Espagne : saisie de plus de quatre tonnes de haschich en provenance du Maroc

Garde nationale Espagne drogue
L'Etat voyou du Maroc inonde ses voisins de drogue. D. R.

La Garde civile espagnole a annoncé la saisie de plus de 4 400 kilos de haschisch en provenance du Maroc, dans le port de Motril à Grenade (sud).

La drogue était dissimulée dans deux doubles fonds de toit des semi-remorques de deux camions, a indiqué la Garde civile sur son site internet, relevant que les deux chauffeurs des camions venus du port marocain de Tanger-Med ont été arrêtés comme auteurs présumés d’un délit de trafic de stupéfiants.

La Guardia Civil espagnole, qui a dévoilé les détails de son opération ayant mené à cette saisie, a précisé que les agents de la section des impôts et des frontières étaient en train d’inspecter les véhicules débarquant du navire Volcan de Tauce, en provenance du port Tanger-Med, lorsqu’ils ont détecté un possible double fond sur le toit des semi-remorques de deux camions frigorifiques.

Les enquêteurs ont constaté que le toit des deux semi-remorques était plus solide que d’habitude. Ils ont alors déplacé les camions jusqu’au point d’inspection phytosanitaire du port pour procéder à un examen plus exhaustif des deux véhicules et ont découvert que les deux semi-remorques avaient un double fond sur tout le toit.

Ces doubles fonds étaient constitués de 72 tiroirs métalliques contenant de nombreuses tablettes de haschisch compactées au silicone, d’une couche de plâtre et du toit de la semi-remorque, ce qui rendait leur extraction extrêmement difficile. Une fois le haschich extrait, le premier camion pesait 2 123 kg et le second 2 290 kg.

Dans son rapport annuel, le Département espagnol de la sécurité intérieure a indiqué que les réseaux de criminalité organisée profitent de la grande vitesse des bateaux de narcotrafic pour acheminer des stupéfiants par voie maritime, ce qui a mené au lancement, en 2018, du plan spécial de sécurité pour le Campo de Gibraltar, qui a augmenté le rayon d’action.

«Les routes de distribution du haschich du Maroc vers l’Espagne ont été détournées vers les côtes valenciennes, baléares et catalanes pour éviter l’action de la police», souligne le document.

Le Maroc est toujours cité quand il s’agit de trafic de drogue et d’êtres humains vers l’Europe, notamment depuis l’Espagne.

Vendredi dernier, la Gendarmerie espagnole a annoncé avoir démantelé un réseau de trafiquants qui acheminait du haschich depuis le Maroc jusqu’en Espagne par des hélicoptères volant de nuit et à basse altitude.

Deux hélicoptères ainsi que près de 800 kg de haschich avaient été saisis lors de l’opération, et 9 personnes ont été arrêtées dont «2 pilotes experts en vols nocturnes et à basse altitude».

Le rapport mondial sur les drogues 2022, publié par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), avait indiqué que le Maroc était toujours à la tête des principaux pays d’origine et de départ de la résine de cannabis, ce qui fait du royaume le premier producteur et exportateur mondial de cette drogue. La culture du cannabis représente ainsi la plus importante source de devises dans l’économie du pays.

Et le rapport 2023 de l’ONUDC a relevé que le développement des itinéraires de la cocaïne vers et à travers le Maroc pourrait avoir été «facilité par des itinéraires de longue date pour le trafic de résine de cannabis vers l’Espagne».

R. I.

Comment (7)

    Anonyme
    7 avril 2024 - 7 h 19 min

    le maroc a en effet la réputation d’être le plus gros dealer en cannabis du monde et noyer le monde de drogue .
    n’ est il pourtant dirigé par un chef religieux ?

    [email protected]
    7 avril 2024 - 7 h 15 min

    le maroc a en effet la réputation d’être le plus gros dealer en cannabis du monde et noyer le monde de drogue .
    n’ est il pourtant dirigé par un chef religieux ?

    Brahms
    2 avril 2024 - 8 h 47 min

    C’est le surprise aujourd’hui à TOULOUSE en France,

    La France vient de saisir aux trafiquants 2.4 millions d’euros + 150 kilos de drogue avec une ribambelle d’interpellations. A Marseille, la semaine dernière plus de 630 000 euros saisis.

    Voilà, ce que produit le MAROC que de la délinquance et des problèmes en pagaille.

    C’est un Etat maléfique, ça ne vaut rien du tout le Maroc, (…)

    Brahms
    1 avril 2024 - 13 h 50 min

    Si vous souhaitez suivre des formations au MAROC

    Il y a transporteur de drogue, chimiste dans la drogue, financier de la drogue, blanchisseur de la drogue, chouf (guetteur de la drogue), voilà les nombreux métiers avec diplôme reconnu du Rif marocain.

    Voilà, l’avenir et avec 153 000 tonnes de drogue par an, vous serez vite promu (cadre de la drogue).

    Titre de BARON de la drogue.

    Brahms
    31 mars 2024 - 9 h 01 min

    C’est une goutte d’eau dans l’océan ?

    L’Espagne fait semblant de lutter alors que le Maroc fait cela depuis plus de 40 ans.

    Exemple : Une opération a permis aux policiers de saisir 630 000 € en liquide dans un box à Marseille (Bouches-du-Rhône) mardi 26 mars 2024. Huit personnes d’une vingtaine d’années ont été interpellées et placées en garde à vue.

    Ce trafic de drogue sert à annexer le Sahara occidental via des valises bourrées de cash. Ainsi, avec cet argent de la drogue, le Roi paierait des juifs qui cracheraient sur l’Algérie et feraient croire au monde que le Maroc serait un pays merveilleux où il ferait bon vivre.

    Seulement, le passé nous rattrape toujours et les mauvaises habitudes se gardent toujours.

    Boubou
    30 mars 2024 - 23 h 04 min

    Le makhzen marocain toujours à la pointe pour redistribuer la fameuse baraka de Bonobo666 conditionnée sous forme de plaquettes de cannabis.

    Laptop
    30 mars 2024 - 18 h 02 min

    Terrestre, maritime et les airs, c’est sûr que le nombre infini de gang mrarik dirigé
    par le makhzen (un cancer) sous les ordres de Escobar 6, sous perfusion toute l’année de vodka et de cocaïne halal voire casher même pendant le Ramadan.

    La guardia civile espagnole devrait surveiller les drones mrarik aériens, maritimes
    etc. Des tonnes de drogues de la zriba de l’Ouest vers toute la planète.
    L’Espagne peut taper à la machine à écrire un mandat d’arrêt international
    au nom de Mohamed VI el Alaoui alias l’Empoisonneur 6 complice des sionistes dans le génocide à Gaza.

    Free Palestine – Free Western Sahara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.