Chengriha reçoit le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Russie

Dimitrii Chengriha
Saïd Chengriha recevant Dimitrii Chougaev. D. R.

Le général d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a reçu, jeudi, le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie, Dimitrii Chougaev, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Le général d’armée Chengriha Saïd, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a reçu en audience, ce jeudi 8 juin 2023, au siège de l’état-major de l’Armée nationale populaire, Dimitrii Chougaev, directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique de la Fédération de Russie», souligne le communiqué.

Ont pris part à cette rencontre des commandants de Forces, des chefs de départements et des directeurs centraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’Armée nationale populaire, ainsi que les membres de la délégation russe, note la même source.

Lors de cette rencontre, les deux parties «ont tenu des discussions qui ont porté sur l’état de la coopération militaire et technique entre les deux pays et ont abordé les questions d’intérêt commun», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (4)

    Brahms
    9 juin 2023 - 20 h 36 min

    Pour être fort et puissant, il faut déjà se mettre soi même à niveau.

    L’autre ne vous rendra jamais fort, si vous même à la base, vous ne faites rien ou très peu.

    Si vous souhaitez être un champion du monde dans une discipline, il n’y a que le travail, le talent et la persévérance qui font que vous réussirez dans votre domaine.

    L’armée c’est la même chose, il y a beaucoup de travail à faire, il faut tout le temps être au top, la moindre faiblesse se paie cash et nos adversaires étudient nos faiblesses.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    9 juin 2023 - 16 h 18 min

    ???????????????????????????? Est-ce le déclic à une guerre multifront? Tout à l’heure un nouveau test de missile côte-mer palestinien a été tiré.
    Le missile a échoué intentionnellement en Méditerranée non loin des sites gaziers sionistes.

    Puis en Syrie alors un IL-76 à atterri ce matin à 7 heures heure locale à l’aéroport de Damas.
    Des sources proches du renseignement sionistes rapportent de  » nouveaux agissements iraniens »  à Deir ez Zor:  » l’Iran est sur le point de créer de nouveaux sites militaires dans le sud de la ville del-Mayadin où sont situées les positions de ses principaux alliés.
    La force Qods et les Hachd Chaabi ont acheminés d’importantes quantités d’armes et de missiles en Syrie sous couverture d’aide humanitaire aux sinistrés du séisme pendant la période du séisme en Syrie et Turquie à partir du mois de février. Récemment les Fatimyoun ( Résistance afghane) largement déployés en Syrie, ont commencés à construire des entrepôts et des tunnels ezinsi que de nouveaux sites, pour entreposer ces armements tout en s’en servant à titre de voies logistiques et en rapport avec les QG.
    Ce genre de fortifications les Iraniens en avaient déjà construit à Abiu Kamal.
    Le commandement en chef de la Force Qods demande à ce que les travaux de construction se fassent de nuit …
    Dans un récent rapport CNN a affirmé que les Iraniens et les Russes sont déterminés à aider Damas pour mettre à la porte les forces d’occupation US de l’est de l’Euphrate, tandis que les Yankees tentent pour la énième fois de soudoyer les tribus de Deir ez Zor pour pouvoir s’en servir comme bouclier humains, quant aux Kurdes n’ayant plus les faveurs du Pentagone pour cause de « collusion avec Iraniens et Russes » ont tournées leurs vestes….
    La grande guerre se prépare telle !!

    À bonne entendeur !
    9 juin 2023 - 9 h 44 min

    Ces russes quant ils viennent en Algérie, ce n’est pour une seule raison, vendre leurs armes à l’Algérie.
    Aucun investissement gagnant/gagnant en Algérie.
    Aucun partenariats, et coopérations dans des projets économiques gagnant/gagnant avec l’Algérie.
    Par contre, pour signés des mémorandum d’entente a la pelles sur sur de potentiels associations, sur d’éventuels projets, qui verront sans doutes un jour le début de quelconques travaux d’intérêts commun, là les russes sont maîtres en la matière, suivi des chinois juste derrière.
    Aujourd’hui l’Iran à mis à genoux toutes les plus grosses puissance militaires et (économiques) à genoux grâce à Dieu et à leurs travaux incessants de recherches dans la conceptions d’armes militaires ultra sophistiquée .
    L’alliance Atlantique des USA , l’Europe, l’OTAN, les sionistes, sont en train de se prendre des baffes, partout dans le monde à cause des armes militaires Iraniens.
    La Russie, la Chine, l’Inde, les pays du golfe, les africains, et d’Amérique du sud, sont tous en train de se bousculer pour coopérer militairement avec l’Iran.
    L’Iran a un carnet de commande ultra chargés de commande d’armes iraniens.
    Les instructeurs militaires de guerre et d’armes iraniens sont solliciter partout dans le monde.
    La Russie était au début de la guerre en Ukraine était en très grande difficultés, depuis la vente des drones Geran-2, Mohajer-6 , Shahed-136 , le Shahed-191 etc….etc….. la Russie a renverser très largement la situation en sa faveur.

    https://www.numerama.com/cyberguerre/1044224-quels-sont-les-drones-de-guerre-que-liran-peut-vendre-a-la-russie.html

    Aujourd’hui nous devons nous rapprocher de nos frères iraniens en islam, et en tant que peuple et nation de véritable musulmans, aussi avec qui nous pouvons sans aucune contre-indications religieuse, nous alliés entièrement militairement avec nos frères Iraniens et aussi leurs acheter en priorités nos armes aux Iraniens.
    Les Russes ce ne sont que des représentants de commerce avec l’Algérie, idem pour les chinois.
    Les Iraniens ont aidés et aident les Palestiniens, les yéménites, les libanais, la Syrie, le Venezuela, l’Irak.
    Et aujourd’hui elle est en train de secourir, l’Arabie saoudite, la Jordanie, l’Égypte, et beaucoup d’autres sont en train de grossir les rangs de l’alliance iranienne.
    Gardez toujours à l’esprit que les iraniens sont de véritables musulmans et ont pour religion l’islam.
    Cela est une raison très importante pour n’avoir aucun doute pour nous alliés à nos frères iraniens.
    Nous ne pourrons pas être trahis, ou déçu, l’islam l’interdit strictement.
    L’Algérie ne doit pas loupé l’occasion de revoir sa politique de défense et tout remettre à plat, pour repartir sur de bonnes bases fiables.

    dz
    8 juin 2023 - 23 h 30 min

    tres bien mais l algerie doit achetez quelques dizaines d ogives nueclaire pour sa dissuasion et sa defense il est propable que le maroc en possede deja fournis par l etat sioniste avec l accord de l otan la russie peut lui proccurer il serait bien que le chef d etat major ce penche sur cette question c est vital les armes conventionelles ne servent a rten devant les ogives nucklere tactique de faible intensite une ogive peut aneantir une division en deux minutes dans ces cas la les chars ne servent a rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.