Nunez : «La Place de la République est exclusivement pour Rachad et le MAK»

darmanin Place de la République
Le préfet de Paris avec le ministre de l'Intérieur. D. R.

Par Nabil D. – Le Collectif unitaire franco-algérien qui voulait organiser un rassemblement contre les traîtres et pour l’unité de l’Algérie à la Place de la République, à Paris, vient de se voir signifier un refus catégorique de la part de la préfecture. Raison invoquée : ce lieu est strictement réservé aux «opposants au régime algérien». Voilà qui a le mérite d’être clair. Dans son arrêté d’interdiction, dont Algeriepatriotique détient une copie, le préfet, Laurent Nunez, explique, en effet, que plusieurs rassemblements «contre le régime algérien en place» se déroulant, eux aussi, le 19 mars 2023 aux mêmes horaires, cela «rend incompatible la présence sur cette même place de plusieurs collectifs avec des revendications antagonistes à peine de risques de troubles graves à l’ordre public». Priorité est donc donnée à l’«opposition».

Pour rappel, des patriotes algériens ont lancé un appel à un rassemblement à la Place de la République, à Paris, ce 19 mars, pour dénoncer «l’offensive politico-médiatique menée quasi quotidiennement contre l’Algérie et son peuple pour la déstabiliser». Une offensive qui «ne peut plus durer», soulignent les initiateurs de cette manifestation qui aura lieu au même endroit où se tiennent celles organisées par Rachad et le MAK, tous les dimanches, sous haute protection policière française.

«Sous couvert de la défense des droits de l’Homme, de la démocratie et de la liberté d’expression, des cercles politiques coloniaux, relayés par des traîtres en tous genres à la nation algérienne, diffusent la haine et le chaos contre un pays souverain et son peuple digne, fier de son histoire millénaire et de sa liberté chèrement acquise après 132 ans de crimes inhumains», s’indignent ces patriotes qui disent refuser toute ingérence étrangère, sous quelque forme que ce soit».

Face aux ennemis de l’Algérie, ils affirment combattre «sans relâche tous les traîtres par tous les moyens». «Nous sommes, par ailleurs, un peuple attaché à la culture de la paix et à l’amitié entre les peuples. Pour cela, nous appelons à soutenir l’ensemble des Algériennes et des Algériens qui participeront massivement au rassemblement du 19 mars, à 14h, à la Place de la République, à Paris, pour déjouer les plans les plus machiavéliques des ennemis du peuple algérien et des traîtres collabos», expliquent les initiateurs de cette manifestation, en estimant que l’Algérie doit demeurer «toujours unie et libre».

Cette fin de non-recevoir officielle, camouflée derrière des impératifs de sécurité, démonte les allégations selon lesquelles ce sont des cercles tapis dans l’ombre qui s’affaireraient à saboter tout réchauffement dans les relations entre l’Algérie et la France. Le président Emmanuel Macron aurait même déclaré, suite à l’affaire de l’exfiltration de l’agent Amira Bouraoui par les services secrets français, qu’on lui aurait fait un enfant dans le dos. Il s’avère, grâce à la décision de la préfecture de Paris, qui relève du ministère de l’Intérieur dirigé par Gérald Darmanin, que c’est bel et bien le régime de Macron qui fait preuve de duplicité dans ses rapports avec l’Algérie.

N. D.

Comment (46)

    Mon message aux Makistes et autres Rachadistes
    21 mars 2023 - 11 h 18 min

    Si la SOUMISSION et le DÉSHONNEUR est pour vous , le Prix du “BONHEUR” , alors je préfère rester “MALHEUREUX” mais SOUVERAIN, FIER et DIGNE.
    Tahia El Djazair

    Belka
    21 mars 2023 - 10 h 57 min

    Moi je demande aux patriotes Algériens qui sont à l’étranger quelque soit leurs services de prendre des photos les gens qui manifestant contre notre beau pays et des les envoyer en Algérie aux services concernés.

    hercule
    20 mars 2023 - 1 h 07 min

    Il faut oublier la france. C’est un pays ennemi et il le restera.
    Il n’ y a pas que la france dans ce monde. Heureusement.
    Nous n’avons pas besoin de ce pays qui croule sous les dettes et qui est gouverné par des non français.
    Faisons affaire avec des pays comme l’ITALIE, la CHINE, le BRESIL, la RUSSIE…etc.

      achia
      20 mars 2023 - 9 h 44 min

      «Il faut oublier la france.»
      C’est tout ce que demande mes amis Français que les Algériens arrêtent de demander des visas pour y venir
      Il y a comme de la schizophrénie chez certains de nos nos compatriotes qui exigent des visas pour aller dans un pays qu’ils détestent en cela ils font un tort terrible à ceux qui veulent vivre en paix et tranquillement en France

        Soso
        21 mars 2023 - 20 h 01 min

        La France et venu sans invitation sans visa pendant 138 ans ,ont les as invités ?ils nous ont demandé notre avis?
        Sa fait quoi ci il veulent venir en France cet pas pour les français, cet le pays .sont histoire ,qui a demandé l’avis des français qui?même macron sans tape ,il y aurat toujours des gens comme vous pour craché sure les algériens et je sait même pas ci vous êtes vous même algérienne 40 année d’immigration et ils supporte déjà plus imaginez alors les peuples colonisé leurs états d’esprit juste vous et vos amis imaginez… par ses même français avant de parlé réfléchissez vous et vos amis, la roue tourne et continueras de tourné tant que tourne ce monde et ni vous ni les français que vous cherissez ne peuvent rien y faire…ainsi va le monde ne fait pas aux autres ce que tu veut pas quond te fasse.

    la visibilité au MAK et pour les algériens démocratiques des places no man's land
    19 mars 2023 - 19 h 12 min

    L’ETAT FRANCAIS A DONNÉ AU MAK LA PLACE SAINT MICHEL ET RÉPUBLIQUE AU PLEIN COEUR DE PARIS ET QUARTIERS TOURISTIQUES, AUX ALGÉRIENS LIBRES ET DÉMOCRATIQUES A LA PLACE COLONEL FABIEN CONNU POUR CES CLOCHARDS ET INSÉCURITÉ.
    LA FRANCE TROMPE L’OPINION INTERNATIONALE AVEC VICE ET FOURBERIE.

    Anonyme
    18 mars 2023 - 18 h 16 min

    Les chiens aboient pendant que la caravane Algérien passe..

      La Fête
      19 mars 2023 - 9 h 33 min

      Il semble que la Fête du 19 mars 1962 se déroulera finalement :
      Place du Colonel Fabien
      75019 Paris

      19 Mars / Fête de la Restauration de la RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE
      19 mars 2023 - 9 h 48 min

      Fête de la Victoire , de la Paix et de la Restauration de la RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE.
      #19 Mars 1962
      Tahia El Djazair

    Anonyme
    18 mars 2023 - 17 h 26 min

    Bonjour, pour ma part ce n’était pas une bonne idée et c’est ce que je tente désespérément de faire comprendre à @Éléphant man. Déposer une plainte contre France 24 voire emboîter le pas à des manifestations est une manière comme une autre de nous faire perdre de l’argent ou spécialement pour nous , les procédures seront allongés sans en voir le bout du tunnel pour au final être littéralement débouté, voir pourquoi pas accuser à tord (Ne voyez vous pas? qu’ils sont définitivement haineux et que cela est irréversible avec la justice comme prête-nom (tiroir caisse)) à l’identique à cette décision venu d’en haut qui privilégie les terroristes et laisse sur le carreaux ceux et celles qui veulent manifester leur amour pour leurs pays. Il faut impérativement trouver une autre stratégie pour dégommer le mik mak et rashad.
    Tahia el djazair.

    Mariage pour tous
    18 mars 2023 - 16 h 57 min

    Bonjour, Mais comment deux groupes à savoir m a k et rashad qui sont je le rappelle parfaitement antagonistes peuvent-ils s’alliées ensemble ?.

      DZ
      19 mars 2023 - 23 h 08 min

      ALLIES POUR COMMETTRE LE CAHOS EN ALGERIE AVEC LE SOUTIENT DE FAFA

    Anonym3
    18 mars 2023 - 15 h 13 min

    Mille façon de denoncer les traitres.demander une autorisation pour manifester contre les traitres qui sont entrain de faire du bon boulot contre leur pays aux gens qui sont derriere la destruction des peuples libyens, syriens et le printemps kharab est une erreur.ont ils oublier ce que les laches ont fait durant les elections présidentielle au femmes et chibanis devant nos consulats et devant les yeux des forces de l’ordre qui les protegees ces laches avaient ils une autorisation?juste quelques jours un terroriste était inviter par FR24 pour passé son message. Ou sont nos sois disant wataniyines khortinalistes de nos tv mentations générale qui vendent des cafés Aroma et le cachir de bellat, ont ils un jour eu le courage de faire un debat sur les khawanas ou denoncer ces traitres? Je crois que le combat contre cette minorite des khawanas et terroristes commence en Algerie et seuleument en Algerie. Juste un tifo avec les gueulles des traitres dans un match de foot derby qui est un message fort et sera vu par des millions de jeunes ,du peuple et meme a l’etranger.un message aux responsables de AL24 je n’ai rien contre le Monsieur qui fabrique les petits bateaux en bois qu’on vois presque chaque jour mais ya khawti laazaz merregtouha,reveillez vous!

    Yeoman
    18 mars 2023 - 15 h 01 min

    Quand je lis (ou essaie de lire) AP sur mon téléphone, le texte saute dans tous les sens.

      Rédaction
      18 mars 2023 - 16 h 10 min

      Merci pour votre commentaire. Nous nous excusons pour ce désagrément et vous invitons à télécharger notre application.

        Yeoman
        18 mars 2023 - 19 h 08 min

        Merci AP pour votre réactivité.

    Anonym3
    18 mars 2023 - 14 h 28 min

    Mille façon de denoncer les traitres.demander une autorisation pour manifester contre les traitres qui sont entrain de faire du bon boulot contre leur pays aux gens qui sont derriere la destruction des peuples libyens, syriens et le printemps kharab est une erreur.ont ils oublier ce que les laches ont fait durant les elections présidentielle au femmes et chibanis devant nos consulats et devant les yeux des forces de l’ordre qui les protegees ces laches avaient ils une autorisation?juste quelques jours un terroriste était inviter par FR24 pour passé son message. Ou sont nos sois disant wataniyines khortinalistes de nos tv mentations générale qui vendent des cafés Aroma et le cachir de bellat, ont ils un jour eu le courage de faire un debat sur les khawanas ou denoncer ces traitres? Je crois que le combat contre cette minorite des khawanas et terroristes commence en Algerie et seuleument en Algerie. Juste un tifo avec les gueulles des traitres dans un match de foot derby qui est un message fort et sera vu par des millions de jeunes ,du peuple et meme a l’etranger.un message aux responsables de AL24 je n’ai rien contre le Monsieur qui fabrique les petits bateaux en bois qu’on vois presque chaque jour mais ya khawti laazaz merregtouha.

    Luca
    18 mars 2023 - 13 h 54 min

    La république en France c’est la mafia , la place des dealers , des sectaires , des pervers, et des fachistes . … C’est ça la république aujourd’hui en France. .., c’est le pays de la fonctiannophilie

    Kamel Al Djazaïri
    18 mars 2023 - 13 h 19 min

    Et Maintenant ??? Pourquoi les officiels algériens font-ils semblant de ne pas comprendre se que nous algériens comprenons depuis longtemps voire depuis toujours!
    Ne serait-il pas humiliant de se rendre à Paris après tout celà ?
    Après on se plaint de se que la France dit ou manigance contre notre pays…
    Mais en voyant l’immobilisme de nos autorités après toutes leurs provocations sur divers thèmes, que se soit sur l’islam, la colonisation/la guerre d’Algérie et leurs crimes, la stigmatisation de l’immigration algériennes qui d’ailleurs n’a jamais été réellement et fièrement défendue par les autorités algériennes…
    La France ne fait qu’accroître leurs provocations et teste d’avantage notre réaction pour réorganiser leurs prochaines actions et déstabilisations ! C’est toute une stratégie leur mode opératoire croyez moi!!!
    Mais qui leur permet le Tempo de leurs plans futur? N’est-ce pas l’Algérie officielle plus que nous en tant qu’algériens … Franchement !
    Tout cela pour dire …
    Ne serait-il pas plus judicieux de la part de Tebboune d’annuler purement et simplement son déplacement prévus en France et ceci de manière officielle !
    Voilà bien là un message fort et affirmé face à la gravité de la situation !!!
    Bien plus que cette manif à deux balles qui va en plus permettre aux services Fr de sécurité de bien finaliser leurs fichages sur nous… Car il a belle et bien commencé depuis un moment déjà sans que d’ailleurs les autorités algériennes ne s’en sont souciés et ni officiellement offusqué !!! J’irais même dire sans trop exagéré que l’Algérie
    leur donnait par moment carte blanche comme on dit… Alors qu’il y avait parfois que pure spéculation sur certains algériens voire même manipulation d’informations qu’ils partageaient avec les services Dz de sécurité ! Mais là je vais pas apprendre le métier d’espionnage et contre espionnage aux algériens mais bon…
    N’est-ce pas le rôle des diplomates algériens de protéger les ressortissants algériens établis à l’étranger! Tout en s’assurant de la réalité du terrain par eux-mêmes!!!

    Enfin pour terminer juste une question franche si vous me le permettez…
    Les autorités algériennes en poussant et en encourageant à répondre à cet appel de manifestation…
    Si tout celà tourne mal, si il y a des conséquences graves à l’issue de ces nouvelles manifestations et que les autorités françaises répondent agressivement voir même de manière disproportionné sur la communauté algérienne…
    Est-ce que l’Algérie oserait réagir comme la Russie selon le principe de la charte des nations Unies « de la responsabilité de protéger »?
    Auront-ils le cran!!! Quand on voit que les officiels algériens n’osent à peine s’expliquer devant les diplomates français et continue à les accueillir en grande pompe…
    Je me le demande ???
    l’Algérie c’est bien qu’elle pourra toujours compté sur nous!!!
    Mais nous malheureusement et honnêtement on se pose des questions sur leurs disponibilités à nous défendre ici à l’extérieur du pays!!!
    Et ça l’Algérie doit prendre en compte ce paramètre si elle veut accroître son Potentiel de Dissuasion face à un potentiel conflit!
    Elle ne parle que de Protection du Territoire??? Mais le peuple doit être la priorité absolue car c’est lui la citadelle du territoire…
    N’oubliez pas…
    « Djech wa cha3b Khawa Khawa!!! »

      Belveder
      18 mars 2023 - 16 h 26 min

      tout d abord Arrétez de prendre des Pseudo pour paraitre plus patriote et plus nationaliste que les AUTRES
      comme je l ai dis cent fois
      le jour ou l on se passera du bateau de blé de farine de lait de la france
      le jour ou nos enfants cesseront de mourir en méditéranné pour rejoindre la france
      le jour ou les planqué en France arréteront de donner des lecons
      LA NOUS AURONS gagner au moins une partie pas le MATCH entier

    À qui perd gagne..
    18 mars 2023 - 13 h 03 min

    …Bein voyons un enfant dans le dos?. Même pris en flagrant délit, c’est jamais lui QUOI !.
    Quand on joue double jeux, on en sort toujours gagnant !

    Ficher S.
    18 mars 2023 - 12 h 59 min

    Anonyme
    17 mars 2023 – 20 h 06 min
    En fait qu attend l Algérie de déchoir ces gens de la nationalité algérienne……………
    Bonjour @Anonyme, être classés terroristes par l’Algérie les rends automatiquement quasiment apatrides puisque la prison les attends de ce côté ci .
    Quelle choix leurs restent ils? si ce n’est vociférer sur une place publique.
    Bonne journée.

    Anonyme
    18 mars 2023 - 11 h 16 min

    Voilà qui a le mérite d’être clair. peu pas faire mieux comme declaration de guerre
    on sait a quoi s en tenir maintenant ces gens qui abritent de toute sorte de voyous qui nous parlent de relations bilatérales, a sens unique l Algérie couve pas ceux qui veulent couper la France qui continue a vouloir s ingérer partout dans une époque révolue qui les contraint a recourir au chantage et aux menaces

    Camille Blanc - Maire d’Evian Assassine par l’OAS
    18 mars 2023 - 11 h 10 min

    CAMILLE BLANC – Maire d’Evian

    Né en 1912, RESISTANT pendant la Seconde Guerre Mondiale et membre du Comité de libération, il fût élu Maire d’Evian en 1945 ; poste qu’il conserva jusqu’à son assassinat le 31 Mars 1961 par l’OAS.
    1 an plus tard
    Le GPRA signera les Accords d’EVIAN.

    Belveder
    18 mars 2023 - 11 h 03 min

    je rappelle a certaines Girouettes que DES Algeriens ont défendu ceux qui agréssaient les compatriotes qui allaient voter ca s est passé en FRANCE et AILLEURS comme au CANADA ou le MAK est tres puissant
    j ai dénoncé ca IL Y A plus de 4 ans
    comme j ai dénoncé ceux qui brulaient les urnes en Kabylie et saccageaient les bureaux de vote en brluant des classes d enfants
    les video sont la
    donc il n e faut pas avoir la Dénnociation séléctive

    Délégation de la République ALGÉRIENNE a EVIAN
    18 mars 2023 - 10 h 54 min

    DÉLÉGATION du GPRA a l’Hotel du Parc à EVIAN en Mars 1962

    MÉMOIRE & RECONNAISSANCE

    Krim Belkacem,
    Taïeb Boulahrouf,
    Saâd Dahlab,
    Mohamed Seddik Benyahia,
    le colonel Benmostefa Benaouda,
    Redha Malek,
    Lakhdar Bentobal,
    M’Hamed Yazid
    et Seghir Mostefaï.

    Tahya El Djazair

    Soso
    18 mars 2023 - 8 h 05 min


    L’ALGÉRIE et solide les frères et sœurs ne craignez rien de ce côté ci vous portés importance aux ennemis de L’ALGÉRIE vous devriez manifestez tout les jours ont reconnait la grandeurs d’une nation à la valeurs de sont peuples pas à celles de ses faibles ennemis ceux qui se sauvent dans un autres pays par peur du leurs d’être emprisonné pour leurs idées ce sont des traîtres et sont grillées à jamais .
    Faut trouvez celles et ceux qui les soutiennent depuis l’Algérie.
    Nenez et un éspingouin et un larbin et darmanin … va sautez très bientôt le peuples en as mart d’eux depuis un bon moment
    La France et devenu une dictature une junte ou le président vient de marché sure les députés et le peuples mais ils vien de commetre une énorme erreurs celles de pas écouté la rue française qui as faim es ce plaint de plus en plus..

      Restons raisonnables
      18 mars 2023 - 11 h 28 min

      Cher @Soso , tu es libre de te plaindre et de considérer les uns et les autres comme des larbins, des ennemis de l’Algérie etc.. etc.. , mais il faut comprendre que faire une marche à l’occasion du 19 Mars en France même, de surcroît dans la capitale, est porteuse de risque de trouble à l’ordre public car tout le monde sait que la mouvance d’extrême droite française nostalgique de l’Algérie Française est toujours vivace !

      A mon avis, c’est une grosse erreur de la part du « Collectif unitaire franco-algérien » d’avoir penser à organiser cette marche pour commémorer le cessez-le-feu de 62 ! Moi je pense que la raison première du Ministère de l’intérieur français d’interdire cette marche est d’ordre sécuritaire plus d’autres chose ! On ne sait jamais car il peut y avoir des dérapages, des risques de confrontation violente entre protagonistes ! Restons donc raisonnables et fêtons le 19 Mars d’abord chez nous car c’est préférable que de provoquer les autres, chez eux, sur leur terrain. C’est mon avis !

        Soso
        18 mars 2023 - 20 h 27 min

        Désolé mais soit je me suis mal exprimé soit tu n’a pas bien compris.
        Moi jsuis pas pour manifesté ou revendiqué et jsuis pas pacifiste du tout,jsuis pour l’union algériennes patriotiques pour défendre notre terre que ci elle et attaqué physiquement et rien d’autres. Celles et ceux qui s’agitent avec des mots cet pas un problème qu’ils s’agitent nous ont avancent jsuis contre le hirak aussi mais jvai pas contre manifesté j’aime trop mon pays pour sa ,je te le répète je suis contre toute manifestations mon combats cet quond touche pas la terre des chouhadas ne serait-ce qu’un centimètres.
        Les chiens aboie et la caravane passe laissont les parlé de l’Algérie ci sa les enchantes les mots cet rien seul comptes les actes.

    Lahouaria
    18 mars 2023 - 6 h 23 min

    Cette manifestation ne doit pas être organisée chez l’hébergeur des opposants traîtres à la Nation. Mais en Tunisie pays frère, il ne faut pas laisser Fafa profiter des événements de paix et d’amitié entre les peuples. Elle est déjà bien dans la mouise et de guerre civile sur son territoire, puisque « Madame Rosa Luxembourg » ou « Madame Doubtfire » , a porté malheur, depuis son arrivée sur le territoire français.
    Nos compatriotes peuvent se mobiliser à Montréal au Canada ou aux États-Unis, il faut pas donner l’occasion Au Mak et au Rachad de se faire entendre ce jour-là.
    Je considère que les manifestations en France sont le résultat de l’obsession que les autorités qui manipulent ces traîtres contre leurs pays. Cela a que le bâton s’est retourné eux. Le plus grand tyrannique psychosé vit au crochet de la France sous le nom du Président de Kabylie et vous croyez que les algériens vont être reçus à bras ouverts pour exprimer leur solidarité avec leur propre pays.
    Moi, si j’étais l’Algérie????????, plus de visas pour les autorités françaises, elles n’ont qu’à envoyer un diplomate européen pour les représenter.
    Je suis scotchée devant ma télé sur les manifs et les grèves ici en France, je me dis que je vis vraiment sous le régime de la dictature et dans un état policier qui tabasse le peuple même ceux circule pour aller bosser. ????????

    ????????????
    17 mars 2023 - 23 h 51 min

    Ceux qui tiennent la France et le Maroc, veulent s’offrire l’Algérie et par tout les moyens…

    Moskos dz
    17 mars 2023 - 22 h 45 min

    Le régime Algérien est une république démocratique et populaire.ceci d’une part,de l’autre,cela nous étonne pas à ce que l’ex.puissance coloniale privilégie ses supplétifs qu’aux bâtisseurs de la nation Algérienne.

    Adhrar DZ
    17 mars 2023 - 22 h 37 min

    Le 12/12 /2019 jour des élections présidentielles à l’étranger, ils avaient protégés les terros qui étaient devant les consulats pour tabasser les personnes vulnérables et insulter les plus jeunes pour les provoqués et les accusés de violence. Pour la seule raison, d’avoir choisi de voter . Ils avaient tout fait pour échouer la voie démocratique pour installer les brûleurs d’urnes et haggarines la3djayeze wa nssa dans une période de transition. C’est vraiment flagrant, même si on ne fait de la politique, on comprend ce qui se joue à travers ces terros pour déstabiliser une nation

    Maxizi
    17 mars 2023 - 22 h 04 min

    La plus juste des manifestations serait de demander l’abandon de place de la république pour la place des rats.
    N’y voyez aucun jeux de mots..

    Mohamed
    17 mars 2023 - 21 h 51 min

    Cela prouve que l on est sur la bonne voix.
    Les collabos Goy a Kulsale ne veulent pas d’une Algérie forte..
    La Fronce c est finie, elle est maintenu artificiellement en vie par la BCE et l’Allemagne..
    Bientôt la guerre civile.. et l’Algérie doit l’achever pour la mémoire des 10 millions d algeriens et algériennes torturé violé tué par les kulsale à bytedeport

    dz
    17 mars 2023 - 21 h 07 min

    ces traitres ou plutot ces harkis ne representent pas la tres tres grande majorite des algeriens mais que le pouvoir francais prend parti c est tres grave comme au temps de la decennie noire il est temps que l algerie prennent ces distances avec ce pays qui veut encourager le cahos en algerie l algerie la fait avec le maroc et l espagne

    CETTE FRANCE QUI REDUIT L'ALGERIE A UN "REGIME" VOIRE UNE DICTATURE MILITAIRE, INADMISSIBLE
    17 mars 2023 - 20 h 44 min

    EST-CE QUE L’ÉTAT ALGÉRIEN VA SE TAIRE SUR CET AFFRONT INADMISSIBLE DE L’ÉTAT OFFICIEL FRANÇAIS DE RÉDUIRE NOTRE PAYS ET NOS INSTITUTIONS A UN « RÉGIME », AU « POUVOIR ALGÉRIEN », VOIRE UN « RÉGIME MILITAIRE ». il n’y a que trois pays au monde qui tiennent les mêmes langages hostiles et insultants, les mêmes formules mensongères, trompeuses et vicieuses : FRANCE, MAROC ET ISRAEL. si les chaines publiques françaises usent de ce vocabulaire de voyous, l’Etat français se justifie toujours par la liberté de la presse, pourtant qui dépend exclusivement de lui, là c’est un écrit officiel de l’Etat français. EN FRANCE LE MOT ALGÉRIE N’EST UTILISÉ QUE DANS UN CONTEXTE PÉJORATIF ET DÉPRÉCIATIF. IL FAUT QUE L’ALGERIE S’AFFIRME ET METTRE UN TERME A CES INSULTES.
    j’espère qu’avec le départ de lamamra, nous allons changer l’ambassadeur d’algérie en france et mettre quelqu’un plus mordant et guerrier, comme la france l’est envers notre pays. il faut être sans pitié, il faut rendre au coup pour coup.

      cette france qui déclare la guerre à l'algérie
      17 mars 2023 - 23 h 51 min

      LE MAK EST UNE ORGANISATION TERRORISTE ETRANGERE ET UNE CRÉATION FRANCAISE ET SIONISTE qui n’existe pas en algerie. petit rappel historique ce mouvement qui a qu’un seul but semer la guerre civile en algérie via des terroristes étrangers, a été créé en france dans les années 90. le MAK totalement rejeté par les algériens et qui donc n’existe pas en algérie, est un outil de propagande sioniste qui n’a pas atteint son objectif initial, est utilisé par le maroc pour faire un parallèle totalement imaginaire et totalement inepte avec le polisario. comme si que vous comparez un avion à une vache. le MAK est donc utilisé comme un moyen de propagande pour tromper l’opinion internationale sur une similitude totalement irréelle entre le sahara occidental colonisé par le maroc, et qui n’a jamais été marocain ni historiquement, ni ethniquement ni juridiquement, à la kabylie le coeur de l’algérie. la france pour cela fait croire que le MAK est un mouvement qui est réel, qui existe et qui cherche son indépendance. c’est exactement les mpropos de omar hilale à l’ONU.
      L’ALGERIE HONNËTEMENT SI LA FRANCE AUTORISE LA MARCHE DU MAK QUI EST UN MOUVEMENT TERRORISTE EN ALGERIE AVÉRÉ, EST UN ACTE DE GUERRE DE LA FRANCE CONTRE L’ALGERIE. L’ALGERIE SE DOIT DE DEMANDER A L’AMBASSADEUR DE FRANCE DE QUITTER L’ALGERIE

    Anonyme
    17 mars 2023 - 20 h 06 min

    En fait qu attend l Algérie de déchoir ces gens de la nationalité algérienne au pire je les rends apatrides en France. Ben cette réponse pour eux et la France qui les laissent faire à leurs aises et empêche une autre contre manif par des arguments qui leurs appartient certes mais ne sont pas juste ds le droit à manifesté et la liberté d expression. Ça leur plaît de voir des algériens harkis ou traîtres abîmé tt un pays souverain. Je les rends français ou apatrides ces gens là et seront plus algériens et n’auront plus de raisons de parler de l Algérie sauf la pleurer définitivement comme un certain Enrico. Qu attend Alger ou notre état pour prendre des actions légales administrative et qui font mal même très mal . Après je les laisse chanter ce qu ils veulent ils sont plus algeriens par décret présidentiel ou par un loi algérienne souveraine et même leurs partis n ont plus raison d exister , franchement depuis des années et des années qui bavent sur l Algérie mais en vain et pire l ensemble des algériens en Algérie ou en Europe et srtt en France ne suivent pas donc ils sont impuissants en fait et la France pense que bientôt pour les élections leurs plans seront prêts mais encor une fois en vain tt simplement parce que la nouvelle Algerie a complètement changer de configuration et ce pays est un monstre à tt les niveaux sécuritaires industriels et prend une place considérable ds ce monde et c’est bien cela qui veulent détruire mais ça jamais ils vous le diront mais le peuple algérien n est pas dupe et ni sa diaspora pas qu en France ds le monde à part des traîtres ou des opposants qui ont un même but et qui trouve abri chez ces protecteurs occidentaux. Ils font rien sans Macron ou n importe quels présidents en France c est pas la CIA du passé ou d autres pays dont le nôtre ou les presdts ne sont pas forcément au courant de tout, lui Macron si . La réponse est une loi algérienne souveraine ctre tt soutiens individuels ou en groupes reconnu et observez avec preuves à l intérieur du pays où à l extérieur algériens ou pas aux groupes terroristes que l Algerie a considéré en tt que telle seront passible soit de prison longue peine soit d une déchéance de nationalité, tu choisis et pour les non algériens une interdiction stricte à pénétrer le sol algérien sous peines de longue peine de prison ? Je suis souverain j ai droit je suis aussi chez moi voilà la réponse à apporter à ces traîtres ou opposants servant des officines étrangères. Rien à foutre de ce qu ils pensent après et tous comme ils sont et la France avec . Il est où le problème ?

    Raïna
    17 mars 2023 - 19 h 23 min

    « La voi(e)x des traîtres »
    L’état français met à disposition ses places publiques,autorise et accorde le droit à toute manifestation quand il s’agit d’être hostile,de cracher son venin et de déverser sa haine à l’égard de l’Algérie ça c’est le droit français tout comme quand certains déverse leur haine à l’égard de l’islam et des musulmans c’est ce qu’ils appellent la liberté d’expression…
    Nos patriotes établis en france ne doivent pas baisser les bras et exiger des autorités françaises le droit de manifester pour dénoncer tous ces traîtres et faire part de leur attachement à la stabilité,à l’unité et au développement de l’Algérie.

    Anonyme
    17 mars 2023 - 18 h 51 min

    Ils sont vraiment de nuls stratèges !!! C’est parfait pour réveiller les algériens. Ils sont nuls de nuls et persistent.

    Elephant Man
    17 mars 2023 - 18 h 41 min

    Je réitère je persiste et signe PORTER POUR APOLOGIE DU TERRORISME France 24 le chef d’AQMI ….rien que ça !!!!
    France 24 a licencié une journaliste arabophone qui travaillait pour elle, au motif qu’il avait publié par le passé « des messages antisémites sur le réseaux sociaux ».
    Dans ANTISÉMITES comprendre ANTI-ENTITÉ SIONISTE COLONISATRICE.
    Gallek la LIBERTÉ D’EXPRESSION.
    Dans un communiqué, le média français indique que trois autres journalistes également arabophones ont écopé d’un « rappel à l’ordre » pour la même raison.
    NON MAIS ALLÔ QUOI….NON MAIS ALLÔ QUOI….
    Quand la chaîne du Quai d’Orsay offre une tribune au chef terroriste d’Al-Qaïda
    Abou Obeida Youssef Al-Annabi, chef suprême d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) !!!! GALLEK la LIBERTÉ d’expression …..FAUX ARCHI FAUX : CODE PÉNAL ET CODE CIVIL FRANÇAIS OUI OUI FRANÇAIS APOLOGIE DU TERRORISME APOLOGIE DU CRIME.

    Belveder
    17 mars 2023 - 18 h 28 min

    … pourquoi ne pas avoir demandé et Anticipé un changement d endroit
    de plus les rassemblements en ce moment en FRANCE c est pas ca qui Manque

      Les colons
      17 mars 2023 - 20 h 07 min

      Les terros ont des places pour manifester le chaos en Algérie, et les algériens qui cultivent la paix sont chassés.
      La France restera coloniale, ne changera pas, à moins d’un hirak béni.

        A Belveder
        17 mars 2023 - 23 h 18 min

        … la décision de a Préfecture a du réjoiouir le coeur,
        Ces traitres son intouchables et protégés par les CRS même quand ils agressaient les votants a leurs sortie des consulats.

      La question qui se pose
      18 mars 2023 - 4 h 18 min

      Où est ta place dans tout ça ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.