Le chaos en France est un avant-goût de ce qui arrivera si l’Algérie est agressée

France médias français
Véhicule incendié, comme tant d’autres, dans une ville française. D. R.

Par Nabil D. – «Pillages», «violences urbaines», «chaos», «saccage», «mineurs». Autant de vocables rabâchés par les médias français aux ordres depuis le début des contestations qui ont suivi le meurtre abject d’un jeune adolescent d’origine algérienne par deux policiers racistes. Ces instruments de propagande ont reçu l’instruction ferme de ne jamais utiliser le terme «protestation», banni du glossaire pour retourner les Français contre la victime et absoudre l’Etat de son crime.

Ce modus operandi n’est pas nouveau. Nous l’avons vécu pendant les années de braise en Algérie, lorsque le pouvoir socialiste de François Mitterrand «exigeait» le rétablissement du processus électoral, accueillait ses agents déguisés en militants au sein du parti extrémiste du FIS qu’il encourageait à prendre le pouvoir par tous les moyens, armait les groupes terroristes, les équipait en moyens de télécommunications sophistiqués et leur fournissait de faux islamistes envoyés par la DGSE pour encadrer l’action dans les maquis. Les médias appelaient ces égorgeurs d’enfants et éventreurs de femmes enceintes des «insurgés», des «opposants armés» et des «combattants».

La vérité est que le pouvoir français est pleinement conscient du danger que représente la forte communauté algérienne au cas où l’Algérie venait à être agressée. Algeriepatriotique avait fait état de l’existence d’un mémorandum élaboré par l’état-major de l’armée française qui prédit la nécessité pour les forces armées d’intervenir en cas de «menace interne». Contrairement à la tribune de généraux à la retraite qui ont mis en garde Emmanuel Macron sur cette éventualité, en appelant à «mâter» les banlieues, ou à les «nettoyer au Karcher», pour reprendre l’ancien président Nicolas Sarkozy, le rapport officiel en question laisse entendre qu’une guerre civile n’est pas à exclure.

C’est pour cela, d’ailleurs, que le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères au sujet de l’affaire Naël a été perçu par les médias français qui, en réalité, ne font que répercuter la doctrine officielle, comme une «ingérence inacceptable» dans les affaires internes françaises (sic). C’est que la panique à Paris a atteint un degré tel que la France a eu à découvrir ce qu’elle pourrait endurer si les Français d’origine algérienne, bien que nés et ayant grandi là-bas, demeurent viscéralement attachés à la terre de leurs ancêtres dont ils n’ont pourtant, pour la plupart, jamais foulé le sol, sifflant l’hymne national français et rejetant tout ce qui représente les us et coutumes du pays dont ils se sont retrouvés les citoyens malgré eux.

Au ridicule de l’ingérence évoquée sans rougir par les médias en question est venue s’ajouter l’odieuse indécence des multimilliardaires de l’équipe nationale française de football qui appellent les jeunes désœuvrés, ghettoïsés et ostracisés des banlieues à une «prise de conscience».

Grotesque leçon de morale d’une minorité d’enfants gâtés du répugnant business de la balle ronde vidée de tout esprit sportif et de toute valeur éthique et se prosternant devant le dieu pognon.

N. D.

Comment (65)

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 0 h 42 min

    Très bonne article car vous osez balancer quelques vérités !

    Allah y Rrahm Nahel Wa yati Sbar ‘ala
    alih!
    PS: une question si vous me le permettez
    l’Algérie osera-t-elle s’impliquer autant que la Russie pour protéger sa communauté à l’étranger en cas de risques vitaux pour elle ? Vous oubliez de relater de cela dans votre article ?
    Il faudrait peut être donner et exprimer clairement cette garantie si vous voulez être vraiment dissuasif envers vos potentiels ennemis…

      Risques vitaux
      7 juillet 2023 - 0 h 46 min

      L’ALGERIE est un pays Souverain
      La FRANCE est un Pays Souverain
      Chaque ÉTAT a pris des Engagements vis à vis de ses Citoyens et vis à vis du Reste du Monde
      .
      Le reste , c’est des Élucubrations…qui font fantasmer les Nostalgiques , mais pas les Gens Sérieux.
      1 Conseil :
      Arrêtes de regarder CNews
      N’écoutes pas Trop les Invités d’Europe1

    Zinou
    4 juillet 2023 - 14 h 39 min

    Nous, Algériens, parlons français et parlons beaucoup trop de la France, alors que les Français ne parlent pas Arabe ou Amazigh et parlent rarement de l’Algérie !

    Sommes nous toujours accroché au jupon de maman ?

      C’est vrai
      5 juillet 2023 - 0 h 39 min

      La LANGUE & LA CULTURE
      ..
      Pour diminuer le nombre de candidats à l’Emigration en France , il faudrait aussi Promouvoir plus Fortement
      d’autre Langues Etrangeres comme l’ANGLAIS , L’ESPAGNOL , le RUSSE , le MANDARIN, le HINDI.

      Ça donnerait une plus Grande Ouverture sur le MONDE .
      Et puis diffuser plus de Production CULTURELLES issues des Espaces Non- Francophones et Rétabli des ÉQUILIBRES et faire sortir les Gens du TROPISME FRANÇAIS.
      Ce sera mieux pour la FRANCE vis à vis de l’Immigration et pour l’ALGERIE.
      ..
      Les Mobilités font partie de la Vie
      Ça permettrait de promouvoir une plus large
      MOBILITÉ PROFESSIONNELLE internationale.

      ÉTUDES
      ..
      Étendre les Collaborations avec des UNIVERSITÉS ANGLOPHONES et d’autres espaces en Fonction des DOMAINES

      Le reste suivra avec les Collaborations dans l!iNDUSTRIE , le COMMERCE ect ..,
      Ce sera mieux pour la FRANCE vis à vis de l’Immigration et pour l’ALGERIE.

        Anonyme
        6 juillet 2023 - 0 h 01 min

        Il faut surtout promouvoir l’activite economique dans le pays.

          C’est vrai
          7 juillet 2023 - 0 h 34 min

          AIDER les INVESTISSEURS LOCAUX
          Et
          DIVERSIFER les Collaborations Internationales dans l!iNDUSTRIE , le COMMERCE ect ..,
          Ce sera mieux pour la FRANCE vis à vis de l’Immigration et pour l’ALGERIE

    Larbi_Ben_M'hidi
    4 juillet 2023 - 9 h 10 min

    Les responsables politiques et les médias Français continuent à se comporter vis-à-vis de l’Algérie comme au temps de la colonisation de l’Algérie c’est-à-dire avant 1962. François Mitterrand se permettait d’exiger de l’Algérie de ne pas suspendre les élections législatives des années 90 comme si l’Algérie faisait partie des départements français. Il avait reçu les terroristes à bras ouverts en les utilisant contre l’Algérie. Il voulait peut-être se venger de la raclée reçue lors de la guerre d’Algérie.
    Aujourd’hui, ils demandent à l’Algérie de ne pas s’ingérer de ses affaires internes bien que l’Algérie a juste soulevé un problème qui la concerne en partie puisque Nahel est Algéro-Français.
    Les responsables politiques Français ne comprennent pas ou faisant semblant de ne pas comprendre les problèmes des jeunes de banlieue. Comme toujours ils ferment les yeux et se comportent comme si tout va dans le meilleur du monde. Ils réagissent uniquement quand les banlieues s’embrasent.

    POUR RÉSOUDRE LES PROBLEMES IL FAUT SUPPRIMER L’ORIGINE DE CE PROBLEME.

    Il faut que les responsables politiques français sachent que le malaise des jeunes de banlieues vient de très loin. Son origine est en partie une conséquence de la colonisation de l’Afrique. Ces jeunes, en grande partie, savent bien ce que leur grands parents avaient subis. Ils savent que le fait de se trouver en France est aussi la même conséquence. Le sous-développement des pays de leur origine est aussi dû à la colonisation et la continuité du pillage des richesses par la France……
    Ces jeunes à longueur de journée et d’année on leur rappellent leur origine que se soit à l’École, dans les administrations et surtout le contrôle policiers. Ils sont rarement considérés comme des français à partie entière (ils sont des français à part comme le dit souvent).
    Pendant les années fin 1970 et 1980, l’éducation Nationale avait fait des ravages en orientant systématiquement, à partir des collèges, les enfants d’origines étrangères vers un CAP. Plusieurs classes d’âges sont condamnés à arrêter leur scolarité avec un minable CAP de chaudronnerie qui ne leurs permet même de trouver un emploi. Bonjour l’ascension social. Ces enfants sont conscients de l’injustice subies.

    Brahms
    3 juillet 2023 - 17 h 45 min

    Tous les politiciens véreux sont de sortis en France,

    Que des fourbes et des menteurs. Ils autorisent le trafic de drogue du Maroc sur leur territoire à hauteur de 1000 tonnes par an puis ils se plaignent de l’insécurité en France mettant tout sur le dos de l’immigration.

    Il y a donc un non sens absolu dans leurs méthodes et propos.

    Vroum Vroum ????..
    3 juillet 2023 - 10 h 20 min

    Qui sème le vent récolte la tempête . Mitterrand la Guillotine, Sarkozy Libye, Hollande Fabius Al Nosra Daesh Terrorisme fait du bon boulot en Syrie , Macron armes en Ukraine , et depuis des années islamophobie, du chien Zemmour, Messiha, Gérard Longuet bras cassé , le Pen…ils vont faire les guerre les lointaines, tuer , semer le désordre , mais Chez non , même pas une poussière !!
    Faut voir les forums en France , ça pue . « Soutien au Policier » pas un mot sur Naël !.
    Je leurs ai répondu sur les Forums « A Vous votre Ordure, a Nous nôtre Martyre »
    Wallah j’attends la retraite et je m’barre , Vive Algérie????????????????????????????????????????

    Brahms
    2 juillet 2023 - 19 h 12 min

    La France se plaint de trop d’immigrés chez elle,

    Cependant, la France a tué le colonel Khadafi (Lybie), détruit l’Irak en 1990 et 1993, détruit la Syrie pour protéger Israël récoltant des vagues d’immigration sur son territoire car cassant des murs en béton armé.

    La France a aussi éliminé Houari Boumédiène qui avait nationalisé le pétrole et le gaz en 1971 alors que celle ci avait l’habitude de pomper gratuit sous couvert de l’accord de 1968 afin de développer son industrie.

    Résultat des courses : Trop d’immigrés chez elle donc la faute incombe bien à la France

      Bouidmarene
      3 juillet 2023 - 13 h 02 min

      Je garantie que beaucoup de jeunes à la double nationalité si Algérie et attaqué tout la jeunesse sur les territoires autres que l’Algérie ferons honneur à nos père grand père moudjahidines Oui ya une grand armée à l’extérieur du pays géostratégiques et Géopolitiquement fort possible

        zz
        3 juillet 2023 - 16 h 58 min

        je suis pas aussi sur que vous les franco algeriens ne bougerons pas l algerie a les moyens de se defendre des milliers de missiles a sa dispositions l algerie d aujourdhui n est pas celle de 1830

    Anonyme
    2 juillet 2023 - 17 h 14 min

    Ns dirigeants ont fait un communiqué pour des raisons politiques, pas pour des raisons juridiques.

    Juridiquement le cas de Nahel ne concerne pas notre pays, car cet enfant est Français en France et Algérien en Algérie.
    De la même manière la France n’a pas le ‘droit’ d’intervenir sur le cas d’un binational en Algérie. C’est la loi qui veut cela.

    Ce communiqué du MAE est d’aboir destiné à la communauté Algérienne, qui sont des électeurs, pour dire que Tebboune pense à leur sort. Ils veulent peut être aussi exercer une autorité morale, ou narguer la France, mais c’est tout.

    Personellement, j’aurais trouvé plus utile que notre diplomatie actionne ses réseaux pour faire condamner la France par l’ONU, l’UE, l’Union Africaine et la Ligue Arabe pour des pratiques policières fascistes et des discours médiatiques qui sont contraires à la bienséance, au bon sens, à l’intelligence, au principe même de Civilisation.

    Les Médias et l’Etat francais se comportent comme des barbares sauvages, bêtes, méchants, violents, crétins, incultes il suffit d’allumer CNEWS et BFM pour le constater.

    Un pays ou les autorités et les élites sont des barbares moralement corrompus jusqu’a l’os… produit des enfants détraqués et sans repères qui pillent et brûlent.

    C’est logique.

    C’est une Faillite de Civilisation:
    La France dégage les mêmes effluves qu’une dépouille en état de décomposition avancé.

    Comme disent nos frères du Mali, la France est ‘Cadavérée’.

      ZZ
      2 juillet 2023 - 19 h 09 min

      @ANONYME l onu a comdamner la france pour le meurtre de nael suite a lintervention du presient tebboune aupres de lorganisation

        Belveder
        3 juillet 2023 - 9 h 00 min

        L ONU est devenu crédible maintenant???

          ZZ
          3 juillet 2023 - 17 h 02 min

          EH oui lonu CEST BIEN

      Pas d’ingérence mais pas d’indifférence
      3 juillet 2023 - 6 h 41 min

      “Pas d’ingérence mais pas d’indifférence”
      Qui est l’auteur de cette phrase ?
      Au choix :
      – L’ambassadeur de France en Algérie ?
      – L’Ambassadeur d’Algerie en France ?
      – Les 2 ?
      – Aucun ?
      ..
      Indice : C’est pas de la rente mémorielle

    Anonyme
    2 juillet 2023 - 16 h 42 min

    C’est une affaire franco-française , ce jeune est né en france et a été enterré en france , il est d’origine Algérienne c’est un fait mais cela ne nous concerne pas, a part le fait qu’il est d’origine algérienne , en tout cas ce qui m’a choqué c’est sa mère qui paradait debout sur une voiture avec un flambeau dans la main , pour moi cette femme n’a aucune dignité elle aurait dû marcher dans dignite et appeler au calme elle ne l’a jamais fait seulement aujourd’hui la grand-mère a appelé au calme c’est très important car le message a été perdu avec tous ces voyous qui pillent les magasins et brûlent tout et tout ça au nom de Naël et quand tout sera fini la haine pour les nord-africains et africains sera bien plus pire en france , une opportunité pour faire passer un message contre le racisme a été manqué en france.

      Toufik
      3 juillet 2023 - 16 h 50 min

      ///. Ca concerne l’Algerie aussi, ils ne tuent que des arabes et des noirs. Jamais un blanc n’est pris pour cible pour refus d’optemperer. Il y a une video qui montre des blancs en train de piller une boutique Lacoste, les policiers s’arretent, parlent gentiment avec eux et repartent en les laissant faire. Ils ne cherchent que des arabes et des noirs à tuer. Il faut que les pays arabes et sub sahariens s’impliquent d’avantage.
      Les flics français ne tuent pas de chinois, la presse française ne parle jamais des chinois en mal car la Chine n’hesitera pas a faire des représailles. Les français ne comprennent que le baton. Nous les algeriens savons cela.

        Tu veux dire...
        6 juillet 2023 - 0 h 02 min

        Ils tuent des nord africains et subsahariens. Les vrais arabes sont trop riche pour eux.

    Z
    2 juillet 2023 - 15 h 56 min

    LE PROBLEME date de la fin de la guerre d algerie et de l independance depuis 62 LES IMMIGRES ALGERIENS AURAIENT du rentrer en algerie et c etait encore jouable seulement la france voulait garder une main mise sur l algerie par l intermediaire de l immigration et aussi sur les hydrocarbures les essais nucleaires de regane et la flote maritime de mers el kebir mais tout a voles en eclat en &1971 AVEC la nationalisations DU gaz et du petrole par feu boumedienne qui a pris le pouvoir suite au coup d etat contre ben bella l homme ou la marionette de la france les choses ont commence a changer pour l immigration algerienne a partir de ce moment la les accords DE-_68 etait mis aux oubliETTES C etait le debut du rejet de limmigration algerienne assassinat en tous genre discriminations au logement travail insalubres humiliations au renouvellement du titre de sejour mis en avant de comiques plus que douteux comme coluche pour rire des immigres algeriens les tabassages dans les commissariats sans raisons delits de facies controle permanent etc etc le probleme daujourdhui reside de la genese de lindependance de l algerie et aujourdhui c est le meme probleme a la difference quil sagit de jeune francais d origine algerienne qui ne concernent plus l algerie alors oui il faut laissez l algerie en dehors de tout cela c est un probleme franco francais ont peut se dire algerien quand cela vous arranges
    LI

    Anonym3
    2 juillet 2023 - 15 h 51 min

    Mon message au Rkhiss de Abdou semmar,les imbeciles d’el marokia et leurs invités.Je comprend que c’est très difficile pour vous de vous débarrasser de votre Rokhs c’est dans vos ADN.il faut comprendre que vous êtes une minorite,Makistes, berberos laïcs qui ont passé une nuit a Peri et sont devenus tous des michel polnaref, les mounafikines de Rashad a leurs tête zitot qui aime le zombretto melanger avec du miel et du zendjebil, pour une fois dans votre vie n’aboyer pas sur L’Algerie ,l’assasinat du défunt Nahel Rabi yerhmou est le resultat des discours de la haine de vos boss qui date depuis plus de 30 ans.ya el merkhess le model de la liberte d’expression et des droits de l’homme du double standard ne fonctionne pas dans la société Algerienne qui respecte les races,les religions etc etc votre liberte commence et fini sauf contre L’Algerie et si vous essayer de defendre même vôtre dignité vous ne recevez plus l’os que vos maitres vous lance . Pas uniquement le ministre des affaires etrangeres,le président et les responsables politique,même nous le peuple on est concernees de l’assasinat d’un de nos fils qui est un Algerien qui a que 17 ans. Ils ont tirer a bout pourtant contre nous tous.Un message aussi au c… et l’Anonyme qui était absent que si les Francos Algeriens ne sont pas contents qu’ils rentrent chez eux,je leurs dis la même chose si vous aimez pas les Algeriens et leurs religion jettez vos passports Algerien et sortez de notre vie vous ne pouvez pas changer 45 millions d’Algeriens et diviser notre pays en creant un MAKurdistan votre souhait ne se realisera jamais en Algerie continuez. a aboyez.

    Anonyme
    2 juillet 2023 - 14 h 46 min

    Il ne faut pas tout braquer sur ce malheureux événement. L’impératif et l’urgence consiste à barrer la route aux chiens lâchés par les vautours occidentaux pour des vacances profitables aux incendies criminels.
    Voilà où doit pointer la vigilance..

    Nobody
    2 juillet 2023 - 14 h 30 min

    La réaction de l’Algérie a cette affaire a offusqué la classe politique française,mais cela est une réponse logique de l’Algérie dans l’ingérence française concernant Madame Bouraoui.
    Nous pouvons imaginer que les deux pays vont jouer au ping pong pendant longtemps, jusqu’à ce qu’une loi interdisant la double nationalité soit dégainée par une des deux parties.

      Anonyme
      2 juillet 2023 - 17 h 02 min

      Que vient faire la double nationalité la dedans? Fait elle de ceux qui l’ont moins algérien que les autres? La plupart de ceux qui ont dilapidé l’Algerie ne l’ont pas ou l’ont caché pour pouvoir occuper des postes importants. Donc ont occupe ces postes avec l’intention de nuire. La grande majorité qui ont la double nationalité ont pris une autre pour pouvoir faire un travail honnête à la hauteur de leur capacité sans tracas administratifs pas pour nuire à leur pays.

    M.Amarouche
    2 juillet 2023 - 12 h 47 min

    Ce ne sont pas que les Algeriens ,Africains ou les musulmans qui sont derrière le pillage.c’est les jeunes de l’autre France que les racistes qui ont la haine dans leur ADN,leur histoire parle d’eux, refusent de les integrer a cause de la couleur de leur peau,de leur religion et de leur origines a condition qu’ils changent leurs noms et rejettent leur religion. Le ou les deux policiers n’ont pas demander au jeune Nahel ses origines si il était il un berbere tv chiyat , un berbero laïc ,un Makiste , un berbere laïc a la said , fils d’un opposant traitre, un marocain ou un Algerien ,pour eux ils sont tous kif kif.

    informations d'ailleurs
    2 juillet 2023 - 12 h 04 min

    ????????????????Tres jolie sortie d’Alger qui tente lentement mais sûrement de doubler la confrérie des Frériste Turque a Gaza et ce avec l’aide de l’Egypte : Des sources d’information ont annoncé que le gouvernement algérien a insisté sur sa proposition de répondre aux besoins en carburant de Gaza, avec du carburant algérien qu’il aimerait acheminer avec l’aide du gouvernement égyptien vers Gaza.

    Le président algérien Abdelaziz Tebboune a demandé à son homologue égyptiens, Abdelfattah El-Sissi, d’accepter le plan présenté par lui pour ouvrir une voie à l’Algérie, dans le but d’envoyer du carburant aux habitants de la bande de Gaza.

    TLe président Abdelmadjid Tebboune avait auparavant personnellement demandé au président Abdelfattah El-Sissi d’accepter d’ouvrir une route pour alimenter en énergies depuis l’Algérie à la bande de Gaza, qui subit depuis 20 ans un blocus total.
    Le président algérien avait proposé que son pays couvre les coûts de la fourniture de tous les besoins en pétrole et en carburant des habitants de la bande de Gaza, mais Sissi s’y opposé visiblement par crainte de la réaction israélo- americaine !

    Pendant ce temps, des sources algériennes ont déclaré que Tebboune espère toujours que le gouvernement égyptien acceptera cette proposition, car cette action de l’Algérie ne coûtera rien au Caire.

    L’opposition du Caire semblerait répondre à la crainte de Tel Aviv de voir Alger se rapprocher sensiblement de la Résistance palestinienne.
    Surtout que de hautes délégations du Hamas se sont rendues à plusieurs reprises en Algérie ces derniers temps.
    Et ausi du fait, puisque Israel à militarisé le Sahara occidental, par interposition des services du trône marocain.
    Pourquoi Alger légitimement n’en ferait -il pas autant avec Gaza?
    Une route de transit maritime énergétique reliant l’Algerie a Gaza pourrait bien servir de couverture à une assistance militaire à la Résistance palestinienne, comme le fait actuellement Israël via Maroc !

    Belveder
    2 juillet 2023 - 10 h 58 min

    A croire que certains vivent sur une autre planéte
    Alors que la vérité est simple
    depuis MITTERAND les emeutes se calment de DEUX Facons
    UN par ceux qui tiennent le Marché et les Drogues..
    Deux les mosquées et l intervention des «  » fréres » »
    LA difference cette FOIS c est que les résaux Sociaux sont plus puissants
    mais ca va se calmer

    Ayweel
    2 juillet 2023 - 10 h 27 min

    Et oui! eux ils ont les nôtres qui , certes ils brûlent et cassent quelques voitures et volent dans quelques magasins, chose qui peux se réparer matériellement et financièrement en quelques semaines, mais chez nous on a les leurs qui volent et détruisent ce qui est irréparable et irremplaçable, à savoir le sol, le sous-sol et la dignité de l’algérien.

    Brahms
    2 juillet 2023 - 8 h 27 min

    Nicolas Sarkozy et Bernard Henri Lévy ont fait la guerre en Libye récoltant in fine des flots d’immigrés venus casser leurs villes 12 ans après la destruction de la Libye, on appelle cela être doué en politique.

    Nicolas Sarkozy a aussi vendu l’or de la France (1/5ème des réserves d’or) donnant une perte sèche de
    26 milliards d’euros pour 590 tonnes d’or vendues.

    Alors, pour faire diversion, l’autre juif (Eric Zemmour) rentre en scène et commence à taper sur l’immigré algérien ou sur l’Algérie alors que le terrain de la discorde avait été soigneusement préparé par les enfants d’Israël qui font croire aux français que l’immigré africain casserait par hasard.

    On récolte toujours ce que l’on a semé, Nicolas Sarkozy n’aurait jamais du tuer le colonel Kadhaffi, il aurait du saisir la justice internationale pour régler son différend et non le tuer comme un sauvage, un barbare en utilisant les institutions françaises (armée).

    Ah oui, il faudrait aussi arrêter le trafic de drogue marocain qui inonde les banlieues françaises depuis plus de 30 ans à hauteur de 1000 tonnes de drogue par an, faisant ainsi la fortune du Roi du Maroc lui permettant de coloniser le Sahara Occidental avec l’aide indirect de la France qui fait ensuite semblant de parler de délinquance dans les quartiers, de voyous, de loubards etc..etc..etc..car laissant volontairement prospérer le trafic de stupéfiants sur son territoire afin d’aider le Maroc dans son colonialisme.

    Voilà, la réalité.

      Toufik
      2 juillet 2023 - 10 h 13 min

      Vous avez tort. La France n’a pas peur de ces jeunes casseurs. Au contraire, la France prend la population immigrée en otage pour faire pression sur les pays africains, notemment l’Algerie. L’etat français maltraite les algeriens, la police française tue les algeriens. Zemmour a revelé que les israeliens ont entrainé la police française pour faire un massacre de masse dans les cités. Ces population ne peuvent rien contre une police et des militaires en armes. Allumer quelques feux ne changera rien.
      Darmanin a signé une loi facilitant le meurtre pour « refus d’optemperer ». Cette loi n’avait aucun interet autre que d’inciter les policier à tuere et etre automatiquement blanchi. et c’est toujours un noir ou un arabe qui est visé. Les cas de meurtre pour refus d’optempere ont explosé. La loi a aussi ajouté une presomption d’innocence du policier à chaque meurtre.
      Tous cela a été fait pour inciter a tuer des arabes et des noirs en toute impunité.
      Ces emeutes ne derangent pas le pouvoir, au contraire, ça leur permet de faire passer des lois liberticide. Le gouvernment a publié un communiqué disant que l’internet sera bloqué cette nuit dans certains quartiers. Ils veulent pouvoir tuer sans etre filmés. La seule chose qui derange le pouvoir français est la mauvaise publicité causée par les videos echangées sur les reseaux sociaux. C’est pourquoi Macron veut censurer l’internet comme en Chine. Il met ces emeutes sur le dos des jeux videos et snapchat, mais ne mentionne pas le policier qui a tué un jeune à bout portant et de sang froid.

        Anonyme
        2 juillet 2023 - 14 h 14 min

        @Toufik
        Pour filmer,il n’y a nul besoin d’être connecté à Internet

    Belveder
    2 juillet 2023 - 7 h 41 min

    L Algerie est un grand pays
    L ANP est grande digne de L ALN
    L Algerie n a pas besoin de manipule des gamins pour se défendre
    Tenez L Algerie en dehors de vos histoires
    Je n arrete pas de le répéter

      zz
      2 juillet 2023 - 13 h 59 min

      ces franco algeriens sont aussi algeriens donc l algerie est aussi concerne indirectement pour que l algerie ne soit pas concerne il aurait fallut quelle ne reconnaissent pas la double nationalite

    Anatole France
    2 juillet 2023 - 2 h 41 min

    « ghettoïsés » c’est horrible de lire ça. En Europe, les ghettos, aussi appelés juiveries, étaient les quartiers dans lesquels vivaient entre-eux les youps. Le ghetto est un mot dégradant qui leur collait à la peau. Ils (sociologues, journalistes, etc) ont commencé à s’en débarrasser il y a quelques décennies en le transférant aux banlieues.
    Le plus grand ghetto (ou juiverie) du monde et de l’Histoire mène une politique d’apartheid aux palestiniens, il s’appelle Israël.
    Ce serait une insulte de dire que Gaza est un ghetto, car le ghetto lui fait face et le bombarde régulièrement.

    Anonyme
    2 juillet 2023 - 0 h 03 min

    La mort tragique de ce garçon ne peut justifier toutes ces émeutes, la casse la destruction des biens publics et privés . La plupart des casseurs sont des jeunes issus de l’immigration qui ont trouvé une occasion, suite à la vidéo où l’on voyait le policier tirait sur la victime, pour se livrer aux actes de vandalisme et pillage des magasins détruits.

      Anatole France
      2 juillet 2023 - 16 h 05 min

      L’absence de justice répétée pour toutes les exécutions criminelles commises par des flics racistes sur des africains et ou des musulmans, justifie la révolte.

        @ Anatole France 2 juillet 2023 - 16 h 05 min
        3 juillet 2023 - 13 h 28 min

        Non, la révolte n’est pas justifiée, au contraire c’est l’effet inverse que ça produit et pour eux ça justifie leurs assassinats.
        Je vous rappelles qu’il y a quelques mois, il y a eu aussi un français qui s’était fait assassiner un peu dans les mêmes circonstances et portant il n’y a pas eu de révolte, même pas un pétard éclaté, c’est la justice qui règle ces affaires.
        Non, il faut essayer de faire des études poussées dans tout les domaines, ou s’impliquer dans diverse activités culturelles, sportives et autres et chercher à être dans les meilleurs plutôt que de faire la danseuse du cabaret dehors et se prendre par dessus le marché pour l’imminence grise de l’humanité.
        Nous souhaitons à aucun pays les évènements qui se passent en France, car nous avons aussi connu ces situations, c’est des centaines de millions de biens publiques qui partent en fumée, des centaines de milliers de travailleurs qui ont perdu leur travail, ou ne peuvent pas y aller.
        Les algériens ne sont pas en guerre contre le peuple français, et nous nous réjouissons pas de ce qu’ils arrivent.
        Nous n’avons pas le monopole du bon, comme disait si bien l’ancien président, nous ne sommes ni mieux ni moins bien que les autres peuples.

          ZZ
          3 juillet 2023 - 17 h 21 min

          le probleme cest apres les arabes et les noirs ily aura beaucoup de discriminations contre eux suite a ces emeutes c est un cercle sans fins et dans 10 ANS IL Y AURA d autres violances urbaines et ainsi de suite

      @ Anonyme 2 juillet 2023 - 0 h 03 min
      2 juillet 2023 - 17 h 28 min

      Bien que c’est des jeunes issus des quartiers populaires de toutes origines qui cassent, brulent, volent, saccagent, mais je ne doute pas un instant que c’est nos compatriotes en prendront l’entière responsabilité et en payeront le prix fort.
      Ces évènements vont justifier leur haine à l’égard des nôtres, c’est une très bonne occasion pour eux.
      Je sais que ça ne va pas plaire, de part l’ignorance du gamin qui devait de prendre pour un génie, n’ayant ni l’âge pour conduire et ni le permis de conduire et on ne sait comment il s’est retrouvé avec cette catégorie de voiture, il a payé chèrement ses errements et nos compatriotes par ricochet ne finiront pas de subir.

    Algerien Pur Et Dur
    1 juillet 2023 - 23 h 45 min

    Je suis profondément attristé de voir de loin les événements qui se déroulent en France et je ressens un poids lourd sur le cœur pour mes compatriotes qui y vivent. En observant la violence qui s’y déroule, je me suis inévitablement rappelé les événements marquants de la fin de l’ère Bouteflika en Algérie. Ces événements étaient bien différents. Les images diffusées en boucle par mon pays d’accueil ont suscité en moi un sentiment de fierté. On y voyait des manifestations pacifiques, contrairement à ce qui s’est passé avec les « Gilets Jaunes » en France. J’ai particulièrement remarqué un groupe de jeunes tenant des balais et nettoyant le passage des manifestants. C’était quelque chose d’extraordinaire que je n’avais jamais vu auparavant et cela a fait grandir ma fierté.
    Je sais qu’il n’y a rien qui puisse ramener le jeune Nahel, victime de la brutalité d’un policier qui l’a tué comme s’il s’agissait d’un lapin de garenne. Mais est-ce vraiment suffisant pour expliquer la violence et les pillages qui ont eu lieu pendant des nuits dans ce pays d’accueil ? Ces actes ne donnent pas une bonne image de ces jeunes Algériens ni de leur pays d’origine. Ils ont également donné l’occasion à d’autres de se joindre à eux pour saccager et brûler. Eux, Ils ne le faisaient pas pour le jeune Nahel, mais pour eux-mêmes. Il y avait certainement des Marocains parmi eux qui n’ont pas manqué l’occasion de ternir l’image des Algériens et de leur pays d’origine. Il y avait aussi des personnes d’origine sub-saharienne vivant en banlieue qui ont vu l’occasion de piller en utilisant l’image de l’Algérien, car aux yeux du monde qui ne fait pas la distinction, ils étaient tous considérés comme des Algériens en quête de vengeance.
    J’ai déjà exprimé cette opinion à plusieurs reprises dans mes commentaires précédents et il est loin de moi l’idée de donner des leçons à mes compatriotes qui vivent dans un pays xénophobe qui n’a pas encore digéré sa défaite en Algérie. La France a tout donné, y compris l’indépendance, à ses autres colonies et protectorats afin de concentrer toutes ses forces sur l’Algérie qu’elle ne voulait pas perdre. Cela a été un prix élevé, mais en vain. Pour moi, la France est autant, sinon plus, le pays des Algériens qui y vivent que celui de ceux dont les noms ont une résonance étrangère, tels que les Sarkozis, les Ponyatowsi, les Lepen ou les Lopez. Car les ancêtres de ces Algériens ont accompli eux tous les travaux pénibles et sales de la France, y compris ses deux guerres, sans oublier l’Indochine et bien avant les guerres de Napoléon. Le prix du sang versé par leurs ancêtres pour la France exige qu’ils aient les mêmes droits en France que ceux dont les noms sont véritablement autochtones, comme les Durant et les Dupont.
    Le seul et unique moyen pour mes compatriotes de s’établir dignement dans leur nouveau pays est de se concentrer sur l’éducation et l’engagement politique. Comme je l’ai déjà mentionné dans mes commentaires précédents, ils ne peuvent plus se permettre de voter de manière dispersée pour différents partis. Ils doivent surmonter leurs différences politiques, religieuses et ethniques et voter d’une seule voix pour les personnes les plus capables parmi eux. Ce sont ces personnes qui pourraient défendre leurs intérêts au plus haut niveau y compris faire réfléchir un policier à la gâchette facile sur le fait de pouvoir impunément agir contre un Algérien. C’est le seul et unique moyen de gagner une place respectée dans leur pays d’accueil. La violence ne mènera à rien. Bien au contraire.

      zz
      2 juillet 2023 - 14 h 23 min

      @ algerien pur et dur ce racisme anti algerien n est pas daujourdhui limmigration algerienne a payes le prix du sang dans les annees 70 Avec des centaines d assassinats dans les commissariats par cette police raciste crime couvert par la justice et maintenant ce raciste reprends du service l es algeriens aux pays vous idealiser la france qui vous rejetera tout autant jespere que tebboune vas couper les relations et surtout les centres culturels francais en algerie qui enDoctrinent les algeriens

        @ Zz 2 juillet 2023 - 14 h 23 min
        2 juillet 2023 - 17 h 39 min

        Il n’y a pas que le centre culturel qui endoctrine les algériens il y a aussi les mosquées, c’est tout simplement un mythe pour nous d’être de l’autre coté de la mer.
        Ceux qui ne font pas ce choix de l’occident, veulent être plus talibans que les talibans avec leurs démences et il faut croire que nous avons honte d’être algérien.
        Je crois qu’on a le complexe d’inférieur.

          zz
          4 juillet 2023 - 17 h 51 min

          eliminer tout ce qui est francais de notre memoire je me suis mis a l anglais

          @ Zz 4 juillet 2023 - 17 h 51 min
          4 juillet 2023 - 22 h 26 min

          Vous pouvez même vous mettre au martien cher ami, le problème reste entier.
          Pourquoi ne pas utiliser notre langue comme il se doit plutôt que d’essayer d’apprendre d’autres langues.
          Les anglais ont réussi à imposer leur langue dans le monde entier pour leur propre prestige, les américains leur monnaie si bien qu’ils peuvent dépenser leur argent sans limite sans conséquences pour leurs économie, et nous on court derrière.
          Mais au fond, savoir d’autres langues est une richesse, et tout ce qui est français n’est pas responsable de notre arriération générale dans tout les domaines, disons que nos cerveaux ne sont pas aussi développés que ceux des occidentaux.

    Anonym3
    1 juillet 2023 - 23 h 06 min

    Au lieu d’inviter les gens sages,les tvs de la debauche, du mensonge et de la propagande invitent les haineux extremistes et les faux frenchies les Zemmours et les bedouins Egyptien Jean Messiha pour verser leurs venins sur le feu.ils parlent de guerre civile un message code aux frenchies pour créé un conflit entre les communautes .même France 24 hypocrites journalistes arabes khobzistes invitent un Algerien et un Antoine libanais alors qu’ils doivent inviter un français de souche et non d’un brosseur arabe.

    La guerre est déjà là.
    1 juillet 2023 - 21 h 50 min

    La guerre contre la communauté algérienne est déjà en court depuis des années dans l’administration française menée par les Marocains et Marocaines dans l’administration et les partis, tout les partis politiques sans exeptions.

    Quant aux « monstres » nés en France je ne suis pas d’accord car en Algérie nous avons eu des monstres qui avaient l’unique nationalité algérienne je veux parler des la bande de Bouteflika et leurs serviteurs qui sont heureusement en prison mais beaucoup sont encore en liberté et en fonctions, ces monstres étaient capables de manger même la chaire de l’Algérie comme les fisistes et les makistes pourtant nés en Algérie et ne portant que la nationlité algérienne.
    Donc le problème n’est pas la double nationalité.

    Anonyme
    1 juillet 2023 - 21 h 12 min

    Barkana mel festi

    Le jeune Nahel ne méritait pas une balle à bout portant, quelle que soit son origine, ok.

    Mais d »autre part, les actes de vandalismes en France montrent que leur système satanique a créé des monstres.

    L’Algérie doit abolir la bi-nationalité et donner le choix à chacun:
    tu es algérien ou tu es francais, canadien , etc, tu choisis on te donne trois mois pour finaliser ton choix

    tu présentes un dossier avec les extrait 12S de ton pere, ta mere, ton grand pere ton arriere grand pere et grand mere. si ton dossier est complet tu es accepté, mais tu ne peux pas garder le passeport d’un autre pays sous peine d’etre mis en prison a vie et expulsé en prime

    Je ne veux pas que les barbares occidentalisés que l’on voit sur tiktok et snapchat provoquent une guerre civile en europe pour s’enfuir chez nous quand les nazis decideront de mettre en place la solution finale, on a pas besoin d’importer des délinquants.

    on prend avec plaisir ceux qui choisissent l’Algérie par amour du pays, les autres bonne chance

    Que la France se demerde avec les monstres qu’ils ont créé avec leur culture pourrie qui consiste a parquer les gens dans des ghettos sinistres, les abrutir avec des xbox et des allocations pour qu’ils deviennent des esclaves corveables a merci.

    leur stratageme machiavellique leur explose a la figure, maintenant qu ils se debrouillent pour eteindre le feu qu’ils ont allumé c’est sans nous

    Raïna
    1 juillet 2023 - 20 h 27 min

    On aurait préféré avoir une communauté algérienne établit en france qui soit composée d’élites,d’intellectuels instruits et cultivés qui pèsent dans les décisions politiques et économiques de la france et qui aspirent au respect.

    Anonyme
    1 juillet 2023 - 18 h 28 min

    Le criminel sanguinaire sarkozy, ce juif hongtois devenu grace à l’entrisme de sa communauté et qui a debouché sur la domination juive sur la france merdique, devenu ainsi president de la republique, l’a bien dit lors de son agression contre la Lybie :  » si les lybiens avaient du nombre comme les Algériens , ces Operations seraient impossible  » .
    Si la france qui reve de desintegrer l’Algerie avec l’aide de l’espagne et du maroc et de l’entité sioniste notamment elle partira elle aussi en fumée, car rien n’est moins facile que d’armer nos enfants en france Pour les marchands d’armes est-europeens c’est un jeu d’enfants.
    Dans les années 70 ou l’ANP etait moins équipée qu’aujourd’hui, Boumedienne avait bien dit que nous serons le grain de sable qui fera dérailler la machine, Alors aujourd’hui avec nos missiles et nos sous-marins avec leurs kalibres lancés du fond des mers , il n’est pas sûr que la france sortira triomphante.

      Ulysse
      2 juillet 2023 - 10 h 32 min

      Justement le but de l élite française c’est diviser pour régner,donc jamais tu verras un lobby algérien ou autre pesé sur la politique intérieure

    Antisioniste
    1 juillet 2023 - 18 h 17 min

    Ce qui se passe en France actuellement n’est en rien le fruit d’un hasard malencontreux, il rentre dans le cadre d’une trame dans les fils ont était tissé bien avant, et dont la finalité est bien plus que la mise en cause de nos binationaux.

    Il est clair et évident que macron n’est rien de plus qu’un guignol qui est là pour faire un job qui lui a été octroyer par ses maitres, et pas besoin de faire la liste de toutes les frasques qu’il a fait depuis qu’il est à l’Elysée. Juste pour l’anecdote, il était en train de danser dans un concert d’Elton John alors que paris brulé.

    L’exercice militaire appelé ORIEN qui s’est déroulé entre avril et mai n’avait aucun lien avec la guerre en Ukraine, et toutes les histoires qui ont été faite autour de ce sujet. Il a eu lieu dans une zone urbaine avec des balles à blanc sous le regard médusé des citoyens français qui ne savait pas s’ils devaient en rire, ou s’inquiéter

    Quelques semaines plus tard un soit disant syrien chrétien qui n’avait rien à faire d’autre qu’aller se balader tranquillement au bord du lac d’Annecy, et se mettre à poignarde des enfants et des vieux sous le regard des policiers, ainsi que celui d’une caméra qui le suivait de très près. Personne n’à tirer sur cet individus vraiment dangereux, ils l’ont juste arrêté après qu’il est poignarder plusieurs enfants, ensuite ils l’on transférer dans un hôpital psychiatrique près de Lyon, circuler y’a rien à voir fin de l’histoire.

    Fin juin, à la veille de l’aid el adha, un ado de 17 ans à bord d’une voiture qui voulait surement frimer un peu, se fait descendre à bout portant et de sang-froid par un flic, et la suite de ce tragique événement est toujours en cours. Certains ne verraient dans ses événements aucun lien, et je respecte cette opinion bien sûr, mais force est de constater que le branlebas médiatique et sécuritaire n’arrête pas de designer les algériens et l’Algérie non pas en filigrane mais en bande large. Ils ont même commencé à donner au petit Nael le profil d’un vrai capo de la mafia, c’est vrai quand on a 17 ans on est déjà en lien avec le cartel de Medellin et on a casier judiciaire aussi long que le bras.

    Une guerre interne en France est en cours actuellement, et les émeutes qui ont eu lieu son-là pour cacher le but final tel un écran de fumé.

    La question qui je me pose est qu’aurait-il advenu si Monsieur Tebboun s’est rendu en France (tel que prévu et annoncé) et que ce tragique évènement (dont fut victime le jeune Nael Allah yarhmou) a eu lieu alors qu’il était là-bas?

    ZZ
    1 juillet 2023 - 17 h 46 min

    ILS VEUT ETOUFFER LA MORT E NAEL ET DETOURNER LE PROBLEME DU COUP ONT PARLE MOINS DE NAEL C EST SIMPLE COMME BONJOUR

    si l’Algérie est agressée
    1 juillet 2023 - 17 h 22 min

    Ce n’est même plus un fantasme, tellement la situation a changé et les rapports de force mondiaux et régionaux évoluent vite. Les plus lucides, il y en a, réfléchissent à une complémentarité nécessaire, obligée, des forces et des énergies pour que chacun puisse s’en sortir. L’exemple de la coopération prometteuse entre l’Algérie et l’Italie est la meilleure démonstration du moment, enviée aussi bien au niveau européen que de contrées lointaines.
    Autre exemples : Algérie avec Russie, Chine, BRICS, bref le monde cours…
    Par ailleurs, en France, la recomposition sociologique de la population française va s’accentuer avec une affirmation grandissante des populations originaires d’autres continents, essentiellement Afrique et Asie.
    La part de ces dernières dans les couches sociales au capital social élevé et moyen va grandissant. Cela change les rapports de force au sein même de la population. Plus de cadres hauts et moyens, plus de chefs d’entreprises, impliquent une nouvelle répartition des richesses et des rapports de force. Et cela la gente masmouma (de seum) n’y peut rien. Das Kapital travaille sans l’avis de personne.
    C’était juste quelques éléments qui pourraient expliquer en partie pourquoi ahl esseum doivent changer de boutique à fantasmes.

    Brahms
    1 juillet 2023 - 17 h 13 min

    Heureusement que Mr Tebboune n’a pas était en France au mois de juin.

    Actuellement, Eric Zemmour dit que ce sont des algériens qui cassent sur la chaine CNEWS

      Anonyme
      1 juillet 2023 - 22 h 52 min

      Lui ou le RN ne peuvent que s en réjouir, cette situation leur ai profitable , le chaos c est du pain béni. Il y a forcément des jeunes franco algeriens ou algériens maisa France est cosmopolite et bcps de ces jeunes ds ttes ces villes françaises qui foutent la pagaille et ce chaos ne sont pas algériens ou franco algériens. Il y a tte l Afrique dont des Magrébins et pleins d autres issues d autres pays du monde entier dans l hexagone. Non c est pas les algériens qui sont à l origine de tout ces incidents gavés en France ces derniers jours. Jamais je leur donnerai le bâton à ces gens là pour me frapper ou frapper les miens c est tombé dans leur piège comme un nigaud.

      @ Brahms 1 juillet 2023 - 17 h 13 m
      2 juillet 2023 - 17 h 55 min

      De toute façon, la pourriture que vous citez et ses acolytes sont obsédés par les algériens, même des faits divers dans lesquels nous ne sommes nullement concernés ils nous impliquent en tant que responsable.
      La pourriture que vous citez est devenu multimillionnaires rien qu’en déversant sont venins dans les livres qu’il écrit, Certains le prennent pour dieu à l’image des nos compatriotes qui prennent les islamistes pour des envoyés de dieu.
      ….

    Fennecdz
    1 juillet 2023 - 16 h 19 min

    Moi je suis pas d’accord avec cet article, que vient faire l Algérie dans tout ca ?
    Ceux qui cassent et pillent sont de toutes origines ce sont des gens qui ne cherchent qu’à profiter de ce drame, alors arrêtez de mêler l Algérie à tout et n’importe quoi !
    La police française est raciste avec tous les étrangers et ce n’est pas nouveau.
    Apprenons de ce drame pour éduquer et ne pas laisser nos enfants se mettre en danger car la France ne nous fera pas de cadeau .

      Tuff
      1 juillet 2023 - 19 h 49 min

      Arrête de dire n’importe quoi . Il s’agit d’un bi-national et donc d’un citoyen algérien tué à l’étranger par une autorité. Bien sûr que l’Algérie doit intervenir pour protéger ses citoyens de par le monde. Elle aurait dû intervenir plus sèchement et beaucoup plus profondément à mon avis.
      Effectivement nous sommes nés en france malgré nous et nous avons toujours subi le racisme institutionnel de la France mais là c’est la goutte d’eau qui fait déborder un vase déjà à ras bord depuis longtemps. Nous sommes révoltés et ce gouvernement va tomber, comme nos aïeux ont fait tomber leur 5ème république moribonde. c’est notre objectif inchaAllah

        Anonyme
        1 juillet 2023 - 22 h 22 min

        Alors qu attends tu de leur jeté ta carte d identité française à la gueule, tu peux aussi puisque tu te considère algérien à part entière même si tu es né ds ce pays qu on appelle la France, rien t’empêche de revenir seulement algérien et même en France sinon c est que des mots, il y en a beaucoup aussi qui parle ainsi, je te rassure t es pas le seul .Mais en attendant on a tous le droit de s exprimer librement et le droit de ne pas être d accords sur des sujets . Donc tout ce qui n aime pas la France et bénéficiez d une double et de n importe quels pays q un soit, ne quittez pas France mais alors ds ce cas redevenez citoyen à part entière de vos pays d origines, tu pas parler ainsi et pas rejeter les avantages et privilèges que la carte d identité française qui fait de toi un citoyen français sur son sol , c’est d une complète contradiction pour ceux qui parle comme toi et il y en a bcps et pas particulièrement des doubles Franco algériens. Ensuite chacun est libre mais vous rejeter la France le français ect mais pas votre carte identité française et qd on se plaît pas quelque parts, on y reste pas , il y a pas que la France comme pays sur cette planète.

          El gatt
          2 juillet 2023 - 9 h 34 min

          Excellent raisonnement.
          La double nationalité aurait pu être un moyen de rapprochement entre les peuples, algériens et français.

          Mais ça n’a jamais pu être le cas.

          Les politiques comme les dirigeants des deux pays n’ont pas compris (ou voulu comprendre) qu’il était possible de mettre un point final à la guerre d’Algérie en développant une politique basée sur les relations d’amitié, de peuple à peuple.

          Il arrivera un jour où ce principe de la double nationalité sera supprimé, comme les accords de 1968. Cela entraînera pour nombre de nos compatriotes qui se sont investis dans des structures sociales, politiques, culturelles, éducatives et scientifiques en France, à des décisions difficiles. Sans parler des nombreux couples mixtes et leurs enfants dont les épouses françaises ou européennes d’origine, redoutent le mode de vie algérien.

          Ce n’est pas à notre représentation diplomatique de régler ce problème purement sociale et identitaire. Ce problème découle uniquement de l’incompétence de Macron qui avait les moyens de commencer à le résoudre en son temps. Cette crise à la fois identitaire, sociale et politique était prévue par nombre de sociologues depuis longtemps.

          Ce sont les mêmes problèmes qui se déroulent actuellement en Suède et au Danemark avec pour résultante le rejet des immigrés et des restrictions sur le droit d’asile.

          Les gagnants sont les extrémistes de droite et d’extrême droite qui ont basé leur propagande sur le rejet de l’immigration.

          Brahms
          2 juillet 2023 - 15 h 13 min

          @Anonyme,

          En réponse, Français de branche ou de souche. En réalité, la France vous donne la nationalité française parce qu’elle a colonisé vos pays respectifs donc elle vous dédommage de cette façon. Elle vous rajoute le RSA (600 e) par mois, si vous êtes feignant, un logement social avec des pates et du riz mais au bout de 30 ans, vous serez toujours pauvre donnant in fine ces violences dans les cités car on ne peut pas vivre avec 600 € par mois en France. Ces gens crédules croient que l’on devient riche en restant assis près du radiateur à attendre des aides sociales de la France.
          Pour finir, vous remarquerez qu’il n’y a que des enfants de pauvres qui cassent et brulent. C’est donc pas sorcier à comprendre. Aux Etats Unis, ils appellent cela le wokisme (discrimination envers les minorités).

        Belveder
        2 juillet 2023 - 7 h 38 min

        Tenez l Algerie en dehors de ça
        Vous supposez que c est les Algériens qui sont derrière ces pillages

        Anonyme
        2 juillet 2023 - 18 h 04 min

        Attention, vous jetez de l’huile sur le feu, la violence ne règle jamais les problèmes.
        C’est vrai que ce malheureux évènement nous contrarie mais ceci ne doit pas permettre aux voleurs de différentes nationalités africaines d’utiliser ces circonstances aussi douloureuses pour commettre des actes inadmissibles. Les voleurs ne sont pas algériens, on n’est pas stupides les caméras vidéos zoomaient bien les personnes.

    Anonyme
    1 juillet 2023 - 15 h 29 min

    Nous ne faisons pas d’ingérence, la vie de nos concitoyens, fussent-ils binationaux , nous concernent. Leur lien à l’Algérie est généalogique et organique et pas seulement administratif ou « mi-citoyen ».
    Ils n’ont eu de cesse de donner des papiers à des dissidents pour les extrader, ex: Bouraoui.
    Cette diaspora est issue de gens qui sont généalogiquement liée à l’Algérie, c’est de l’ordre familial.
    Donc évidemment cela nous concerne.
    Et quoi encore ? Ils veulent les utiliser comme souffre-douleurs, comme boucs-émissaires à leurs incompétences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.