Grave accident de la route à Bouira : 8 morts et 19 blessés

Huit personnes ont trouvé la mort et 19 autres ont été blessées dans un grave accident de la route survenu vendredi après-midi à Bouira, a appris l’APS auprès de la Protection civile.

Un bus de transport de voyageurs roulant vers Tikjda, au niveau de la RN 33, a chuté dans un ravin, faisant, selon un premier bilan de la Protection civile, 8 morts et 19 blessés.

L’opération de sauvetage par des équipes spécialisées de la Protection civile est en cours et a nécessité la mobilisation de plusieurs ambulances, selon la même source.

R. N.

Comment (6)

    Anonym3
    27 février 2023 - 15 h 15 min

    Cela fais dès années qu’on demande a nos responsables de prendre au sérieux ce problème qui peut être résolu en peu de temps.comment donner un agrément a un transporteur public alors qu’il possède même pas un garage de lavage et d’entretien,comment recruter un chauffeur de taxi,de bus et de camions poids lourd et semi remorque sans leurs apprendre le règlement intérieur, les lois et les conditions de la conduite, comment donner un registre de commerce a un chaudronnier, mécanicien, tôlier un cabarets etc etc dans les quartiers résidentiels,comment donner un register de commerce a une personne a ouvrir un gargoutier avec vieux réfrigérateur, une tabouna au centre d’une grande ville en vendant frittes omelette, mhadjeb et garantita,comment donner un registre de commerce a un boucher et djouwadj dans un grand boulevard etc etc. Personnelement j’attend que le president se penche seriusement sur ces problèmes,il ne faut trops compter sur nos walis qui sont entrain de jouer le populisme du football en jetant même l’argent au clubs de foot ball qui payent leur joueurs a des milliards de centimes le mois.

    le chauffeur est un criminel
    25 février 2023 - 23 h 40 min

    le témoignage des « survivants » m’a donné des sueurs froide. le chauffeur a pris en otage tous les passagers et ignorait avec un grand mépris leurs demandes de rouler doucement et prudemment. pire encore, il faisait le contraire en prenant plus de risque, il était même animé d’envies suicidaires. il assumera tout seul, devant el khaleq, la mort des personnes innocentes dont des enfants. il est grand temps pour l’algérie de passer à autre étape de gestion de la circulation. il faut placer des motards avec de longue jumelles et radars en embuscade. et surtout il faut être sans pitié contre les chauffards. et doivent passer devant le juge, voire à la case prison pour les récidivistes. nous perdons plus de vies humaines dans les accidents que des pays en guerre. c’est pas normal !

    La médiocrité et la corruption
    25 février 2023 - 13 h 15 min

    On a beau retourné le problème dans tout les sens, on arrive toujours aux mêmes causes: la médiocrité, le manque de professionnalisme, la corruption et la bureaucratie. Les accidents de la route sont dus aux routes non conformes aux cahiers des charges (corruption et appels d’offres biaisés), les dos d’ânes anarchiques, des permis de conduire donnés par complaisance et/ou corruption, des auto-écoles non professionnels, laxistes et complaisances, un parc de voitures/camions non réglementés qui sont des cercueils roulants conduits par des psychopathes, des contrôles techniques complaisants et corrompus, des pièces detaches automobiles/camions de contrefaçons sans normes de qualites, un parc de voitures vieillissant par manque de stratégie ( surtout parceque des lobbies rapaces veulent la part du lion), le non-respect du code la route, signalusation défaillante, une police/ gendarmerie laxistes qui ferment les yeux sur les délinquants de la route, …ect, ect, ect. On connait tous les problèmes de fond / les causes de ces tueries de la route. Tout l’ecosysteme de bout en bout est vérolé par les différents maux: médiocrité, manque de professionnalisme, corruption et bureaucratie. Et c’est comme ça dans tout les secteurs, domaines d’activités. Si il n’y a pas de volonté politique de changer les choses ainsi que de faire respecter les lois, on continuera à avoir des morts sur la route, des familles asphyxiées par l’oxyde de carbone, des incendies et des feux de forêts chaque année, … Que font les autorités, la DGSN, gendarmerie pour palier tout cela. Tolerance 0 si on respecte pas les lois et les normes qualitatives avec un travail éducatif en parallèle de la part des autorités a travers un plan de communication solide. Franchement ras le bol de ce laxisme qui perdure!

    Belveder
    25 février 2023 - 10 h 23 min

    Véritable tragédie
    Qui ne finit pas
    Le Gaz dans les appartements
    Les Accident de la route

    Elephant Man
    24 février 2023 - 21 h 00 min

    Inna lilahi wa inna ilayi rajihun.
    Allah Yarhmoum et prompt rétablissement aux blessés.

    Anonyme
    24 février 2023 - 20 h 15 min

    Allah y rahamhom ???? et condoléances à leurs familles et bon prompt rétablissement aux 19 blessés lah y chef. La sécurité routière une loi doit être renforcée et les épaves dangereuses sur les routes
    n ont plus lieux d y être et si vous rajoutez l alcool et la drogue plus des routes dangereuses et non éclairées . La prévention et fermeté des autorités publiques svp . Il est plus que temps .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.