Bendjama au procureur de la CPI : «Il n’y a pas de place pour le deux poids et deux mesures !»

Bendjama CPI
Amar Bendjama. D. R.

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a interpellé, lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur le rapport périodique de la Cour pénale internationale (CPI) concernant la situation au Darfour, le procureur de cette dernière sur la nécessité d’«observer la même diligence» sur l’ensemble des dossiers au sujet desquels elle est saisie, notamment la question palestinienne.

Réagissant à la présentation, lundi dernier, par le procureur de la CPI de son 38e rapport au Conseil de sécurité sur les investigations au Darfour, région de l’ouest du Soudan, l’ambassadeur Bendjama a rappelé que la Palestine avait saisi la CPI en 2018 sur les violations commises par l’occupant sioniste, en regrettant que cette institution ait été incapable de présenter, jusqu’à présent, un rapport concret sur les progrès réalisés depuis cette saisine.

«A l’heure où nous examinons la situation douloureuse au Darfour et les investigations de la CPI sur ce dossier, il est impossible de ne pas penser qu’une réaction prompte de la CPI à la saisine déposée par la Palestine, depuis plusieurs années, sur les crimes commis dans les territoires palestiniens par l’occupant sioniste, aurait pu sauver la vie des plus de 26 000 Palestiniens innocents tombés en martyrs lors de l’agression contre Gaza et atténuer la souffrance de la population assiégée» dans l’enclave palestinienne, a souligné le diplomate algérien.

Et d’ajouter dans ce sens que «l’appel à l’aide ainsi que l’appel à la justice lancés par les Palestiniens à l’endroit de la CPI auraient dû être entendus», avant de conclure : «Il ne devrait pas y avoir de place pour le deux poids et deux mesures. La vie des Palestiniens est également importante.»

R. N

Comment (7)

    Bilal
    2 février 2024 - 16 h 03 min

    A mon sens, il faut arrêter de rêver, la cour de justice internationale a été créée par les Occidentaux et pour servir les Occidentaux. Ceux qui ont été condamnés jusqu’ici pour crimes contre l’humanité ce sont des ex-dirigeants africains, soudanais, Russes et Serbes. Mais où sont les assassins américains (Busch, Obama et tous les autres responsables de génocides au Japon, Vietnam, Corée et j’en passe ? Parmi les généraux, Présidents colonisateurs responsables de millions martyrs algériens combien ont été jugés par cette fameuse cij ? Je ne croix pas en la justice occidentale hypocrite et machiavélique. L’Occident révèle son côté hideux se préoccupant des victimes ukrainiennes et occultes les victimes palestiniennes. Une seule façon c’est de se faire justice, si les arabes et les masses arabes avaient des couilles, on n’en serai pas là

    Elephant Man
    1 février 2024 - 19 h 49 min

    Perfect ! Well done !

    zenaty
    1 février 2024 - 14 h 25 min

    UNE SOLUTION ILS FAUT QUE TOUS LES GENS EPRIS DE LIBERTE QUE NOUS DEMANDIONS LA NATIONALITES PALESTINIENNE DANS LE MONDE ENTIER …..

    Vroum Vroum 😤..
    1 février 2024 - 2 h 12 min

    Pour INFORMATION !
    Des agents Sionistes, utilisent le Nom de Allâh en arabe pour tromper les Musulmans et salir l’islam.
    Un certain « User » à travers un Site Sioniste, avec un Algorithme lance des Vidéos sur YouTube, Tik Tok, des Logos avec le Nom de « Allâh » en arabe, certains Logos où le nom de Allâh en arabe apparaît en couleur Dorée, d’autres en Rouge, Rose, multicolore, Noirs style Satanistes, Daesh.. Et tous les Posts sont les mêmes qui reviennent dans chaque vidéo ou logo ayant les mêmes pseudos sur les Posts, dont celui de « User » qui écrit en arabe « Allâh, Allâh, Allah.. » , ce « User » on le retrouve sur des vidéos de propagande Sioniste qui fait la promotion de « Tsahal armée morale », des vidéos de Soldates Sionistes qui dansent  » des Vidéos de soldats Sionistes à Gaza comme des héros » des vidéos de soldats Sionistes LGBT qui dansent, drapeau d’ Israël en évidence… « … Attention à ces Vidéos avec logo trompeur de » Allâh  » écrit en arabe, certaines style Satanistes, Daesh et d’autres qui donnent l’impression de respect… Une vraie manipulation pour tromper !
    Voilà la dernière arnaque Sioniste, et salir l’islam..
    Quand j’ai voulu approfondir les recherches en tapant sur le pseudo, toujours en Nom et prénom arabe pour façade du logo « Allâh », je tombe sur des photos d’enfant habillés en vêtements de fille, photos non respectuses de la Pudeur… Tout sauf musulman, tout sauf Islam.. Et sur d’autres pour tromper on y trouve des photo de la Kaaba, lieux Islamiques,.. C’est à dire un mélange..
    Une manipulation Anti Islam.
    On retrouve souvent le pseudo « User », toute cette manipulation repose sur des algorithmes, du copier coller…
    Attention Oh Musulmans !
    Voilà j’espère avoir éclairé cette manipulation, démasqué cette mise en scène diabolique.
    👋🇩🇿

    Kamel Al Djazaïri
    1 février 2024 - 2 h 01 min

    Salam !
    Monsieur le Président Teboune aime que certains l’ai comparé à Boumediene dans sa diplomatie !
    Malheureusement pour lui il n’a toujours pas compris qu’il n’y avait pas de place pour l’Algérie dans « ce monde qui a été conçu sans elle » !!! l’Algérie devait être plus Digne que cela…
    Boumediene s’en était rendu compte très tôt après notre indépendance et s’était tout à son honneur !!!
    Allah y Rrahm 3omro. Amine.

    Hassen
    31 janvier 2024 - 18 h 29 min

    Parfaitement, un seul droit international émane de la Charte de l’ONU.
    La même, écrite par eux-même, doit être appliquée à tous et sans distinction.
    Réformer l’ONU est nécessaire pour une mise à jour afin d’éradiquer le droit international à géométrie variable. de même pour les droits de l’homme.
    Un humain d’où qu’il soit dans le monde est égal à un autre humain ailleurs de ce même monde.

    Bilal
    31 janvier 2024 - 16 h 19 min

    Bravo à nos vaillants hommes politiques, de vrais questions et de bonnes réponses, comme il faut. De redoutables guerriers de la parole et du verbe, pire qu’une bombe atomique. Quel honneur, quelle fierté et bonheur d’être Algérien et représenté par de tels hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.