L’Union européenne réagit à la dénonciation de l’Accord d’Alger par les militaires maliens

Ursula von Der Leyen
Ursula von Der Leyen. D. R.

L’Union européenne a exprimé ses regrets suite à la décision des autorités militaires malienne de dénoncer l’Accord d’Alger.

«Les populations du nord du pays seront les premières à subir les conséquences de cette décision unilatérale», souligne le service diplomatique de l’UE.

«L’Union européenne reste convaincue que le dialogue inclusif prôné par l’Algérie, chef de file de la médiation, doit être privilégié pour aplanir les différends et favoriser l’instauration d’une paix durable au Nord-Mali», conclut le service diplomatique des Vingt-Sept.

R. N.

Comment (14)

    Kadour El Vingtquatre
    31 janvier 2024 - 4 h 18 min

    Intéressant, intéressant!! Est-ce que l’Europe nous drague? Une carte à jouer

    Soso
    30 janvier 2024 - 12 h 08 min

    Notre frontières sud côté malien et submergé de réfugiés en armes et pour leurs facilité le passage l’Algérie ouvre une route et un chemin de fer trans-sahariens fait un hub de nos aéroports pour le sahel et les apoel pays frères ont va ou là ???

    Musculus DZ
    30 janvier 2024 - 9 h 14 min

    Ces européens mangent avec le loup et pleurent avec le berger. Plus faux cul qu’eux tu meurs.

    Anonyme
    30 janvier 2024 - 3 h 03 min

    On s’en fout de l’opinion des génocidaires européens

    Quant aux maliens, ils veulent que l’Algérie cesse de faire sa médiation, tant pis pour eux

    Qu’ils s’entretuent, ce n’est pas notre problème, s’ils s’avisent à s’approcher de nos frontières, on les dissout dans le sable du désert

    L’Algérie doit cesser sa politique de bon samaritain sur le continent Africain, avec les effacements de dette, la construction de cliniques et d’écoles gratuites, la fourniture gratuite de macaronis et d’armes à des pays qui nous rendent notre générosité avec des insultes et des accusations fallacieuses

    Terminé la politique de la bienveillance gratuite avec la junte de va nu pieds
    La junte nous a repoché d’être condescendants?
    Apprenons leur la vraie signification de ce mot, désormais traitons les comme les moins que rien qu’ils sont et regardons les s’enfoncer dans le marécage de leur incurrie, jusqu’à ce que leur propre peuple les pendent haut et court

    Anonyme
    29 janvier 2024 - 21 h 48 min

    Ils sont pas cons ces européens ; le gaz algérien qui a remplacer le gaz russe chez eux . Ils ont raison de suivre l Algérie car cet accord d Alger est avant tout onusien et de droit international ; l Algérie fut toujours pour le droit international et la vérité pour les causes justes ; l Algérie a toujours aider ces voisins et même le Maroc avant rupture diplomatique malgré notre désaccord sur le sujet Sahara occidental et à juste titre ; l Algérie ne dévie avec personne et n est avec personnes sauf les peuples opprimés , c est pas nouveau ça toujours été sa ligne de conduite et depuis son indépendance . La feuille de route est imparable je vous le dis et les obstacles continuerons mais c est bien cette feuille de route entreprise par l Algérie et qui lui donne bcp plus de volume en fait qu elle avait hier et qui veulent détruire nos ennemis et détracteurs , ma y kadoch tous comme ils sont mais faut s attendre à d autres coups bas de la parts de ce qu ils nous veulent du mal mais en vain , ils peuvent nous rendre en vérité que plus fort , c est bien l Algérie qui a la balle dans son camp et c est bien à elle de tout faire pour ne pas la perdre .

      Hassen
      30 janvier 2024 - 1 h 30 min

      Exactement, l’Algérie droit dans ses bottes depuis son indépendance, confirme l’UE, encore légitiment.
      On s’attend encore à des coups bas de ces voyous après ils tombent dans le trou l’un après l’autre ou plusieurs en même temps l’or comme la carotte pour les ânes ou comme le sel pour le dromadaire assoiffé..etc.
      On a la balle dans notre camp !

    Anonyme
    29 janvier 2024 - 21 h 30 min

    d’accord sur toute la ligne! exiger un vote national sur la question. c’est inscrit pour la nouvelle Algérie

    Benhelida
    29 janvier 2024 - 21 h 29 min

    Ce MBZ IL SE CROÎT TOUT PERMIS AVEC L’ARGENT. IL CHERCHE A NUIRE A L’ALGÉRIE SIMPLEMENT PARCE QUE UNE DE SES FEMMES (ALGERIENNE) L’A ENVOYÉ BALADÉ ET SA. FILLE AVEC L’algérienne LUI A PISSÉ DANS LES MAINS. DONC C’EST UNE LÂCHE VENGEANCE. MAIS IL N’ARRIVERA JAMAIS NI LUI NI SES SPONSORS ISRAÉLIENS , MAROCAINS OU DES DÉCULOTTÉ COMME LUI.

    Anonyme
    29 janvier 2024 - 21 h 20 min

    C’est une déclaration sage.
    Ils reconnaissent de plus , en la citant, le rôle essentiel joué par l’Algérie.
    Cette déclaration contrebalance positivement les tonnes de fakes news qui dont déversées par le me5zen depuis 5 jours ( via ses torchons habituels : lz360, Mak , semmar etc…)

    Z
    29 janvier 2024 - 19 h 23 min

    LES FAUX CULS !!!!

    Anonyme
    29 janvier 2024 - 17 h 59 min

    Ce n est plus des Larmes de Crocodiles ………C’est du grand Art !!!

    Elephant Man
    29 janvier 2024 - 17 h 50 min

    TOZ !
    « Les « réfugiés » maliens, je rajoute et ça vaut pour tous, au Marrouk, aux Émirats et en France…pour la prise en charge. Ne me parlez pas des droits de je ne sais quoi.».
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN OUI OUI QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent J’INSISTE subsahariens sahéliens et de surcroît TOUS j’insiste TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ et CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper TRAVAILLER et les NOURRIR À COUPS DE DRONES !
    Il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE !
    PS : passage par la case PRISON FERME au Sahara pour une meilleure compréhension et sans hilarité ..
    PS 2 : l’immigration clandestine subsaharienne et sahélienne massive et makhnazie massive est un procédé sioniste de déstabilisation du pays qui est en première ligne encore une ÉNIÈME fois !

      Anonyme
      30 janvier 2024 - 5 h 15 min

      Notre soutien à Éléphant man, raclage impératif des clandestins subsahariens en Algérie, mendiants et ceux qui soit disant de passage pour l’Europe tous dehooooors, qu’ils passent par l’enfer pour se rendre en Europe qui les vomit. Quel pays au monde accepte une telle situation où des mendiants étrangers et clandestins font la loi et détruisent tout au passage. Les trains Oran, Alger, Blida Alger tous occupés par ces (…), bien sûr personne ne leur demande le titre de transport c’est quoi être liberté accordée á des destructeurs sans foi ni loi ni civisme ni propreté morale, …wach hadh edhel.

      Logiciel algérien de 1971
      30 janvier 2024 - 6 h 18 min

      @Elephant force est de constater que tu as raison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.