L’Algérie condamne le massacre par l’armée d’occupation sioniste dans le camp de Jénine

L’Algérie a fermement condamné, vendredi, le massacre sanglant commis par l’armée d’occupation sioniste dans le camp de Jénine dans les territoires palestiniens occupés, ayant fait des dizaines de martyrs et de blessés, appelant la communauté internationale à intervenir en urgence pour arrêter les responsables de ce crime odieux et mettre un terme à la série d’agressions répétées et atroces contre le peuple palestinien, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«Tout en présentant ses sincères condoléances et sa sympathie aux frères palestiniens, dirigeants et peuple, suite à ce crime odieux, l’Algérie réitère son soutien indéfectible à la juste cause palestinienne et sa solidarité constante avec le brave peuple palestinien, auquel l’Algérie a toujours demandé d’assurer une protection internationale par le Conseil de sécurité de l’ONU et de mettre fin à l’indifférence internationale, qui a grandement contribué à la poursuite par les forces de l’occupation de ses crimes et de son mépris flagrant de toutes les lois et les législations internationales», a précisé le communiqué.

«Cette violente escalade menée par l’occupation sioniste contre les civils palestiniens sans défense confirme la nécessité de poursuivre, de toute urgence, les efforts pour la réunification des rangs palestiniens et le renforcement de la détermination pour assurer la protection du peuple palestinien et consacrer son droit à l’édification de son Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale».

R. N.

Comment (16)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    29 janvier 2023 - 21 h 12 min

    ???????????????????????????? Pourquoi le MAE qatari se serait précipitamment rendu ce dimanche apres midi et à l’improviste à Téhéran porteur du message des Américains ?
    Est-ce une tentative de ranimer l’accord nucléaire ? Evidemment que non car comme l’a dit pas plus tard que ce samedi le porte parole du département d’etat, Ned Price  » l’accord nucléaire n’est plus à l’ordre du jour US ».

    Et il ne l’est pas, d’autant plus que l’alliance militaire Russie-Iran va crânement de l’avant et promet de faire de royales surprises maintenant que le triplet Abrams-Challenger-Leopard 2 est entré en scène en Ukraine quitte à tenter de ramener la guerre a l’avant Geran-2.
    Alors de quoi s’agit-il ?
    C’est l’annonce de la Maison Blanche cet après-midi qui nous met sur la voie: « l’attaque au drone contre le site de production de drones du CGRI a Ispahan ce n’est pas Israël « .
    Le Qatari est-il venu en Iran supplier les Iraniens de ne pas riposter au coup de drones sioniste ?

    Avouons que maintenant que le coup a fini en queue de poisson et que les trois quadricoptères apparus hier soir dans le ciel d’Ispahan deux ont été abattus tandis que le troisième était neutralisé par les systèmes de guerre électronique l’Iran dispose d’un large éventail de choix our riposter : il y a par exemple la possibilité de refaire contre Israël le coup du 20 janvier où trois drones kamikazes ont ciblé mortellement les positions de l’US Army a al Tanf.
    Remontons un peu plus le temps jusqu’en 2021 l’année où les navires israéliens se faisaient régulièrement chasser en mer d’Oman , dans le golfe Persique ou encore dans l’océan Indien la encore su coup de drone.

    Mais la riposte que les Yankees craignent pourrait aller plus loin et viser par exemple un site stratégique au cœur d’Israël.
    Dimona ?
    Peut être pas puisque les trois quadroptères d’Ispahan n’ont pas visé un site nucléaire mais un site militaire
    Et vu la parfaite accessibilité de l’entité depuis la Syrie le Liban la réponse iranienne pourrait partir de chacun de ces deux pays.
    Mais il y a pire: le pire serait que les opérations anti israéliennes se multiplient à Jérusalem-ouest puis à Tel Aviv et Gush Dan au point de faire complètement discrediter Shin Beth et Tsahal…Soit un prélude à la grande confrontation.
    ⚡️???????????????? MAE iranien cet apres midi lors d’un point de presse conjoint avec son homologue qatari:  » la tentative d’hier soir ne fera reculer d’un iota notre programme nucléaire  »
    ????????????????Le protocole d’accord sur la connexion et les messagers financiers entre l’Iran et la Russie a été signé cet après-midi, et les échanges financiers et bancaires entre les deux pays et 13 autres pays présents dans le swift russe sont ainsi facilités. Désormais, les messagers financiers de toutes les banques iraniennes et russes sont liées les unes aux autres.
    Selon ce protocole d’accord, toutes les banques iraniennes et toutes les banques russes peuvent avoir des messages bancaires standard.
    Les banques iraniennes actives à l’étranger et les banques étrangères connectées au système de messagerie russe qui comprend plus de 100 banques reparties dans 13 pays étrangers (en plus de la Russie) peuvent échanger avec les banques iraniennes.
    Or ce système de messagerie est à l’abri des sanctions car il est basé sur les infrastructures internes des deux nations.

    Ce soir, l’Iran a procédé au premier échange de messages entre une banque iranienne et une banque russe » et « dans les prochains jours et compte tenu de la présence de l’équipe technique de la Banque centrale de Russie à Téhéran, les liens entre toutes les banques iraniennes et russes seront établies via ces systèmes de messagerie. »

    Le représentant de la Banque centrale russe lors de la cérémonie de signature du protocole d’accord, a pour sa part déclaré : « Le plus grand avantage de ce protocole d’accord est que les sanctions occidentales ne peuvent pas l’affecter, et nos organisations financières seront plus largement connectées avec d’autres institutions financières et organisations iraniennes après la signature de ce protocole d’accord. »

    ????????????????????????????????????????Cacophonie la plus totale dans le camp US/Israël où les parties s’occupent mutuellement pour s’éviter des foudres iraniennes !

    Alors qu’al Arabiya a affirmé que la tentative de cibler un site militaire a Ispahan à été l’œuvre de l’US Air force(!) un haut responsable US anonyme cité par WSJ refuse  » catégoriquement  » cette version disant:  » aucune force US n’a lancé d’attaque à l’intérieur de l’Iran et d’ailleurs le site d’Ispahan semble etre endogene ». Puis WSJ en accuse directement Israël  »

    ⚡️Ce même dimanche Tami Himann directeur de l’institut d’étude sécuritaire d’Israël et ex chef du Mossad dit être sur que cette attaque est américaine et elle a visé le projet drone-missile iranien non sans rapport avec l’alliance Iran-Russie. C’est un avertissement américain a l’Iran et à la Russie et un message de confort aux alliés US dans la région  »

    ⚡️Mais le fiasco d’Ispahan à eu même des échos jusqu’à Kiev le conseiller supérieur de Zelensky ayant envoyé ce message : l’explosion nocturne dans le site de fabrication de drones et de missiles iraniens est un avertissement de l’Ukraine à Téhéran « !

    Le subtile observateur ne fait attention à cette mascarade que pour en retenir deux choses:

    Le coup a totalement échoué puis cette toute dernière information comme quoi l’un des trois drones qui à été abattu, un deuxième à été la cible d’une supression intense ayant perdu son lien GPS tandis que le troisième drone est aux mains du CGRI!

    « Ce protocole d’accord concerne les messagers financiers et les transmetteurs de fonds, ce qui aidera grandement les hommes d’affaires des deux pays »

    ???????????????????????? les Émirats quittent le navire US/Israël.
    Gharghash: nous condamnons l’attaque au drone contre un site d’Israël.
    Il n’existe aucune alternative au dialogue avec l’Iran »

    informations ℹ️ d'ailleurs
    29 janvier 2023 - 14 h 49 min

    ????????????????Le président du Parlement iranien Conseil islamique, Mohsen Qalibaf vient d’atterrir ce dimanche matin a Alger pour participer à la réunion de l’Union des conseils de l’Organisation de la coopération islamique, OCI.
    A son arrivée, le Président du Conseil islamique a été accueilli par Stifbal Ebrahim Boughali, Président de l’Assemblée populaire nationale d’Algérie, signe que cette visite pourrait bien dépasser le cadre habituel marqué par des rencontres et des réunions interparlementaires alors même qu’Israël s’est largement implanté au Maroc voisin avec en toile fond l’occupation des bases de l’armée marocaine limitrophes au Sahara occidental et le déploiement des unités de drones, de DCA quitte à créer une ligne de front anti Algérie et à attaquer régulièrement le Sahara et son Tindouf, bref à s’offrir un terrain d’essai dans l’espoir que l’un des quatre la mèche d’un conflit majeure Algérie/Maroc soit allumé.

    ????????????????Mardi une énième frappe au drone contre Tindouf provoquant la mort de trois ressortissants mauritaniens.

    La presse algérienne parle d’une attaque qui frise « le casus belli »dans la mesure où ces raids perpétrés au nom de l’armée marocaine mais à vrai dire par les opérateurs de drone sionistes qui envoient comme dans un jeu vidéo leurs appareils tuer les civils visent à instaurer une zone d’exclusion militaire dans la zone contrôlée par le Front Polissario, non seulement pour ligoter ce dernier mais encore pour s’approcher un peu plus des frontières algériennes et mieux contrôler l’action de l’armée algérienne, qui soit dit en passant ne reste pas les bras croisés au Sahara à voir les agissements sionistes s’amplifier.

    Avec l’Iranien en visite à Alger les autorités algériennes aborderont l’achat des drones?
    Le chef du Front Polissario, Ghali en a évoqué l’idée il y a déjà plusieurs semaines.
    Tirant les leçons de la guerre en Ukraine il est claire qu’Alger ne compte pas se fier à sa puissance blindée et que les capacités aeriennes asymetriques elle compte s’en offrir.

    Des Geran-2 vont-ils faire bientôt leur apparition au Sahara occidental pour basculer l’equilibre de la force ou Alger continuera encore en 2023 a deployer des missiles sur les frontièreset multiplier des exercices militaires?
    Une chose est sûre après le Venezuela, l’Éthiopie et la Russie Shahed 136 n’en demande que cette occasion pour traquer Israël jusqu’au Maghreb….

    ????????????????????????????Netanyahu a tenté d’aller au-dela de la Cisjordanie pour « atteindre » le territoire iranien!
    Dans la nuit de samedi à dimanche trois explosions ont été entendues dans le ciel d’Ispahan( centre militaire iranien avec des airbase et un site nucléaire) et plus particulièrement sur le site de production de drones du CGRI.
    Une lourde campagne médiatique a alors crié a la frappe de drone israélienne contre ce mega site iranien.
    Qui tourne en ce moment en plein régime rien que pour remplir les stocks de drones russes, et pas seulement….

    ????????????????????????????Un communiqué du ministère iranien de la Défense publié ce matin y apporte l’éclaircissement : « trois quadroptères chargés d’explosif ont tenté de s’abattre sur un hangar dont l’un a été détruit par la DCA du site et deux autres, neutralisés et capturés toujours par cette même DCA ». Le résultat? « Le toit de l’un des hangar légèrement endommagé par les éclats de la défense aérienne. »

    ????⚡️⛔️‼️Alors que l’axe ????????/????????/????????OTAN se trouve complètement impuissants face aux drones de la Résistance qui d’Irak à l’Ukraine en passant par le Yémen ont littéralement brisé la fiabilité de la technologie radar de l’Occident.
    À Ispahan les Iraniens, eux, ont réussie une dure épreuve celle de repousser avec succès des mini drones suicides!
    Mais quelle arme iranienne a marqué cet important succès ?

    ????????????????????????????Quel système de DCA made in Iran a repoussé les trois quadroptères qui voulaient attaquer le site de fabrication de drones d’Ispahan? Une des hypothèse c’est le Majid

    système de défense aérienne Majid, également connu sous le nom d’AD-08, est l’un des systèmes les plus récents de fabrication iranienne.
    Il s’agit d’un système sol-air à courte portée de basse altitude appliqué dans la dernière couche de défense aérienne.

    Inspiré du nom du martyr Majid Ghorbankhani, le système de défense aérienne Majid a la capacité d’effectuer des opérations dans toutes les conditions météorologiques.
    Il est également capable d’agir simultanément face à quatre cibles, y compris des drones, des missiles de croisière, des hélicoptères et d’autres cibles manœuvrables

    Majid se compose de quatre parties principales : un système d’identification et de suivi de cible électro-optique, un commandement de contrôle de feu, un lanceur de quatre parties et des missiles d’AD-08.

    La partie principale de ce système, qui est le système de détection et de suivi de cible, est un système électro-optique qui est chargé de détecter la cible et de guider le système.
    La portée de ce système est de 15 km. Il peut pivoter de 360 degrés sur le côté et de 0 à 12 degrés sur l’altitude.

    Les missiles du système Majid sont de nouveaux missiles développés par l’industrie de la défense de notre pays.
    Appelés AD-08, ces missiles peuvent détruire des cibles avec une portée maximale de 8 km et une altitude maximale de 6 km.

    Ces missiles sont tirés de manière passive (sans émettre des ondes) et bénéficient de la technologie d’imagerie thermique, et disposent également de fusées de proximité qui augmentent la fiabilité du système pour détruire les cibles visées.

    Caractéristiques

    -Portée minimale et maximale : de 700 mètres à 8 kilomètres

    – Altitude minimale et maximale : de 20 mètres à 6 kilomètres

    – Diamètre du missile : 15,6 cm

    – Poids de l’ogive du missile : 14 kg

    – Longueur du missile : 2,67 mètres

    – Poids du missile : 75 kg

    – Type de fusée de missile : fusée de proximité

    – Système de navigation de missile : de manière passive, bénéficiant de technologie d’imagerie thermique

    – Cibles conflictuelles : drones, missiles de croisière, hélicoptères

    https://youtu.be/FpE3sbtqJyA

    Brahms
    28 janvier 2023 - 20 h 48 min

    Que fait le Roi du Maroc avec son titre de commandeur des croyants en Palestine,

    Réponse : Rien, il se gratte le ventre et attend son coucous Garbit puis ira fumer son joint de cannabis.

    Bilal
    28 janvier 2023 - 17 h 13 min

    Les médias français et occidentaux passent sous silence ces massacres, par contre, ils consacrent des heures, des jours à passer et repasser le images de l’attentat à Jérusalem est. Biden, sleepy JO comme l’appelait Trump se réveille soudain pour condamner l’attentat de Jérusalem mais il dormait pendant les massacres de Jenine, ainsi que les Occidentaux. Mais de la part de l’Occident, je ne suis pas étonné. Ce qui fait mal aux tripes ce sont les silences complices de notre voisin de l’Ouest et la mollesse des pays du Golfe. Il serait temps de se ranger au côté de la Russie et prendre part à la guerre contre l’Occident et son bâtard sioniste.

    Mouha
    28 janvier 2023 - 16 h 25 min

    Il faut que l’Algérie envoie nos soldats pour libérer la Palestine ou au moins les aider pour récupérer leur terre comme on le fait déjà pour le polisario et la rasd , y a pas de poids, 2 mesures

    khaled Boulaziz
    28 janvier 2023 - 16 h 14 min

    Ce que l’entite sioniste a réalisé cette semaine avec toute une armée, les palestiniens l’ont fait avec un seul homme !

    El hadi
    28 janvier 2023 - 9 h 19 min

    Condamne, condamné, condamne, il y a un moment ou il faut passer à l’acte, les belles paroles et slogans creux n’aident en rien les palestiniens, ils ne font que faire durer leur souffrances.

    Brahms
    28 janvier 2023 - 8 h 48 min

    La parlote qui dure depuis plus de 50 ans ne sert plus à rien,

    En effet, il faut tout simplement passer à l’action, la ligue arabe doit envoyer des troupes d’élites 100 000 bérets verts armés jusqu’aux dents.

    Où va l’argent du pétrole et du gaz autre arme possible ? Le défaut du musulman c’est qu’il condamne aujourd’hui et demain, il ira mettre son argent en Suisse dans l’attente des intérêts composés donc donnant son argent aux catholiques ou aux juifs qui viendront le mater plus tard.

    Les sentiments déterminent les actions qui produisent le résultat mais le musulman n’a toujours rien compris, il ira toujours donner son argent aux catholiques et aux juifs pour ensuite se plaindre à l’ONU.

    dz
    27 janvier 2023 - 21 h 54 min

    notre calvaire a dure 130 ANS MAIS NOUS NOUS SOMMES LIBERES cest le destins de tout pays opprimes et colonise cela sera de meme pour les saharaouis et les palestiniens les marocains et les sionistes le savent tres bien

    dzcca
    27 janvier 2023 - 21 h 26 min

    bravo les normalisateurs normaliser avec le diable c est se jeter dans la gueule du loup comme le voisin de l ouest

    dz
    27 janvier 2023 - 20 h 58 min

    la haine seme la haine 7 morts chez l entite sioniste par un moujahid chacun doit avoir sont etat pour la paix c est tout

      DZ AUTHENTIQUE
      27 janvier 2023 - 23 h 18 min

      Jusqu’à preuve du contraire cette terre appartient au peuple palestinien et les colons ont des états. Les colons polonais ont comme état la Pologne, …et les palestiniens ont pour état la PALESTINE qui doit être décolonisée. Les colons européens qui n’ont aucun lien avec le peuple hébreu car ce sont des descendants de peuples européens n’ont qu’à aller en ALLEMAGNE créer leur état imaginaire. Ce n’est pas au peuple palestinien de dédommager par une atteinte à l’intégrité de leur territoire ces descendants de peuples européens qui ont subi une déportation et une tentative d’extermination. C’est au peuple allemand qui est vieillissant et qui se retrouve avec un territoire trop grand de donner une partie de celui-ci à ces européens de confession juive. La décolonisation doit être TOTALE et il est hors de question d’accepter une entité sur un fantasme sioniste.

      Belveder
      28 janvier 2023 - 14 h 18 min


      Ca s apelle les territoires occupe
      Donc un occupant Israël et un peuple dont le territoire a été occupé

    Anonyme
    27 janvier 2023 - 20 h 35 min

    Tout faire pour que la Palestine soit elue en tant que membre a part entiere a l ONU…coutera ce qu il nous coutera..l action en vaut la peine…

    Anti sionistes mrrarkas
    27 janvier 2023 - 20 h 24 min

    Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères console son homologue sioniste après l’opération Khedira, qui a coïncidé avec la tenue du sommet de normalisation du Néguev. , qui a également déclaré que presque tous (les Israéliens) ont du « sang marocain ».
    ……………………………….
    https://twitter.com/Mohamed38677577/status/1618926778306936833

    Elephant Man
    27 janvier 2023 - 20 h 20 min

    Perfect ! Well done.
    Allah Yarhmoum : une confrontation HÉROÏQUE des Palestiniens habitants du camp de Jénine et des factions de la Résistance Palestinienne face à la machine terroriste sioniste en le forçant à battre en retraite après des heures d’affrontements.
    @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l’autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent
    aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.