Ahmed Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue français Stéphane Séjourné

Stéphane Séjourné
Stéphane Séjourné. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu mercredi un appel téléphonique de son homologue français, Stéphane Séjourné, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, les deux ministres ont passé en revue «l’état des relations bilatérales dans leurs différentes dimensions, ainsi que la préparation des prochaines échéances de haut niveau. De même, ils ont abordé, de manière approfondie, les discussions en cours au Conseil de sécurité sur la question palestinienne de manière générale et plus particulièrement la tragédie sans précédent vécue par la population palestinienne dans la bande de Gaza», souligne la même source.

«Une convergence de vues s’est dégagée quant à l’urgence d’une action appropriée du Conseil de sécurité pour promouvoir le traitement de la situation humanitaire à Gaza et y décréter un cessez-le-feu sans conditions et sous le sceau de l’urgence», note le document.

Dans la même perspective, les deux ministres ont souligné «la nécessité de relancer le processus politique pour parvenir à un règlement juste, durable et définitif de la question palestinienne sur la base de la formule des deux Etats», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (16)

    Brahms
    24 mars 2024 - 10 h 37 min

    Mon message précédent était probant, voilà ce qu’annonce la Russie

    La Russie a placé le « mouvement international LGBT » sur sa liste des personnes déclarées « terroristes et extrémistes », selon une notice du service russe des renseignements financiers consultée vendredi 22 mars par l’AFP, les autorités ayant renforcé la répression des minorités sexuelles.

    QUE VEULENT LES PALESTINIENS ?
    22 mars 2024 - 23 h 43 min

    SEUL LES PALESTINIENS ONT LA FACULTÉS DE DÉCIDER SUR CE QU’ILS VEULENT, S’AGISSANT DE L’AVENIR DE LEURS TERRE ET DE LEURS EXISTENCE.

    Abou Stroff
    21 mars 2024 - 13 h 34 min

    « Ahmed Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue français Stéphane Séjourné » titre R. N..

    heureusement que ce ne fut qu’un coup de teléphone!

    en effet, imaginons qu’il y eut une rencontre en tête à tête entre attaf et séjourné dans un bureau aux portes capitonnés, quelle aurait été la réaction de attal ou de celui qui a remplacé attal auprès de séjourné?

    je n’ose même pas y penser!

    wa el fahem yefhem

      Abou finesse!!
      22 mars 2024 - 8 h 35 min

      « je n’ose même pas y penser! ».

      Osez, osez.

    Anonyme
    21 mars 2024 - 9 h 02 min

    La question qu’on peut se poser
    c’est qui a lui donné le numéro de téléphone de Mr Attaf

    Normalement notre ministre devrait être sur liste rouge.

    C’est pas possible d’être importuné à n’importe quelle heure
    par une engeance de tartarins
    connus pour leur servilité envers les voyous criminels du régime sioniste génocidaire

    Brahms
    21 mars 2024 - 8 h 22 min

    Selon l’islam, ce Monsieur n’a rien à faire chez nous car il couche avec des autres hommes donc incompatible avec nos valeurs et nos principes.

    Qu’il aille se laver de ses péchés ailleurs mais il n’a pas à venir en Algérie.

    Son ancien chéri c’est Mr Attal, une tatane juive.

    On vit dans un monde de taré, on mélange tout.

    Antisioniste
    20 mars 2024 - 22 h 34 min

    Ah ! Encore ce sinistre, après avoir déstressé au « tacosland », il appel Monsieur Attaf.
    J’espère que notre ministre et son staff sont à jour concernant cette engeance, d’ailleurs il y’a juste quelque jours son cousin a été condamné à 15 ans de prison dans un camp de sécurité maximal en Russie pour viol sur mineur-il aurait pu faire ça au « tacosland » comme son tonton pour pas cher et sans aucun risque- décidément les Séjourné porte bien leur nom.

    https://boriskarpov.tvs24.ru/2024/03/18/le-cousin-du-ministre-francais-des-affaires-etrangeres-condamne-pour-pedophilie-a-moscou/

    Brahms
    20 mars 2024 - 21 h 40 min

    11 000 enfants tués, c’est dégeulasse ?

    Benjamin Netanyahou devrait être au cachot pour 500 ans avec des chaines aux pieds à casser des cailloux dans un bagne.

    Aux chiottes la France, dites à vos juifs d’expédier leurs pamplemousses de jaffa pour payer les dettes de la France, l’Algérie n’a rien à vous donner en cash, la politique financière des vases communicants, c’est terminée. ATTAL coure après les évadés fiscaux et les fraudeurs, il vient de récupérer 15.2 milliards d’euros

      zembla
      21 mars 2024 - 7 h 07 min

      Les rentes du pétrole et du gaz ne seront pas éternelles ,le jour ou les occidentaux arriveront à se passer des hydrocarbures nous auront intérêt à avoir des relations apaisées avec nos voisins car je n’ai pas l’impression que l’Algérie se dirige vers une diversifications de ses exportations et de sa production hors des hydrocarbures

        Anonyme
        21 mars 2024 - 17 h 44 min

        Occupes toi de vos 3000 milliards de dette publique
        et de vos 8000 milliards de dette extérieure.

    Anonyme
    20 mars 2024 - 21 h 15 min

    Pensée compatissante pour monsieur Attaf
    car se taper une conversation téléphonique avec un bruit de ventilateur
    c’est pénible.

    Anonyme
    20 mars 2024 - 20 h 27 min

    Quelle mascarade cette france

    Anonyme
    20 mars 2024 - 19 h 30 min

    C est bonne chose pour moi de voir la France et l Algerie partagé des relations apaisées et des points de vue communs sur des sujets internationaux conflits ect et faut retenir que la France lors de la résolution algérienne concernant le cessé le feu à Gaza, la France a voté pour seul les USA ont mis leur véto et la GB s est abstenue.
    J encourage ces efforts communs entre la France et l Algerie tt que c est réciproque et surtout avec un respect des deux côtés. Je préfère ça de loin qu à la p’tite guerre qu on a l’habitude de voir depuis des dizaines d années entre la France et l Algérie dû à leur passé commun, il faudra régler tt ces points divergences sans se manquer de respecter l un envers l autre et avancer en toute intelligence. Mais nous devons nous prémunir de ttes fausses notes de la part de la France, Macron lui reste 3 ans de pouvoir et je l ai déjà écrit que c est bien avec lui que l Algerie avancera sur ke dossier mémoriel et plus encore commercial culturel économique ect ect. Ça reste juste mon avis personnel. Enfin Mr Attaf vous dépasser mes attentes et m épater par l effort que consentez à votre pays l Algerie, je vous en suis reconnaissant pour l Algerie. Continuez vous faites un travail remarquable et redoubler d efforts pour le dossier Africain car tt les défis et enjeux se joue bien en Afrique comme je l avais prévu il y a des années et quelques parties interne ( junte militaire et autres) en Afrique et surtt soutenu par d autres parties externes cherchent à nous isoler et nous enlever notre influence algérienne en Afrique et l AES créé par ces parties extérieures et soutenue par celles ci cherche à épingler l Algerie. Ne les laissons pas faire au sein de l UA car c est bien là qu ils chercheront à nous détourné.et vouloir faire sans l Algerie . Juste un p’tit rappel de ma part. Israël Maroc et même la Russie en tt qu observateur en son sein peuvent détourner notre pays de bis propres intérêts africains , ils avaient déjà essayé à m époque sans la Russie de placer l entité sioniste au son sein avec le même statut d observateur. Je dis ça comme ça et ça m avait mis en colère à l époque et c était Lamamra qui en était en charge et j avait exprimé ma colère sur ce site sur le manque de réaction de l Algerie à ce sujet, mon com d époque existe sur AP mais ça remonte, Lamamra avait pris cette affaire en priorité sinon peut être qu ils auraient réussi à introduire l entité sioniste sans passer par les Mae de tt les pays membres. Le secrétaire général de l UA en était l investigateur à ce moment là pour ces commanditaires Maroc et l entité sioniste mais surement d autres aussi tapis dans l ombre. L AFRIQUE TERNA ! 🇩🇿❤️

      Anonyme
      20 mars 2024 - 22 h 41 min

      « la France lors de la résolution algérienne concernant le cessé le feu à Gaza, la France a voté pour seul les USA ont mis leur véto et la GB s est abstenue. »

      La France a voté CONTRE les résolutions précédentes de cessez le feu. Elle a voté en faveur de la résolution algérienne en sachant pertinement que les USA exerceraient leur véto, pour créer une illusion.

      Par ailleurs, la France la GB et les USA, ne sont pas SEULS au conseil de sécurité. Il y a quinze membes au total.

      Ce qui est important au conseil de sécurité, c’est ce qui se passe dans les coulisses, et les résolutions qui sont passées.
      Le reste, c’est un théâtre d’ombres.

      Dans les coulisses de l’ONU, la France soutient vigoureusement le régime génocidaire de Tel Aviv.

      D’ailleurs, sur le terrain militaire aussi:
      la France a envoyé des frégates, des avions, des drones en soutien à Netanyahou et son gang de sanguinaires.
      Ils s’interposent militairement, comme les Américains et les Britanniques, pour dissuader une interventions des pays qui seraient tentés de venir au secours des Palestiniens.

      La France est aussi le premier fournisseur d’armement européen au régime sioniste criminel.

      Quand les voyous de Tel Aviv tuent des enfants,
      ils tuent des enfants avec du matériel militaire qu’ils ont obtenu aux USA et en France.

      D’ailleurs, du point de vue du droit, ils courent le risque d’être poursuivis pour complicité de génocide devant la cour internationale, c’est en partie pour cela qu’ils font du cinéma à l’ONU pour entretenir une illlusion.

        Anonyme
        21 mars 2024 - 17 h 05 min

        Je parle de la dernière résolution initiée par l Algerie pour le cessez le feu , ne m emmène pas avant et ailleurs concernant la France . Sinon tu as raison les occidentaux dont la France suivent souvent les USA et ont tjrs soutenu l entité sioniste mais je parlais pas de ça dans mon com ?

      Anonyme
      20 mars 2024 - 22 h 56 min

      Je ai oublié de remercier AP avant tout qui nous avait alerté de cette machination au sein de l UA à l époque où certains voulaient faire glisser l entité sioniste en son sein sans passer par l Algerie et c est AP qui nous a annoncer cette entourloupe à ces lecteurs et j avais réagi avec colère contre l inaction des autorités algériennes de k époque donc merci AP ou mazel vous êtes censuré franchement c est pas juste qd hé vous des chaînes algériennes privées se lacher ctre Algerie , il faut redonner à AP ces pleins droits les autorités algériennes et je compte sur vous pour je faire ds les plus brefs délais. . Ben oui c’est tt un travail d équipe avt tout la sauvegarde de l Algérie et de ces intérêts nationaux et AP le fait depuis longtemps d être patriote et de défendre l Alger en tte circonstances. Vive l Algerie 😁🇩🇿👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.