Visite de «monsieur sale besogne» en Algérie : le forcing politique américain
Une contribution de Khaled Boulaziz – Cette fin d’année s’achève avec une nième visite d’un représentant du département d’Etat américain. Cette fois-ci, c’est en la personne de Brett McGurk, coordinateur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Conseil de sécurité nationale dans l’administration de Biden, qui s’est rendu à Alger du 5 au 6 décembre de cette année. (1)
En réalité, Brett McGurk c’est «Monsieur sale besogne», l’exécuteur de tous les coups tordus planifiés par les conciliabules sionistes en Irak, en Syrie, au Yémen, au Soudan et en Libye. (2)
Cette visite intervient dans un contexte international des plus tendus. Mais surtout son timing coïncide avec la récente tenue du Sommet Afrique-Etats-Unis ce mois de décembre, sous la houlette de Victoria Nuland, sous-secrétaire d’Etat aux Affaires extérieures.
Dans ce forcing politique où l’ennemi de toujours avance masqué, Brett McGurk et l’ambassadrice des Etats-Unis à Alger ne sont que les porte-voix de plus puissants qu’eux : les sionistes Blinken, Nuland et Shermann. C’est-à-dire ceux qui dirigent la politique étrangère américaine au service total d’Israël, les véritables détenteurs du pouvoir décisionnel de l’action à l’extérieur dans l’Administration de Biden.
Les autorités algériennes actuelles doivent prendre très au sérieux l’obsession mortelle de la présente administration américaine à l’égard de notre pays. (3)
Il est à remarquer que cette administration est gérée par une majorité disproportionnée de juifs sionistes. (4)
D’autres sionistes sont aussi membres du Congrès et du Sénat américains. (5) Sans oublier ceux qui contrôlent médias et finances ; leur mainmise est tentaculaire.
Après la normalisation des relations diplomatiques et la coopération militaire ouverte entre le pouvoir marocain et Israël, un nid d’intrigues aux incalculables ressources s’est installé sur le flanc occidental de nos frontières sous la houlette de l’indéboulonnable prince des ténèbres du Makhzen André Azoulay. (6)
C’est dire la meurtrière mécanique qui s’est mise en place lentement mais sûrement aux buts inavouables, et à laquelle l’Algérie, ses dirigeants et son peuple doivent y faire face présentement. L’Algérie est à la croisée des chemins. Il y a péril en la demeure, certes, mais il s’en faut de beaucoup – et qu’on se le dise – pour que les conciliabules des néo-conservateurs conduites par les sionistes et leurs porte-voix puissent déstabiliser l’Algérie. Mais ils s’y activent.
Sans lâcher prise, et à la hussarde, Victoria Nuland a voulu faire du Sommet des dirigeants Etats-Unis-Afrique à Washington DC, qui a eu lieu du 13 au 15 décembre 2022, un podium pour lancer son dernier ultimatum à l’Algérie ; réminiscence d’un autre podium entre James Baker, secrétaire d’Etat américain, et Tarik Aziz, ministre des Affaires étrangères irakien juste avant l’invasion yankee de l’Irak.
Les perfides entreprises de cette prêtresse de la mort et de sa cabale, aux moyens incommensurables, ne peuvent ébranler la foi ancestrale de notre peuple.
L’Algérie a un rendez-vous avec le destin encore une fois. Elle sortira victorieuse et plus forte. C’est son immuable destin parce que son peuple est fait pour la guerre et la résistance, parce que les Algériens, quoi qu’en disent les mages, sont de l’étoffe du phœnix.
La sioniste Victoria Nuland, dont les origines sont ukrainiennes, ne doit pas confondre Algérie et Ukraine. Attali-Stora et compagnie pourront l’éclairer à ce sujet.
K. B.
1- https://www.aps.dz/algerie/148451-le-president-recoit-le-coordinateur-pour-le-moyen-orient-et-l-afrique-du-nord-au-conseil-de-securite-nationale-des-etats-unis
2- https://fr.wikipedia.org/wiki/Brett_McGurk
3- https://www.algeriepatriotique.com/2022/11/06/lalgerie-nouvelle-obsession-des-neocons-sionistes-conduits-par-nuland/
4- https://www.jewishvirtuallibrary.org/jews-in-the-biden-administration
5- https://www.jewishvirtuallibrary.org/jewish-members-of-the-116th-congress
6- https://www.algeriepatriotique.com/2020/12/11/comment-azoulay-a-fait-un-enfant-dans-le-dos-de-mohammed-vi-ecarte-du-pouvoir/
Comment (46)