Drogues et migrants clandestins en provenance du Maroc : coup de filet de la Garde espagnole

Guardia Civil Maroc migrants drogue
La Guardia Civil espagnole ne cesse de faire face aux différents trafics en provenance du Maroc. D. R.

La Guardia Civil espagnole a mené une opération lors de laquelle une importante organisation criminelle spécialisée, notamment, dans le trafic de drogue et de migrants en provenance du Maroc a été démantelée, ont rapporté des médias locaux faisant état de la saisie de près de 2 300 kilos de haschisch et l’interception de 160 migrants clandestins.

«Les agents de l’équipe antidrogue de l’unité organique de la police judiciaire (UOPJ) du commandement d’Algeciras (Cadix, sud) ont mené à bien une opération ayant permis de démanteler une importante organisation criminelle qui se consacrait à l’introduction à grande échelle de cocaïne et de haschisch, à la culture et à la distribution de marijuana, ainsi qu’au trafic de migrants en provenance du Maroc, sous la direction du dénommé Bubu», a précisé l’agence Europa Press.

«L’enquête, qui a duré neuf mois, a donné lieu à 23 perquisitions dans les provinces de Cadix, Malaga, Almeria, Pontevedra et la ville autonome de Melilla, ainsi qu’à l’arrestation de 30 personnes, dont Bubu, le chef  présumé de l’organisation», ajoute la même source, relevant que 2 296 kg de haschisch, 508 kg de cocaïne, 1 065 plants de marijuana et 166 migrants clandestins ont également été interceptés lors de cette opération ayant nécessité la participation de 250 agents dans toute l’Espagne.

En outre, 12 bateaux ont été saisis (dont 6 à grande vitesse), 10 moteurs de bateau de 350 CV, de l’argent liquide en différentes devises pour un montant de 200 000 euros, une multitude de remorques et de têtes de tracteurs, ainsi qu’un camion militaire utilisé pour la mise à l’eau des bateaux, dont l’origine fait actuellement l’objet d’une enquête.

L’opération a débuté en avril 2023, lorsque les enquêteurs ont détecté une organisation dédiée à la mise à l’eau d’embarcations rapides (EAV), habituellement utilisées pour transporter du haschisch depuis le Maroc.

Cela a conduit les enquêteurs à découvrir les navires logistiques de l’organisation à Almeria et au Campo de Gibraltar, d’où ils cachaient et préparaient les bateaux qu’ils faisaient venir du Portugal et de Pontevedra, avant de les mettre à l’eau.

Selon la Guardia Civil, ce qui a surpris les enquêteurs, c’est que ces EAV n’étaient pas seulement utilisées pour transporter du haschisch, mais aussi des migrants depuis les côtes marocaines, ce qui dénote de la grande capacité opérationnelle et l’adaptabilité de l’organisation criminelle et de son chef, Bubu.

Il a notamment été observé que l’organisation était capable d’effectuer plusieurs voyages, même dans la même journée, avec une EAV à trois remorques pour transporter des migrants clandestins depuis le Maroc, ce qui lui a permis d’accroître sa sécurité, son efficacité et ses profits.

En outre, selon la Guardia Civil, la nature poly-criminelle de l’organisation faisant l’objet de l’enquête l’a amenée à développer une vaste capacité opérationnelle et logistique internationale dans des pays tels que le Portugal, le Maroc et la Colombie.

R. I.

Comment (13)

    Elephant Man
    16 janvier 2024 - 17 h 02 min

    PS : l’UE finance la narco-terroriste-pédophile-monarchie notamment pour des centres de rétention de migrants…
    Un.Détail de L’Histoire…
    De l’esbroufe.

      60 Tonnes par An pour la France
      17 janvier 2024 - 9 h 00 min

      Le Maroc Narco-État
      60 Tonnes de CANABIS avec du THC gonflé pour la FRANCE avec la Complicité de DUBAI pour le Blanchiment et une Corruption Douanière, Policière et Politique à toutes les Étapes de la Chaîne… pour un – – Marché Captif de Millions de Consommateurs , des Dizaines de Morts par An dans des Règlements de Compte et une Extension des Territoires du Traffic des Cités vers la Province et les Campagnes..
      …Business is Business
      Tout le Monde le sait
      Tout le Monde fait Semblant de pas savoir que l’ECONOMIE Souterraine de la DROGUE est un gros Employeur Hors Taxes avec des Zones Franches de Distribution.

    Elephant Man
    16 janvier 2024 - 16 h 58 min

    De l’esbroufe.
    Quand on lutte effectivement contre le trafic de drogue donc le terrorisme on va à la source chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie et sa « kommandantur » des croyants et pas une fois arrivée sous protection étatique en banlieues françaises.
    Les USA ne s’embarassent pas du droit international pour éliminer en peine capitale les narcotrafiquants d’Amérique Latine et leur grands pontes.
    Le reste n’est que palabres inutiles balivernes et billevesées si l’UE luttait effectivement contre le trafic de drogue ça se saurait depuis toujours.
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !

    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !

    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

    Anonyme
    15 janvier 2024 - 19 h 01 min

    Le royaume de la prostitution,de la pedophilie,de la drogue reste le Protegé de l occident…ce royaume est permis d empoisonner les jeunes et les moins jeunes europeens et africains et d en faire un commerce juteux auc Bird et aux sus de toutes les autorites europeennes et americaines…..Gardons nos frontieres Ouest hermetiquement fermees

    Hassen
    15 janvier 2024 - 16 h 27 min

    La guardia civile espagnole connaît pas le chômage avec TOUS LES TRAFFICS
    ( même le trafic d’ânes) QUOTIDIENS ( X 365 JOURS ) qui arrive du Hmarrok, mdr

    lyes
    15 janvier 2024 - 6 h 55 min

    coupe du monde 2030

    Le Marrok …Ça pue 😷 de plus en plus
    14 janvier 2024 - 23 h 22 min

    Réseaux de Drogue international
    Corruption,
    Marocgate ,
    Prostitution , Pedophilie ,
    Traffic d’être humains …
    …Ça pue 😷 de plus en plus
    L’Odeur du MARROK devient Insupportable !

    Luca
    14 janvier 2024 - 21 h 55 min

    Pas de critique envers un pays musulman où vivent des musulmans, même si sa façon d’être sa souveraineté n’a rien à voir avec l’islam. Pas de critique, mais un constat de conscience… laisser faire et attendre la recolte

      Moskos dz
      14 janvier 2024 - 22 h 24 min

      @Luca/qui te fait croire que le Maroc est un pays musulman,si c’était le cas,le musulman n’accepterait jamais d’être dirigé par un homosexuel,ni produire la drogue et ni opprimer le peuple Sahraoui qui est autant musulman que lui.

    Hassen
    14 janvier 2024 - 17 h 59 min

    Et le Maroc veut un tunnel jusqu’à l’Espagne, mdr

    Anonyme
    14 janvier 2024 - 15 h 39 min

    Voilà histoire de la création française HUBERT LYAUTEY des abid bokhari gnwaouia 350ans de colonialisme portugais 600ans espagnol 55ans français est il parle c est leur géniteur avec des bateaux défoncés

    Moskos dz
    14 janvier 2024 - 14 h 26 min

    Hormis la drogue,immigration clandestine,mensonge,magouille,hypocrisie,jalousie,vice,débauche et corruption,le Maroc n’a rien de sérieux à proposer.

      Elephant Man
      16 janvier 2024 - 16 h 59 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire synthétique pragmatique perspicace et PERCUTANT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.