Macron : «Notre ambassadeur à Niamey restera et nous ne reconnaîtrons pas les putschistes»

Comment (5)

    Algérien_54
    31 août 2023 - 11 h 46 min

    Le président de la France Emmanuel Macron dit : « Notre ambassadeur à Niamey restera et nous ne reconnaîtrons pas les putschistes ».
    Mais de quel droit Monsieur Macron ?
    Plusieurs siècles de colonisation et plus de 60 ans de néocolonialisme devrait suffire, non.
    Vous avez suffisamment pillé les richesses africaines et soumis sont peuple à l’esclavage Monsieur le président du pays du « droit de l’homme ».
    Le pillage des pays africains, aujourd’hui, est pire que pendant la colonisation. Aujourd’hui, les cadres formés par les pays africains sont dans une proportion relativement importante exercent en Europe, en particulier en France. Ces cadres formés par leur pays en dépensant des milliards se retrouvent en Europe car le non développement de leur pays d’origine n’a pas permis de créer des emplois et d’améliorer la vie de ces cadres. Par conséquent c’est l’Europe qui profite de leur compétence sans les avoir formée ni dépensée un Kopeck.

    Dickeus
    31 août 2023 - 10 h 25 min

    Ils ne veulent pas dégager donc ils repartirons entre 4 planches….

    Brahms
    29 août 2023 - 8 h 38 min

    TAUX d’intérêt de la dette française,

    Sur les marchés financiers, les taux d’intérêts montent de sorte que la dette française de 2 900 milliards d’euros vient de prendre 15 milliards d’euros de plus donc forcément, la France a besoin de cash et va rester encore plus longtemps chez les africains afin de les dépouiller de leurs richesses naturelles.

    Ensuite, la France va activer comme des poupées de chiffons : Jena Messiha, Marine Le Pen, Zemmour Eric qui vont tourner sur la chaine CNEWS pour dire que l’immigration en France c’est de trop, laissez nous prendre le pouvoir afin que l’on puisse tous les expulser ces africains, qu’ils restent dans leur pays.

    Puis, via ce petit jeu de rôle malsain, le rempart face à ces mauvais canards s’appelle Emmanuel Macron qui dira face à la caméra que l’intégration est nécessaire, qu’il faut travailler, que les étrangers ne sont pas tous des délinquants etc..etc…etc… lui permettant ainsi de pomper les richesses naturelles en Afrique.

    In fine, tout est lié à l’argent, aux dettes, au taux d’intérêt, aux matières premières qui font tourner l’économie.

    DZAZAIRIsimplement
    28 août 2023 - 19 h 24 min

    Ils faut leurs délivrer une OQTN

    Bilal
    28 août 2023 - 16 h 39 min

    D’un côté la France a condamné la guerre menée par la Russie en Ukraine et de l’autre elle occupe avec ses soldats le Niger. Quelle contradiction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.