Vers la réouverture de l’ambassade d’Algérie en Ukraine

Le président de la République a annoncé la réouverture imminente de l’ambassade d’Algérie à Kiev, fermée pour des raisons de sécurité après le déclenchement de l’opération militaire russe en Ukraine.

La décision a été prise en concertation avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a-t-il précisé.

R. N.

Comment (11)

    dzcca
    26 février 2023 - 13 h 05 min

    l algerie a telle eut des pressions des yankees ?

    et si l'algérie règle ce conflit qui devient dangereux pour tous ?
    26 février 2023 - 0 h 34 min

    la réouverture de notre ambassade en ukraine, en ce moment même, nous laisse penser que l’algérie a été sollicité par des pays puissants dont les USA et Russie pour tenter de mettre un terme à cette guerre qui s’enlise et s’oriente dangereusement vers un point de non-retour, vers une guerre mondiale. nous avons tous constaté qu’aucun pays européen, et même les USA, n’a voulu envoyer des armes modernes et puissantes qui peuvent changer radicalement la donne, et créer d’énormes problèmes aux russes. je pense que la raison principale pour les occidentaux de trainer des pieds dans l’envoi des armes sophistiquées en ukraine est toute simple, ils ont peur d’une guerre atomique mondiale. pousser les russes dans leurs derniers retranchements, ces derniers n’hésiteront pas une seconde d’utiliser leurs bombes atomiques, c’est quasiment certain ! et ça va être la fin du monde.
    les propos de tebboune sur les USA comme un pays ami à équidistance avec les russes, présagent les actions diplomatiques que l’algérie pourra entamer pour mettre un terme à ce conflit dont le monde entier appréciera et sera reconnaissant.
    étant très visonnaire, un don que j’ai hérité de mes saints aieux très connus à alger, (rappelez vous je vous avez dit que l’année 2023 sera l’année de la rupture diplomatique entre l’algérie et la france, mais la france va tout faire pour éviter cela, car elle sera la grande perdante et ça sera le début de la fin de la france, donc la france fera tout pour l’éviter), IL N’Y A QUE L’ALGERIE QUI PEUT RESOUDRE ET METTRE FIN A CETTE GUERRE. ET ELLE VA REUSSIR BI IDN ALLAH SOUBHANOU EL SALEM !!!! A BON ENTENDEUR

    rrab3i
    25 février 2023 - 14 h 59 min

    total soutien les relations avec Ukraine nous avons besoin de blé un pays dix fois plus petit que l Algérie et produit dix fois plus

      DZ
      26 février 2023 - 13 h 00 min

      des bosseurs tout simplement pas des magouilleurs

    La preuve par 9
    25 février 2023 - 13 h 24 min

    Excellente décision! On est un pays non aligné, nous n’avons aucun intérêt à ne pas rouvrir notre ambasse en Ukraine. Restons à équidistance des blocs meme si on peut avoir plus d’ affinités avec certains. Seul nos intérêts comptes et l’Algerie et les Algeriens en priorités.

    Anonyme
    25 février 2023 - 13 h 05 min

    Algériens, vous n’avez rien à chercher ni à trouver dans les pays de l’est pro navo, ils sont comparable å la Belgique en Europe de l’ouste. ces des Belges de la Russie.

    SYGAL315
    25 février 2023 - 10 h 44 min

    Rien à gratter avec ce pays de nazis et racistes.
    Et puis……! Le seul pays qui va tirer profit et, à profusion à la fin de la guerre, ce sera uniquement et
    seulement celui de l’Oncle Sam.
    Quant aux pays européens le seul pays qui en pâtira fort sera la France et à un degré moindre l’Allemagne
    qui a encore des casseroles à jeter définitivement.
    N’oublions pas le comportement des douaniers et la soldatesque panachée qui refusait les déplacements de tous les africains y compris les maghrébins bien sûr.
    Tournons plûtot notre regard vers les BRICS.

    Soso
    25 février 2023 - 9 h 28 min

    L’Ukraine nous as aidé dans notre guerres avec ses barbares afghant islamistes??non, alors pourquoi ouvrir une ambassade dans ce pays boiteux ,le gaz et pétrole algériens et très très convoitée…
    L’Algérie va devenir un géant économique africain et mondiale même ci des lépreux voisin sioniste veulent nous ralentire ont avance et mieux encore ont développe pourquoi ce ralentira avec ses pays restons tournée vers l’Afrique et laissont ses occidentaux dans leurs merde et l’Europe s’agrandir dans la pauvreté avec des pays à l’inflation à 30 voire 50 pour cent.

      Belveder
      25 février 2023 - 10 h 26 min

      Tu vois beaucoup de pays qui ont aidé l Algerie dans les années 90???
      L Ukraine venait à peine de naître
      Ils étaient ou Nos frères Africains arabes russes chinois??

        dz
        25 février 2023 - 13 h 54 min

        exactement personne tout a fait vrai

    Brahms
    25 février 2023 - 2 h 54 min

    La guerre en UKRAINE va bientôt s’arrêter car cela coute une fortune au monde entier,

    De plus, les pertes humaines tournent à environ 300 000 morts entre l’Ukraine et la Russie et pour la reconstruction, il faudra encore des milliards et des milliards de dollars.

    Cette guerre c’est un gouffre financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.