J’ai entendu que l’une des causes principale qui a poussé les USA à élimer Saddam, et après lui El Kadafi, fût la tentative des deux dirigeants de dédollariser leur vente de pétrole. El Kadafi a œuvré même pour la création du monnaie panafricaine. Vous pouvez voir une vidéo sur You ube traitant du même sujet que M BOUAMAMA , son titre est : » La fin du Dollar »
Bravo pour cet éclairage et ces propositions pertinentes. Du reste, une force africaine pour chasser les prédateurs occidentaux et autres des ressources africaines devrait être créée afin de protéger les côtes du Sahara occidental et chasser les sionistes marocains.
il sagit aussi de donner une bonne correction au maknaz en lui renvoyant tous les clandos marocains chez lui a un moment l algerie doit bouger et commencer par ces expulsions comme autant de boumedienne de quoi l algerie a t elle peur boumedienne l a fait pouquoi pas tebboune ALLEZ DU CRAN ARRETEZ CETTE NONCHALENCE
L'ATTITUDE DE LA BANQUE MONDIAL ENVERS LA TUNISIE EST UNE ALARME
10 mars 2023 - 15 h 46 min
le sionisme et l’impérialisme utilisent maintenant l’économie et les finances pour mettre la pression sur les pays notamment les plus vulnérables, afin d’obtenir d’eux tout ce qu’ils veulent. ils vont exiger de ces pays, en échange d’un peu d’argent qu’ils doivent ensuite rembourser, de suivre exactement leurs consignes, notamment en diplomatie et politique extérieure de ces pays. ainsi, comme israel gère le monde via les finances, et le maroc qui est leur cheval de troie et mandaté pour faire les sales besognes, beaucoup de pays, vont reconnaitre la marocanité du sahara via le plan d’autonomie. et c’est pour ça que j’ai dit que le polisario (sinon l’UA) doit, dès maintenant, et impérativement, demander des réponses par écrit sur les arguments sur lesquels ces pays se basent pour dire que le plan marocain d’autonomie et un « plan sérieux et crédible » et « constitue la base de négociation ». le polisario doit mettre ces pays devant le fait accompli et la réalité historique, et démontrer à leur peuple que leurs dirigeants sont soit corrompus, soit incompétents, soit victimes du chantage. et pour ce dernier point, il faut démasquer qui est derrière le chantage et avec quel moyens on leur fait du chantage.
la tunisie vient de subir le diktat de la banque mondiale, car elle refuse de normaliser avec israel, avec un faux prétexte de racisme, alors que le maroc a fait pire en massacrant les africains et le maroc n’a subi aucune sanction. le maroc tue les femmes et les bébés en europe via daesh, empoisonne le monde par sa drogue, espionne le monde via Pegasus, fait du chantage avec les migrants et attentats terroristes, tue les sahraouis et défigure les femmes sahraouies, jettent les jeunes sahraouis en prison pour avoir critiquer les crimes marocains, condamnés au minimum à 15 ans de prison, dont ils ne sortirons jamais vivants puisque ils seront torturés, puis jetés dans les prisons mouroirs marocaines, agresse et menace de mort toute personne célèbre qui ose dire dans les médias que le sahara occidental est colonisé, alimente le terrorisme au sahel via le MUJAO et Aqmi (attaque de tiguentourine en algérie), etc.
il est temps pour les pays du tiers monde de s’organiser autour de la chine et de la russie (Brics) pour créer un nouveau système monaitaire qui ne soit plus dépendant des USA et de l’OTAN. une banque mondiale du tiers monde doit être créée
Comment (4)