Sur invitation d’Abdelmadjid Tebboune : le président du Bénin Patrice Talon bientôt en Algérie

Bénin Talon
Patrice Talon, président du Bénin. D. R.

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a annoncé, vendredi dans un communiqué, une visite prochaine du président béninois, Patrice Talon, en Algérie à l’invitation de son frère le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en vue d’imprimer une nouvelle dynamique aux relations bilatérales.

Chargé par le président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, s’est rendu, vendredi, dans le cadre de sa tournée diplomatique, à Cotonou (Bénin), où il a eu de longs entretiens avec son homologue béninois, Olushegun Adjadi Bakari, lors desquels les deux ministres ont évoqué «la visite prochaine du président Patrice Talon en Algérie à l’invitation de son frère, le président Abdelmadjid Tebboune».

Les deux parties sont convenues des «moyens à même d’assurer une bonne préparation de cette visite visant à insuffler une nouvelle dynamique aux relations algéro-béninoises», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (2)

    Elephant Man
    26 août 2023 - 22 h 53 min

    Perfect !
    «..son frère » →→→de grâce utilisez le terme son homologue.
    Ensuite hors sujet mais pourtant pas je nz sais pas pour le Bénin mais l’entité sioniste a de nombreux partenariats avec les pays d’Afrique y compris sécuritaire notamment l’Égypte, le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda ont eux aussi développé une coopération sécuritaire avec l’entité sioniste ; plusieurs compagnies de sécurité privées israéliennes sont présentes en Afrique, à l’instar de MER Group qui a ouvert des filiales en RDC, Rwanda, Tanzanie, Zambie, Kenya.
    Pour renforcer sa présence en Afrique, l’entité sioniste s’est largement appuyée sur le mossad qui reste un vecteur majeur de sa politique étrangère.
    Depuis le début des années 1990, le mossad gère la surveillance électronique du palais d’Etoudi et de Mvomeka’a où vit et travaille le président Paul Biya, et c’est un ancien militaire sioniste qui dirige l’unité d’élite camerounaise (BIR).

    Anonyme
    25 août 2023 - 19 h 46 min

    Soyez le bienvenu en Algérie Mr le Président du Bénin espérant travailler en étroite collaboration pour nos deux pays et pour l intérêt de notre continent africain . C est important que les africains soient solidaires ds les moments difficiles pour œuvrer ensemble pour un devellopement et une stabilité pour nos pays frères africains et leurs peuples et les problèmes africains n’ont besoin que des africains pour les résoudre avant tout. Il faut encourager le dialogue et les visites bilatérales économique culturels ect et ceci sans ingérences étrangères d ou qu elles viennent de ce monde. C est la base de tte chose pour établir un climat de confiance entre africains et ne pas être divisés sur cette question .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.