Huawei ICT Compétition : l’Algérie remporte le 1er prix mondial en Cloud et Network

étudiants Huawei ICT Compétition
L'équipe des étudiants en Chine. D. R.

Des étudiants algériens ont remporté, samedi à Shenzhen (Chine), le premier prix mondial en Cloud et Network et second prix en Computing du concours mondial de Huawei ICT Compétition, rapporte l’APS, selon ce fournisseur mondial d’équipements et d’infrastructures TIC.

«Les équipes algériennes ont remporté le premier prix mondial en Cloud et Network et second prix en Computing lors de la compétition internationale Huawei ICT compétition», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Selon Huawei, «les 15 étudiants algériens qui ont concouru pendant trois jours lors de la compétition finale, qui s’est déroulée du 23 au 26 mai en Chine, ont été primés ce samedi à Shenzhen lors de la cérémonie de remise des prix en présence de hauts responsables de Huawei et d’une délégation représentant le ministère algérien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique».

Les 15 étudiants algériens qui se sont qualifiés pour le tournoi final de la 7e édition du Huawei ICT Compétition ont pris les premières places en Afrique après avoir remporté le top 5 sur 28 pays et 50 équipes.

Pour rappel, le concours de cette année a enregistré 120 000 participants issus de 74 pays à travers 2 000 universités.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Badari, a félicité à l’occasion les étudiants algériens, exprimant sa «fierté» de la performance réalisée à ce concours mondial.

R. N.

Comment (5)

    Raïna
    29 mai 2023 - 16 h 39 min

    Bravo!
    C’est une fierté nationale.

    Elephant Man
    27 mai 2023 - 21 h 57 min

    Perfect ! Well done.
    Congratulations et Mabrouk.

    Brahms
    27 mai 2023 - 21 h 41 min

    Chapeau et félicitations à toute cette équipe algérienne qui prouve au moins au monde entier que nos Universités ne sont pas à la ramasse. Félicitations aussi aux personnels encadrants de l’Université.

    Quand on veut, on peut et quand on travaille sérieusement avec une once de talent, on fait la différence.

    Avec ce genre de résultat, vous comprenez pourquoi maintenant le Maroc veut nous inonder de drogue

      z
      28 mai 2023 - 18 h 44 min

      attention a la recuperation francaise des talents algeriens la france est forte dans ce domaine et les algeriens y sont sensibles leur maman la france tous ces talents algeriens qui exercent en france c est incroyable chez notre bourreau les algeriens ont un probleme serieux peut etre le syndrome de stokholm

    Soso
    27 mai 2023 - 21 h 02 min

    Quand ont donne sa chance a un Algérien il exelle dans tout , l’état doit prendre conscience de notre jeunesses intelligentes et l’aidé aux développement sinon d’autres le feront…
    Quel bonheur cette jeunesse machallah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.