L’Algérie retire officiellement sa candidature pour l’organisation des CAN 2025 et 2027
L’Algérie a retiré officiellement sa candidature pour l’organisation des Coupes d’Afrique des nations (CAN) 2025 et 2027, a indiqué, ce mardi, le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF).
Walid Sadi a précisé qu’un courrier a été adressé à la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer de la décision.
«La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement transmis à la Confédération africaine de football (CAF) un courrier par lequel elle l’informe de sa décision de retrait de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies (CAN), des éditions 2025 et 2027», a, en effet, annoncé la FAF, dans un communiqué rendu public la veille de l’attribution des deux compétitions africaines par le comité exécutif de la CAF, au Caire.
«Dans cette correspondance, l’instance fédérale a expliqué que ce retrait est motivé par la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie. La FAF concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain», a précisé la FAF.
Pour rappel, Walid Sadi a été reçu par le président de la République dès sa succession au démissionnaire Djahid Zefizef. Signe que la décision du retrait a été prise par les plus hautes autorités du pays.
R. S.
Comment (134)