Abdelmadjid Tebboune reçoit le président du Conseil de souveraineté transitoire du Soudan

Tebboune Abdel-Fattah Al-Burhan Abderrahmane
Abdelmadjid Tebboune en compagnie du général Abdel-Fattah Al-Burhan Abderrahmane. D. R.

Le président de la République a reçu, ce dimanche, le président du Conseil de souveraineté transitoire du Soudan, le général Abdel-Fattah Al-Burhan Abderrahmane, au siège de la présidence de la République.

Le président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan, est arrivé, dimanche à Alger, pour une visite officielle de deux jours.

Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le Premier ministre, Nadir Larbaoui.

Le président Tebboune a assuré son homologue soudanais du soutien de l’Algérie à son pays «contre les forces du mal».

R. N.

Comment (9)

    @Soso
    29 janvier 2024 - 19 h 23 min

    Soso

    29 janvier 2024 – 8 h 35 min

    Encore un pays frères…ont en as beaucoup des frères foireux.

    Tu m’as fait rire bien parlé, tu as raison 🙂

    Mohamed El Maadi
    29 janvier 2024 - 14 h 54 min

    C’est très bien ! Le Soudan en ce moment à des gros soucis avec les Émirats Arabe Unis qu’elle traite  » d’État Mafieux  » On va leur donner un coup de main et intervenir pour que certains acteurs soient plus tièdes dans leur intervention. Ce n’est que le début, la guerre de l’ombre avec les Émirats arabes unies à bel et bien commencés.

    Nous aussi, on a de l’expérience et les Émirats Arabes unie vont vite s’en rendre compte.

    Nous avions prévenu les Émirats que leur provocation a nos encontres et d’un pays frère avait des limites.

    Maintenant, c’est parti et on verra si les Émirats vont encore nous emmerder !

    Certaines « puissances  » inexistantes il y a 50 ans n’ont pas compris qu’on ne se laisserait pas marcher sur les pieds, mais leur orgueil et leur soumission au sionisme internationale qu’ils ont pris pour une baguette magique les à aveuglés.

    Soso
    29 janvier 2024 - 8 h 35 min

    Encore un pays frères…ont en as beaucoup des frères foireux.

    Anonyme
    28 janvier 2024 - 21 h 22 min

    encore un qui va nous jouer un sale tour!

    Brahms
    28 janvier 2024 - 18 h 57 min

    Le Soudan est géré par l’Amérique et Israël au titre du pétrole d’où ces tueries de masse entre le Soudan du Nord et du Sud. Toujours, les mêmes.

    L’Algérie perd son temps, il vaut mieux distribuer cet argent aux algériens pour éradiquer la pauvreté.

    Bouteflika avait fait la marionnette pendant 20 ans pour in fine « aucun résultat en retour » que du néant, du zéro pointé, aucun retour sur investissement.

    Elephant Man
    28 janvier 2024 - 17 h 43 min

    Perfect ! Well done !
    Nos services savent déjà qu’il a été placé par les EAU et l’Arabie saoudite ppur destituer Omar el-Béchir qui ne souhaitait plus envoyer de mercenaires soudanais au Yémen notamment, il est proche de l’entité sioniste également.
    Rien de nouveau.

    Brahms
    28 janvier 2024 - 16 h 11 min

    Encore une nouvelle médiation qui va se solder par des échecs comme avec le Mali ou le Niger,

    Derrière, vous allez revoir le Maroc ou le Cheik Al Nayane de Dubaï qui tirent les ficelles en douceur. Ces deux pays nous laissent préparer le terrain pour ensuite ramasser les marrons du feu.

    Assez de perte de temps, d’énergie et d’argent.

      Elephant Man
      28 janvier 2024 - 17 h 44 min

      @Brahms
      Uniquement les faits : il s’agit de recevoir un dirigeant chef d’État d’un pays Arabe le Soudan et en aucun cas de « médiation ».

      Anonyme
      28 janvier 2024 - 20 h 25 min

      C est notre ancien MAE Ramtane Lamamra auprès de l ONU et comme observateur et médiateur pour le Soudan. C est seulement une visite officielle pour parler avenir relations bilatérales et paix . Vous pensez que l Algerie ne doit plus recevoir des responsables des présdt d Afrique ou d ailleurs, c’est mal la connaître et il en faudra plus pour l en dissuader. C est ke but de certains pays de vouloir isolé l Algerie diplomatiquement économiquement socialement et surtout au niveau sécuritaire, non c’est son rôle et ça restera donc rôle, le Mali n empêchera jamais l Algerie de jouer son rôle pour l Afrique et pour le plaisir de pays ennemis qu elle a rejoint, c’est son droit de faire avec qui il veut mais pas plus et encor moins d enlever le rôle de puissance régionale. C est le but de certains de nous enlever tout cela mais non ça c est pas fait du jour au lendemain de devenir la puissance régionale mais nous allons prendre en considération ces changements contraire au bon voisinage. En fait le Mali soutenu et accompagné joue un rapport de force avec l Algérie qui lui est profitable juste pour le moment, c’est un coup d épée dans l eau de leurs parts nos ennemis et ceux qui les suivent. Nous serons apportés les réponses qu il faut. Le Mali et ces soutiens cherche juste à diviser l Afrique du Sahel, l Algerie et ensuite se retire de la CEDEAO à tort où à raison mais ce n est pas la junte seule qui prend ces décisions et c’est bien en cela que ça devient le problème Algérien qu on le veuille ou pas. Une guerre indirecte tert el tert de fait contre l Algerie et elle a commencé il y a pti moment déjà. L Algerie ne tombera pas dans ce piège infâme mais prendra des contres mesures vis à vis de ces ennemis non déclarés et se servant de nos voisins ou de juntes militaires créé par certains pays ou un seul et suivi par d autres, ils se reconnaîtront. Vous connaissez donc mal l Algerie mais j ai remarquer quelques faiblesses ces derniers temps et même depuis le début de notre ex MAE Boukadoun qd on lui donnait pas les bonnes informations et il a fallu un changement au niveau services extérieurs, je n’invente rien. C est important la documentation et revoir les dires de certains dirigeants ou autres du monde qd il partout font allusion à l Algerie. Faut bien connaître nos interlocuteurs au risque de faire des gaffes qui seront peut être fatales à l avenir pour l Algerie. Je vois plus ou moins ce que cherche à faire nos détracteurs et c’est très dangereux pour nous si on les laisse faire. Vous êtes averti Bladi de leurs mauvaises intentions à nos encontres. Vive l Algerie ! 🇩🇿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.