop alarmistes voire même que nous étions source de division ou bien d’entrave pour une bonne réconciliation avec la France Officielle ??? (… par complaisance ou diplomatie je ne sais pas ?)
    Vous avez confondu Alarmisme et Avant-garde à mon sens !
    Qui mieux qu’un algérien ayant vécu parmi eux peut mieux comprendre le mode de langage, leur mentalité et pour certains leur vice, leur mode d’approche que Nous algériens ayant grandis chez eux et parmi eux ? A part bien sûr Nos parents et grands Parents qui ont vécus la colonisation, la guerre d’indépendance, puis les années 90 (qui ont débutée en réalité en 1987 Pour la tragédie vécus) et les années 2000 (tragédie qui va s’estompé vers 2005 mais qui n’est pas totalement terminée et vous le savez !). Pour certains d’entre ils ont connus les 3 périodes ou nos ennemis de divers horizons nous ont affliger massacre et divers humiliations!
    Nous sommes plus Une FORCE qu’une source de Méfiance !!! Mais malheureusement le doute c’est peu à peu installer chez certaines structures du pouvoir algérien, un doute accentué par certains vendus (harki d’un nouveau genre) mais surtout un doute alimenté par l’Empire pour avancer ces pions…
    A vous tous de démêler le vrai du faux de leur complot et vous vrai journaliste d’aider le gouvernement Algérien et l’armée ANP dans leurs missions.
    Un Patriote ça se reconnait avec du Bon Sens et du Réalisme !!!

    Anonym3
    28 novembre 2022 - 1 h 09 min

    Dans quelques semaines ils auront la reponse de Mr Tebboune et dans quelques annees de L’Algerie.c’est une question de temps.

    1925 : HO CHI MINH et les Nationalistes ALGÉRIENS
    28 novembre 2022 - 0 h 58 min

    Que dire a un Freluquet qui vient donner des Leçons a des Nationalistes ALGERIENS dont le parcours POLITIQUE contemporain remonte a il y a presque 100 ANS….
    1925 quand HO CHI MINH co-signait un Article avec Le Jeune MESSALI et discutait avec Hadjali Abdelkader.
    Ils créeront l’ETOILE NORD AFRICAINE en 1926
    Le Paria : Le journal de Nguyen-Ai-Quoc (Ho Chi Minh)

    Kadour El Vingtquatre
    27 novembre 2022 - 22 h 57 min

    Merci Mohsen Abdelnoumen, et bravo pour cette pièce magistrale de journalisme. C’est à la fois un article d’actualité vitale et un cours magistral sur les acteurs et les mécanismes de la guerre 2.0. Ce genre de travail fera de chaque algérien un soldat alerte pour que l’Algérie demeure la “mahroussa” pour l’éternité. J’aurais cependant ajouté à ce tableau le fait que les peuples européens sont aussi victimes de ces forces qu’on connaît et qui ont transformé des institutions, jadis démocratiques et respectables, en une caisse de résonance pour leurs lubies toxiques, et en un environment où seul Lucifer respire. Par conséquent, il est temps de s’adresser directement aux peuples et exposer leurs élites qui sont passées sous les fourches caudines de ces forces depuis trop longtemps. Salutations patriotiques.

    Sprinkler
    27 novembre 2022 - 19 h 57 min

    Julien DRAY sur C NEWS, interrogé sur les casseurs de sa narco-Majesté qui sont entrain de saccager la ville de BRUXELLE après la victoire de ses « Lions de l’Atlas », n’a rien trouvé de mieux à répondre  » qu’il respectait le Maroc et les marocains « , pendant qu’un autre commentateur tentait de « relativiser » en déclarant, sarcastique, que la Belgique vivait son  » France-Algérie »…Et DRAY de surenchérir pour plaider la cause de la narco-monarchie :  » Je ne voudrais jeter la pierre à personne…D’autant plus qu’on ne sait même pas si ces casseurs sont marocains… ». Comprenne qui voudra…

      Elephant Man
      27 novembre 2022 - 21 h 33 min

      @Sprinkler
      Dray encore un «natif d’Algérie» fondateur de SOS RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITE RÉEL.
      C’est sûr que c’est pas avec le RSA qu’il se paie des montres (> 200 000 frs l’unité à l’époque) soit 40 000€ …pour ne citer que les montres…
      Contrairement à Alain Carignon RPR, Dray n’est jamais passé par la case prison « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime, ni d’inéligibilité !!
      On se demande bien pourquoi le « personnage » est toujours sur les plateaux tv en promo narco-terroriste-pédophile-monarchie.

        Sprinkler
        28 novembre 2022 - 6 h 52 min

        @Elephant Man, je voulais mettre en évidence…l’évidence que les médias français tous supports fondus et confondus oeuvraient de concert à dégrader systématiquement d’Algérie chaque fois qu’une fenêtre de tir s’ouvre à eux. Fallait voir la tronche que tirait DRAY hier au…râtelier de CNEWS face aux images de désolation qu’offrait BRUXELLES retournée et saccagée par les sujets immigrés de sa narco-Altesse

    Chaoui-arguez
    27 novembre 2022 - 19 h 38 min

    Ces rapaces appliquent l’adage : qui ne tente rien n’a rien. Mais cela ne marchera pas avec l’Algérie. Ils veulent utiliser la même méthode qu’en Libye où son « cousin BHL » avait roulé dans la farine les Libyens. L’Algérie n’est pas la Libye. Les Algériens connaissent parfaitement la felonie des juifs et de leurs meneurs les sionistes. Les européens ne cessent de copier les américains. La démarche des parlementaires américains a échoué. Les euro députés se disent pourquoi ne pas essayer notre « chance ». L’état Algérien avec la présidence, l’armée, les services de renseignement et de sécurité veillent sur notre patrie de 1,5 millions de martyrs. Vive l’Algérie et gloire à nos chouhadas

    Anonyme
    27 novembre 2022 - 18 h 15 min

    Excellente contribution !!
    J ai beaucoup appris sur nos ennemis qui sont sponsorisés par les socialistes de Mitterand qui n a jamais accepté l indépendance de l Algérie et qui a continué à l attaquer jusqu’à à sa mort (par le conseil donné et répété à Chadli d ouvrir au multipartisme le pays alors que le FIS bien préparé par les services secrets occidentaux était en embuscade).
    La décennie noire l a rejoui à tel point qu il donnait l asile politique à tous les islamistes dès qu ils franchissaient la frontière..

    Anonyme
    27 novembre 2022 - 16 h 40 min

    « sachant aussi l’étendue de l’influence du lobby marocain qui distribue l’argent du trafic de drogue pour acheter des soutiens au sein des gouvernements et des institutions dans le monde », étant donné que le Maroc est reconnu comme premier producteur de cannabis, il serait logique et sensé que l’OFFICE DES NATIONS UNIES CONTRE LA DROGUE ET LE CRIME (ONUDC) condamne les personnes et les lobbies recevant cet argent sale de la part du narco monarchie.

    Anonym3
    27 novembre 2022 - 15 h 12 min

    Que ces 17 deputes dont la majorite sont d’europe de L’EST diriger par un frenchi qu’eux meme sont un poids pour L’UE.Au lieu de s’attaquer a l’Algerie qu’ils proposent comme ils l’ont fait en libye et en syrie ,au Mali,au Burkina fasso en Afrique et meme montrer leurs muscles au quatar d’envoyer leurs troupes faire de l’ordre en Russie.

    Sprinkler
    27 novembre 2022 - 14 h 16 min

    Tandis que la caravane passe, les chiens aboient…

      Elephant Man
      27 novembre 2022 - 18 h 14 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire synthétique perspicace et percutant.

    Anonyme
    27 novembre 2022 - 12 h 59 min

    Ces toqués idéologues veulent nous empecher les relations que nous avons envie d’établir ??
    Mais pour qui se prennent-ils ??
    Ils se réveillent avec 60 années de retard, vu la longétivité de ces liens.
    Leur culture c’est : envier, esprit de prédation, planifier des agressions, piller, inventer des lois et des valeurs qu’ils ne respectent pas et s’ils n’ont plus la main ils tiraillent de sanctions, de harcèlements et de lettres d’inquiétudes.

    Nous parlons avec qui nous voulons. Ceci ne les concerne pas.
    Si un être humain vous disait qu’il est inquiet que vous fréquentiez telle personne et que vous devriez arrêter de le fréquenter… cela s’appelle intrusion indécente.
    Ils sont indécents.
    Ils se croient encore sur le haut du panier.
    C’est fini, l’avenir est ailleurs et tout le monde le sait maintenant.

    Personne ne peut leur dire

    L'Europe qui excelle dans le platventrisme face au yankees
    27 novembre 2022 - 12 h 09 min

    Moi je ne retiendrai que la dernière phrase deu pertinent Mohsen Abdelmoumen.
    C’est : Si l’Algérie s’écroule, l’Europe sera à feu et à sang, voire le monde. A bon entendeur.
    Pourquoi ?
    Tout simplement C’est que l’Algérie par le faite qu’elle est stable, et impose aux pays limitrophes et pas seulement d’être stable et en paix , permet de bloquer une invasion massive des peuples africains sur ces côtes et que c’est mêmes africains, de gagner ensuite l’Europe par différents moyens de transport qui se mettront en place par de nombreux opportunistes.
    Le maroc, la Tunisie, touchent des aides très importantes de l’Europe pour bloquer hermétiquement leurs côtes aux Boat-people africains.
    Ils ont exiger les mêmes avantages que touche Turquie maître chanteur et girouette hors paire.
    Déstabiliser l’Algérie n’est vraiment pas sans risque, surtout pour eux.
    Les résultats escomptés par une telle aventure, serait une autre boîte de pandore qui offrira son lot de graves surprises pour les belligérants européens et attentistes.
    Ce serait déclaré créer une guerre aux portes de l’Europe en sachant que beaucoup se saisiront de cette opportunité pour s’infiltrer dans la mêlée et régler des comptes.
    Ce qui générerait des situations aux conséquences très très graves.
    Et ça partirait dans tous les sens.
    D’où il est à mon humble avis quasiment impossible que l’Europe veuille Déstabiliser l’Algérie.
    Ce qui serait suicidaires pour tout le monde.

    Elephant Man
    27 novembre 2022 - 11 h 47 min

    Ce type Glucksmann fils est un raté comme son parti raciste de vauriens PS et les vrais français ne s’y sont pas trompés 6,19% aux européennes c’est dire ….
    Sa fonction n’est-elle de s’occuper des Français ???!!!
    Effectivement tous ces eurodéputés corrompus jusqu’à la moelle.
    Quant à sa greluche décérébrée de france inter et french tv on ne pas dire qu’elle soit en poste grâce à ses talents et compétences journalistiques pour faire court : j’ai souvenir que HALA salamé dès 2014 avec une fierté non dissimulée m’a associé au Président Syrien Bachar Al Assad si si sans blague qualifié de barbare sanguinaire, qui peut se targuer d’une association avec un Président et de surcroît Syrien, en // gallek salamé le Front Al Nosra (ex branche Syrienne d’AL QAÏDA devenu HTC hayat tahir al cham) fait du bon boulot ????????
    PS : l’occasion m’étant rarement donnée je saisis la perche qui m’est tendue pour QU’ATTEND l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres de tout bord dont l’UE auront largement de quoi s’occuper et se chauffer y compris avec un tee-shirt adidas ???? et les nourrir à coups de drones !!!

      dz
      27 novembre 2022 - 16 h 31 min

      ne pas oublier que c est la gauche sous mythe errant qui ont soutenus le fis et le gia en algerie en entrainant en france des terroristes l algerie n oublie pas

        Elephant Man
        27 novembre 2022 - 20 h 27 min

        @Dz
        Sachant que l’Algérie est le premier pays à avoir combattu vaillamment avec son ANP et son peuple la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire d’ailleurs le Président Syrien Bachar Al Assad lors de la venue de notre MAE Mr Abdelkader Messahel à Damas en avril 2016 a comparé la guerre qu’il mène à celle menée par l’Algérie durant la décennie noire.

    Elephant Man
    27 novembre 2022 - 11 h 38 min

    Ce type Glucksmann fils est un raté comme son parti raciste PS et les vrais français ne s’y sont pas trompés 6,19% aux européennes c’est dire ….
    Sa fonction n’est-elle de s’occuper des Français ???!!!
    Effectivement tous ces eurodéputés corrompus jusqu’à la moelle.
    Quant à sa greluche de france inter et french tv on ne pas dire qu’elle soit en poste grâce à ses talents et compétences journalistiques pour faire court : j’ai souvenir que HALA salamé dès 2014 avec une fierté non dissimulée m’a associé au Président Syrien Bachar Al Assad si si sans blague qualifié de barbare sanguinaire, qui peut se targuer d’une association avec un Président et de surcroît Syrien, en // gallek salamé le Front Al Nosra (ex branche Syrienne d’AL QAÏDA devenu HTC hayat tahir al cham) fait du bon boulot ????????

    Samad
    27 novembre 2022 - 11 h 37 min

    Bonjour
    Vous avez tout à fait raison. L état algerien le sait parfaitement et c est la raison pour laquelle il a doté le budget militaire 2023 de 23 milliards de dollars.

    Abou Stroff
    27 novembre 2022 - 7 h 16 min

    « Réponse aux eurodéputés à la solde du Makhzen qui attaquent l’Algérie » titre M. A..

    je pense que M. A. perd son temps en répondant à ces idiots utiles (animés par une russophobie remarquable) qui ne servent qu’une cause et une seule qui est celle du capitalisme financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, lequel capital financier mondial est géré, directement ou indirectement, par nos « cousins ».

    moua, avec ma naïveté légendaire, aurait simplement répondu aux eurodépités à la solde du……………….., euuuuuuh pardon, de l’entité sioniste:

    « l’Algérie, peuple et dirigeants, vous emmerdent ».

    quant à gluksman, reconnaissant que, comme ses coreligionnaires (bhl, finkielkraut, bruckner, etc.), il n’a de philosophe que le nom. en effet, tous ces « cousins » sont de simples « télé-philosophes » (des idéologues au service de l’idéologie sioniste et qui profitent de la main mise de nos cousins sur quasiment tous les media des pays dits occidentaux) invités par leurs coreligionnaires qui gèrent les télés frenchies et qui n’ont, jusqu’à preuve du contraire, produit aucun concept philosophique.

    ceci étant dit, méditons la sentence d’un révolutionnaire confirmé doublé d’un philosophe remarquable:

    « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.». Mao Zedong.

    PS: je persiste signe et souligne que nous vivons une crise papable et quantifiable, fruit d’une lutte à mort entre un monde ancien (représenté par les puissances impérialistes dirigées par les usa) qui ne veut pas mourir et un monde monde nouveau (représenté par la Chine et la Russie, en particulier) qui ne parvient pas encore à naître. Cette lutte a atteint, me semble t il, un point de non-retour et nous (les algériens) devons agir de telle sorte à être du bon côté de la barrière.

    el fahem yefhem.

    Brahms
    27 novembre 2022 - 1 h 15 min

    Le Trafic de stupéfiant marocain,

    Je vous l’ai dit maintes et maintes fois, le MAROC vend de la drogue via le port d’Anvers en Belgique et arrose la France et les Pays bas où des jeunes et moins jeunes viennent s’approvisionner dans des magasins appelés Coffee – Shop.

    Des GO FAST partent sur les autoroutes à 03 voitures dont une ouvre la route pour connaitre la position de la douane ou de la police. La drogue est ensuite dispatchée dans des cités françaises pour alimenter le trafic faisant ainsi, la fortune de voyous de cités où un jeune qui fera le guetteur gagnera 100 € par jour.

    Des cités comme celles de Lyon, Marseille ou Paris tournent facilement à 50 000 € par semaine faisant la fortune du Roi du Maroc qui ramasse 15 milliards d’euros par an grâce à sa drogue.

    En conséquence de quoi, le MAROC peut arroser des députés juifs ou autres en cash ou cadeaux pour aller dans le sens du MAROC via des valises d’argent, on appelle cela soudoyer une tierce personne générant blocage depuis 50 ans pour les sahraouis alors que pour l’Ukraine, l’Europe entière s’est mobilisée en armement et financement.

      Belveder
      27 novembre 2022 - 11 h 04 min

      et qui se fait attraper????
      jamais les MAROCAINS toujours les petits dealers des cités Algeriens et Africains
      les MAROCAINS restent au chaud et font la féte a Marbella
      pose toi la vrai question
      ce que tu raconte on le sait depuis 40ans

        Brahms
        27 novembre 2022 - 15 h 15 min

        @Belveder,

        En réponse, se taire c’est être complice du trafic de stupéfiants donc le Roi du Maroc reste bien un faux musulman et un vulgaire trafiquant de stupéfiants..

          dz
          27 novembre 2022 - 20 h 27 min

          comment peut ont laisser el qods sous la direction du maknaz apres sa trahison envers les palestiniens ?

    Belveder
    26 novembre 2022 - 22 h 55 min

    Un Non événement
    Cette lettre finira à la Poubelle.
    L UE n a aucun intérêt a Facher Alger

    Le Chat Botté
    26 novembre 2022 - 22 h 03 min

    Le Monde est passé de mode de gestation en mode de déperdition et cela fait partie d’un procéssus normal de dégradation morale et physique de toute l’humanité, même les animaux comencent à réagir de la sorte.
    La fatalité est un processus normal de désiquilibre mental et social et c’est la faute de personne disent les sociologues. C’est dans l’évolution naturelle d’un monde à qui on a enlever toute résistence physique et morale et qui se plait dans sa complésance.

    Anonyme
    26 novembre 2022 - 21 h 54 min

    …. 1, 5 millions de martyrs c est pour des cacahuètes vous autres ? Israël pousse et veut nous faire payer chère nos initiatives contre elle et pour ça elle commence à utiliser ces outils ONU à Genève ou l UE ou l OTAN demain, en fait c est des étapes de diabolisation mais ils aimeraient ou machi milioum de déstabiliser l Algerie par un motif bidon ou autres tt ce qui ont pas réussi à faire depuis facile 12 ans et le Pentagone le dept d état et la CIA ont considéré surement que c était plus difficile que ça et pire aujourd hui avec les efforts de l Algerie sur sa force l ANP et sa sécurité intérieure qui n a cessé de se moderniser et se renforcer. Eux les USA pensent aujourd hui que c’est pas forcément ds leur intérêt de chambouler l Algerie bien au contraire ou bien en être sans en être et laisser la tâche ou cette sale besogne à ces européens et Israel et intervenir pt être après si nécessaire, les USA montrerons leur vrai visage le mmt voulu ds ce cas et qu à ce moment celui que nous connaissons bien apporter appuyer la guerre ou un cp d état ou autres ? C est bien eux avec Israel et ces européens qui font du grabuge en Iran en utilisant les Iraniens et iraniennes. Vous vous rappelez qd je disais que l Algerie par son MAE Boukadoum devait voyager et interpellé surtt les peuples leurs coeurs et leurs esprits pour contraindre leurs dirigeants ou faire sans eux mais avec leurs peuples arabes. Eux les USA israéliens UE et d autres complices font exactement la même chose mais ds l autre sens. Ils utilisent d autres moyens les fakes news sur les réseaux sociaux, ils utilisent leurs propres institutions et leurs sièges ONU UE OTAN et leurs droits de l homme leurs presses media TV sionistes et des opposants de ttes sortes mais ils l ont tjrs fait ça utilisé des opposants à l Iran Irak Lybie Turquie ect ect vivant chez eux après ils peuvent les appeler cnt ou révolutionnaire du peuple et font également des réunions secrètes pour commencer les hostilités, une manifestation de rien du tout pour la généralisé après en utilisant ttes sortes de subterfuge afin de déstabiliser le pays et de .ne pas les porter à faux ensuite. Oui Israel Espagne Maroc veulent nous préparer des coups fumants et inattendus ctre l Algerie et plus loin se frottant les mains sans se mouiller les USA France et UE . Franchement il y a la population où ils peuvent agir avec leurs services et on a tellement de traîtres que c est une possibilité pour eux mais savent que l Algerie a les moyens pour bloqué ça et qu’au bout ça ne serait pas productif pour eux et ils ont déjà essayé ça mais en vain et ne l écarte pas car ça déstabilise quoi qu’il arrive, perso et ça n engage que moi si j étais ds leur camp à chercher comment changer l Algerie en la faisant changé de camp si tte fois elle en a un puisque c’est un pays neutre souverain et non aligné , c est de la soutenir la modernisé l accompagner en respectant des engagements réciproque et je pense que l ambassadrice américaine et autres spécialisés du dépt d’état us ont du faire ce constat et que c’était mieux que de déstabiliser un pays la région et pt être l UE et son sud. Après il y aussi la pression acheter moins aux russes et acheter un peu plus aux états Unis où diversifier votre armement et la ils s adresserons directement à l ANP et ces hts Officiers et savent aussi que c’est bien eux qu il faut bouziller ou déstabiliser ou de les rendre maleables car le civil le politique ne pèse pas en Algerie et franchement si j étais un stratège américains ou européens ou autres c est bien ces officiers que j utiliserait sois je les achète sois je les listes et les sanctionne sur des motifs bidons et gèlent leurs biens en Europe et autres leurs interdit tt mouvement en Europe ou USA et pays alliés sinon c est de l enfermement ou bien je t offre une nouvelle vie aux USA avec ta famille ou proches avec nouveau passeport nouveau nom sécurité rapprochée 24/24: bcps de sous et un cadre de vie qui ferait envi à des millionnaires et même un nouveau visage si vous voulez ? Qui les gêne TEBBOUNE et son gouvernement et non seul l ANP et le peuple algérien mais aussi bien ds le peuple que ds l ANP vous trouverez des brebis galeuses. Voilà je vous donne quelques hypothèses mais je vous apprend rien aux avisés et spécialistes et chargés de notre sécurité nationale . Oui la faille demain ne peut être qu à l intérieur et même si ils conspirent à l extérieurs avec certains traîtres appartenant à l Algerie, tt qu ils n ont pas le soutien ou l aide intérieur cette complicité interne alors ils auront rien et ne pourrons rien. C est mon avis perso . Le danger en Algérie et comme ds les autres pays ayant basculer l ennemi était bien à intérieur à la base.

      Algérien Pur Et Dur
      27 novembre 2022 - 17 h 32 min

      Excellente contribution coups de poings qui devraient atteindre toutes les parties sensibles de leurs corps. Bien recherchée et soigneusement délivrée. Merci Professeur.

    Anonyme
    26 novembre 2022 - 21 h 11 min

    l Algerie est un gros morceau,qui leur est reste dans la gorge et qui risque de les etrangler…..L Union Europeenne finira par se disloquer parce qu elle est dirigee par des incompetents et des corrompus…..

    Ce RG est in mange merde, un opportuniste et un pro sioniste
    26 novembre 2022 - 20 h 41 min

    Cette de …. a des combats bien sélectifs comme sa concubine lorsque elle était à France 24. Tout 2 ont un tropisme bien orienté sur leurs combats. Quid de l »apartied dans les territoires occupés, quid des actions contre la monarchie narco trafiquante, quid du combat contre les inégalités en France (il est au PS) parti des Bobos avec BHL, quid des… ect,ect, ect. Il profite du système des bien-pensants en touchant des revenus comme fonctionnaire politique à l’UE, ça produit rien mais ça mange à tout les râteliers, un opportuniste et un intellectuel médiocre et raté qui n’a même pas été capable d’unir et de fédérer la gauche française. C’est la maladie française, ces quelques clochards intellectuelles qui squattes les médias, les partis politiques mais très actives jouant des partitions à des officines très précises. D’ailleurs cet appel est un ramassis de mediocres mêlant l’extrême droite, la droite et la gauche qui sont le pirte voix du lobby Israélo fraco marocains qui ont la haine de l’Algerie. Hâtons nous d’intégrer les BRICS , de développer notre économie, d’être autonome et indépendant dans les secteurs d’activités clefs tout en ayant un mode de gouvernance irréprochable et l’adhésion de peuple algerien du Nord au Sud et de l’Ouest à l »Est. Le temps presse, 60 ans que.nous attendons de passer Le Cap l’émergence et de le dépasser. Soyons ambitieux, stratege, visionnaire, voyons grands, anticipons et mettons à travailler sérieusement pour créer de la richesse et de la valeur ajoutée .

    Anonyme
    26 novembre 2022 - 20 h 03 min

    Le « P’tit » Glucksman ( Français de souche comme son nom l INDIQUE ) a été mis sur Orbite il y a déjà près de 10 années pour assurer la Relève de la Secte des Philou….sophes ( don’t l impudence , l imposture, le Cretinisme congénital a été étalé sur tous les Medias de Fafa ) et le petit , en bon Nazisioniste , assure , apparemment , la Shuzpah et son corollaire la Hasbara comme appris dans les stages du CRIF . POOOOOOVRE FRANÇAIS …….

    qu'il nous donne son point de vue sur le sahara occidental ! les sahraousi sont-ils des humains monsieur les droits de l'homme ???
    26 novembre 2022 - 19 h 41 min

    puisque ce type s’auto-octroi le titre du défenseur des droits de l’homme et de la justice pour les peuples, qu’il nous explique c’est quoi sa position sur la guerre au sahara occidental que le maroc colonise illégalement, contre toutes les lois onusiennes, en tuant des sahraouis, en emprisonnant des milliers de jeunes sahraouis qui sont exterminés dans les prisons marocaines, des femmes défigurées et frappées violemment au ventre pour ne pas donner d’enfants (rapport de human rights watch sur la base des données marocaines sur les accouchements au sahara occidental), des millions de mines antipersonnel plantés au sahara occidental juste derrière le mur marocain de la honte construit par israel, ET POURQUOI SON SILENCE POUR CE PEUPLE AFRICAIN SAHRAOUI ??? je rappelle ce pseudo intellectuel gâté, que le sahara occidnetal n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement alors qu’il nosu explique pourquoi il ne défend pas les sahraouis qui sont tout aussi huamin que les ukrainiens.
    la palestine je n’en parle même pas puisque c’est un sioniste hypocrite (il se fait passer pour un français alors qu’il porte plus israel dans son coeur que la france) qui défend sa patrie israel.
    par ailleurs, l’algérie entretien des relations très amicales avec l’ukraine qui est partenaire aussi un partenaire en matière de vente d’armes.

    Luca
    26 novembre 2022 - 19 h 36 min

    Ces eurodéputés ahahahah, ils sont payés en résine de cannabis et avec des Riyad avec Domestiques ahahahah ahahahah

    dz
    26 novembre 2022 - 19 h 29 min

    ils pensent que l algerie vas rester les bras croises si ont l agresse a mon avis ont devrait ouvrir une base portuaire aux russes et rejoindre au plus vite les brics seule l algerie ne pourrat pas resister a l otan peut etre achete des missiles nucleaire au russe une bonne centaine ferait l affaire pour le moment car les armes classiques c est limite c est une veritable dissuasion l ue met la pression sur l algerie pour la faire plier mais il savent aussi que l algerie n est pas la lybie ni la syrie que l algerie est prete depuis des annees a toute agression que meme l europe peut etre touche les al geriens souffriront mais les francais aussi

      Anonyme
      26 novembre 2022 - 23 h 33 min

      Non une base algérienne en Tunisie et au Sahara occidental , aucunes bases étrangères en Algérie, des exercices communs pourquoi pas . Des missiles nucléaires chinois ou Russes au cas où, pourquoi pas ? Pas de base étrangère avec son drapeau en permanence sur notre sol . Un Algérien un vrai connaissant son Histoire et sa colonisation de 132 ans par une force étrangère ne peut parler ainsi et demander une base étrangère sur son sol même amie ou alliés, l Algerie attaqué elle te dira les cps seule comme une grde qui n a besoin de personne , un peu comme Poutine et la Russie en Ukraine , lui n a pas de base étrangère en Russie mais sa victime oui , ben nous l Algerie on n est pas une victime et préférons faire par nous même d abord après si jes choses de compliquent il faut être réaliste l Algerie n est pas la Russie ou ka Chine et à ce mmt là leur aides ne sera pas de refus mais seulement qd on aura tt donner et que nous avons a faire à bcps plus fort mais nous algeriens dans nos gènes nous ressemblons plus aux ukrainiens et les russes dans la résilience. Mais d autres peuples l ont ça et les exemples ne manquent pas , l Irak a été détruite par des moyens modernes et une coalition de 36 pays je crois dont arabes, après les bombardements aériens ect ça se passe au sol la dernière étape et la plus importante et la plus longue pour déterminer vainqueur vaincu ou conciliation de paix consensuelle et acceptée sinon il déchante au sol souvent et s en vont même si sa force est supérieur et moderne c est la guerre asymétrique au bout du compte et à la longue qui fera déguerpir l envahisseur et on l a vu en Irak avec les USA et en Afghanistan avec les russes et jes USA ensuite, tu vois ces pays dont bcps moins équipés que nous et aussi organisé que nous et ont réussi à dégager l envahisseur. L Algerie l a fait par son passé alors elle refera si il faut le refaire et tte seule comme hier. Sinon c est plus l Algérie et on est plus algériens après on se ressemble pas tous comme ds tt pays et on voit différemment mais ça c est pas mon histoire à moi mais notre histoire commune la guerre d Algerie et sa colonisation. Donc niet à une base étrangère même amie ou alliés en attendant. C est offensé notre armée nos militaires nos officiers et le peuple algérien une telle demande aujourd’hui en temps de paix , non ?.

    Ammar
    26 novembre 2022 - 19 h 23 min

    Il est certain que ces députés ont tous été décorés du wissem alaouite par sa majesté Amir el Moudminine. Il suffit juste de le faire savoir urbi et orbi pour les dénoncer et dénoncer qui est derrière cette cabale contre l’Algérie.

      M.k
      27 novembre 2022 - 8 h 52 min

      La Paix.

      L’Algerie doit impérativement se doté dans son arsenal militaire de missile balistique pour des frappes de haute précision d’une portée de 2500km afin de mettre définitivement le territoire (continent) de l’Algérie sous bulle protection contre toute tentative d’agression. L’Algerie doit impérativement s’équiper de drones de combat par milliers.

      Toute ingérence ou tentative de déstabilisation de l’Algerie aura des conséquences grave et inimaginable de conséquence pour le peuple Européen malheureusement (20 000 000 de français on un lien avec l’Algérie).

      Un bon entendeur salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.