Sonatrach-groupe allemand H&R : vers la réalisation d’un projet industriel ?

Sonatrach H&R
Sonatrach signe un autre protocole d'entente avec un groupe allemand. D. R.

Le groupe Sonatrach et la société allemande H&R ont signé un protocole d’entente portant réalisation d’une étude de faisabilité d’un projet industriel en Algérie en partenariat avec H&R pour la valorisation des sous-produits issus des unités de lubrifiants de la raffinerie d’Arzew, a indiqué l’APS selon un communiqué de Sonatrach.

Il a été procédé à la signature de ce protocole d’entente en marge de la 4e édition de la Journée algéro-allemande de l’énergie, tenue mardi à Alger, précise la même source.

«Ce projet permettrait la production des produits de spécialité à haute valeur ajoutée utilisés notamment dans l’industrie pharmaceutique, cosmétique et pneumatique pour le marché national et l’export», explique le groupe.

R. E.

Comment (6)

    Brahms
    23 décembre 2022 - 0 h 50 min

    Pour le moment ce sont juste des mots,

    On en reparlera quand on verra le projet mais pour le moment, il n’y a rien.

    Ce genre de projet, il faut attendre 5 à 10 ans avant que ça sorte réellement donc d’ici là ?

    Rappelez vous le projet à 420 milliards d’euros « désertec » in fine rien, puélou.

    Notre président ABDELMADJID TEBBOUNE et notre ministre de l'énergie MOHAMED ARKAB ????????BRAVO????????
    22 décembre 2022 - 23 h 41 min

    Algérie : Nous travaillons à exporter le surplus de la production d’électricité vers l’Europe

    Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab a indiqué le dimanche 18 décembre que l’Algérie se penche sérieusement sur le projet d’interconnexion électrique avec l’Europe.

    L’Algérie ambitionne de s’imposer en tant que hub énergétique méditerranéen par excellence en s’appuyant non seulement sur ses capacités gazières à l’export, mais aussi sur surcapacités en termes de production d’électricité. M.Arkab a réaffirmé les objectifs en la matière.

    C’est en marge d’une cérémonie pour l’inauguration d’une nouvelle structure du Groupe Sonelgaz que le premier responsable du secteur a indiqué que l’Algérie travaille sérieusement sur l’exportation d’électricité vers l’Europe, d’autant que ses capacités de production le permettent, rapporte le site algérien lasentinelle.dz.

    Mohamed Arkab a indiqué que l’Algérie « étudie sérieusement le projet d’interconnexion électrique avec l’Europe, compte tenu de son énorme capacité de production d’électricité, ce qui en fait un pôle énergétique par excellence. »

    Il a ajouté que le Groupe Sonelgaz dispose des qualifications lui permettant d’entrer sur les marchés mondiaux, notamment en termes de capacité de production ainsi que des compétences humaines, dont l’attention est désormais portée sur la fourniture d’une « énergie de qualité ».

    Dans ce contexte, le ministre a souligné que l’Algérie est devenue un « grand producteur » d’électricité, avec une capacité de production de plus de 25.000 mégawatts, dont elle consomme 17.000 mégawatts aux heures de pointe.

    C’est ce qui fait de l’Algérie – selon le ministre – un « pôle énergétique par excellence », car elle bénéficie, outre les énormes capacités de production en électricité, d’importantes capacités de production en gaz, matières pétrolières et autres.

    M.Arkab a indiqué que l’Algérie est « en train d’offrir toutes les solutions énergétiques à ses partenaires, notamment en Europe, afin de fournir de l’énergie sous toutes ses formes sur le marché européen ».

    Il faut dire que le développement des interconnexions électriques entre l’Algérie et l’Europe font l’objet de sérieuses discussions avec les partenaires européens, notamment italiens.

    Amin99
    22 décembre 2022 - 14 h 38 min

    Perfect!
    C’est comme cela qu’il faut faire, valoriser nos sous-produits et créer de la valeur ajoutée destinée au marché local et à l’export.

    Quand on voit tous ces produits que l’Algérie importe et quand on sait le nombre de sous-produits à l’echelle nationale qu’on devrait valoriser, nous devrions réfléchir et lancer d’autres projets similaires tant que la demande est grande avec si possible du transfert de technologie.

    Pour ce type de projets qui crée de la valeur ajoutée et donc la richesse, il ne faut pas craindre l’endettement wurtout di la conjonctureest favorable. Recourir à l’endettement est parfois nécessaire pour donner un coup d’accélérateur au développement économique du pays et à terme maîtriser sa facture d’importation.
    Dans le jargon financier on appelle cela « la bonne dette ».
    A bon entendeur

    informations ℹ️ d'ailleurs
    22 décembre 2022 - 12 h 00 min

    ????????Déclassifié (archives du KGB):????????

    ????????????????????????Contrairement à ce qui est communément admis, Khrouchtchev était totalement opposé à l’indépendance algerienne, tout comme la Turquie
    La délégation algérienne qui s’était rendue à Moscou pour un éventuel soutien et des armes se heurta à un accueil plus que glacial, au point où l’un des délégués indépendantistes algériens s’accrocha verbalement avec ses interlocuteurs et décida de partir directement à l’aéroport

    ????????????????????????????Khrouchtchev ne voulait pas froisser Paris et entretenait l’espoir d’extirper la France de l’influence US et l’attirer vers l’URSS.
    Des calculs à l’emporte pièces, erronée du faite de ne pas se renseigner sur ces alliés et adversaires.

    ????????????????L’Algérie n’a jamais variées d’un iota sur ces principes fondamentaux.
    Toutefois et cependant, L’Algérie commence à suivre la tendance de l’époque en pensant d’abord à elle avant toutes autres considération, exception faite pour quelques pays, que l’on peux compter sur les doigts d’une main

    ????????⁉️????????Cuba: Khrouchtchev se méfiait de Ernesto Che Guevara.

    ????????????‍☠️????????Iran: le putsch organisé par la CIA contre le premier ministre Mossadegh intervenu dans un contexte difficile en ex-URSS a été condamné par des généraux soviétiques dont quelques-uns voulaient une intervention. Ils furent tous  » purgés  » et envoyés en colonies pénitentiaire en extrême-orient russe.
    La mort de Staline avait donné lieu à une chasse aux sorcières bien plus mouvementée que celle ayant eu lieu à la même époque aux États-Unis du fait du maccarthysme.

    ????????☣️????????Zelensky aux États-Unis le jour du solstice hivernal…
    Quelques esprits mal tournés vont y voir des signes satanistes…????
    Et le pire, c’est que ce n’est pas loin de la vérité.♈️

    ????????????????????L’officier de renseignement à la retraite du Corps des Marines des États-Unis, Scott Ritter, a révélé que l’Occident préparait le terrain pour le renversement du président ukrainien Volodymyr Zelensky pour le remplacer par Valery Zaluzhny, le commandant en chef des troupes ukrainiennes.
    Dans une interview pour la chaîne YouTube Judging Freedom , Ritter a affirmé que « l’Occident a poussé Zelensky à l’arrière-plan, se concentrant sur Zaluzhny en tant que futur dirigeant de l’Ukraine ».
    Selon Ritter, il y a une tendance dans les médias occidentaux à promouvoir la figure de Zaluzhny, soulignant que les jours du règne de Zelensky touchent à leur fin, car il n’a plus le pouvoir précédent et ne pouvait pas influencer le résultat ultérieur. d’événements.
    « Des gens comme le général Zaluzhny détermineront l’avenir de Kiev. Lorsque le conflit atteindra sa phase finale, ce sera lui qui s’assiéra à la table des négociations du côté de l’Ukraine », a indiqué l’officier de renseignement à la retraite.

    ???????????????? Mercredi, 21 décembre : les exercices conjoints Chine Russie dans les eaux de l’est de la Chine

    ????????????????????A peine une semaine après la viste du president Xi en Arabie où ce dernier a bien compris que l’affaire de petroyuan ne sera pas pour demain.
    Aussi que Riyad n’oserai jamais claquer la porte du camp US au périls de vouloir provoquer aussitôt un coup d’état.
    La Chine vient d’ouvrir ce mercredi une consultation dans le port ultra stratégique du sud de l’Iran Chabahar que la presse occidentale présentait tendancieusement comme le rival de Gwader pakistanais.
    Il s’agit d’un port au large de l’océan indien qui se trouve sur le corridor Nord-Sud Iran/Inde/Russie.
    Au lieu d’être deux projets rivaux Gwader et Bandar Abbas se complètent.

    ????????????????????????????????????Des centaines d’habitants de Hawaej al Bou Massa dans la banlieue ouest de Deir ez Zor ont crié mort à l’Amérique mort aux FDS.
    La manifestation à eu lieu à peine 24 heures après que les Yankees eurent enlevé quatre habitants du village à bord d’un hélico décollé depuis la base de Hassaké.
    En termes de manifs, le coup à Soueida dans le sud druze de la Syrie( Deraa) oû des manifs anti gouvernementales avaient été déclenchées puis durées pendant quelques jours est loin d’apporter les fruits escompté.

    ⚠️⚡️Il y a deux jours le chef de l’union patriotique du Kurdistan irakien qui réunit les Kurdes pro Résistance et anti Barzani du Kurdistan irakiens, il est venu rencontrer le commandant en chef des FDS ce qui a été perçu par Washington comme une tentative destinée à lui tirer le tapis sous les pieds par un Iran et un Hezbollah qui ont réussi à contrer la Turquie dans le nord syrien.

    ????????⚡️Pour l’heure USA perdent l’usage tour à tour de deux de ses bras exécutant en Syrie FDS et Daech.
    Les US largement affaibli depuis que les Yankees envoient ces effectifs là en Ukraine.
    Le retour US aux bases abandonnées de Raqqa peut se comprendre en ce sens.

    Belveder
    22 décembre 2022 - 9 h 09 min

    Puisque L Allemagne reconnaît l annexion des territoires Sahraouis et soutient son Projet en toute Logique on ne devrait pas signer avec ce Groupe Allemand …
    Ou bien y a t il des exceptions d un Pays à un Autre ????

      Ça m'étonne de toi qui ne connaît pas cet aspect des choses !!
      22 décembre 2022 - 22 h 43 min

      @ BELVEDER

      Le monde où nous vivons actuellement disent tous des choses et font le contraire.
      L’Algérie en fait autant, elle sait se montrer pragmatique en dissociant les situations.
      N’oubliez pas que c’est les allemands qui sont demandeurs et nous nous sommes les fournisseurs.
      L’Algérie ne vie pas d’amour et d’eau fraîche.
      Les Algériens vont faires regretter à leurs façon les allemands, en leurs concédant absolument rien.
      Aucune faveur, aucun passe droit, Aucune complaisance.
      Les allemands vont devoir accepter toutes les conditions des algériens s’ils veulent les bienfaits que recèle nôtre pays.
      Et pour conclure, le parlement européen et bourrés de corrompus, qui vendrait père et mère pour dire où voter en faveur de leurs portefeuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.