Etat du marché international du gaz et partenariat : Arkab reçoit la directrice du groupe français Engie

Engie Arkab
Catherine MacGregor, directrice générale du groupe énergétique français Engie. D. R.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu mardi à Alger la directrice générale du groupe énergétique français Engie, Catherine MacGregor, pour évoquer les perspectives de collaboration bilatérale et l’état du marché international du gaz, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les deux parties ont passé en revue les relations entre le groupe Engie et le groupe Sonatrach dans les domaines gaziers ainsi que les perspectives de collaboration entre les deux groupes, a fait savoir la même source.

Les deux responsables «ont également abordé l’état actuel du marché international du gaz naturel et son évolution ainsi que les opportunités d’affaires et les perspectives futures d’investissement dans le domaine de l’exportation de l’électricité verte, les énergies nouvelles et renouvelables, notamment le développement de l’hydrogène et la réalisation d’installations de production d’électricité en solaire photovoltaïque, ainsi que dans le domaine des nouvelles technologies et la formation», selon le communiqué.

R. E.

Comment (11)

    AQAVACHE
    9 avril 2023 - 12 h 08 min

    LE VISAGE DE LA HAINE DANS TOUTE SA SPLENDEUR.

    Anatole France
    30 mars 2023 - 20 h 53 min

    La France est endettée à hauteur de 3000 milliards et elle n’a plus d’industrie. Lui faut-il du gaz pour son chauffage de confort ou pour confectionner des grenades d’enfumade ?

    Mokrane
    30 mars 2023 - 15 h 49 min

    Les frangao sont clairement invités pour la grande bouffe en Algérie… des centaines de milliards vont encore disparaître dans les comptes bancaires français au détriment du peuple algérien. C’est CRUEL !!!

      Anonyme
      30 mars 2023 - 20 h 14 min

      Non tu parles comme un Marocain ou un opposant, justement TEBBOUNE c est le contraire il a promis au peuple algérien de restituer les fonds dilapider par les gouvernements successifs de Bouteflika et autres oligarques . Il a déjà commencé et la visite de Borel commissaire européen chargé des affaires étrangères de l UE à Alger en a fait partie. Il y aura tjrs des voleurs ici ou là mais cette fois ci la justice algerienne frappe fort et sur recommandation du presdt Algérien et les mécanismes et garde fou ont commencé à faire des blocages et des interpellations. On veut devenir grand et adhérer au BRICS donc ce que tu dis c’est plus possible sinon c est la catastrophe pour tt le pays de réitéré le passé mafieux hé non TEBBOUNE et bcps l ont compris et la purge continue ds tt les ministères et secteurs d activités.et ds l administration la bureaucratie passive et lente. Non ça c’est fini inch Allah Mokrane. Enfin Il a créé un service anti corruptions qui a carte blanche et qui fait son job . Après ce fléau ou ce genre d individus existeront tjrs pas qu en Algérie, il faut pas se faire prendre ds ce cas . Souvent ça les rattrape tous PM ministres civil et militaire oligarques ect bcps sont en prison et pour longtemps et ont été dilapider de leurs biens à leurs tours , donc halam ne paie pas et halam m’chi fi halam. Demandez leurs à tous si il voudrait pas être des personnes ordinaires et intégres avec leurs familles comme la plus part d entre nous . On récolte ce qu on sème et on mérite ce qu on a parfois ds la vie en général. Qui vivra verra.

        Anonyme
        31 mars 2023 - 10 h 15 min

        Et, qui contrelera le service anti-corruption!? et ainsi de suite….

        Mokrane
        31 mars 2023 - 18 h 58 min

        MOI….. je “parle” comme un marocain ou un opposant? Aaaahhh aïe aïe ! Vraiment avec toi on aura tout vu tout lu et tout entendu….. Tu te gourres à yahviv ! Mais d’où tu sors toutes tes bêtises ?
        Ouvre les yeux !!! Et on n’en reparlera…..

    Brahms
    30 mars 2023 - 8 h 01 min

    Elle a les yeux qui pétillent cette charmante dame,

    Elle sent l’argent à se faire avec Algérie, vite des bénéfices.

    Espérons que nos dirigeants ne fassent pas comme Chakib Khellil, l’homme aux 100 comptes bancaires éparpillés partout dans le monde (Qatar, EAU, Pandora Papers, Suisse etc) allant jusqu’à charger les comptes bancaires de ses marmots et de sa femme pour vivre la belle vie avec notre argent public.

    Anonyme
    29 mars 2023 - 15 h 08 min

    yek, ils ont dit, zaama ils ne sont pas venus pour notre gaz. el heff!
    Cette dame est revenue, wakila juste pour le beau temps, qu´il fait à Alger.

      Elephant Man
      29 mars 2023 - 21 h 26 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire synthétique perspicace et PERCUTANT.

    Soso
    29 mars 2023 - 6 h 55 min

    Encore la France.. faudrait vraiment plus faire affaire avec ce pays même une datte mais malheureusement certains ont du mal à ce défaire de se régime français et sa clique de marchand de rêve prêt à tout les coup bas ,envie fait parti des sociétés dite stratégique dont surveiller de prêt par le régime français et ses services de renseignements.

      Elephant Man
      29 mars 2023 - 21 h 31 min

      @Soso
      Excellent commentaire perspicace et PERCUTANT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.