EN U17 : Benali viré du FC Nantes pour avoir choisi l’Algérie
Lors d’une conférence de presse, le footballeur franco-algérien Younès Benali a confirmé le fondement de la polémique qui a suivi son évincement du club français, le FC Nantes.
En effet, le jeune international U17, qui participe actuellement à la CAN avec l’Algérie, a vu son contrat résilié par le FC Nantes parce qu’il a fait le choix de jouer avec les Verts.
Après avoir écarté Jaouen Hadjam durant le mois de ramadan, c’est au tour de Benali de faire les frais d’une politique discriminatoire bien connue des Français.
«Depuis petit, je joue au FC Nantes et comme beaucoup le savent, je suis amoureux de ce club, c’est mon club de cœur. J’ai toujours respecté le club, j’ai tout bien fait», a-t-il indiqué en déclarant fièrement que «cette année, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays, l’Algérie. C’est exceptionnel d’être Algérien et ce n’est pas donné à tout le monde d’être algérien. C’est une grande fierté pour moi».
Et d’ajouter : «avec le club, on n’était pas d’accord sur certains points, j’ai respecté ce que j’avais à faire, décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas fait de mauvaises choses, je n’ai pas été irrespectueux, j’ai fait le choix de représenter l’Algérie, il faut respecter mon choix. Certains ne sont pas d’accord avec moi», allusion faite aux responsables du club nantais qui ont pris la décision unilatérale de l’écarter du club.
Le plus important, poursuit le jeune joueur, «c’est d’aller loin dans cette compétition, pourquoi pas en Coupe du Monde, et cela commence demain face au Sénégal», a indiqué le joueur algérien qui ne regrette pas son choix même si cette décision l’empêche de continuer à jouer dans son club préféré.
R. S.
Comment (3)