Jacob Cohen : «Je suis un gêneur dans le paysage médiatique marocain !»

Jacob Cohen
Jacob Cohen. D. R.

Par Houari A. – Une campagne marocaine enragée vise le penseur Jacob Cohen et Algeriepatriotique. Le penseur antisioniste, qui a réagi dans un entretien à nos confrères d’Algerie54, trouve «surprenant» que l’attaque «directe et sans ambages» qui le cible le dénie en sa qualité de juif et surtout de citoyen marocain. «Cela va à l’encontre de tous les discours officiels depuis Hassan II sur la marocanité perpétuelle des juifs, même résidant à l’étranger et même en Israël», a-t-il dit. «Cette campagne a été renforcée par Mohammed VI après la normalisation avec le régime sioniste, allant jusqu’à réécrire l’histoire du Maroc pour faire du judaïsme un élément constitutif de l’histoire nationale, refonder l’enseignement dans ce sens, rénovant à grands frais tout ce qui restait debout de la présence juive disparue», a ajouté Jacob Cohen.

«Je rappelle que 99,5% des juifs marocains ont quitté volontairement leur pays depuis l’indépendance en 1956. Une donnée que les Marocains préfèrent ne pas connaître ni surtout avoir à expliquer. Permettre à un média [marocain] de me dénier la qualité de citoyen marocain – je rappelle que nous devons une allégeance perpétuelle au régime chérifien – est lourd de sens et n’a pu se faire sans le feu vert des instances supérieures», a soutenu l’écrivain franco-marocain établi en France.

«Je suis devenu un gêneur dans le paysage politico-médiatique marocain, quelqu’un qu’il vaut mieux ne pas citer, car cela risque de provoquer l’ire royale», a poursuivi Jacob Cohen, en expliquant qu’au Maroc, «ce sont des choses qui n’ont pas besoin d’être dites». «On a deviné que Cohen sent le soufre, qu’il déplaît au conseiller du roi André Azoulay, alors les médias en tirent la leçon», a-t-il renchéri. «Depuis quatre ans au moins, aucun média marocain, de gauche ou de droite, francophone ou arabophone, traditionaliste ou moderniste, numérique, audiovisuel ou sur papier, n’a jugé utile ou opportun de solliciter mon avis», a fait constater l’auteur de Dieu ne repasse pas à Bethléem. «Comme une chape de plomb qui est tombée sur le paysage médiatique», a-t-il étayé. «Les médias ont la trouille. Comme ils savent que je n’ai pas ma langue dans la poche, et que je ne comprends pas la nécessité de composer avec les réalités, ils ne veulent pas prendre le risque d’un dérapage, surtout sur un sujet sensible comme la normalisation et l’envahissement sioniste qu’il entraîne», a-t-il indiqué.

Critiquant sévèrement les médias français, Jacob Cohen a affirmé que ceux-ci «ont dépassé la mesure dans la servilité au narratif sioniste». «Ils ont perdu leur crédibilité et leur âme», a-t-il regretté, en estimant qu’il est «pathétique de voir un aussi grand pays comme la France s’abaisser à devenir le complice d’un génocide en temps réel et au grand jour». «Le réveil sera douloureux et amer, mais il arrivera hélas trop tard», a-t-il prédit.

H. A.

Comment (14)

    le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale
    15 février 2024 - 21 h 24 min

    La résolution 3379 de l’Assemblée générale des Nations Unies, adoptée le 10 novembre 1975,
    « détermine que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale »
    avec 72 voix pour, 35 voix contre et 32
    abstentions.

    Le Péché originel
    15 février 2024 - 15 h 02 min

    En juillet 1920,
    lors de la conférence de San Remo, un mandat de classe « A » de la Société des Nations sur la Palestine fut attribué aux Britanniques.
    Le préambule du document de mandat déclarait :
    “..Considérant que les principales puissances alliées sont également convenues que le mandataire serait chargé de mettre en œuvre la déclaration faite à l’origine le
    2 novembre 1917 par le gouvernement de Sa Majesté britannique, et adoptée par lesdites puissances, en faveur de l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, étant clairement entendu que RIEN ne doit être fait qui puisse porter atteinte aux DROITS CIVILS et RELIGIEUX des communautés NON JUIVES existantes en PALESTINE, …”.
    .
    La suite est connue
    1948 :
    750 000 PALESTINIENS sont Chassés de leurs TERRES
    1948: Refus du Plan de Partition
    Assassinat du Comte Bernadotte , représentant des NATIONS UNIES par les Terroristes SIONISTES du LEHI
    1948-1991
    Guerres , Occupations , Intifadas , Violences
    Assassinat d’un Premier Ministre de Tel Aviv par les Terroristes du Likoud
    Poursuite de la COLONISATION et de l’APARTHEID
    Spoliation des Terres à JÉRUSALEM et en CI-JORDANIE , Massacres , Emprisonnements…Blocus et Bombardements…Genocide à GAZA….

    Lahouaria
    13 février 2024 - 12 h 40 min

    Pour être accepté en France, il faut se soumettre à certaines règles et des directives que l’état français🇫🇷 qui à fait parvenir à toutes les administrations françaises🇫🇷 vous devez avoir un comportement docile et
    Si vous les défier, vous êtes considérés comme pauvre paumé innocent, si vous prouvez que vous êtes plus intelligent que vos supérieurs, ils vont se méfier de vous et vous ignorer, vous ficher parmi les indésirables.
    En France, il n’existe aucune liberté.
    – Vous proclamez que vous adhérez à un tel parti, de Gauche, on vous taxera toute votre vie que vous êtes un Gocho Bobo ou islamo-gauchiste.
    – Si vous décrivez vos diplômes universitaires, jamais vous n’aurez la place méritée dans cette administration française, il faut émigrer ailleurs,
    Si vous participez à une fête du village et vous mangez et buvez ce qui est proposé, demain vous serez accueilli à bras ouvert pour comblez l’un des postes vacances qu’ils réservent pour les Marie-couche-toi-là.
    – Vous dites que vous êtes musulmans et de bonne famille, vous pourrez attendre 20 ans, 30 ans, ils ne viendront jamais à vous pour travailler ou vous reloger, ils vous montreront un tas d’archives moisi qu’ils appellent 79 000 personnes avant vous, depuis 1999 qu’ils attendent leurs tour.
    Il vaut mieux partir ailleurs.
    Pour être accepté, il faut rentrer dans le moule, devenir illettré persécuté, par les islamistes, les homophobes, votre famille, votre pays d’origine…

    La France c’est la soumission à un groupe de gourou, (franc-maçon) (sioniste) (LGBT) (Extrémiste Raciste)
    Pour cela les petits clandestins quand ils viennent en France via l’Espagne après avoir quitté l’Algérie sur des radeaux, une fois en France. ils disent tous  » Merci la France »  » Merci la France »  » Merci la France » voyons donc, ils sont bien accueilli, après ils ont le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la Crémière🇫🇷
    En France, personne n’aime personne. Je suis partie de ce principe que je ne demanderais plus rien à aucune administration et à la France. Depuis 2012, j’ai demandé la réhabilitation de mon logement puisque je paie des charges, ils ont rénové à tous les français, les marocains, les tzigans. sauf à moi, je considère qu’ils me haïssent parce que je suis plus intelligente que leurs trouduq de directeurs et gestionnaires, donc si je me rétabli, je vais faire les travaux moi-même, pour 4000€ je serais un prêt pour un crédit de 150€ Si Dieu veut.
    —————
    Monsieur Jacob Cohen est un homme intellectuel et intègre, parce qu’il dénonce l’injustice du sionisme crapuleux et la discrimination envers certains français, l’abus du pouvoir, il a été catalogué d’indésirable dans les médias franco-marocains, mais pas pas tous les gens car beaucoup d’autres personnes sont écrasés par tel un rouleau compresseur comme ceux qui étaient contre les vaccins anti-covid.

    Gérard Depardieu quand il a e sa nationalité, son passeport russe, il a été pratiquement lynché par la France, alors que les plus grands violeurs bossent toujours pour le pouvoir de Fafa et dans les médias racistes.

    Hassen
    13 février 2024 - 2 h 31 min

    J’ai vu Mr Jacob Cohen notamment en tant que
    consultant sur AL24news.
    C’est clair qu’il doit être plus que gênant même en danger avec toutes ses analyses et révélations sur Israël et le Marrok.
    À mon avis ou plutôt un très bon conseil pour Mr Jacob Cohen c’est de vous mettre impérativement en sécurité car l’Europe est pleine d’espions marroki en train de se faire arrêter, les uns après les autres où plusieurs ensemble dans presque chaque pays européens, dès fois le même jour la mocro mafia connection aussi, les mêmes.
    On appel Ça un GROS FILETS…je pleure de rire en écrvant ce post..
    Un scandale après l’autre, le Marrok gagne des points pour
    la médaille d’or 2025, il a déjà gagné l’or même pas fin 2024 pour cette année..
    En tous cas indétrônable pour toujours..

    On se souvient tous où un Mr Serfati a terminé..
    A+

    Free Palestine Vive la résistance palestinienne

    Anonyme
    12 février 2024 - 22 h 40 min

    Le problème c est que tt le monde possède plusieurs nationalités, c’est du sionisme ça aussi quelques parts, qd tu en as plusieurs laquelle tu choisis et tu mets en premier, c est trompeur vous noyez le poisson. Je me rappelle qu en Algérie je prend l Algerie mon pays comme ça on dira pas que j attaque les autres doubles ou triples ou quadruples nationalités donc au début du mandat TEBBOUNE, on a proposé à un doubleur un poste de ministre à la seule condition qu’il devient seulement algérien, avt cette condition il pétait de joie et se voyait déjà en haut de l affiche, il a déchanté ensuite mais a préféré rester français donc la France avt l Algerie et surtt ministre il ke sera jamais en France même pas conseiller municipal ça se trouve . Désolé du peu c est pas avec ce genres d individus Hacha les autres qui auront sûrement accepter mais peu la vérité ki ji fi sarh et il a remballer bcp voir tt jes doubleurs franco algériens auront fait de même donc je lui en veux pas quelque part c’est son choix personnel mais si l Algerie était en guerre ctre ce pays où autres avec la double nationalité, la question se pose pour qui il se battra le doubleurs tripleurs tricheurs ? Dois je le considéré comme un frère d armes demain ce ministre et ces millions qui lui ressemble hacha les autres qui feront le contraire mais ils seront très peu en vérité ou pas du tout ? N est ce pas une forme de sioniste d être tt à la fois et pouvoir taper ds ttes les gamelles et se disant je suis un tel ou autres qd ça les arrange. Article 51 sans pitié et Vive l Algerie ancienne nouvelle ou ce que vous voulez mais article 51 , il bouge pas ! Makench amen avec tt ces caméléons algériens ou autres. 🇩🇿. Ils peuvent nous raconter ttes les histoires qu ils veulent puisqu ils sont tout à la fois, c est du sionisme ça, désolé Mr Cohen. Sachant que pour l entité sioniste et son Mossad faut retenir ça, « je te ferai la guerre par la ruse » , et s en est une d avoir plusieurs nationalités. J ai mon bureau en Algérie pour contrôler tt ça,😭😭🇩🇿💪 ben oui j en ai qu une perso donc art 51 en rien ne me gène vous autres ALGERIENS , les autres je parle même pas avec vous, juste une autorisation de séjour avec un tampon ou pas selon les informations à vos sujets qui m ont été parvenu par d autres services compétents. Vous aussi Mr Cohen 😭😭😭🇩🇿💪 . J ai le votre . 🇩🇿😉

      Anonyme
      13 février 2024 - 1 h 11 min

      Le sionisme ne se définit pas par le nombre de nationalités, Mr Anonyme !

        Anonyme
        13 février 2024 - 17 h 57 min

        Une de ces composantes surement et ça prête à la confusion parfois? Art 51 est bien la pour le rappeler pour les postes sensibles en Algérie. C est pas moi qui l a mis en place je te rassure mais bien l Algérie et ces autorités .Après j avoue la traitrise peut venir aussi des nationaux mais ces derniers ne peuvent être soutenu par l extérieur comme les doubles Français espagnol américain canadien ect parce que leurs gouvernements et leurs deuxième pays feront pression à l Algérie mais bon ça change rien pour eux qd ils sont pris la main dans le sac en Algérie . La loi souveraine algérienne qui prévaut .

          Anonyme
          14 février 2024 - 3 h 41 min

          Je comprend tout à fait votre point de vu, cependant,
          Le voleurs/corrompus et autres malfrats qui ont vider les caisses, c’est bien les Boutef, les Haddad, les Tahkout, les Khelil et je peux encore vous citer des dizaines dont les Islamistes.
          Art 51, ne me dérange absolument pas, reste néanmoins discriminatoire pour une partie des enfants de ce pays. N’en déplaise.
          Bien à vous

          Anonyme
          14 février 2024 - 18 h 59 min

          Je sais pas si il a été mis en place cet art 51 avant ou après le pillage en bon et du forme par ces faux algériens et la je vous rejoins sur ce point . la constitution algérienne reconnait tt ces enfants normalement et les doubles sont bien algériens en Algérie quand il rentre avec un passeport algérien et non français ou autres avec un visa et ceci pour des raisons de sécurités , on revient à notre point départ , le doute . Boumediene avait tjrs rejeté cet accord de doubles nationalités car pour lui tt les enfants de l Algérie en dehors ou dedans étaient algériens avant tout et elle n existait pas pdt son époque . on aurait du rester tous algériens et mêmes chez les autres et aujourd hui on voit des algériens divisés et appartenant à plusieurs parties et parfois certains s en prennent à l Algérie le fait qu ils ne sont pas inquiétés et vivant dans ces pays et sur ça Boumediene était visionnaire ; la France parfois utilise indirectement des algériens en France pour frapper ou dénigré l Algérie . enfin oui ca reste discriminatoire mais seulement dans la citoyenneté qd on regarde les choses et c est pas l Algérie qui vous a octroyé à tous la nationalité française , n en déplaise ? Et c est ceci qui fait que l art 51 a toute son importance . Je vis en France depuis 52 ans en tt que résident algérien , je ne vote pas et je n ai pas droit à un boulot dans la fonction publique même le dernier des boulots parce que je suis algérien en France et c est tte la différence avec les doubles et même le dernier des portugais ou polonais roumain venant d arriver en France peuvent devenir double et même sans ça peuvent postuler pour un travail en tt qu européen mais pas ds la fonction publique tt qu ils ne sont pas Français mais le deviennent rapidement , eux aussi sont algériens en Algérie ? Suis je Français ou européens en France en tt qu algérien de nationalité exclusive.et pouvoir prétendre la même chose que vous autres doubles et européens en France ? Dans ce cas l Algérie fait de même avec son art 51 et encor elle est plus tendre puisque elle empêche seulement les postes sensibles pas les autres postes de fonctions publiques , pour moi tu dois être algérien pour travailler ds la fonction publique au même titre qu en France ; on doit être français pour postuler ou pouvoir travailler dans la fonction publique ; ça ne gène personne ça ? . Vous restez mon compatriote quoiqu il arrive puisque ma fratrie entière a la double sauf moi et mes parents qui ne sont plus ; un choix personnel pour le moment qui me regarde .
          Bonne continuation à vous et ça a été un plaisir d avoir échanger avec vous même si on est pas tt a fait d accord sur le sujet .

    Ssipo
    12 février 2024 - 11 h 49 min

    « «Cette campagne a été renforcée par Mohammed VI après la normalisation avec le régime sioniste, allant jusqu’à réécrire l’histoire du Maroc pour faire du judaïsme un élément constitutif de l’histoire nationale, refonder l’enseignement dans ce sens, rénovant à grands frais tout ce qui restait debout de la présence juive disparue», a ajouté Jacob Cohen. »
    C’est plutôt une bonne chose non?
    La France, pays laïque et fille aînée de l’Église reconnait bien l’islam comme élément constitutif de son histoire et c’est une bonne chose pour les millions de musulmans qui y vivent. Mais, pour une fois qun pays musulmans fasse la même chose avec sa communauté juive et rénove son patrimoine juif …cela devient anormal et considéré comme de la réécriture de l’histoire du pays!
    Pourtant le judaïsme au Maroc, et en Afrique du nord en général, est plus anciens que l’islam et même du christianisme.
    Ps. Qu’en pense Mr Cohen de l’islam de France, c’est une bonne chose que l’état français l’ait reconnu comme élément constitutif de son patrimoine et son histoire oubien là aussi c’est une réécriture de l’histoire francaise qui en marche? C’est ce que craignent certains d’ailleurs. Ne craignez vous pas alimenter leur moulin en eau ?

      Aldebaran
      12 février 2024 - 13 h 25 min

      @Ssipo, ainsi la France serait un pays laïque et fille ainée de l’église? Vous avez appris votre leçon mais pas la bonne.
      La France est le 3ième pays athée au monde.
      Le Christianisme est une idéologie pas une religion divine.
      Jésus était juif et était venu uniquement pour les juifs.
      La France reconnait l’Islam? Je devine votre côté fourbe pour comparer l’incomparable.
      L’Islam est attaqué quotidiennement, et il est dirigé par un sioniste pédophile: Lang.
      Le sionisme, initialement juif et ensuite non juif, a envahi des états et réécrit leur histoire au point où cela devient inquiétant!
      Les juifs sont qualifiés d’essentiels aux états où les juifs sionistes pont prit le pouvoir. Jacob Cohen en fait mention! Vous savez vos amis les sayanim?
      Du coup, un sioniste, Valls, a affirmé que les juifs étaient l’avant garde de la France. C’est grave!
      Où sont ces non sioniste qui se lèvent contre les musulmans qui n’ont aucun pouvoir?
      C’est plié pour le français non juif et non sioniste. Il est ramené à un indigène qui doit subir le mensonge et la destruction par les juifs sioniste et de leurs associés non juif! Stratégie des sayanim pour détruire ce qui reste de la France et des états qui les ont accueilli.
      Le Maroc est définitivement perdu en faveur des juifs sionistes.
      Au moins, en Palestine, le peuple se bat. Il se bat même contre tous les états sionistes du monde. Ils sont nombreux.

        Ssipo
        12 février 2024 - 17 h 59 min

         » Stratégie des sayanim pour détruire ce qui reste de la France et des états qui les ont accueilli. »
        Heureusement que les arabo-musulmans sont là pour reconstruire ce que les sayanim détruisent. C’est pour ça peut être que les arabes sont nombreux et en passe de surpasser les Portugais dans le domaine du bâtiment, sans parler de la cuisine. Remplacer le paris-brest par lamhencha, le millefeuille par le baklava, le boeuf bourguignon par du tajine et chich kebab, ce sera plutôt positif comme remplacement.
        Quelle chance ils ont ces français alors. Ils ne mesure pas encore toute la chance qu’ils ont de nous avoir à leur côté. Mais, fiers comme des pous ( et non poux), ils ne le reconnaîtront sans doute jamais. A se demander s’ils n’ont pas appris  » taghnant » lors de leur séjour chez nous, à moins que ce ne soit l’inverse.

      INCOMPARABLE
      12 février 2024 - 14 h 38 min

      Le Roi M6 ne reconnait pas seulement constitutionnellement
      la composante juive dans le Maroc mais comme ces juifs sont à 99.99 p.cent rattachés corps et âme à l’entité sioniste d’une part et Azoulay, le véritable roi du Maroc, est le plus grand sioniste de ce royaume,d’autreb part, alors la comparaison avec la supposée reconnaissance des droits des musulmans en France ne tient pas la route.
      Des deux côtés,il s’agit d’une supercherie. Dans le premier cas ce n’est pas une décision démocratique car le peuple marocain n’a pas été consulté ni donné son avis sur la révision de sa constitution pour y inclure nommément la reconnaissance de la judaité du Maroc et dans le second cas la France en faisant ce geste tel que reconnaitre l’islam comme élément constitutif de son histoire, n’est pas un cadeau mais un impératif quand on sait le nombre musulmans tombés au champs de bataille durant les deux guerres mondiales. Les musulmans, de ce fait, ont chèrement acquis cette reconnaissance et ce n’est un cadeau de personne !!!
      En conclusion, il serait fort intéressant de ne pas regarder l’histoire passée avec des œillères mais bien par des fenêtres grand-ouvertes.
      Un conseil : relisez l’histoire des musulmans de France avant de dire des absurdités telles que je viens de lire sous votre plume mal encrée.

    Antisioniste
    12 février 2024 - 11 h 38 min

    A mon humble avis, je pense qu’une grande partie des juifs dans le monde mesure avec un effroi et une crainte justifiée ce que l’entité terroriste sioniste greffé en Palestine occupé a fait, et continue de faire dans une impunité totale avec une arrogance démoniaque en leur nom.

    Monsieur Jacob Cohen n’est pas née de la dernière pluie, et je suis prêt à parier qu’il a été antisioniste bien avant que je n’en comprenne le sens de ce terme qui désigne réellement une entité totalement démoniaque qui a pris une bonne partie des juifs comme otage et serviteur d’une cause qui a terme (chose que je ne souhaite pas) mènera à l’extinction réelle du peuple juif tel que l’ont voulu les premiers nazi et sioniste de la deuxième guerre mondial tout comme leur successeurs aujourd’hui.

    Tout comme les allemands sont souvent confondus avec les nazis dans l’inconscient de certains gens, les juifs sont eux aussi dans la même situation chez beaucoup de gens à travers le monde. Les médias qu’ils contrôlent en plus « des institutions international » contribuent largement et efficacement à ce que cette confusion soit maintenue et même encouragé par des déclarations et des mesures qui l’excitent au vu des évènements dramatique en cours que même les déclarations et les soit disant décisions de la cour pénal ont eu l’effet d’un crachat sur un tank hyper blindé.

    Alors oui, je rejoins la crainte de Monsieur Jacob Cohen qu’il a résumer dans cette phrase «Le réveil sera douloureux et amer, mais il arrivera hélas trop tard»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.