Tous les représentants d’Air Algérie en France rappelés en Algérie

rappel représentants
Le timing des changements est mal choisi, estiment des observateurs. D. R.

Nous avons appris de sources générales bien informées qu’Air Algérie a rappelé tous ses représentants en France dont la fin de mission leur a été signifiée au 30 juin prochain. Ce rappel semble augurer de grands changements que la compagnie nationale de transport aérien compte entreprendre, mais des observateurs s’interrogent sur le timing qui coïncide avec la haute saison marquée par les départs en vacances et le déplacement massif de nos émigrés qui souhaitent passer leurs vacances au bercail.

Les remplaçants des représentants rappelés n’ont pas encore été nommés, a-t-on encore appris. Les responsables financiers ont été chargés d’assurer l’intérim en attendant de pourvoir les postes vacants.

Des perturbations sont à craindre, d’autant que des problèmes ont d’ores et déjà été constatés à Marseille où des escarmouches ont éclaté parmi les clients d’Algérie Ferries, la compagnie de transport maritime, ce qui signifie que, contrairement aux assurances et aux discours édulcorés, et malgré les lourdes sanctions, la situation au niveau des deux compagnies Air Algérie et ENTMV n’a pas changé d’un iota.

H. A.

Comment (31)

    Salim Samai
    11 juin 2023 - 12 h 43 min

    DZ DOIT GARDER la Souverainete d`A.A.!
    Sinon elle DOIT la donner á GERER a ceux qui en sont CAPABLES, SERVENT le Client, font des BENEFICES et LOIN de l´ETAT dont AA ne doit PAS etre la Poule aux Oeufs d´Or!

    D´autres Cies ont fat PAREIL dans un marché tres VOLATILE et qui a beaucoup changé!

    Lahouaria
    9 juin 2023 - 22 h 57 min

    Quand ma mère a émigré en France en octobre 1970 pour rejoindre papa qui résidait en France depuis début 1969, ma mère portait dans ses bras, une sœur qui avait 1 an, mon frère qui avait 3 ans et une sœur qui avait 9 ans, ils sont montés pour la première fois dans l’avion qui était une Caravelle à l’aéroport d’Oran-Senia, vers Toulouse-Blagnac. Quand l’hôtesse de l’air a bouclé la ceinture de mon frère qui n’était pas plus haut que 3 pommes, mais, il avait une grosse voix, l’hôtesse de lui a dit en arabe, tu vas y aller en France mon garçon et tu vas aimer Toulouse mon frère a répondu  » Ma rouhch França y boulou fiha kleb « , et s’est mis à pleurer fort comme s’il connaissait la France, et tous les chibanis de retour en France ont applaudi mon frère qui ne savait même ce que dire la France.
    Ma mère m’avait dit que le Commandant de bord pour le rassurer lui offert des crayon de couleurs et un livre de coloriage et des bonbons d’Air Algérie.
    presque 53 ans après, mon frère a refusé la nationalité française en hommage à nos 2 oncles frère de maman et au Chouhadas Algériens martyrs de la Nation surtout. Paix à leurs âmes.
    Air Algérie la meilleure compagnie du monde, même si les billets sont chers. Air Algérie fais un geste commercial en baissant tes prix stp.

    Il faut dégraissé le mammouth air Algérie
    7 juin 2023 - 0 h 12 min

    Moi je réserve mes billets d’avion pour l’Algérie par le WEB, assis sur mon divan à partir de mon salon en dégustant un cappuccino.
    Pourquoi brûler du carburant de ma voiture, je galère à trouver une place de stationnement payant, je patiente mon tour derrière une longue file d’attente, et je suis reçu avec dédain et hautain par l’employé qui se prend pour le ministre des transports.
    Moi je dis que ça va permettre de renflouer les caisses des éternel déficit que la compagnie Air Algérie, aussi qui à pris l’habitude de quémander l’aide de l’état pour l’empêcher de déposer le bilan en y injectant des milliards chaque années dans la compagnie, et aussi de faires payé les passagers émigrés en augmentant considérablement les prix des billets d’avions, sous prétexte de faires sortir cette compagnie de ses perpétuel endettement.
    Ont nous prend pour des vaches à lait !!!

    Chark
    6 juin 2023 - 14 h 02 min

    Je pense que AA manque de personnel au sol bien formé au nouvelles technologies de communication , et surtout aux exigences des clients de AA qui réclament depuis des decennies un service de qualité se qui veut dire un accueil irréprochable au téléphone et dans les agences AA , une ponctualité des vols , et si possible des prix défiant toutes concurrences étant donné que nous sommes bien me semble t’il un grand pays producteur d’hydrocarbures contrairement à la célèbre compagnie Irlandaise qui offre des prix défiant toute concurrence , et à ce jour , je ne crois pas que l’Irlande soit un grand pays producteur d’hydrocarbure , donc comment font il ?

      Anonyme
      8 juin 2023 - 10 h 27 min

      Le clanisme régional a tué cette compagnie d’Etat.
      Et c’est ce même clanisme de la même région qui tue nos missions diplomatiques à l’étranger.
      Comment demander au citoyen de contrôler un document en arabe ou en français alors qu’eux mêmes ne maîtrisent pas ces langues.
      Ni plus ni moins que des harragas en cols blancs…

    Surfer
    5 juin 2023 - 16 h 26 min

    La vérité est ailleur…

    Raïna
    5 juin 2023 - 15 h 38 min

    Tout d’abord il serait bon de savoir comment et sur quel base est recruté le personnel de la compagnie aérienne Air Algérie? Et comment est-il formé?Par quel organisme? Y a t il des audits?

    Comment peut-il y avoir tant de lacunes,de manquements et de médiocrité alors que le personnel de cette compagnie est en sureffectif?

    C’est la désolation et la consternation totale quand on sait qu’une compagnie aérienne est une vitrine qui représente l’image même d’un pays tout comme nos ambassades et consulats à l’étranger.

    Rien ne changera sans une profonde réforme des mentalités qui empêchent notre pays d’avancer.

    M & Mss
    5 juin 2023 - 14 h 00 min

    Bonjour, quand on veut repartir sur de bonnes bases, il faut quasiment tous le personnel quitte à en payer le prix fort..
    À bon entendeur..

      Mohamed El Maadi
      5 juin 2023 - 19 h 46 min

      Dans ma ville en France il n’y a plus d’agence Air Algérie.
      Donc cela va être encore le cirque et les galères en perspective.
      Le seul pays où à chaque fois cela se passe mal ?
      Je ne comprends ou un peu la quantité de médiocre qui ont des poste à responsabilité car n’ayant pas le standing des cadres supérieurs occidentaux.
      Et puis également le jeanfoutisme traditionnel ou personne ne veut travailler plus de deux heure d’affiler.
      On me racontait qu’au pays tu devrais nourrir les ouvriers et être sur place pour être certain que le boulot sera fait

      Quand j’ai entendu cela j’ai dit  » C’est une blague de mauvais goût  » Non malheureusement si à Midi l’ouvrier n’a pas bien cassé la croûte sur ton compte il reviens plus et PIRE IL DEMANDE A ÊTRE PAYÉ A LA Fin DE LA JOURNÉE.
      C’est tour cela qui pose problème au pays pas de discipline, fainéant, et imbu de leur personne.

        M & Mss
        8 juin 2023 - 14 h 21 min

        Bonjour @Mohamed el maadi, notre société est malheureusement pris en étau de ‘la parole donnée et engendre que des problèmes ajoutés à cela les je le jure non honoré . L’ouvrier en question se doit d’obtenir un contrat écrit et signé par les deux parties.
        Vous connaissez le dicton des paroles qui s’envolent et les écrits restent..
        Bien à vous et bonne journée.

    Anonyme
    5 juin 2023 - 13 h 09 min

    Il faut tout repenser et engager de veritables gestionnaires du transport aerien,ferroviaire et maritime..et surtout imposer un recyclage des connaissances et de la formation des cadres de nos compagnies de transport…Autoriser les investissement prives pour la creation de nouvelles compagnies aeriennes est tres conseille…et sans restriction,Air Algerie doit supporter les consequences de la concurrence positive et pourquoi pas elle doit etre en partie privatisee maximum 30% du capital…Les transports aerien ,ferroviaire et maritime sont un des nerfs du developpement d un Etat…

    Belveder
    3 juin 2023 - 20 h 33 min

    Vous avez terminé l Article en stipulant que malgré les promesses IL N Y Aucun changement
    Et il n y aura pas
    LE PRÉSIDENT TEBBOUNE intervient à chaque fois pour rassurer la communauté Algérienne à L étranger mais rien ne change
    Le président TEBBOUNE annonce des baisses de prix de billets
    Allez voir le site à croire qu il n est jamais actualisé
    Piston passe-droit poste bidon
    CA ne Changera Jamais

      Anonyme
      8 juin 2023 - 14 h 23 min

      La baisse des prix des billets à été annoncée par le président uniquement pour la période du ramadan !.
      Lisez j’usqu au bout.

      Anonyme
      9 juin 2023 - 16 h 10 min

      Le site est souvent illisible et impossible de comprendre…pourtant on a d excellents informaticiens et concepteurs de sites…et le telephone Air Algerie Frankfort ne repond presque jamais …Privatisez ou engagez de vrais responsables de metiers..seuls les competences et les resultats comptent…L Etat offre tous les moyens et ustensiles de travail pour la reussite ,mais l incompetence des gestionnaires est flagrante..la compagnie nationale est un fourre tout un symbole flagrant du nepotisme …On attend la nouvelle loi facilitant la creation de compagnies aeriennes privees et notre pays en a besoin d urgence…car la concurrence fera revivre le secteur du transport aerien a l avantage des Algeriens et de l industrie touristique naissante..Ceci est une urgence et une priorite tres importante…La logistique est le nerf de la guerre de tous les combats pour le developpement dans tous les secteurs…Il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…Avis au ministre du tourisme et celui des transports qui doivent presenter ensemble ce grand projet au President Tabboun et j en suis sur qu il les soutiendra..

    HANNIBAL
    3 juin 2023 - 18 h 20 min

    On prend les meme et on recommence après on dit c’est le bordel !

    Une compagnie qui fait tout pour etre détestée , lol

    Et pourtant on critique Air Algérie, mais les flottes Africaines sont pire que la notre

    et nos voisins plus mal lotis croyez moi a l’heure ou tout est a l’économie !!

      Chialeurs
      4 juin 2023 - 16 h 51 min

      Arretons de tirer à boulets rouge sur Air Algerie.Que vous le vouliez ou non,c’est l’une des meilleures Cies au monde.Ses tarifs sont les plus bas. Et nos propres compatriotes croient l’affubler d’un surnom dégradant ,mais qui ne l’est pas du tout  »AirCouscous »,puisque le COuscous fait partie du patriomoine culinaire de l’Humanité.Oui,effectivement,ces derniers temps,le service à bord a diminué de qualité,ce qi n’est pas etonnant puisque AirAlgérie croule sous la masse salariale que lui impose des arrivistes opportunistes ,parasites vivants aux crochets de l’État.Le président T Tebboune devrait ordonner au ministere des transports de delester AirAlgérie des parasites qui lui sucent le sang.

        Arabia
        8 juin 2023 - 14 h 26 min

        Les pampers et la chique, et les bouts de baguettes c’est quand même pas les hôtesses de l’air qui les laissent en bas des sièges ?

    Brahms
    3 juin 2023 - 17 h 23 min

    Prendre tous les immeubles inoccupés de l’ancienne Amicale des Algériens en Europe pour faire des économies à grande échelle.

    Sincèrement cela fait mal au chœur. Que du gaspillage.

    En effet, je connais un Immeuble bien placé, il est fermé H24, 365 jours sur 365 jours. Il ne profite à personne sauf à celui qui en possède les clés. Sincèrement, il fait n’importe quoi, il y stocke des livres, des frigos, des vieilleries, il est poussiéreux, aucun nettoyage, les fenêtres jamais ouvertes pour aérer.

    Cet Immeuble vaut à minima 350 000 € mais ne profite pas à la communauté algérienne.

    Que l’Etat réquisitionne cet immeuble en Europe et d’autres et en face des agences Air Algérie comme cela le haut de l’Immeuble sera loué pour encaisser des loyers sur des particuliers et le bas sera à la disposition de l’agence Air Algérie et de ses clients.

    Cet Immeuble est vide depuis au moins 30 ans et ne rapporte pas un euro à l’Etat algérien.

    Voilà, la situation.

      Anonyme
      3 juin 2023 - 20 h 16 min

      L amicale des algériens n existe plus depuis longtemps et je trouve ça dommage et surtt ds ces temps incertains, ça nous rassemblait hier ces amicales des algériens en France et ça explique pt être le manque de solidarité entre algériens en France. . Nos parents étaient bcps plus solidaire que nous, bizarrement ils ne parlait pas le français comme nous, allez comprendre ?

        Brahms
        4 juin 2023 - 8 h 44 min

        @Anonyme,

        En réponse, ce fut l’œuvre de Houari Boumédiène de fédérer la communauté algérienne mais comme tout le monde le sait, il y avait beaucoup de fraudes et aucun contrôle dans les amicales des algériens en Europe et beaucoup de personnes malfaisantes tapaient dans la caisse jusqu’à sa liquidation totale.
        Il reste des immeubles qui sont inoccupés et servent de déchèterie, de dépôt de meubles à croire qu’ils font express de laisser tout à l’abandon.
        Je connais un Immeuble qui pourrait rapporter 1900 € par mois + le rez de chaussée pour une agence d’Air Algérie ce qui permettrait d’économiser un loyer mensuel pour l’agence d’air Algérie car propriété de la communauté algérienne mais à ce jour, il n’y a personne qui fait la démarche. J’ai discuté avec le chaoui qui tient les clés de l’immeuble mais il est borné et têtu alors qu’il a 80 ans et ne fait profiter personne de cet immeuble. Rien qu’en loyer, l’Algérie perd 22 800 € par an (devise) qui pourrait rentrer dans les caisses de l’Etat s’il y avait une très bonne gestion. Chez nous, il y a trop de mazèle in râli, de je m’en-foutisme, de gaspillage, de perte de temps et les gens ne veulent plus s’investir ce qui fait que le chaoui s’amuse avec les clés de l’immeuble.

      @Brahms
      5 juin 2023 - 12 h 56 min

      Il y a aussi la grande résidence des Bouteflika en Suisse qui vaut des millions d’euros et dont personne ne parle….et bien d’autres..de bOuchouareb,de l’ex seretaire general du FLN,…

      Anonyme
      6 juin 2023 - 3 h 40 min

      Le Président Tebboun, n’a pas la bague de Sidna Souleimane, tout le monde fait appel au président dans ce pays, chose que je n’ai jamais ailleurs!
      Le problème chez nous, ce n’est propre à Air Algérie, malheureusement, le laisser aller, le piston….
      se trouvent dans toutes les administration, postes, banques, Aéroport, port et même chez l’épicerie du coin.
      Il faut toujours trouver quelqu’un qui connait…si non tu es ignoré ou ils te fourguent l’invendable.
      Voici notre réalité Algérienne.
      Pour moi la solution reste l’éducation et l’éducation et encore l’éducation, après les compétences.
      Ce n’est que mon opinion

    Anonyme
    3 juin 2023 - 16 h 19 min

    Compliqué.. Compliqué
    Inutile obstacle… Gratuit

    Des, octobre… Oui.

    En été…
    Le volume de la masse humaine, active, dense… En mobilité, en état pointu +++

    Importante grosse chaleur +++
    … Et, inconforts des passagers, familles, enfants, bébés,
    Personnes âgées.

    La réflexion transport doit se faire d’abord…
    … Question centrale.
    Pour, Autour, et Avec le passager…
    Avec…
    … Sondage de satisfaction
    clients.

    Le transport, ne fait sens que si il y a des passagers.

    Au surplus, la concurrence guette…

    La culture économique du monopole, et des petits arrangements de partage, disparaîtra dans un avenir très proche…

    Avec trois compagnies privées de plus, c’est le… Client ! qui redeviendrait…. Roi.

    L’ere du voyage galère est révolu.

    Les voyages, les vacances, c’est Zéro contrainte ! Pour les passagers.

    Le billet d’avion c’est un contrat.
    La compagnie, doit remplir ses obligations contractuelles.

      Anonyme
      3 juin 2023 - 19 h 57 min

      Qui redeviendra roi…tu fais bien de le dire mais on veut pas être roi juste respecter et qu il fasse leur job correctement en tt que prestataires de services et c’est pas donné le billet un Paris New York où autres bcps moins cher que un Paris Oran ou Alger donc faut arrêter ça suffit c est trop dans l exagération et ça date maintenant, ils sont pas les seuls l Afrique noire reçois sa diaspora et ça se passe bcp mieux qu avec nous algériens elle a tjrs eu le monopole et la gérer mal organiser c est ça le problème avt tout. C est un fait après je peux tt entendre mais rien ‘ a changé d un iota comme le stipule l auteur d AP.

      El Monciff
      4 juin 2023 - 12 h 42 min

      A l heure de l A.I, de l internet, 5G très très peu de compagnies aériennes assument des charges ridicules et stupide par prestige de plusieurs agences.. Je vis ds un pays étranger depuis 34 ans je ne met pas les pieds fs une agence d’ Air Algérie pourtant j utilise cette compagnie pour ne rendre au pays en moyenne 2 fois par an… Faut peut-être envisager une autre façon manageriale.. Bastion l Archaïsme très coûteux

        La nouvelle amicale des algériens est la Mosquée de Paris
        5 juin 2023 - 13 h 35 min

        https://www.youtube.com/clip/UgkxX9jdeuHL5uQwRoT18mrirWsRpAk7BfHQ
        Pour ceux qui ont la nostalgie de l’amicale des algeriens en France se réjouissent la Mosquée de Paris a pris le relève, à l’avenir mes chers compatriotes pour tout problème concernant votre liaison avec votre pays l’Algérie, vous aurez avec votre disposition le recteur de la Mosquée Chems-Eddine Hafiz qui sera
        à votre écoute et réglera tous vos problèmes, il a été missionnè de fait pour être le seul porte parole de la communauté algérienne en France.
        Maintenant mes
        chers compatriotes on ne peut qu’être devant le faite accompli

    Anonyme
    3 juin 2023 - 14 h 58 min

    Ce sont tous des ennemis de la nation, des corrompus vendus et traitres!

      Anonyme
      5 juin 2023 - 15 h 16 min

      Pourquoi des agences AA à l étranger qui coûtent des sommes à la compagnie, alors que les billets s achètent sur internet.
      Nul besoin d employés à l étranger au maximum 1 employé dans les grands aéroports français, C est tout.
      Un conseil à tous les employés d AA, et par extension à tous les fonctionnaires de l état, qu il soient policiers, gendarmes, douaniers ou autres: Arrêtez vos boussboussates et vos appels téléphoniques privés, parce que ça ne fait pas sérieux et, vous donnez une mauvaise image de l Algérie.

    Anonyme
    3 juin 2023 - 14 h 46 min

    Air Algérie pourrait rembourser toutes les réservations de ses clients qui se se sont vus annuler leur voyage à cause de la crise sanitaire, pour ce qui me concerne la date de départ était le 22/03/2020 de Paris Orly. Après plus de 3 ans j’attends sans entrevoir une issue, c’est à croire que la compagnie s’en contrefiche complètement, pourtant ils vous invitent à vous faire connaitre, c’est ce que j’ai fait et puis plus rien. Je leur passe un message, qu’attendez-vous pour nous rembourser, avec les prix élevés que vous pratiquez sur vos vols je ne peux pas concevoir qu’après 3 ans vous ne puissiez pas rembourser vos clients, c’est une honte!

    Brahms
    3 juin 2023 - 14 h 24 min

    Eternel recommencement,

    Il faut nommer des professionnels du métier par des arrivistes qui veulent une place au soleil.

    Sinon, la concurrence va récupérer tous les clients et clientes d’Air Algérie et après ce sera mission impossible pour les récupérer.

    On le voit déjà dans les bateaux avec CORSICA qui pratique des tarifs raisonnable et d’autres compagnies aériennes qui ne vont pas manquer l’opportunité de cette carence algérienne qui consiste à trouver du personnel et ce, 30 jours avant le début des vacances.

    Bravo mais peux mieux faire!
    3 juin 2023 - 13 h 03 min

    Si l’Algerie veut jouer dans la cour des grands au niveau a travers Air Algerie, qui est son « Brand » mais aussi un outil dessin Soft Power, il y a des actions à prendre rapidement. L’ambition d’être un HUB est excellente qui va avec les investissements faits auprès de Boeing et d’Airbus. Les actions? 1/ arreter le piston qui se fait de visu dans les aéroports Algériens par certains fonctionnaires 2/ Former le personnel d’AA en étant orienté  » CLIENTS & SATUSFACTION CLIENT  » 3/ Remettre la valeur travail et la méritocratie au centre des valeurs d’AA 4/ travailler sur la productivité sans dégrader le service/ sécurité 5/ la propreté, il faut voir les toilettes à l’aéroport d’Alger ( matériels deteriorer, toilettes sales, aucune hygiène et fournitures hygiéniques, employés travaillant en dilettantes,
    ..) , ecoeurant!) 6/ Les personnes qui fument dans l’aéroport en défiant les consignes de sécurité, j’ai même vu un douanier fumer dans la cafétéria, 7/ des lacunes en Termes de communication et d’information 8/ image dégradante de certains employés d’AA faisant copains / copains devant les voyageurs en attente de prises en charges, 8/… Il y a du travail si on veut être un HUB international et avoir une compagnie dont nous sommes fières, compétitive, leader, véhiculant une image de professionnel au service du pays dont les clients sont au centre de la charte d’AA,… Isn’t?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.