Belmadi choqué répond à la FAF : «Non, ce n’est pas l’argent qui m’intéresse !»
Par Houari A. – Des sources proches de Djamel Belmadi se sont confiées au site sportif arabophone qatari Winwin et ont affirmé que l’ex-sélectionneur des Verts comptait revenir en Algérie bientôt, pour s’entretenir à nouveau avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, sur le contrat que le lie à cette dernière et qui a soulevé un tollé général depuis l’échec de la sélection nationale à la CAN, qui se joue en Côte d’Ivoire.
«Ce n’est pas tant la récupération de mes indemnités qui m’intéresse, mais la manière de quitter la sélection nationale en gardant une excellente relation avec le public algérien», a indiqué Djamel Belmadi à ses proches, qui précisent que ce dernier «est sous le choc, suite à la démarche de la FAF qui a publié un communiqué dans lequel elle a abordé plusieurs points dont Belmadi estime qu’ils devaient demeurer secrets». D’après ces sources, Belmadi aurait fait part de son «indignation» sur la façon dont son interlocuteur a agi. «Belmadi ne s’attendait pas du tout à ce que la FAF se comporte de la sorte et que le contenu du communiqué soit aussi rude à son encontre», font savoir les mêmes sources.
«Belmadi ne comprend pas pourquoi le communiqué de la FAF a mis en exergue plusieurs aspects négatifs pour le présenter comme le seul fautif, aussi il refuse d’être pointé du doigt comme étant l’unique responsable de l’échec des Verts», soulignent les proches de l’ex-sélectionneur national qui se trouve à Doha, au Qatar. Selon eux, ce dernier «s’est étonné de ce que la FAF a focalisé sur les étapes durant lesquelles il n’a pas enregistré des résultats positifs – élimination au premier tour des CAN de 2021 et 2023 et non qualification à la Coupe du monde 2022 –, et a passé sous silence l’excellent travail qu’il a effectué auparavant».
«La FAF aurait également pu mettre en avant le travail remarquable réalisé l’année passée, le renouvellement opéré au sein de l’effectif, lequel a montré que les Verts peuvent réaliser de meilleurs résultats à l’avenir grâce aux noms qui composent la sélection algérienne», ont ajouté les proches de Belmadi, pour lesquels «les premiers fruits de ce travail colossal étaient visibles avec l’entrée en force des Verts aux éliminatoires de la Coupe du monde de 2026 et lors des matchs amicaux victorieux face au Sénégal et au Cap-Vert, et qui se sont terminés par un nul face à l’Egypte et à la Tunisie».
«Djamel Belmadi compte rentrer au pays sous peu pour mettre fin à cette situation, dont il estime qu’elle est allée trop loin et a provoqué une polémique qui aurait pu être évitée», ont fait savoir les sources de Winwin, qui ont précisé qu’il avait l’intention de «prendre un certain nombre de mesures pour en finir avec cette controverse».
Enfin, Belmadi, qui se prépare à résilier son contrat avec la FAF, a assuré qu’il n’avait aucunement l’intention de recourir à la FIFA et ne se fixait absolument pas comme priorité son indemnisation après son départ.
H. A.
Comment (52)