Qui est derrière l’attaque de Francis Lalanne contre les services algériens ?

France corruption
Francis Lalanne. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Emmanuel Macron et son gouvernement de bras cassés, empêtrés dans des affaires de corruption, de détournement d’argent, de conflits d’intérêt, voire même d’affaires de mœurs, ont réussi à semer le chaos en France. Le meurtre du jeune Naël, assassiné de sang-froid par un policier, a révélé au monde entier le vrai visage de la France. Le martyre de l’adolescent a fait tomber le masque de cette France des Dupont Lajoie, qui octroie à ses forces de l’ordre le permis de tuer. Telle est la France des «Lumières» qui se targue de donner des leçons de démocratie et de droits de l’Homme à l’Algérie.

Les chiens de garde de l’oligarchie et du grand capital que sont les journalistes français invitent sur leurs plateaux de télévision dégoulinant du sang de Naël tous les pyromanes racistes qui se déchaînent contre l’Algérie et les Algériens, surtout après le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères qui déclarait suivre de près les événements et s’inquiétait pour ses ressortissants.

De la France des Lumières à la France de la Cagoule

Tous les larbins de l’empire se sont élevés avec un bel ensemble contre l’«ingérence» de l’Algérie. Mais puisque nous sommes dans le chapitre de l’ingérence, nous aimerions aborder celle de la France dans nos affaires internes avec, par exemple, l’exfiltration de l’agent de la DGSE Amira Bouraoui, ou bien les agressions verbales incessantes de l’ancien ambassadeur français à Alger, Xavier Driencourt, ou encore le fait que la France accueille des éléments terroristes qui s’attaquent à l’Algérie depuis son territoire via les réseaux sociaux, à savoir les éléments de l’organisation terroriste de Rachad et du MAK protégés par les services de renseignements français, sans parler des soi-disant «journalistes» algériens qui opèrent depuis le sol français contre l’Algérie. On peut aussi ajouter les cris d’orfraie de tout ce beau monde concernant le jugement et la condamnation de l’agent de l’étranger El Kadi Ihsane.

Rappelons quand même que la DGSE française s’est réunie avec le Mossad israélien et la DGED marocaine à Tel-Aviv pour comploter contre l’Algérie. Leur plan était de bouter le feu à l’Algérie, mais le destin a voulu que ce soit la France qui brûle. Leur complot ayant lamentablement échoué, ils veulent faire de nous des boucs émissaires, en imputant à l’Algérie et aux Algériens le chaos qui règne en France. Et bien sûr, ravi de l’aubaine, le Makhzen s’est joint à la meute pour attaquer l’Algérie. C’est une véritable chorale de la fachosphère et de ses valets marocains qui chante la même chanson anti-algérienne, incriminant l’Algérie dans le cours des événements actuels, alors que ce mouvement de révolte en France a fédéré tous les mécontentements sociaux. Car il n’y a pas que des Algériens dans la rue, tous les mécontents, les laissés-pour-compte, les exclus, sont là, ce qui constitue une aubaine pour les milices fascistes armées de battes de baseball qui défilent en rangs serrés dans les rues, en scandant des slogans racistes et qui rêvent de casser de l’Arabe ou du Noir. Macron a réussi à faire régresser la France au bon vieux temps de l’OAS ou de la Cagoule. Ce président incompétent a beau censurer les réseaux sociaux pour leur ôter tout contenu dit «sensible», le feu est dans la demeure et n’est pas près de s’éteindre.

Ils ne perdent pas espoir de réactiver le « Qui tue qui»

Et maintenant, Francis Lalanne, un chanteur français «hasbeen», acteur, homme d’affaires, militant politique «melting-pot» s’étant présenté aux législatives 2022 en tant qu’ «animaliste, écologiste, souverainiste, France Libre», soutien aux Gilets jaunes et antivaccin, proche de Marine Le Pen, qui – il fallait y penser – exige d’être rétribué par Twitter pour ses «tweets» qu’il considère comme du travail dissimulé et pour lesquels il a réclamé 100 000 euros via le Prud’homme en avril dernier, attaque maintenant les services de renseignement algériens via un tweet daté du 3 juillet et dont voici un extrait : «Macron est en très mauvais terme avec l’Algérie ! Des informations circulent me poussant à poser cette question : les services de renseignement algériens participent-ils en coulisses à attiser, organiser et manipuler les émeutes en France ?» La question que nous nous posons, nous, est la suivante : qui a activé cet agitateur contre les services de renseignements algériens ? Ce ne peuvent être que des cercles d’extrême-droite hostiles à l’Algérie et qui sont dans l’armée française, des nostalgiques de l’Algérie française et de l’OAS, tels ces anciens officiers supérieurs dont la rumeur prétend qu’ils veulent organiser un coup d’Etat et arracher le pouvoir. Ils s’attaquent à nouveau à l’Algérie et à nos services de renseignements comme naguère avec le fameux «qui tue qui».

Messiha, Zemmour… les Français de souche à la rescousse de la mère patrie

Tous les fascistes bon teint se bousculent sur les plateaux de télévision, suintant de haine, éructant des propos racistes. Les pires sont ceux qui veulent prouver leur patriotisme franchouillard alors qu’ils sont souvent d’origine étrangère. Florilège : le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, d’origine italienne comme son patronyme l’indique, et dont la grand-mère paternelle avait un père algérien, Mohand Seghir Mada, a commenté les événements en déclarant : «L’Algérie a sa part de responsabilité dans les émeutes en France» et «Si l’Algérie s’inquiète pour ses ressortissants en France, qu’elle n’hésite pas à les récupérer, à commencer par ceux qui violent les lois de la République française». Malgré son ascendance algérienne, nous assurons Monsieur Bardella que nous ne voulons pas de lui en Algérie, non, vraiment pas. Mais nous lui répondons ceci : si les Algériens de France partent, par qui allez-vous remplacer les cadres et les travailleurs algériens qui font tourner votre économie et qui va soigner les gens à la place des 15 000 médecins algériens qui exercent actuellement en France ?

L’inénarrable Eric Zemmour, ce Gaulois «de souche» dont la famille provient d’Algérie où elle a bénéficié du décret Crémieux, s’en donne à cœur joie et exige une répression féroce contre les émeutiers pour rétablir l’ordre. Il veut également stopper toute immigration, laquelle ne fait que nourrir les rangs des émeutiers qui pillent et ravagent la France, dont les banlieues «sont gorgées d’allocations sociales et de privilèges». Les banlieues sont surtout gorgées de la sueur des travailleurs algériens qui ont construit ta civilisation des maréchaux des enfumades, Zemmour. Ton seul mérite est d’être un kabbaliste et un sioniste. Mais en France, on sait que le mensonge est systémique.

Son larbin attitré, le chroniqueur réputé pour ses plagiats, Hossam Botros Messiha, alias Jean Messiha, Egyptien né au Caire naturalisé français à l’âge de 20 ans, d’abord membre des Jeunesses socialistes reconverti aux thèses de Marine Le Pen pour finir subjugué par la verve zemmourienne, et adepte farouche d’un «peuple historique de Français de souche», a lancé une cagnotte de soutien au policier meurtrier qui a récolté, à ce jour, plus d’un million d’euros. C’est ainsi que la France récompense les tueurs d’«Arabes».

Quant à Marion Maréchal, Française pur jus, elle préconise une «présomption irréfragable de légitime défense au domicile, même si cela entraîne la mort». En résumé, port d’arme pour tout le monde donc, et on tire à vue. Sa tante, Marine Le Pen, espérant accéder enfin à l’Elysée, se fait discrète et joue la carte républicaine, laissant Bardella monter au créneau. Toute cette fange raciste et xénophobe qui grignote l’espace politico-médiatique français depuis des années jusqu’à prospérer dans une société déboussolée dont la gauche cadavérique est en phase de décomposition, espère bien tirer parti de l’anarchie que la politique macronienne a instillée en France. Désormais, dans ce qui n’est plus qu’une république bananière où toutes les lois sont votées à coups de 49/3, où les ministres trimballent des batteries de cuisine derrière eux, et dont les enfants sont des délinquants (le fils d’Eric Zemmour : port d’arme et accident en état d’ivresse ; le fils de Valérie Pécresse arrêté en possession de cannabis ; le fils du ministre de la Justice Dupond-Moretti mis en examen pour violence conjugale ; le fils de Nadine Morano pour délit de fuite sous l’emprise de la cocaïne ; et il ne s’agit que de quelques exemples, la liste n’étant pas exhaustive), le fascisme a un boulevard devant lui. «Maréchal, nous voilà !» est de retour.

Le copain du jeune Naël qui était passager et qui s’était enfui a apporté son témoignage avec une nouvelle vidéo. Il confirme que Naël a été tué sans sommation par les deux policiers racistes, l’un pointant son arme sur la tempe du gamin et lui donnant des coups de crosse, et l’autre le mettant en joue en le menaçant. Sonné par les coups de crosse, le pied de l’adolescent a lâché la pédale des freins, et comme c’était une boîte de vitesse automatique et que la manette n’était pas sur «parking», la voiture a démarré. Il a juste eu le temps de dire avant de mourir : «Ils sont fous, ils ont tiré !» Non, Naël, ils ne sont pas fous, ce sont des racistes de base français auxquels on a permis de tuer des jeunes comme toi parce qu’ils ne sont pas blancs. C’est ça la France, celle qui tue les jeunes comme toi, les Malik Oussekine, et tant d’autres… Quand l’avocat de ton meurtrier témoigne des propos de celui-ci qui déclare «je veux interpeler les gens, je veux les étrangler quand ils luttent», on peut dire que la France nourrit des monstres en son sein, comme à l’époque des Massu, des Bigeard et des maréchaux français coupeurs des oreilles d’Algériens.

Le sang des Algériens n’a pas de prix

L’attaque de Francis Lalanne contre nos services de renseignement nous prouve une fois de plus la haine de l’establishment français contre notre armée, nos services de renseignement, contre tout ce qui fait la grandeur de l’Algérie. Cette haine viscérale contre notre pays et ses institutions vient encore nous montrer que la France actuelle n’a pas guéri de sa mentalité coloniale. N’en déplaise à ce Francis Lalanne et à ceux qui l’ont commandité, notre armée et nos services de renseignement restent la colonne vertébrale de l’Algérie et nous vous conseillons vivement de vous contenter de vos verbiages qui ne nous importent pas.

Nous ne devons plus rester sur la défensive avec cette horde sauvage de fascistes blancs qui s’en prennent à nos enfants. Le sang des Algériens n’a pas de prix. Nous n’accepterons plus jamais les ratonnades et nous rendrons coup pour coup. Et nous défendrons notre chère patrie.

M. A.

Comment (54)

    Jokerpic
    8 juillet 2023 - 0 h 15 min

    Article très claire et précis , en faite la France d’aujourd’hui eat divisé en deux , celle des vichystes qui ont livré la France et les milliers de juifs spoliés et déportes puis gazès et la France libre celle de l’humanisme des communistes des anti impérialistes , et des porteurs de valises , le fossé se creuse de plus en plus .
    L’extrême droite héritière du maréchal petain condamne pour haute trahison essayé par tout les moyens d’attirer la classe ouvrière pour gagner la prochaine élection , mais l’exécution du jeune adolescent Nahël a révélé à toute la France le braie visage de cette mouvance extrémiste surtout après la déclaration mensongère , même Macron n’a pas pu se retenir et a dénoncé cete série d’exécution en faite , inacceptable inexplicable donc raciste , si lonu dénonce le racisme d’une partie des forces de police en France c’est que c’est aller trop loin , espérons que le procès du policier fera tomber les masques .

      Les Gaullistes ?
      8 juillet 2023 - 14 h 37 min

      Hmmm , A mon Avis
      C’est un peu plus compliqué:
      C’est assez HÉTÉROCLITE tout çà…
      Y a des “Gaullistes” tendance FrançAfriqueFoccard ou Bob Denard , des Adeptes de “l’Action Française” , des “Souverainistes” , des Royalistes , des Anciens OAS,
      un peu de Catholiques “pratiquement”, des un peu de Neo-Nazis , des Adeptes de la Suprématie Blanche/Occidentale , des Cathos d’Orient….et même
      même quelques Sectes Antisemites et d’autres Chiites..
      tant qu’à Faire …
      ….
      La CRÈME de la CRÈME de la Fachosphere et ses Satellites avec des adeptes de rang supérieur…
      …”Professeurs”, Éditorialistes, Journalistes, Députés Anciens Militaires, d’anciens Préfets, Hauts Fonctionnaires, Diplomates Businessman, Banquiers…,et même du Royaliste Supplétif Marocain..,
      BREF !
      Y a un peu de TOUT !!
      => Tout Ce MAGMA couleur “Brune” est En CROISADE contre ….qui !???!!
      ….Contre Quoi ?
      C’est pas Très Clair , y a un peu de tout aussi :
      – Contre L’Islam – incompatible
      – Contre Les Noirs et les Arabes -Inassimilables
      – Contre Les Africains Musulmans – InIntegrables
      – Contre les Juifs – Les Internationalistes qui font “Diaspora”
      Un peu….CONTRE TOUT ce qui leur Ressemble pas !
      Avec L’Europe , la France , Jesus , le Roi , l’Occident ou Hitler
      …peu importe

      Mais le SOUFFRE-DOULEUR PRÉFÉRÉ
      Le BOUC-ÉMISSAIRE IDÉAL
      Le PORTE-DRAPEAU HONI
      L’OBSESSION PRÉFÉRÉE
      ..
      C’est quand/même Les ALGERIENS..
      Enfin
      – Ceux qui se disent ALGERIENS
      – Ceux Suspectés d’être ALGERIENS
      – Ceux qui sont un peu ALGERIENS

      Sur ça au moins , ils sont à peu près
      D’Accord.
      Mais ça peut aussi Changer
      Qui sait

    Scanner 4K
    7 juillet 2023 - 0 h 11 min

    Lalanne a été intoxiqué par le pied nickelé Xavier Driencourt.
    Driencourt qui a épousé la nièce de l’ancien premier ministre Michel Debré, à qui il doit son ascension professionelle.
    Vu son niveau intellectuel très faible, c’est grâce au piston de sa belle famille qu’il a gravi les échelons.
    L’ancien premier ministre Michel Debré était le fils d’un médecin, Robert Amsellem Debré, un pédiatre renommé.
    Cette famille s’est installée en France grâce au père de Robert, le Rabbin Simon Debré, qui a suivi sa formation talmudique au Yeshiva de Wurtzbourg, en Allemagne, ou ils étaient établis sous un nom israélite qu’ils ont changé en Debré après leur immigration.
    Simon Debré a aussi été Grand rabbin de Neuilly-sur-Seine. Il officiait notamment dans le 16e arrondissement de Paris.
    Deux endroits qui ont connu une forte immigration de Juifs d’Europe centrale, dont l’installation avait été facilité par le Grand Rabbin Debré.
    Nicolas Sarkozy a longtemps été maire de Neuilly Sur Seine, ou il a fréquenté les Debré, la belle famille de Driencourt.
    C’est Sarkozy qui a nommé Driencourt ambassadeur à Alger.

      Et alors ?
      7 juillet 2023 - 13 h 41 min

      Je vois pas le rapport

        ZZ
        7 juillet 2023 - 16 h 29 min

        LE RAPPORT ,? c esT la grande famille le peuple elu au fond je leur tire mon chapeau ils tiennent la france une main de maitre bravo

          OK
          7 juillet 2023 - 22 h 29 min

          Je me méfie des amalgames d’origine
          de religion ou de race…Tous Le amalgames…Par Principe…Tous !
          J’y crois pas.
          Chacun assume ses Actes et ses Paroles devant les Hommes et devant Dieu.

        C'est pourtant simple
        7 juillet 2023 - 20 h 04 min

        Copinage et arrangement dans le partage du gâteau.
        Les compétences au rébus d’ou cette médiocrité nommé driencourt et ils sont légions en Europe .

        Anonyme
        8 juillet 2023 - 20 h 03 min

        Ca veux dire
        Piston , piston , piston
        imcompétant c’est pour ça qu’il raconte n’importe quoi !

    La Vanité des Cons
    6 juillet 2023 - 21 h 38 min

    C’est pas Grave Francis !
    Ça arrive !
    Moi aussi , des fois , je me dis que j’étais le PREMIER à avoir une IDÉE a LA C… …mais vraiment une vraie IDÉE A LA C… !
    …Eh puis ..Ben Non !
    A chaque fois, je me rends compte APRES que D’autres personnes ont eu LA MÊME IDÉE à la C… que Moi et AVANT même que j’y pense.
    C’est pas une Dinguerie ça!
    Et toi ?
    T’en penses quoi Francis ?

    C’est la Faute à SAINT-AGUSTIN !
    6 juillet 2023 - 19 h 44 min

    C’est la Faute à SAINT-AGUSTIN !
    Francis l’a vu en RÊVE lui donner les dernières News.
    Le Matin , au Réveil il s’est souvenu que le
    Curé du VILLAGE lui a Avoue un SECRET : => SAINT-AGUSTIN était un ALGERIEN de SOUK AHRAS en ???????? ALGÉRIE.
    .(Anciennement THAGHASTE)
    Oui
    Ce fut un CHOC et une Révélation pour le petit Francis.
    Il ne s’en est jamais Remis depuis !
    Prions pour son Salut MENTAL mes Frères
    ???? Amen

      C’était SAINT AUGUSTIN
      7 juillet 2023 - 11 h 30 min

      C’était SAINT AUGUSTIN
      Pour ceux qui ont pas corrigé

    Hi
    6 juillet 2023 - 16 h 57 min

    Je crois que ce n’est pas son vrai prénom ni nom de famille !
    Beaucoup de Bayonnais sont de culture pied noir et juif algérien que l’on appeler pendant la colonisation algérienne.
    Vous avez des Espagnols des Italiens et des Portugais et d’autre cultures qui y vivent.

    Dernièrement il était à Auschwitz avec Elis semoune la semoule….

    Anonyme
    6 juillet 2023 - 15 h 47 min

    Il connaît même pas son pays un peu comme la sénatrice biquette de Marseille puisqu ils ont appelé tt deux à l intervention de l armée pour différentes causes mais ne savent pas tt deux que l armée sait faire que la guerre elle est faite pour ça et le maintien de l ordre c est pas son truc et encor moins en démocratie ds leurs propres pays ,
    ces quelques phrases d un article de presse remontant en 2021 crise gilet jaunes concernant cet hurluberlu de chanteur qui sait plus chanter aujourd hui.

    Chanteur bien connu et militant écolo-populiste acquis aux Gilets jaunes, Francis Lalanne a publié ce week-end une tribune sur FranceSoir dans laquelle il appelle l’armée à renverser Emmanuel Macron et à le juger pour haute trahison. Décryptage juridique et judiciaire avec Régis de Castelnau.
    Front Populaire : Dans sa longue tribune, Francis Lalanne parle à la fois de tyrannie, de dictature et de totalitarisme. Ces trois notions souvent confondues sont pourtant différentes. Selon vous, l’une d’elle
    au préalable que la longue tribune de Francis Lalanne est un joli fouillis. Il avance des faits difficilement contestables concernant la gestion de la pandémie par le pouvoir exécutif d’Emmanuel Macron depuis un an, mais il le fait en utilisant un jargon juridique complètement inapproprié, et en en tirant des conséquences inapplicables. Pour le dire plus crûment, ce texte n’est ni fait ni à faire et relève des foucades auxquels cet artiste nous a déjà habitués

    Moh. T
    5 juillet 2023 - 23 h 11 min

    Sous l’angle catholique francis se la joue saint Antoine d’exupery portant un fardeau sur le chemin de croix et l’épée de sainte Catherine . N’est pas charles martel qui veut.

      Salah
      6 juillet 2023 - 12 h 07 min

      Beaucoup trop lourde à porter cette croix pour mister lalane.
      Il n’a plus qu’à s’engager au cirque .
      B à vous.

    Golum
    5 juillet 2023 - 22 h 32 min

    Dans leurs mondes des gnomes, Messiha est plus malin que la gargouille zemmour parce que lui il peut prendre un vol paris-le caire quand cela lui sied. tandis que pour Éric et enrico, tu ne rentreras plus jamais chez toi. Comme des fantômes qui se démènent.

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 22 h 25 min

    On le soulignera jamais assez que les pires des harkioss possèdent une descendance et des noms à consonance étrangère .
    Le deni de soi , la haine de soi et des autres enfin bref des bâtardtardoss mal abatardie .

    Maçon
    5 juillet 2023 - 22 h 18 min

    Imaginez devoir monter un mur avec comme collaborateur francis lalane ?.
    Et bien il ne ferait que papoter des conditions de travail pendant que vous bossez dur.
    Grand max ,il tient ,ouvre et ferme le robinet d’eau pour le mélange de ciment.

    Chat
    5 juillet 2023 - 22 h 07 min

    A mon avis et au vu des nombreux scandales financiers dû à la bande des daltons , francis s’est mis dans le crâne qu’il puisse se refaire une santé sur le dos de notre chère et tendre pays?.
    Après tout n’est ce pas la le comportement typique du rat des égouts?. Puis je me tromper tout en.me frottant lea moustaches.

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 17 h 43 min

    Un ancien ministre de Jacques Chirac avait fait des confidences dans un cercle restreint, dans les annees 1990 concernant l avenir miserable qui attendait les immigres, pour faire la conctruction de l Europe.
    Ce que vous voyez sous vos yeux braves gens c est de cette Europe la, dont il s agit, la montee en puissance des extremes seule solution pour la mettre sous la coupe du IVe Reich qui viens.

      Toufik
      6 juillet 2023 - 11 h 26 min

      Ils veulent remplacer les immigrés africains par des ukrainiens. La France en a pris au moins 150 000, tout frais payés, amenés par autocar, logés dans des hotels ou immeubles refaits à neuf, ils obtiennent immediatement le status de refufgié. Pour comparaison, 5 ans après la guerre civile en Syrie, seulement 10 000 refugiés etaient parvenu à entrer en France, et moins de 100 ont obtenu le status de refugié. Pas de logement ni aide, les refugiés syriens sont reduit à mendier aux coins des rues.
      Bien que la France n’accueille aucun refuf=gié syriens, la propagande anti-arabe contre eux a fonctionné à plein gaz pendant des années.
      Quand aux ukrainiens, pas un mot dans les media, pas un politicien ne parlent d’eux. Imaginez si la France avait pris 150 000 refugiés africains, ils nouse en parleraient jour et nuit, ils feraient des reportages pour montrer toutes les aides qu’ils recoivent. Mais pour les ukrainiens, c’est un blackout total.

        Belveder
        7 juillet 2023 - 19 h 49 min

        Ils ont raison
        Ils sont libres d d’accueillir qui ils veulent

    Francis Qui ???
    5 juillet 2023 - 17 h 42 min

    Connais pas..
    Je passe mon tour.

    Sam
    5 juillet 2023 - 14 h 35 min

    Bonsoir,
    J ‘avoue que je ne comprend pas pourquoi le journaliste qui a écris les francais de blanc ou plutôt les algériens de non blanc????? Pour info les arabes et berbères sont des BLANCS des caucasiens ou europoïdes pour la grande majorité ! sauf les métis noirs/Arabo berbère ! de plus zemmour le rat est Arabe et non berbère benyamine stora l ‘ a écrit ! certes yupin convertis…… francis le chien arabe libanais est un malade mentale, un déraciné arabe chrétien extrmiste . Moi je suis né au LUXEMBURG (le petit pays entre l ‘allemagne la belgique et la poubelle france , vendu aux ……..les autoritésl uxembourgeoise et des juifs khazars convertis sont derrière moi me harcèle et m ’empoisonne par du chimique les autorités française sont aux courant ne bouge pas , les autorités de sécurités avec ces judaique violent mon logement et je sais que je vais me tuer , par mort lente ou violente. J’ai 58 ans et d ‘aucunes menaces pour personne , mes voisind ashkénaze veulent me détruir e, je demande de l ‘aide ;nétant franco algérien fils de moudjahidine. Je demande du soutiens et faire connaitre ma situation à plus de monde ou à un journaliste.Merci.

    Tu veux pas un petit frère?
    5 juillet 2023 - 14 h 18 min

    J’espère que Twitter va lui envoyer un joli doigt d’honneur à francis .
    Prochaine étape le courte paille et réclamer de la thune pour une fourchette blessante .
    Quelle décadence ????????
    Au fait bonne fête du 05 juillet à tous les DZ.

    DZ story
    5 juillet 2023 - 14 h 02 min

    Bardela peut bien encore rêver longtemps concernant les responsabilités .
    C’est une affaire franco-francaise…
    Mieux vaut règle que rente semble indiquer votre règlement d’ordre intérieur .
    À ce titre, nous déclinons toute responsabilité sur ce qu’il advienne de la France .
    Pfff

      z
      5 juillet 2023 - 18 h 43 min

      conseil aux algeriens et franco algeriiens investisser en algerie aider l algerie a se developer car cest votre terre ne loublier jamais les francais ne vous considererons jamais comme des leurs cest la dure realite les chinois lont tres biens compris ilsvivent en france ont meme les papiers francais mais leur horizon cest la chine ils investissent des milliards en chine les egyptiens de meme meme les marocains les algerienssont les derniers a aider leur pays avec a peine 1MILLARD DE dollars pour une diaspora de millions a l etranger je croisque les algeriens ont zappe leurs pays

    Toufik
    5 juillet 2023 - 12 h 12 min

    Le 4 juillet, Francis Lalanne a suggeré que le meurtre de Nahel etait une mise en scène car trop bien filmé et le fait qu’on ne connait pas l’identité de la personne qui a preté la voiture. On comprend en filigrane qu’il insinue que peut etre des agents algeriens auraient mis le jeune Nahel dans cette situation et peut etre meme forcé le policier à tirer…
    Francis Lalanne est un agent israelien. Il ne le cache pas. C’est lui qui est allé voir Dieudonné pour l’obliger à s’excuser devant Israel. C’est un ami de Cyril Hanouna. Ne soyez pas etonné qu’il s’attaque à l’Algérie.
    Son role est de rabattre les voix de la ‘complosphere’ et de les offrir sur un plateau à l’extreme droite. Il utilise les meme methode que Trump a usé pour gagner l’election en 2016, notemment s’attaquer à des reseaux pedo criminels, critiquer la vaccination etc… Capter le mecontetement populaire pour le benefice de l’extreme droite tout en pretendent etre desinteressé.

    MOMOH si TIZI
    5 juillet 2023 - 11 h 14 min

    « Qui est derrière l’attaque de Francis Lalanne contre les services algériens ? ».

    Mais pardi ! C’est pourtant clair comme de l’eau de roche….. LES SIONISTES.

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 10 h 33 min

    Tant que L’Algérie n’a pas poursuivi en justice internationale la france pour ses crimes coloniaux, surtout les essais nucléaires sur des civiles innocents, les français et leurs politiciens continueront à faire du mal aux algériens et à L’Algérie.
    Il fallait le faire et ne pas attendre que la france s’excuse ! Elle n’excusera jamais si elle n’est pas poursuivi ! Et les problèmes persisteront toujours !

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 10 h 31 min

    Facholand est devenue une république bananière qui dénonce la main de l’étranger pour camoufler ses propres turpitudes……..

    Le plus sympa c’est la réaction de la presse du Congo.

    En mars dernier, Emmanuel Néron a tenu les propos suivants à Kinshasa, avant d’être rabroué par le président Congolais:

    « Ce n’est pas la faute de la France, pardon de le dire aussi en des termes aussi crus, vous n’avez pas été capables de restaurer la souveraineté, ni militaire ni sécuritaire ni administrative de votre pays. Il ne faut pas chercher des coupables à l’extérieur »

    Voila ce que répond la presse congolaise maintenant:

    « A ce jour, les Congolais peuvent s’interroger et professer les mêmes propos suite aux émeutes qui ont gagné du terrain depuis environ une semaine, avec comme fil rouge, une bavure policière sur un jeune de 17 ans qui a perdu la vie. Il s’ensuit des nuits de violences, de casse, des interpellations de plus de 700 personnes, l’attaque du domicile d’un maire, plusieurs dégâts matériels etc. L’ampleur des événements est telle qu’Emmanuel Macron a même annulé sa visite d’Etat en Allemagne. Des images des violences policières montrant notamment des manifestants être torturés, trainés au sol sont devenues virales sur la toile. »

    Ils ajoutent la caricature suivante:
    https://actualite.cd/2023/07/04/caricature-batir-un-etat-civilise-un-probleme-dici-et-dailleurs

    __

    Francis si tu nous lis:
    Avec Néron à sa tête, Facholand est devenue la risée de la planète.
    Médites ce proverbe malien:
    « Lorsque la tête du serpent est coupée, le reste n’est qu’une corde. »

    Salim
    5 juillet 2023 - 10 h 28 min

    L’ex ambassadeur français driencourt, a été expulsé de L’Algérie d’une manière humiliante en 2019, à cause de ses activités nocives contre l’état Algérien.
    Depuis son expulsion de L’Algérie, il est devenu le porte-parole de l’état profond français.
    Tout ce qu’il déclare représente une déclaration de l’état profond français.

    Salim
    5 juillet 2023 - 10 h 22 min

    Il faut débattre sur la nécessité géopolitique actuelle pour L’Algérie de poursuivre la france pour ses crimes coloniaux et surtout les essais nucléaires sur des civiles innocents.
    Il y’a des super-spécialistes Algériens ou autres en droit international.
    Même si, ça n’aboutit pas à ce qu’on veut, le fait de faire un tapage médiatique à l’échelle mondiale, donnera ses fruits.

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 9 h 47 min

    detrompez vous tous, ce lala lalala lala lalane fait bien partie de la horde talmudique

    Le syndrome du hass been
    5 juillet 2023 - 9 h 41 min

    Mais qu’est ce qui lui prend à francis?.
    Logiquement il doit écumer les foires près des auto tamponneuse vu qie plus personne veut acheter les billets d’un pseudo artiste fini.
    C’est ce qui s’appelle détourné la (con)versation .

    Salim
    5 juillet 2023 - 9 h 41 min

    Enfin. La je reconnais l’Algérien qui parle. Y a que comme ça qu’il leur parler. Merci.

    Salim Samai
    5 juillet 2023 - 8 h 33 min

    Hier, ARTE un bon historique du K.K.Klan! Ce fut mieux que le « Docu. » ou le Vietnam devint « Guerre Civile »! Donc + 50000 US/ »Niggers » (PAS Trump grace á Papa) sont morts POUR les beaux yeux des Vietnamiens comme en Aghanistan & en Irak POUR « Liberer les Musulmanes Opprimees » et en Syrie pour « La Democratie & Freedom »!

    C´est peut etre « La Loupe » pour comprendre l`Ukraine, Nahel, la Palestine & le Voisin qui se voit SEUL sans voisins! Quoiqu´on en dise, l`ISLAM n`a PAS MASSACRÈ les Juifs, ni « les Negres », ni quiconque! Cahin Caha, il a COEXISTÈ comme avec TOUTES les AUTRES Qabail/TRIBUS!
    Parfois la bagarre mais TOUJOURS COEXISTER par El Ijtihad de la Jemaa!

      Dépayser les Débats sur l’Immigration ..
      8 juillet 2023 - 15 h 45 min

      A mon avis ,
      Les Débats en FRANCE ???????? sur l’IMMIGRATION a été transformé par des Lobbys Politiques et des Nostalgiques en Débat: ALGÉRIE-FRANCE qui reste Fortement ORIENTÉ par des
      – A PRIORI
      – DES COURT-CIRCUITAGES

      A mon avis
      Le Débat devrait être DÉPAYSÉ vers l’UNION EUROPÉENNE ???????? et impliquer l’UNION AFRICAINE et l’OCI en CONSULTATION avec l’ALGERIE.
      ..
      Des Discussions devraient être engagé entre
      L’ALGERIE et l’UNION EUROPÉENNE ???????? Pour DISCUTER qui pourraient servir de Base
      à
      – Des Accords UA – UE
      puis
      – Des Accords BILATÉRAUX entre PAYS.

    le maroc derrière les attentats de novembre 2015, personne n'en parle!
    5 juillet 2023 - 7 h 41 min

    tous les renseignements du monde entier savent que c’est le makhzen qui était derrière les attentats de 2015 à Paris mais aussi en espagne, en allemagne et belgique mais personne n’en parle. bizarre que la france lâche ferme ses yeux sur le massacre des français par les marocains !!!!!
    quant à l’assassinat de Nahel, personne en france ne parle de la manière qu’un policier français braque un enfant avec un pistolet, ce qui engendré chez l’enfant la terreur et la peur, ce qui l’a poussé à s’enfuir.
    la presse française parle d’un policier modèle, donc les policiers modèles en france braque les enfants?? quel lâcheté! il faut vraiment être un déséquilibré ou un raciste criminel pour braquer un enfant avec une arme de guerre.
    la réaction des français d’origine étrangère est tout à fait légitime vu que la police et l’Etat français d’une manière vicieuse et mesquine agresse les français d’origine étrangère qui ne sont plus considérés comem français. et l’algérie est responsable en quoi dans le comportement raciste de l’Etat français et de ses institution??? LISEZ LA PRESSE INTERNATIONALE BANDE D’IDIOTS

    Abou Stroff
    5 juillet 2023 - 7 h 09 min

    « Qui est derrière l’attaque de Francis Lalanne contre les services algériens ? » s’interroge M. A..

    je pense que les algériens, dans leur grande majorité, ne connaissent pas le lalanne et se fichent royalement de ce que dit ou ne dit pas le gus.

    ceci étant dit, je persiste et signe:
    lorsque la classe capitaliste se sent en danger et considère que son hégémonie sur la société n’est plus assurée par la « démocratie » (c’est à dire la démocratie bourgeoise, bien évidemment), le pluralisme politique (qui se résume à des joutes entre divers « fonctionnaires » du capital qui se drapent de divers drapeaux, du drapeau de la « droite » au drapeau de la « gauche », en passant par celui du « centre ») et la liberté individuelle (qui se réduit à permettre aux capitalistes d’exploiter, dans de bonnes conditions, les travailleurs), cette classe fait souvent appel à des mouvements autoritaires, pour ne pas dire fascistes, auxquels elle facilite l’accession au pouvoir.
    l’accession du pouvoir de mouvements autoritaires permet, alors, à la classe capitaliste, de reprendre l’initiative, de mater toute forme de révolte ou de rébellion et de retrouver une période de « calme » pour que l’accumulation du capital se fasse dans de bonnes conditions.

    moralité de l’histoire: au regard de la stérilité remarquable de la classe politique française, dans son entièreté, je pense que macron, un ex employé de la banque rothschild, a été propulsé par ceux qui l’ont placé là où il est, pour préparer l’arrivée au pouvoir d’un mouvement fasciste du type rn de la lepen pour juguler les mouvements sociaux qui, à terme, risque de déboucher sur une période critique pour la bourgeoisie française.

    En termes crus, je parie qu’en 2027, le fascisme, sous une quelconque forme, prendra le pouvoir en france et assurera la pérennité de l’hégémonie de la bourgeoisie française qui trouvera des vertus insoupçonnée à une certaine forme de dictature.

    PS: j’avance, en passant, que, sans son arsenal nucléaire, la fafa de 2023, peut, sans nul doute, être classée parmi les pays du tiers-monde.

    wa el fahem yefhem.

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 6 h 10 min

    Il a du avoir un arrangement pour régler ses soucis

    Ils peuvent s’acharner encore des millénaires. Nous sommes avec l’ANP, c’est le socle de la solidité de notre pays et pour les rassurer sur ce point : notre armée n’a déstabilisé aucun pays, martyriser aucun peuple, elle veille sur son pays et son peuple, bref elle sait rester dans son champ de compétences.

    Toute notre affection à notre Djeich en ce jour de 5 juillet. Dieu vous guide, vous garde et surtout MERCI.
    Nous sommes fiers de vous.

    SLIMDZ
    5 juillet 2023 - 6 h 07 min

    vive le Nouveau Monde des brics . avec ses vraies valeurs humaines. où chacun se respecte dans sa culture et sa religion quand à l’Empire occidental il est arrivé à sa fin il agonise il est dans la panique car dans cet empire il n’y a plus de base les piliers s’effondre un’a un

    Luca
    5 juillet 2023 - 5 h 24 min

    Alors celui là Mr lalan il est pathétique, le prototype même de l’ultra facho français. Bon on sait qu’il n’a rien dans la cervelle à part de l’hypocrisie et de la jalousie, comme tous les français…., Mais c’est il au moins que les gilets les dossards jaune sont un montage du système français ? Et un plus ils les ont tous affublé de cette espèce de tunique jaune , c’était beau à voir toute cette masse de fachos qui s’y croyaient réellement ahahahah ahahahah, hasta le fachisme et bfm boulette et lci, siempre

    Anonyme
    5 juillet 2023 - 4 h 20 min

    Ce que le journaliste devrait expliquer même si l’on n’est pas d’accord sur l’action du gouvernement Francais , c’est que Amira Bouraoui à la nationalité Française ,on ne peut pas dans un même temps demander à notre président de prendre la défense de nos frères vivants en France et critiquer le fait que la France aide un de ses ressortissant

    Algérie ?
    5 juillet 2023 - 1 h 46 min

    C’est pas l’ALGERIE qui Innonde de CANABIS et de DROGUE les Quartiers en FRANCE
    C’est pas l’ALGERIE qui est dans le DÉNI de la Discrimination ou du Racisme
    C’est pas l’ALGERIE qui Attise la HAINE dans des Journaux et des Émissions à la Télé à longueur de Journée
    C’est pas l’ALGERIE qui gère les Syndicats de Police
    C’est pas l’ALGERIE qui définit les Politiques de la Ville où du Maintien de l’Ordre
    C’est pas l’ALGERIE qui lance des Appels à la Guerre Civile en parlant de Barbares et d’Ensauvagement à propos de Délinquants qui vivent en France
    et c’est pas non plus l’ALGERIE qui a poussé un policier à tirer sur NAHEL

    INTERVENTION D’UNE FORCE SOUS ÉGIDE DE L’ONU
    5 juillet 2023 - 1 h 06 min

    Il était grand temps que l’ALGERIE réagisse aux meurtres et violences dont la communauté algérienne est victime en FRANCE.

    Le communiqué de presse du ministère des affaires étrangères algérien est tellement unique pour tous qu’ils a entraîné une réaction violente de celles et ceux qui ont pris les algériens pour cible depuis plus de 60 ans.
    Ces revanchards, ces ratés de la politiques, ces minables…qui se rêvent ministres de la république française à l’image de Lalanne sont extrêmement choqués que l’ALGERIE ose leur dire « arrêtez de tuer mes enfants ».
    Ils ne sont pas habitués à ça!
    Ça fait 40 ans au moins que c’est « open bar ». C’est un vrai choc pour ces personnes qui ne « comptent » que parce qu’ils crachent sur les arabes et les noirs.

    Zemmour oublie sa famille de proxénète! Il oublie que ces cousins prostituaient les françaises, petites blanches devenues leurs indigènes.

    Marion MARECHAL LE PEN n’est pas une française pure jus. Son père est le sioniste et espion du Mossad : ROGER AUQUES. Elle a été reconnue par MARECHAL mais ce n’est pas son père.

    BARDELLA porte un nom qui signe ces origines. Il est responsable du RN non par ces compétences car il n’en a aucune m’ausculta parce qu’il couche avec la nièce à Marine LE PEN. C’est le « gendre ».

    Peut être que l’ALGERIE ne se rend pas compte de l’onde de choc suite à son communiqué qui est extraordinaire.
    Elle constate la haine que celui-ci a engendré mais elle doit savoir qu’auprès des algériens et des algériennes c’est l’inverse.
    Autant il choque les racistes à qui il siffle la fin de le recréation, autant il plait à la communauté qui se réjouit de celui-ci.

    La communauté algérienne de France est vraiment traitée de façon discriminatoire et elle subit racisme et humiliation .

    Les partis de gauche participent à ce racisme et à la haine des algériens.
    Le permis de tuer a été mis en place par CAZENEUVE, ministre socialiste.
    La France insoumise est autant raciste que les autres!
    Le Parti communiste française a une vision coloniale.
    Le Parti socialiste c’est pas mieux.

    Aujourd’hui le monde a changé. La France montre son vrai visage. Et elle ne peut plus cacher la répression dont les populations immigrées dites « racisées » subisse.

    La violence et les dégradations étaient pires sous les gilets jaunes et il n’y a jamais eu d’intervention du RAID, ni de l’armée.
    Il n’y a jamais eu une telle répression que celle que subit les arabes et les noirs avec des morts et des blessés tous les jours.

    La FRANCE doit rendre des comptes sur les crimes et la répression qu’elle faut subit a sa population pauvre.

    La FRANCE ne fait que tuer ces populations civiles noires et arabes et seul UNE FORCE INTERNATIONALE SOUS L’ÉGIDE DE L’ONU peut protéger ces populations.

    Nous demandons que l’ONU se penche sur la répression et intervienne avec une force pour nous protéger.

    Elle est capable de le faire pour l’Afrique, il faut le faire pour la France!

    IL FAUT UNE INTERVENTION D’UNE FORCE SOUS ÉGIDE DE L’ONU POUR PROTÉGER LES POPULATIONS CIVILES.
    C’est urgent.

      Anonyme
      5 juillet 2023 - 9 h 48 min

      «IL FAUT UNE INTERVENTION D’UNE FORCE SOUS ÉGIDE DE L’ONU POUR PROTÉGER LES POPULATIONS CIVILES.
      C’est urgent.»
      Il faudrait surtout ne pas dire n’importe quoi et faire des propositions réalistes

    Happy Independence Day ALGERIA
    5 juillet 2023 - 0 h 47 min

    JULY 05

      OUI À UNE INTERVENTION DE L’ONU PLUTÔT QUE L’ARMEE
      6 juillet 2023 - 1 h 55 min

      La FRANCE est incapable de protéger les populations civiles et sa police assassine les noirs et les arabes.

      Plusieurs maires et hommes politiques demandent l’intervention de l’armée française contre les révoltés.

      Devant cette situation et des revendications qui ne peuvent qu’entraîner plus de répression, une force sous l’égide de l’ONU s’impose.

      Oui à l’intervention d’une force sous égide de l’ONU pour protéger les populations civiles et mettre un terme à la répression actuelle.

    Kamel Al Djazaïri
    5 juillet 2023 - 0 h 00 min

    Merci pour votre article!
    Je suis heureux également de voir que vous preniez conscience de ce que nous algériens de la diaspora ressentons et vivons depuis l’enfance…
    Mais vous Encore une chose qui vous reste à admettre une bonne fois pour toute…
    Les nostalgiques de l’Algérie française n’appartiennent pas exclusivement à l’extrême droite !!!

      AmonBra
      6 juillet 2023 - 9 h 00 min

      Exact ! On peut même affirmer que c’est à « gauche » que se trouve le plus grand nombre de $ionnards, d’ailleurs on ne devrait pas dire Parti Socialiste mais Parti $ioniste et au PC, du moins ce qui en reste, ce n’est pas ce qui manque non plus mais en plus hypocrite !

    Anonyme
    4 juillet 2023 - 23 h 51 min

    Ce pauvre Francis Lalanne est un paumé.

    Vous lui donnez trop d’importance, personne ne le prends au sérieux à Facholand.
    Il s’est fait manipuler par l’un ou l’autre des gremlins qui font leur beurre du commerce de l’Algérie Bashing

    Au choix:
    – le clampin rancunier qui a détruit sa carrière de fonctionnaire en faisant n’importe quoi à Alger et depuis tente de se venger en versant sa bile partout
    – la créature difforme et corrompue qui ouvre des cagnottes pour récompenser les meurtres en twerkant devant sa BMW louée aux frais du contribuable
    – l’attrape nigauds de Bolloré qui joue aux pastiches de Torquemada
    etc…
    la liste est longue….

    Nous perdons notre temps à parler de Facholand.

    Ils prétendent être une démocratie, s’ils choisissent un Néron pour gérer leurs affaires, tant pis pour eux.

      Salim
      5 juillet 2023 - 10 h 24 min

      Tant que L’Algérie n’a pas poursuivi en justice internationale la france pour ses crimes coloniaux, surtout les essais nucléaires sur des civiles innocents, les français et leurs politiciens continueront à faire du mal aux algériens et à L’Algérie.
      Il fallait le faire et ne pas attendre que la france s’excuse ! Elle n’excusera jamais si elle n’est pas poursuivi ! Et les problèmes persisteront toujours !

    La petite musique …à l’orchestre
    4 juillet 2023 - 23 h 35 min

    Ça commence de façon SUBLIMINALE
    avec
    1. l’image d’un Drapeau Algérien par ci par là
    2. Des Allusions au drapeau Algérien et l’allégeance de ces Faux-Français
    3. Des Allusions plus directe avec des …et Si Finalement…tout ça était organisé
    4. Théories du Complot avec des scénarios Bidons
    5. Des histoires Plausibles mais Non-Vérifiables.

    Dans cette Succession chacun joue un Morceau de la PARTITION au Bon Moment pour que ça fasse SYMPHONIE .. sans que les joueurs d’instruments comprennent ce qu’a écrit le CHEF D’ORCHESTRE.
    Politique, Journaliste , Chroniqueur, YouTubeur , Twittos ect…

    Peut-être aussi que c’est du Délire Complotiste..
    Mais bon
    À Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.