Tremblement de terre en Syrie : 1 262 morts et 2 285 blessés

Plus de 1 260 personnes ont péri et 2 285 autres ont été blessées dans plusieurs provinces syriennes suite au puissant tremblement de terre qui a secoué lundi le sud de la Turquie et le nord Syrie, rapporte l’APS selon le ministère syrien de la Santé.

Le nord de la Syrie a été profondément touché par le séisme notamment les régions d’Alep, Ladiqiya, Homat, Idleb et Tartous. Un précédent bilan faisait état de 1 250 morts, et 2 050 blessés.

Vingt-trois millions de personnes sont «potentiellement exposées, dont environ cinq millions de personnes vulnérables», a mis en garde l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les opérations de secours se poursuivent par un froid glacial depuis deux jours, après le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 qui a secoué lundi à l’aube le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie voisine, suivi de puissantes répliques.

R. I.

Comment (3)

    Algérien Pur Et Dur
    9 février 2023 - 0 h 39 min

    Des Milliers de morts et d’innombrables blessés des deux côtés de la frontière entre la Syrie et la Turquie et tout ce dont ils parlent en Europe c’est zelinski et qui des pays européens lui fournira le plus d’armes. Ce continent a définitivement perdu ce que l’être humain a de plus cher, son ame; signe sur de son déclin. Même pas la plus petite des pauses pour tourner leur attention ne serait ce qu’un petit instant sur cette grande tragédie qui de surcroit est arrivée en plein hiver.

    Anonym3
    8 février 2023 - 18 h 00 min

    Je crois que le peuple syrien qui est victime d’une injustice et d’une hogra des plus forts comme leurs habitudes contre les peuples pauvres et faibles,surtout les peuples musulmans.j’espere que le peuple Algerien qui n’aime pas l’injustice et surtout la hogra continuera a aider ce peuple qui est d’une vielle civilisation et qui nous as aider pendant les moments difficles et de lui rendre el djamil avec des vetements,des tantes,de la nouriture et des medicaments.deja ca fait mal au coeur de voir leurs pays retourner a l’age des pierres ,eparpillees et indesirables dans les pays qui ont detruits leurs maisons et le reste en syrie vivent sous un embargos plus que l’epoque du petrole contre nouriture.

    Elephant Man
    8 février 2023 - 16 h 34 min

    Un bilan lourd.
    Allah yarhmoum et prompt rétablissement aux blessés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.