Rentrée scolaire : Belaabed donne le coup d’envoi à partir d’El-Bayadh

l'école, rentrée scolaire
La rentrée scolaire est chaque année un défi pour le ministère de l'Education. D. R.

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a donné, mardi depuis la wilaya d’El-Bayadh, le coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2023-2024 à partir de l’école primaire «Oulissis Mohamed», inaugurée par la même occasion.

Le ministre était accompagné de responsables locaux et des partenaires sociaux, où il a pris part avec les élèves de la classe de 5ème année, à un cours inaugural portant sur le thème de l’enfant et les technologies de l’information et de la communication.

La wilaya d’El-Bayadh compte plus 99 000 élèves inscrits, dont 8 800 dans la classe de 1re année.

Il est à noter que plus de 11 millions d’élèves, encadrés par quelque 500 000 enseignants, ont rejoint, mardi matin, les bancs de l’école à travers le territoire national, à la lumière de nouvelles mesures organisationnelles et pédagogiques visant à assurer une éducation de qualité.

La nouvelle année scolaire connaîtra plusieurs nouveautés sur les plans pédagogique et organisationnel, à l’instar de l’enseignement de l’éducation physique et sportive, ou encore l’aménagement de l’emploi du temps pour le cycle primaire.

Il s’agira également de l’enseignement de l’éducation routière pour les trois paliers d’enseignement (primaire, moyen, secondaire), et la remédiation pédagogique pour les élèves de la première année moyenne.

R. N.

Commentaires

    icialG
    19 septembre 2023 - 15 h 34 min

    SI l état veut donner quelque chose de grande valeur et une valeur a ses citoyens et en même temps faire un bon investissement y a pas mieux que l éducation pour ça il faut de grandes écoles de bon profs et un budget adéquate aussi une académie solide avec des gens de terrain des contrôleurs infaillibles c est partir de là que se joue la vie et l avenir de chacun et de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.