Louisa Hanoune cash : «Les Emirats arabes unis nous ont déclaré la guerre !»
Par Houari A. – «L’Etat des Emirats arabes unis a déclaré la guerre à l’Algérie car l’Algérie n’a pas normalisé ses relations avec l’entité sioniste et défend d’une façon inconditionnelle le peuple palestinien et la cause palestinienne, alors que le régime émirati est un agent de l’entité sioniste et de l’administration américaine», a affirmé la porte-parole du Parti des travailleurs (PT). «Nous les avons vus, même dans leur conduite ignoble, dans l’échange culturel et touristique avec Israël», a-t-elle ajouté. «Les Emiratis parlent des Israéliens et s’enorgueillissent de ce qu’ils sont leurs frères et leurs amis, et prennent fait et cause pour eux, si bien que le régime offre une compensation de 2 000 dollars pour tout soldat israélien qui meurt dans la guerre actuelle et ne débourse pas un centime pour les victimes palestiniennes», s’est-elle indignée.
«Les Emirats sont partie prenante dans la guerre génocidaire que mène Israël contre le peuple palestinien, parce qu’ils soutiennent l’entité sioniste», a encore dit Louisa Hanoune sur le plateau de la chaîne privée El-Watania TV. «Nous avons entendu des déclarations ahurissantes et extravagantes de la part des Etats normalisateurs, notamment les Emirats et Bahreïn», a-t-elle ajouté, en indiquant que l’Algérie «est devenue un ennemi pour eux, parce que l’Algérie rejette les plans sionistes».
«Les Emiratis ont déclaré que si une guerre devait éclater entre l’Algérie et le Maroc, ils soutiendraient le Maroc et ils ont effectivement commencé à apporter leur aide à ce pays et à déstabiliser toute la région, parce qu’ils n’acceptent pas le rôle que joue l’Algérie, par exemple, dans le cadre de la réunification des factions palestiniennes», a-t-elle rappelé. «Ils ont exercé des pressions sur la Tunisie et la Mauritanie, puis ils se sont tournés vers les pays du Sahel, pour isoler l’Algérie et la mettre en situation de danger», a-t-elle encore fait savoir.
Le régime des Al-Nahyane «a distribué pas moins de 15 milliards de dollars dans le cadre de ce plan de déstabilisation qui vise l’Algérie en particulier, à partir de ses frontières sud, en disséminant des espions et en déployant d’autres moyens, dont les tentatives d’introduction de drogues dures et d’autres modus operandi criminels», a insisté Louisa Hanoune, selon laquelle, «pour cet agent de l’entité sioniste et de l’administration américaine, l’Algérie représente une entrave car l’entité sioniste cherche à élargir son influence dans la région».
La patronne du PT a, par ailleurs, estimé que l’existence d’une Ligue arabe fondée sur la race «est une aberration», en précisant que les peuples du Maghreb, dont l’Algérie fait partie, ne sont pas des Arabes mais des Amazighs arabisés par l’islam. «Cela n’empêche pas notre appartenance à l’espace culturel arabe», a-t-elle conclu.
Le Haut Conseil de sécurité (HCS) avait déploré, lors de sa dernière réunion, l’attitude inamicale d’un pays arabe qualifié de frère, sans le citer. Mais tout le monde avait compris que l’insinuation concernait précisément les Emirats arabes unis, auxquels nos confrères d’El-Khabar avaient réservé plusieurs articles au vitriol, dans lesquels ils mettaient en avant une série de comportements qui portent atteinte à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie.
H. A.
Comment (105)