Echange téléphonique entre le président Tebboune et le secrétaire général de l’ONU

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu, mercredi, un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, sur les développements de la situation sécuritaire et humanitaire dans la bande de Gaza, indique un communiqué de la présidence de la République.

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a, pour rappel, quitté la salle, à New York, au moment où l’ambassadeur d’Israël prenait la parole. Les délégations de plusieurs autres pays opposés aux crimes commis par l’entité sioniste à Gaza, ont fait de même.

R. N.

Comment (7)

    che
    26 octobre 2023 - 13 h 38 min

    iran silence raio ont se calme

    chebbi
    26 octobre 2023 - 11 h 34 min

    bravo aux président Tebboune le contenue des propositions a la solutions du problème qui gangrène et génocide a petit feux le peuple de Palestine .ce contenue des propos est Top Défense ..La Nation Algèrienne est très forte en expériences par ailleurs ..Macron par ses bévues annonce que le Hamas est comme Daesh
    qui ne l ‘ oublions pas a était financer par l ‘ entité sioniste en vue du Grand Plan..
    ils n ‘ en pensent pas moins du FLN .. tout cela juste après les accords d ‘ adhésion de l ‘ Algérie en tant que Membre très important des BRIC ..Les accords signés avec la Russie en matière de défenses sont Top Secret d ‘ état ce que l ‘ ont peut dire ..l ‘ Algérie possède la 3 ème puissance mondiale militaire a tout les niveaux ..Très longtemps préparée aux invasions et sa Défense ..Car l ‘ Algérie est Très convoitée a cause des richesses de son sol et de son immense agriculture renaissante projet Bric/Tunisie/Algérie/Chine/Russie ..Ne pas oublier qu ‘ en occident et surtout en France ..le Sort de Gaza touchent les cités doctoirs prisons la population silencieuse y est très sensible..Macron joue sur ce terrain la division et le partie prix ..
    L ‘ Algérie surveille de très prèt ..la France envoie des navires sous fausses bannières sanitaire .. ils ont l ‘ intention d ‘ un remake du débarquement de Normandie ????
    les intentions de la France révèle aux grand jour des troupes par Rafah d ‘ ou l interdications de survie pour les Gazaouis .. les commandos israélites et Otan passe par la Mer mais bon sa ne marchera pas

      Belveder
      27 octobre 2023 - 8 h 14 min

      Tu es optimiste
      L Algerie a régler le problème
      Au proche Orient
      En Russie et Ukraine
      Au Niger et toute l Afrique
      …continuez de rêver

    Belveder
    26 octobre 2023 - 8 h 24 min

    Il en reçoit 50 par jour le secrétaire général de l’ONU
    Je suppose qu il ne retient que ce qu on lui DICTE de retenir…

      che
      26 octobre 2023 - 13 h 37 min

      et apres ? CONCRETEMENT ONT FAIT quoi ????? PAROLE et parole et parole

    AbdL__
    26 octobre 2023 - 3 h 57 min

    On peut lire sur Twitter : « | En #Libye, la chambre des représentants a appelé mercredi les ambassadeurs des pays soutenant #Israël à quitter immédiatement la #Libye. »
    et le fait que la Turquie par la voix d’Erdogan considère que « Le Hamas n’est pas une organisation terroriste ».

    Est-ce que l’Algérie est un pays souverain ? Est-ce que l’Algérie peut et veut exprimer son profond dégoût de la caution apportée par les démocraties aux crimes insoutenables que l’entité sioniste commet en toute impunité devant le regard du monde entier !?

    Alors elle peut et elle doit rappeler au monde sa position qui est la même que celle qu’a réaffirmé Erdogan ce jour-même et elle peut et elle doit inviter tous les pays complices de ces crimes à quitter l’Algérie à commencer par l’ambassadrice des Etats-Unis, et rappeler tous ses ambassadeurs en poste dans ces pays (France, UK, Italie, Allemagne, Canada).

    Ce ne serait là que le moindre des gestes pour casser la folle dynamique de la légitimation des crimes sionistes par les démocraties qui contribue sciemment à les faire perdurer.

    Il est essentiel que l’Algérie prenne ses responsabilités et exprime son indignation face à la barbarie sioniste qui ne semble pas connaître de limites.

    Nous sommes indignés, à chaque négation par les démocraties talmudistes de notre humanité, à chaque bombe américaine qu’ils lancent sur la tête des Palestiniens et à chaque discours qu’ils prononcent pour justifier par la démocratie ces crimes innommables !

    Elephant Man
    26 octobre 2023 - 0 h 08 min

    Perfect ! Well done !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.