Construit par une société privée algérienne : mise à l’eau du troisième thonier

Thonier Walid
Le thonier de fabrication algérienne Walid Zine Eddine. D. R.

Un troisième thonier de 35 mètres, construit par une société algérienne de construction et de réparation navale au port de Zemmouri, à Boumerdès, a été réceptionné et mis à l’eau samedi au Port d’Alger, rapporte l’APS.

Le thonier baptisé Wafid Zinedine a été inauguré par le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi, et le ministre des Transports, Kamal Beldjoud.

Ce navire de pêche au thon en haute mer a été construit par la société privée de construction et de réparation navale Corenav, présente depuis des années au port de Zemmouri, et qui a construit deux thoniers identiques, livrés en mai dernier.

En marge de l’inauguration, les ministres de la Pêche et des Transports ont salué les «progrès qualitatifs» réalisés par l’Algérie dans le domaine de la construction navale et du renforcement de sa flotte.

R. E.

Comment (4)

    M & Mss
    6 mars 2023 - 0 h 08 min

    Bonsoir,
    C’est une excellente initiative et nous possédons des compétences pour nous améliorer d’avantage.
    À bon entendeur…

    Anonyme
    4 mars 2023 - 19 h 54 min

    Produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons…et exporter le surplus…la vie sera belle avec notre veritable independance….L autosuffisance est un devoir national et nous avons tous les clefs en main pour y arriver dans les prochaines 5 annees..il ne suffit que de faire les bons choix ,des partenaires fiables ,credibles et surtout disposants de la haute technologie comme l Italie,la Coree du sud,et la Chine….

    Elephant Man
    4 mars 2023 - 18 h 09 min

    Perfect ! Well done.

      Bravo ????
      5 mars 2023 - 13 h 59 min

      Bonne continuation et Bon Courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.