Le Niger accepte la médiation de l’Algérie dans le cadre de l’initiative du président Tebboune

Tebboune Nezzar condoléances
Le président Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le gouvernement algérien a reçu, par le canal du ministère nigérien des Affaires étrangères, une notification d’acceptation de la médiation algérienne visant à promouvoir une solution politique à la crise au Niger dans le cadre du plan de règlement présenté par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique, lundi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«Cette acceptation de l’initiative algérienne conforte l’option de la solution politique à cette crise et ouvre la voie à la réunion des conditions devant permettre de la surmonter pacifiquement dans l’intérêt du Niger et de l’ensemble de la région», lit-on dans le communiqué.

Prenant acte de cette notification, le président de la République a instruit le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, de se rendre à Niamey, «dans les plus brefs délais, en vue d’y entamer des discussions préparatoires sur la mise en œuvre de l’initiative algérienne avec toutes les parties prenantes», conclut le document.

R. N.

Comment (5)

    vrai ou faux ??
    4 octobre 2023 - 13 h 51 min

    Le Niger accepte la médiation de l’Algérie ….. officiel ou non ????

    Une bataille à l'avantage de l'Algérie et le Sahel.
    3 octobre 2023 - 12 h 20 min

    Vaincre nos ennemis en les empêchant de mettre à feu et à sang l’Afrique, notamment nos voisins les plus proches.
    Nous sommes les pompiers algériens qui luttons contre les pyromanes occidentaux.
    Ils s’enrichissent de par les guerres, les déstabilisation, des KO, et les pillages minutieusement planifiées et organisés en amont.

    Elephant Man
    2 octobre 2023 - 20 h 48 min

    Perfect ! Well done !

    BECAUSE
    2 octobre 2023 - 19 h 00 min

    Le méga trou noir du Sahel , un patchwork d ‘ entités pseudo-étatiques , issu du colonialisme français , est en voie de formation .
    Le pire , doux euphémisme ( car , il n ‘ y a pas de mot connu qui puisse décrire le futur de cette région du monde ) est en devenir certain et nul ne peut en deviner les conséquences .

    PS : ou en sont Les Accords d ‘ Alger de 2015 , censés apporter la paix et la réconciliation entre le pouvoir de Bamako et les rebelles touaregs et les tribus arabes du nord du Mali

    Excellente chose pour toute la région.
    2 octobre 2023 - 16 h 07 min

    Les guerres ne profitent qu’aux vendeurs d’armes, fabricants et commerçants.

    Si des avocats lisent mon commentaire et qu’ils sont compétents en la matière, je voudrais leur poser une question :

    pourquoi aucune action en justice n’a été engagée contre sarkozy et BHL pour leur crime contre la Libye et le ravage de la région?
    Un collectif d’avocats de la région ne peut vraiment rien faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.