Une délégation russe visite le Centre de commandement et de contrôle de sûreté de la wilaya d’Alger
Une délégation russe conduite par le chef de département des Relations internationales et de l’Economie extérieure de Moscou, Sergei Cheryomin, a effectué lundi une visite au Centre de commandement et de contrôle par vidéo relevant de la Sûreté de la wilaya d’Alger en vue de s’enquérir des moyens utilisés dans la gestion de ce centre pour protéger la sécurité du pays et du citoyen, rapporte l’APS.
A cette occasion, des explications exhaustives ont été fournies à la délégation russe sur les modalités de gestion de ce Centre et les appareils utilisés pour protéger les citoyens et leurs biens et assurer le contrôle du trafic routier.
La délégation russe s’est enquise également des principaux appareils et techniques modernes utilisés dans le contrôle et la gestion de la sécurité, notamment la protection des biens des citoyens et la sécurité routière.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la visite de travail effectuée par la délégation russe en Algérie a été marquée par la signature d’un mémorandum d’entente entre la wilaya d’Alger et la ville de Moscou, capitale de la Fédération de Russie, l’objectif étant d’établir des activités de coopération et de partenariat dans plusieurs secteurs.
La délégation russe avait visité auparavant le centre d’enfouissement technique de Hamici situé à Zeralda (ouest de la capitale).
R. N.
Comment (5)