Largage des «aides» : déshumanisation des Palestiniens par les Occidentaux

Gaza aides
Les Palestiniens sont traités comme des animaux. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – Sans surprise, les pays occidentaux sont sur la même longueur d’onde immonde que l’entité sioniste pour qui les Palestiniens sont des animaux. Pour rappel, le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, avait déclaré sans scrupule, au début de l’«Opération d’équarrissage» des Palestiniens (1) : «Nous imposons un siège total contre la ville de Gaza. Il n’y a pas d’électricité, pas de nourriture, pas d’eau, pas de carburant. Tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence.» Avec les avilissants propos du ministre, représentatif de la vile société israélienne génocidaire, on a affaire à une déshumanisation des Palestiniens. A une animalisation des Gazaouis.

Les pays occidentaux accumulent les contradictions, notamment en matière des droits de l’Homme et des missions humanitaires, à propos desquels ils adoptent une politique à géométrie variable en fonction du pays et de l’appartenance ethnique. Comme la guerre russo-ukrainienne l’a illustré, avec le soutien inconditionnel apporté à l’Ukraine, considérée comme le pays victime d’une agression militaire. Dès le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, en l’espace de quelques jours, plusieurs millions d’Ukrainiens fuyant leur pays ont été charitablement accueillis par de nombreux pays européens. Et des centaines de milliards ont été généreusement octroyés au gouvernement mafieux et fasciste ukrainien.

Avec le conflit israélo-palestinien, les mêmes pays ont adopté une ligne politique radicalement différente. D’entrée de jeu, ils ont soutenu financièrement et militairement l’opération armée génocidaire de la puissance coloniale israélienne. Sans hésitation, ils se sont rangés du côté de l’Etat nazi d’Israël, pays colonisateur et, donc, par essence, agresseur. Pis, sous l’instigation du gouvernement fasciste israélien qui accusait, sans preuve, l’UNRWA de complicité de terrorisme, ils ont décidé de suspendre leur financement, précipitant 2 millions de Gazaouis dans la famine. La famine est une réelle arme de guerre, utilisée aujourd’hui par Israël et les pays occidentaux. Les Palestiniens, déshumanisés, privés d’aliments, sont actuellement contraints de manger de la nourriture prévue pour les élevages d’animaux.

Aujourd’hui, après avoir accompagné et soutenu la politique génocidaire militaire et alimentaire d’Israël depuis le 9 octobre, les puissances occidentales opèrent un revirement, en décidant d’aider les populations civiles palestiniennes affamées. Comment ? Non pas en contraignant leur vassal israélien d’ouvrir les frontières pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire, mais en procédant à des parachutages. Autrement dit, à la manière des sionistes, ils traitent les Palestiniens comme des animaux en leur jetant des aliments, comme on jette un os à un chien.

La France et les Etats-Unis ont, en effet, décidé de délivrer de «l’aide humanitaire» vers Gaza mais par largage de colis alimentaires et de kits d’hygiène depuis des avions militaires.

Cette cynique aide humanitaire a suscité aussitôt indignation et protestation en raison de l’hypocrisie des pays occidentaux.

Comment des pays qui ont été, depuis le déclenchement de l’opération militaire génocidaire menée par Israël contre les populations civiles palestiniennes, aux côtés de celui-ci, lui apportant activement un soutien diplomatique, notamment par l’affirmation du «droit d’Israël à se défendre», lui fournissant des armes, criminalisant toute démonstration de solidarité avec la Palestine, dans le cas de la France et l’Allemagne, peuvent prétendre s’ériger en sauveurs ?

Pour rappel, ce sont ces mêmes pays occidentaux qui ont décrété la coupure de tout financement à l’UNRAW, la principale agence de l’ONU intervenant auprès des réfugiés palestiniens. Ces mêmes pays occidentaux qui n’ont jamais cessé de soutenir l’Etat nazi israélien dans son opération effrénée d’épuration ethnique.

Ce sont ces mêmes pays occidentaux qui approuvent le blocus, cette arme de guerre utilisée contre la population civile palestinienne de Gaza. Ce blocus a provoqué l’effondrement total des structures sanitaires et des institutions médicales, causant l’explosion des maladies et des infections.

Ce sont ces mêmes pays occidentaux qui, pendant qu’ils feignent aider les Gazaouis, cautionnent la poursuite des bombardements aériens, les déportations et les exécutions des Palestiniens, bloquent les résolutions de cessez-le-feu, en particulier les Etats-Unis.

Pire, ce sont les mêmes pays occidentaux qui poursuivent leurs livraisons d’armes à Israël. Le gouvernement de Biden a approuvé l’envoi de «plus de 100 cargaisons d’armes à Israël depuis le début de la guerre à Gaza, équivalent à des milliers de munitions à guidage de précision, de bombes de petit diamètre, de bombes antibunkers et d’armes légères», rapporte le Washington Post.

En tout cas, ces parachutages d’aliments ne sont qu’une sinistre mascarade, une aide cosmétique destinée à redorer le blason des pays occidentaux, comme l’a dénoncé Rami Abou Jamous, fondateur de Gaza Press pour Orient XXI : «Ils veulent montrer au monde entier, et surtout à leurs populations, qu’ils sont en train d’aider Gaza. Mais, en fait, ils sont en train d’humilier Gaza. Cette façon de larguer quelques gouttes d’aide humanitaire, c’est comme donner à manger à des chiens. On leur jette des morceaux, et les chiens se précipitent pour les manger.»

Pour conclure, il est utile de citer les conclusions d’une étude menée par Nour Kteily, codirecteur à l’université Northwest : «Les personnes qui sont plus dominantes socialement ou qui considèrent la hiérarchie sociale entre les groupes comme souhaitable ont davantage tendance à déshumaniser.» Les sionistes et les Occidentaux, arrogants et dominateurs, persuadés d’appartenir à un camp hégémonique, pour ne pas dire à la race supérieure, s’intègrent dans cette définition, caractérisation. «Dans le contexte de la violence, les groupes qui se sentent souvent déshumanisés déshumanisent en retour», ajoute-t-il. N’est-ce pas le cas des juifs sionistes ?

K. M.

1) L’équarrissage est l’abattage et dépeçage d’animaux impropres à la consommation alimentaire. Pour les juifs sionistes d’Israël, les Palestiniens, considérés comme des animaux, sont impropres à la vie, c’est pourquoi ils doivent être dépecés, trucidés. Après les avoir contraints à survivre dans un camp de concentration soumis à un total blocus, les sionistes enferment maintenant les Palestiniens dans un abattoir, lieu consacré à l’abattage des animaux. Au vrai, cet abattoir sioniste constitue le laboratoire des Etats occidentaux, la préfiguration de ce qu’ils réservent à plusieurs peuples voués à disparaître sous le déluge des guerres génocidaires qu’ils préparent.

Comment (19)

    pourquoi les états-unis sont une entité juive sioniste ?
    11 mars 2024 - 18 h 51 min

    Pourquoi les états-unis sont une entité juive sioniste ?
    Administration républicaine ou démocrate, c’est kif kif. Elles sont toujours infestées et gouvernées par de juifs sionistes.
    Tous les bons bouleaux sont pour les juifs. Les pauvres goyim sont tous au chômage ou réduis à la mendicité. C’est la loi de la sélection naturelle de Darwin, le triomphe des juifs et l’élimination des goyim dans la lutte pour l’existence.
    Les juifs ont tous les droits dans les pays des goyim, mais les goyim n’ont aucun droit dans l’entité juive sioniste.
    Attention la liste est longue, car partout où il a de l’argent et du pouvoir, il y a des juifs, la citation n’est pas de moi, mais de illustre Montesquieu « lettre persane Lx

    Anthony Blinken secrétaire d’État,
    Merrick Garland procureur général
    Avril Haines directrice du renseignement national
    Ronald Klain chef de cabinet de la Maison Blanche
    Rachel Levine secrétaire adjoint à la Santé
    Alejandro Mayorkas secrétaire à la Sécurité intérieure
    Janet Yellen en tant que secrétaire au Trésor.
    David Cohen directeur adjoint de la CIA
    Eric Lander conseiller scientifique et technologique
    Ann Neuberger conseillère adjointe à la sécurité nationale
    Wendy Sherman secrétaire d’État adjointe.
    Victoria Nuland sous-secrétaire d’État aux affaires politiques
    Ed Siskel conseiller juridique de la Maison Blanche
    Jeff Zients chef de cabinet.
    Daniel Shapiro agent de liaison spécial avec Israël sur l’Iran
    Ned Price porte-parole du département d’État
    Jennifer Klein directrice exécutive du Conseil de politique de genre de la Maison Blanche.

    Les envoyés sionistes comprennent Michael Adler, David Cohen, Rahm Emanuel, Eric Garcetti, Mark Gitenstein, Amy Gutmann, Jonathan Kaplan, Yael Lempert, Alan Leventhal, Randi Levine, Jack Lew, Jack Markell, Constance Milstein, Marc Nathanson, Marc Ostfield, David. Pressman, Daniel Rosenblum et Marc Stanley, entre autres.

    Fodil
    11 mars 2024 - 18 h 32 min

    Ils sont maudits ces criminels!

    Vert
    11 mars 2024 - 11 h 43 min

    Vous croyez que ces pauvres palestiniensse père et mère de familles se soucient de savoir qui leur envoient des colis
    Ils n ont pas besoin de leçon de moral mais d Aides d urgence
    Les israéliens soignent des enfants palestiniens victimes de blessures suites aux bombardements de leurs propres troupes
    Le Comble

      Cette FARCE est OBSCÈNE Et c’est une honte !
      11 mars 2024 - 22 h 25 min

      C’est Honteux de se Foutre de la Gueule des Gens à ce point!
      Des Largages de Nourriture sur Quoi ?
      Pour Qui ?
      Les gens sont Sous BLOCUS et AFFAMÉS, alors qui va faire la DISTRIBUTION ÉQUITABLE de MIETTES Jetées depuis le CIEL.
      .
      HONTE ! à ceux qui se prête à Cette FARCE est OBSCÈNE de largage de Nourriture 🍲

        Anonyme
        12 mars 2024 - 6 h 16 min

        tu réponds à un trol payé par la DGSE pour servir la propagande sioniste de FAFA

    Hassen
    11 mars 2024 - 11 h 42 min

    Du jamais vu, j’ai du mal à croire qu’on est en 2024 (21ème siècle).
    La misère pendant un blocus de plus de 16 ans de la bande de Gaza
    pire un génocide depuis le 8 Octobre 2023 d’enfants, de femmes, etc.
    Une destruction massive de toutes infrastructures toutes confondues.
    Maintenant, ils leur balancent des aides en parachute comme à des animaux,
    une déhumanition totale du peuple palestinien depuis le début.
    La semaine dernière, on a encore été avec ma femme envoyer des dons dans une association à Frankfurt car ils ont coupé quasi toutes aides financières, à part certains pays.
    De l’Ukraine à Gaza, un 2 poids 2 mesures qui saute yeux,
    impossible de ne pas le voir.
    Au lieu d’accepter un cessez le feu humanitaire immédiat et empêcher cette folie génocidaire par la faim, les maladies, etc.
    Psychologiquement beaucoup ne s’en remettront jamais.
    Des dirigeants occidentaux et d’ailleurs qui arrivent à dormir avec un tel Chaos génocidaire qui continue en dépit du non respect du droit international.
    Même les normalisateurs des royaumes arabes n’ont même pas coupé tous liens avec Israël. Honte à vous royaumes des traîtres kherabes.

    Barakallah falestini.

      schlomomo6
      11 mars 2024 - 17 h 36 min

      casse toi petit youpin avec ta propagande de judeo nazi

        Hassen
        12 mars 2024 - 0 h 55 min

        Allez mettre au lit votre folle royale
        N’oubliez surtout pas ses traitements
        sinon une crise assurée
        Misérable makhzeni-sioniste plus youpin que les youpins
        Aucune dignité

    Vert
    11 mars 2024 - 8 h 41 min

    (…)
    Les palestiniens sont désespérés et se tournent vers tout aide en matière alimentaire sanitaire
    Il y va de leur survie et la survie de leurs enfants
    Ventre Vide…

    Abou Stroff
    11 mars 2024 - 8 h 37 min

    « Largage des «aides» : déshumanisation des Palestiniens par les Occidentaux » titre K. M..

    je pense que ce genre d’action ne fait que renforcer l’idée que l’entité sioniste n’est qu’une extension de la sphère d’influence du Grand Capital* dirigé au moment présent par la première puissance impérialiste (les usa) et qu’en tant qu’extension et Gendarme du grand Capital dans la région, l’entité sioniste doit être soutenue, coûte que coûte, pour que l’accumulation du capital, à l’échelle mondiale s’effectue sans accroc.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que « «Dans le contexte de la violence, les groupes qui se sentent souvent déshumanisés déshumanisent en retour», ajoute-t-il. N’est-ce pas le cas des juifs sionistes ? »

    * remarquons que les émirats arabes unis, en particulier et les « féodalités » du moyen orient ne sont rien d’autres que des vassaux du Grand Capital et qu’à ce titre, ces régimes d’un autre âge participent, d’une manière directe ou indirecte, à la déshumanisation du peuple palestinien considéré comme un ennemi à abattre.

    Brahms
    11 mars 2024 - 6 h 12 min

    Dans la bible, c’est marqué noir sur blanc

    Pourquoi vous avez la guerre en PALESTINE ?

    Réponse : Le Temple de Jérusalem

    Pour la construction du Temple de Jérusalem, le roi David avait rassemblé 490 tonnes d’or qu’il a données pour la construction de la maison de Dieu. Les Israélites, eux, ont donné 150 tonnes d’or comme offrande volontaire. Au moment de son intronisation, Salomon disposait déjà de 640 tonnes d’or !

    La construction du Temple de Jérusalem a duré 7 ans. Salomon le fait réaliser avec ce qu’il y a de plus précieux et de plus pur. Par ailleurs, environ 20 tonnes d’or arrivent chaque année chez Salomon. La reine de Saba elle-même, lors de son déplacement à Jérusalem, donne 3,5 tonnes d’or au roi. Salomon fait fabriquer 200 grands boucliers et 300 boucliers en or battu de, respectivement, 7 et 2 kg d’or. Le riche souverain fait enfin recouvrir son trône d’or et confectionner toute sa vaisselle en or pur.

    Salomon avait 640 tonnes d’or ce qui signifie que les juifs sont prêts à massacrer toute la population.

    Voilà, la réalité.

    Brahms
    11 mars 2024 - 5 h 17 min

    Les musulmans se réveillent, ils pensent à la douce France,

    Le monde des bisounours n’existe pas. Israël impose son diktat et sait à l’avance, qu’il a plein de représentants en Amérique, France, Europe pour cautionner et défendre sa politique.

    En France, vous avez par exemple : Attal, Sarkozy, Bernard Henry Lévy, Arthur de Tf1, Arnaud Klarsfeld du Conseil d’ Etat (magistrat), des avocats comme William Goldnadel, BFM TV & CNEWS chaines TV de juifs, Elisabeth Borne (origine juive). En Europe Moscovici carrément Président depuis des lustres. Aux USA, il y a Blinken et plein d’autres comme le financier Georges Soros qui roulent pour Israël.

    Par conséquent, quand vous avez autant de pointures qui sont en plus, riches et puissantes et qui sont dans les circuits financiers et politiques, elles constituent un réseau mondial et forcément, elles bossent toutes pour Israël et son gouvernement d’assassins.

    Ainsi, ils sortent à chaque fois, la carte de l’antisémitisme et ça repart aux oubliettes.

    Par contre, nos émigrés, africains, ils sont dans les réseaux islamistes, ils bossent pour les bédouins de la bédouinerie, ils pensent partir au paradis ou alors, ils sont dans les trafics de stupéfiants, ils veulent rattraper en terme de patrimoine économique et financier, le Directeur juif qui a bossé à l’école alors qu’eux se sont amusés durant leur jeunesse, ne faisant rien à l’école, au lycée.

    Ce qui fait qu’ils ne pèsent pas dans la balance car toujours dans les faits divers (délinquance, vols, drogue, casse, agressions) et Israël et ses enfants l’emportent à chaque fois car tous cultivés et riches.

    Le système ne marche que pour les gens puissants et forts, il ne marche pas pour les faibles.

    Pour s’en convaincre, regardez un combat de MMA, le système ne parle que de NGANNOU, Poirier, Doumbé, Khabib car ce sont des combattants puissants et forts, les faibles ceux qui sont battus, ils sont très vite oubliés, on ne retient que le combattant costaud qui attire les spectateurs donc le cash.

    Si bien que ces palestiniens ne comptent pas pour les européens, américains car considérés tous faibles économiquement, financièrement et militairement.

      dupont
      11 mars 2024 - 12 h 56 min

      si la France ne vous convient pas personne ne vous retient

        Brahms
        11 mars 2024 - 17 h 55 min

        @Dupont

        En réponse, j’ai des droits en France, mon grand père a été enrôlé de force pour combattre le nazisme à titre gratuit et mon arrière grand père est mort à Verdun.
        Moi, je n’attends pas de la purée ou carte de résident ou encore 600 € par mois à titre de RSA.

    Chaoui
    11 mars 2024 - 3 h 13 min

    Aujourd’hui, ce sont nos malheureux frères Palestiniens sans défense de subir le joug des colons…

    Hier, en France, c’était nous Algériens qui étions des « animaux » et des terroristes…

    Petit rappel diffusé ce dimanche 11 mars 2024 par Arte.
    (…)
    Comme cela a fini par être le cas de l’Algérie, la Palestine VAINCRA !
    Le Sahara Occidental AUSSI.
    De même que le Rif.

    Anonyme
    11 mars 2024 - 1 h 06 min

    Déshumanisation des Palestiniens, c’est raté.

    Ce sont plutôt les perpétrateurs d’un génocide bestial qui sont déshumanisés aux yeux de l’humanité,
    que ce soit en Asie, en Afrique, en Amérique Latine
    et même chez quelques humains qui ont pu survivre à la propagande nazi-sioniste en Europe et en Amérique du nord,
    sans muter vers les ténèbres.

    Pour ce qui est des largages, manifestement, l’objectif ce cette diversion scélérate est de flouer leur opinion publique.

    Si on prend les USA pour schématiser de manière simpliste, il y a trois groupes:

    D’un côté ceux qui regardent Fox, CNN, MSNBC pour s’informer,
    De l’autre ceux qui s’informent sur Twitter;
    Au centre, ceux qui ne sont pas informés du tout, soit parcequ’ils ne s’interessent pas aux sujets internationaux,
    soit parcequ’ils n’ont pas le temps pour faire autre chose que bosser, dormir et s’occuper des tâches familiales.

    Les premiers sont typiquement plus vieux, les seconds plus jeunes. Les troisièmes entre deux âges.

    Les premiers sont branchés par les MSM pro sionistes,
    les seconds sont branchés en direct sur la Palestine sur les réseaux sociaux,
    les troisièmes sont débranchés.

    Le problème de la classe politique qui soutient les criminels sionistes, comme Biden et Macron,
    c’est qu’à mesure que le génocide s’amplifie et la famine organisée par le gang de Tel Aviv s’installe,
    de plus en plus de gens s’informent sur les réseaux sociaux.

    Aux USA, il y a une campagne présidentielle en cours,
    et l’administration Genocide Joe a peur de perdre l’élection en raison de son soutien à l’Holocauste en Palestine.

    Le largage de palette et le projet fumeux de quai de ravitaillement dans 60 jours visent
    à éviter que les gens aillent regarder sur les Réseaux Sociaux sur ce qui se passe vraiment.

    C’est une digue informationelle destinée à faire gagner du temps au génocide nazi sioniste
    et créer un écran de fumée pour éviter que les électeurs ne s’informent sur les agissements de leur classe politique.

    La Reconnaissance Irréversible d’un ÉTAT PALESTINIEN SOUVERAIN
    10 mars 2024 - 23 h 56 min

    La Reconnaissance Irréversible d’un ÉTAT PALESTINIEN SOUVERAIN est la seule Arme Légale contre le “Statut Quo” Genocidaire et d’Epuration Ethnique

    DZ
    10 mars 2024 - 22 h 30 min

    EN CE JOUR DE RAMADHAN OU EN EST LA CONSCIENCE DES MUSULMANS POUR LES GAZAOUIS ,???? LES MALHEUREUX SONT ABANDONNES PAR CEUX LA MEME QUI DEVRAIT LEURS VENIRS EN AIDE LES MUSULMANS OU SONT LES ARMEES MUSULMANES SI PROMPT A DETRUIRE LA SYRIE OU EST LA TURQUIE ,??? C EST LA HONTE ETERNELLE LE MONDE REGARDE LES MUSULMANS ABANDONNER LEUR FRERE A LEUR SORT

    Luca
    10 mars 2024 - 21 h 35 min

    Ces gens n’ont pas de religion ni de croyances en europe et en israël , aucune connexion directe , juste du blabla pour les religieux, et de la pedopolitique de l’empirisme luxuro maçon pour les athées les trucs là, les laïque. Première des choses à faire, ne pas voter en europshow lorsque l’on est un humain responsable, …ne voter que pour dieu , Muh-hammad et moïse, et alors la statue de la liberté elle même, nous donnera toute sa confiance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.