Goulags macroniens

Macron goulag
Macron dictant sa vision de l'école. D. R.

Par Khider Mesloub – Dans cette période de marche forcée vers la guerre généralisée, de militarisation de la société, de résurgence du fascisme, mais également d’exacerbation de la lutte des classes, la bourgeoisie française, par le biais de son Etat, mène une guerre préventive de neutralisation des populations jugées remuantes et dangereuses, accusées par ailleurs de manquer d’engagement patriotique : les jeunes et les classes populaires de confessionnelle musulmane.

Huit mois après la révolte des jeunes des quartiers populaires, la bourgeoisie française, pour qui les révoltes de l’été 2023 lui laissent encore un arrière-goût de peur panique au fond de son palais buccal empestant la haine de classe, a décidé, sous couvert de lutte contre les  «violences des mineurs», de désamorcer cette bombe à retardement, incarnée par les indomptables et rebelles jeunes et les fières et indociles populations paupérisées d’origine immigrée, majoritairement de confession musulmane.

Huit mois après la révolte des «Gazaouis de France», ces jeunes «désœuvrés» majoritairement issus de l’immigration, concentrés dans des ghettos où ils sont victimes de ségrégation sociale et spatiale systémique, de stigmatisations culturelle et cultuelle, de contrôle au faciès systématique, d’arrestations arbitraires, de violences policières, le gouvernement Macron vient de finaliser son projet de loi «relatif à la responsabilité parentale et à la réponse pénale en matière de délinquance des mineurs», un texte préparé par le ministère de la Justice depuis des mois. Le projet de loi devrait arriver devant le Parlement en juin après sa présentation en Conseil des ministres. En attendant, Gabriel Attal s’est rendu ce jeudi 18 avril à Viry-Châtillon pour dévoiler sur un ton martial les grandes lignes de ce texte de loi (du roi Macron).

A lire les quelques extraits publiés par le quotidien l’Opinion, le texte de loi aura pour finalité, non pas d’aider socialement la jeunesse anomique en perdition mais de la réprimer plus brutalement. Et, surtout, de châtier la famille, les parents des jeunes turbulents et déviants, dorénavant ciblés par la police et la justice. Instrumentaliser les violences entre jeunes pour criminaliser essentiellement les parents des mineurs auteurs de délits, tout en exonérant la société inégalitaire et l’Etat français responsable du délitement social et de l’anomie, tel est le fondement de ce texte de loi.

Ce texte de loi est donc axé essentiellement sur le volet répressif, le registre punitif. Selon l’Opinion, ce nouveau dispositif gouvernemental vindicatif a pour objectif d’octroyer davantage de pouvoirs aux forces de répression, d’aggraver les peines pénales encourues par les jeunes turbulents des quartiers populaires et par leurs parents. Autrement dit, d’ouvrir un nouveau front de guerre. Mais de guerre de classes que la bourgeoisie française belliciste mène férocement aux plus pauvres.

Pour le gouvernement Macron, la mère des maux des quartiers populaires n’est pas la pauvreté mais la maman, le papa, c’est-à-dire la famille (les parents) du jeune déscolarisé, une famille jugée coupable de négligence parentale et de laxisme éducatif.

Et comment le gouvernement Macron compte-t-il remédier au désœuvrement et à la désocialisation des jeunes des quartiers populaires, précipités dans l’engrenage des incivilités et de la délinquance par une société en plein délitement social et naufrage économique ?

Une fois de plus, le gouvernement Macron propose un dispositif fondé, non pas sur l’encadrement socio-éducatif des jeunes mais sur l’assiégement sécuritaire et judiciaire de l’ensemble de leurs familles par des policiers, des militaires et des juges. Pour le régime policier et militariste macroniste, la France des banlieues ne souffre pas de crise économique mais d’une crise de l’autorité.

«Nous avons besoin d’un sursaut d’autorité», a martelé le chef du gouvernement militariste Attal. «L’autorité et la règle commune sont trop souvent défiées par certains jeunes», a déploré le Premier ministre, faisant allusion aux révoltes des jeunes de l’été 2023, toujours pas digérées par la bourgeoisie française apeurée. Aussi, «La République doit contre-attaquer», a-t-il ajouté. Y compris par des moyens les plus répressifs. Ainsi, Attal a sonné la «mobilisation générale» contre les jeunes turbulents et leurs parents.

Pour discipliner les collégiens des quartiers populaires, Gabriel Attal veut les obliger à être présents à l’école entre 8 heures et 18 heures, quel que soit leur emploi du temps. Pour information, après avoir évoqué «tous les collégiens», Matignon a dû rétropédaler en précisant que cette large plage horaire (50 heures par semaine ; si l’on y ajoute, comme c’est le cas du département de la Guadeloupe, le couvre-feu appliqué à partir de 20 heures, les jeunes n’auront plus aucun laps de temps pour se distraire, se divertir dehors) serait «réservée aux collèges en zone d’éducation prioritaire», c’est-à-dire les quartiers populaires. Le gouvernement oligarchique macronien n’allait pas appliquer les mêmes règles oppressives et répressives aux élèves des classes bourgeoises.

Le gouvernement veut ainsi transformer les établissements scolaires populaires en «structures pénitentiaires», en «goulags éducatifs» (le goulag désigne le système de camps de travaux forcés, en URSS, où étaient principalement détenus des adversaires supposés du régime). Le régime oligarco-policier macroniste veut embastiller les jeunes élèves des quartiers populaires frondeurs pour les soumettre à des travaux scolaires forcés. Pire, pour conjurer les fréquentes révoltes juvéniles estivales, le chef du gouvernement militariste macroniste, Attal, veut avancer la rentrée scolaire uniquement pour les élèves des quartiers populaires, c’est-à-dire raccourcir leurs vacances d’été, une mesure éminemment discriminatoire et stigmatisante). Autrement dit, en embastillant les élèves, il veut les soustraire à leur famille car jugée inapte et nuisible, «défaillants» selon l’expression euphémistique usuelle du gouvernement. Pire, le chef du gouvernement militariste Attal veut transformer les internats en centres de redressement. Il a évoqué sa volonté d’envoyer en internat les élèves «à la dérive». Là également, le gouvernement militariste macroniste veut arracher les enfants à leurs parents durant toute l’année scolaire. Il veut également transformer le dossier Parcoursup de l’élève en casier judiciaire.

Ainsi, prétextant vouloir «restaurer la parentalité», le texte de loi cible les parents de mineurs ayant commis des infractions à la loi. D’après L’Opinion, les parents pourraient se voir écoper d’un «stage de responsabilité parentale» ou d’une amende, et pourraient avoir à verser une «contribution citoyenne éducative». Ils devront également être «solidairement responsables» des dégâts causés par leur enfant, et devront en payer les frais.

Voilà la riposte vindicative et punitive «à l’israélienne» menée par le gouvernement oligarchique et belliciste macroniste contre la jeunesse turbulente : bombarder leurs familles à coups de punitions financières, de privation de prestations sociales, les pilonner à coups de multiples sanctions, humiliations, stigmatisations, intimidations, criminalisations.

Au lieu d’aider les parents précipités dans la pauvreté par l’hyperinflation et la défaillance des services publics orchestrés par l’Etat des riches, le régime macroniste s’acharne à les criminaliser et les sanctionner encore plus durement.

De fait, le gouvernement Macron vient de finaliser la rédaction d’un texte de loi punitif inspiré des méthodes vindicatives répressives israéliennes. En effet, à l’exemple des punitions collectives infligées aux Gazaouis par l’Etat israélien, le gouvernement Macron applique pareillement une politique de châtiment collectif à l’encontre de l’ensemble des membres de la famille de tout jeune déviant.

Enrégimenter les jeunes turbulents ou déviants dans les établissements de redressement ou dans l’armée, astreindre leurs parents à des peines de travaux d’intérêt général, voire, pour certains, les bannir des logements sociaux, telles sont les nouvelles mesures punitives inscrites dans le nouveau texte de loi en voie d’adoption par le gouvernement de Macron.

K. M.

Comment (35)

    Anatole France
    25 avril 2024 - 3 h 47 min

    Le goulag c’est pas francais. Il faut confronter le compagnon du premier travlo de France aux horreurs françaises. Alors il faut dire que Macron veut rétablir le Camp de Gurs, le Camp de Rieucros, le Camp d’Eyjeaux, le Camp d’Évaux les bains, le Camp du Larzac,…

    Anatole France
    22 avril 2024 - 23 h 36 min

    Le ghetto est par essence purement feuj. Les banlieues françaises ne sont pas des juiveries. Neuilly-sur-Seine est un ghetto. L’assemblée nationale est un quasi ghetto. Israel est un énorme Ghetto. Laissons aux youpins ce qui est propre aux youpins. C’est quoi cette mauvaise tendance à vouloir se salir, à vouloir revêtir les horribles oripeaux dont les feujs cherchent obstinément à se défaire? Leur ghetto les feujs te le cède de grâce, mais essaie de toucher à son or, malheureux.

    Lahouaria
    22 avril 2024 - 20 h 54 min

    De Macron et son Goulag, je m’en tape comme l’an 40

    Luca
    22 avril 2024 - 11 h 29 min

    Il n’y a pas d’école en france, il n’y a que du piston généralisé. L’école est morte depuis longtemps dans ce pays , par lâcheté générale et trouille totale de dieu . Qu’ils commencent d’abord dans ce pays de france à comprendre que le savoir vient aujourd’hui des élèves et de leur vécu …, d’abord des cours pour apprendre à ne pas croire en la politique des élus fachiste et faible, et ensuite des cours pour apprendre à comprendre les oiseaux, en mettant à disposition des cages et des couples de canaris . Et puis l’après midi si le temps le permet, une heure de vélo de route , et une heure de cours de russe d’arabe d’espagnol et d’anglais en visio image directe

      zouby
      23 avril 2024 - 6 h 33 min

      Je ne sais pas ce que vous fumez mais c’est de la bonne

        Luca
        23 avril 2024 - 12 h 13 min

        Non fume pas , fait du vélo de route c’est dur . Par contre ton pays france fume et se drogue et vote facho et se met orgies, et ce à 73 pour cent . Il ne faut pas mimputer des choses que je ne pratique pas

          Anonyme
          23 avril 2024 - 15 h 35 min

          Mais pourtant vous restez toujours vivre en France ,c’est que vous ne devez pas y être si mal

    Anonym3
    21 avril 2024 - 21 h 21 min

    Droit de réponse à un faux franchi.
    Lis bien mon commentaire, j’ai écris qui supportent le génocide. sans parler de 4000 français. J’ai connus la France certainement avant que tu sois né et sûrement avant que tu debarques en France.

      Luca
      23 avril 2024 - 18 h 37 min

      Très mal en France anonyme, ce pays est médiocre et ne veut pas de grande chose . C’est un pays Albin Renato marinella ahahahah. Je ne pourrai y être bien que si j’y étais président, en ouvrant toutes les vannes, toutes les artères pour enfin voir le pays où je suis né pénétré par le souffle de l’argent et de dieu

      Luca
      24 avril 2024 - 11 h 38 min

      Périsse l’homme jusque dans son âme , il est ingrat et très ingrat. Qu’il puisse être remplacé par les robots et les animaux. Amin

    sherrif
    21 avril 2024 - 17 h 03 min

    M Khider Mesloub pourrait nous expliquer pourquoi alors que précédemment les immigrés Italiens, Espagnols ,Arméniens ,Polonais … qui n’ont pas non plus été accueillis à bras ouvert par les Francais à leur arrivée ont à la deuxième voire troisième génération été totalement intégrés dans la population Française alors que les Algériens n’ont toujours pas été intégré

      Anonyme
      22 avril 2024 - 9 h 25 min

      Mais même le dernier congolais qui s appel Fabrice et chrétien qui viens d arriver en France même sauvage passera avt toi le bico le musulman , même qd il brûle la cathédrale notre dame de Paris à cause d un simple refus de garder en France car irréguliers et is lui ont trouvé des circonstances atténuantes brave garçon ect ect Imagine mtn si c’était un p’tit rebeu né en France où un maghrébin sans papiers qui avait brûlé cet édifice sacré et patrimoine de l histoire de France et qui coûte ka peau des fesses pour la reconstruire en état ? Algérien il le déteste même qd il est nickel due surement à notre histoire commune, de loin il préfère les terroristes de farch ou ke dernier arrivant sur lankais à ta kimera . J espère t avoir apporter quelques éléments de réponses. L auteur de cet article auquel vous vous acharné comme le français de base ne va pas vous répondre à tous et il fait bien. Je répond pour lui il m a mandaté indirectement pour vous répondre , c est une audition un tribunal voulez vous le juger pour sa liberté d expression et sa manière de voir les choses que vous n êtes pas obligé de partager avec lui mais il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

        sherrif
        22 avril 2024 - 11 h 20 min

        « Mais même le dernier congolais qui s appel Fabrice et chrétien qui viens d arriver en France même sauvage passera avt toi le bico le musulman , »
        Si tel est le cas pourquoi insister pour y rester, la terre est grande, le problème c’est que partout en Europe les musulmans sont mal vus ,il faudrait peut être se poser la question de savoir pourquoi

          Anonyme
          22 avril 2024 - 21 h 53 min

          À cause des sionistes et des fachos tt simplement et que tu rejoins surement. C est mieux comme ça ?

        Anonyme
        22 avril 2024 - 19 h 11 min

        « sa manière de voir les choses que vous n êtes pas obligé de partager »…
        Et justement on a le droit de dire qu’on est pas d’accord et pourquoi on n’est pas d’accord.
        Vous êtes d’ailleurs hors sujet.

        sherrif
        23 avril 2024 - 4 h 37 min

         » À cause des sionistes et des fachos tt simplement et que tu rejoins surement. C est mieux comme ça ? »
        Finalement vous avez bien la mentalité des sauvageons des cités françaises ,ce n’est jamais de votre faute c’est toujours celle des autres qui ne nous aimes pas parce qu’ils sont racistes et fascistes ,

          Anonyme
          24 avril 2024 - 14 h 14 min

          Fiers de l être et vous un sujet (…) consentant dominé par tt ces maîtres blancs et de plie à tt ces desiderata , je préfère de loin le sauvageon dans ce cas .

    Anonyme
    21 avril 2024 - 15 h 03 min

    Wèch? C’est  » L’Orange Mécanique », version Attal/Macron ???

      Anonyme
      23 avril 2024 - 21 h 15 min

      Être pas d accord c est une chose et en rien je vous l empêche, je rajoute la contraction est indispensable au débat mais c est pas cela que je vous reprocher et si on peut appeler ça un reproche, c’est de vouloir à tout prix montrer qu il se trompe et qu il s en prend délibérément à la France qui je rappelle pour bcp de monde dont des français de souche qui ne partagent pas votre avis et rejoigne l auteur sur cette France officielle ou pas e fachos et sioniste qui aimerait faire des ratonnades où se trouve tt vos semblables et si ils avaient le droit de mitrailler tt le monde ils ne se généraient pas . Hors sujet non c est vous qui l êtes. Je répondais à une question de Sherrif ci dessus à ce sujet donc vous répondez à sa place en le disant je suis hors sujet , je répond moi généralement à quelqu un qui est hors sujet sauf si interpellé mon attention sur son commentaire. Mais j ai grandi dans une cité depuis mon arrivée en France il y a 52 ans mais moi monsieur je sais d ou je viens. Vous prétendez les connaître , vous osez les juger alors que vous avez sûrement comme bcp de nouveaux arrivants en France découvert l ascenseur et l entrecôte adulte, c’est peut être pas votre cas mais bcp de nouveaux arrivants et de tt pays du tiers monde esclaves de l euro et de leur maîtres en voulant se distinguer des siens. Enfin juste pour vous negres de maisons et arabes de services . « Tu fais plus les mêmes soirées Maintenant dans le bain , paraît que tu dances bien avec des kg de bananes pour amuser les nouveaux tiens  » Renoi paraît que les bounty fondent au soleil , tkt . Échec échec et mat encor , et puis ce qu il faut un refrain pour que cette connerie sonne bien , juste retiens bien il faut qu on se fasse de l or noir, je cause pas de pétrole ras le bol pas de bol le vol c’est plus notre loi . Aussi simple que vrai je représente les réfrés, pas de concepts c est juste Nous et cette connerie qu on fait , je fais pas ça pour les bitchs et c’est pas ça qui paie, on brûle tout Babylone et toi même tu sais . Ça c est pour toi aussi bordeaux Chenel ci dessus l anonyme puisqu on partage pas les mêmes valeurs et autres et venant pas de la même cours , monsieur le duc de Bourgogne . ..Genre le dupliqué.

      Luca
      24 avril 2024 - 11 h 30 min

      Comme dit mr bakyl dans sa création artistique, contrat. Dieu,.. Pardonne à nos parents qui nous ont mis en garde contre le diable faible français, pardonne leur, c’est nous ont les pas crus. C’est nous qui pensions que le métal était à trust, alors qu’en face il y avait Maiden et ce grand pays que sont les États-Unis d’Amérique

    Anonym3
    21 avril 2024 - 13 h 22 min

    Pas uniquement la France qui a ce problème de la délinquance, de la drogue, du chômage et de l’injustice sociale et pas uniquement dans leurs cités ou comme disent ceux qui supportent et qui sont derrière les guerres et le génocide leurs territoires occupés.alors qu’eux qui occupent la France sa politique et ses merdias.ce problème est dans tout les pays et surtout dans les grandes villes et tout les pays ont perdu leurs traditions et leurs cultures, c’est ça le fond du problème. Je reviens à la France et je pose une question à certains commentateurs qui vivent même dans les cités avec plusieurs communautés, pensez vous que les voyous adolescents sont seulement les enfants des musulmans? Pensez vous que le manque de civisme est uniquement d’une seule communautés que zemmour et cie ne l’aime pas et font tout pour ternir son image et leur ferme toutes les portes? Il y’a aussi les peuples des iles des Tom Tom ,des africains non musulmans, éthiopiens ,hnoudas, chinois, turques ,vietnamiens et des dizaines de petites communautés dire uniquement que sauf les enfants musulmans qui posent problèmes c’est de la pur hypocrisie. Même les pickpockets dans les métros, les voles des biens ,trafic des jeunes femmes,prostitution ect ect que personne ne parle sont a majorité des jeunes gens de l’Europe de l’est qui sont nombreux.la France comme beaucoup de pays ont des problèmes avec leurs propres citoyens, des toxicomanes, des malades mentaux du aux consommations de l’alcool et des drogues dur, des dealers de drogue et du proxénétisme des SDF et des dizaines d’autres problèmes.si on parle de l’intégration je crois que l’algérien et le mieux intégré qu’il soit dans la langue, son éducation, son comportement, ses habilles.je dirais de loin des Antoine falafel du moyen orient et les jeans Messiha. Je connais pas mal de franco Algériens qui sont mieux éduqué que la majorité des frenchis et je crois qu’ils sont nombreux que personne ne parle d’eux.

      Question à anonyme3
      21 avril 2024 - 16 h 21 min

      Y-a-t-il un génocide subi par une ou des populations en France comme en Palestine?

      La thèse que défend K.M. est oui.

      Alors, ou bien il y en a, et vous êtes les seuls à le voir, ou bien non et K.M. et ceux qui le soutiennent ont tout faux.

      Et mettre sur le même pied d’égalité la mal-vie en France et le génocide en Palestine revient à banaliser le génocide des Palestiniens.

      La mal-vie et ses problèmes sont dans tous les pays du Monde, mais il n’y a qu’un génocide en ce moment, celui des Palestiniens.
      Ceux qui prétendent le contraire se discréditent.

        Anonyme
        21 avril 2024 - 23 h 31 min

        Apartheid et on peut dire crime contre l humanité et si on compte le nombre de morts algériens tués en France depuis 63 , bavures ect tu t apercevras qu on approche d un génocide . Ensuite qd on a des présidents français va te. Guerre et qui ont commis des bombardements en Irak Italie sans oublier l Afghanistan et qui ont fait des milliers de morts i innocents , ce n est pas y. Pays génocidaires ka France en dehors de son pays ? Les avez vous les sportifs du monde entier sioniste car sinon ils sont grillés un leu comme dans le show business levé la main en haut dans les stades ou plier le genou pour dénoncer le crime de 34 milles morts palestiniens innocents dont plus dux milles enfants ,les as tu vu chanter une chanson pour le peuple palestinien comme ils ne font pour l Ethiopie ou autres afin de leur offrir l argent de ce tube en don , en tout cas la France officielle a tjrs plus tué à l extérieur car chez eux c est bcp plus compliqué l état de droit ka démocratie les opinions publiques font qu il faut éviter de tuer en France mais chez les noirs et les arabes lachés vous car la bas il y a ni droit ni démocratie si ils mangent c est déjà pas mal , à l époque du génocide et crime contre l humanité concernant la solution finale, même le nazi allemand disait aux policiers français qd ils remplissaient les wagons de ces pauvres gens , vas y moi Maurice . Ce serai bien de connaître le nombre exacte en France de bavures policières ou racistes contre l algérien depuis 63 à ce jours Vous l avez , c’est ma question aussi pour vous ? C est peut être une question qui faut poser à place Beauvau mais ne vous répondrons pas ou ne vous donneront pas les chiffres exacts , ça surprendrait peut être plus d un et surtt à cette époque. Enfin on soutien personnes ni vous ni l auteur dans ces dires car ça n engage que lui avant tout et idem pour vous .

          recash
          22 avril 2024 - 5 h 18 min

          Crime contre l’humanité depuis 63 ,c’est tout ce que vous avez trouvé pour vous ridiculiser ,combien parmi les Algériens tombés sous les balles de la police étaient des délinquants et des criminels ,car bizarrement dés qu’un des nôtres tombe c’est forcement un ange même s’il possède un dossier de condamnations long comme le bras .
          Les Algériens ne supporteraient pas 1/10 -ème de ce que supportent les Francais ,mais attention les choses sont en train de changer et tous ceux des nôtres qui vivent en France les bons comme les mauvais vont hélas en payer le prix

          Anonyme
          22 avril 2024 - 11 h 29 min

          C est toi le ridicule Recach et rien que toi sur cette histoire que tu cherches à retourner dans ton sens , un pour bcp de bavures ils n avait commis aucun délits parfois juste sur des contrôles d identités ensuite qd bien même ils avaient commis des délits ne mérite pas une justice expéditive et de mourir car c’est le Droit de tuer et il n existe pas en droit français en 81 Mitterrand a aboli la peine de mort sinon on vit pas dans le même pays qui se dit état de droit. Ici sache que pour ta gouverne que t es bien en France et pas en Algérie avec son état et son peuple donc comparaison n est pas tjrs raison pour commencer .Il y a pas de bon.ou mauvais dans le droit, il y a les faits et chacun est responsable de ces actes tt simplement et en rien je dois en aucun cas subir les conséquences d autrui et c’est si simple que ça mais la lèche je te la laisse même un gaulois de souche n aurait pas fait mieux . Allez va raconter tes inepties à d autres stp . Enfin sachez qu un contrôle d identité en France est strictement réglementé par l art 78 .1 et 2 donc cette politique de Darmanin sur les armes blanches c est du vent et c’est juste pour les élections européennes et peut être sa future candidature au poste suprême , pauvres femmes et filles qui ont dans leurs sacs une bombe d auto défense en cas d agressions sexuelles ou de tt types et devront elles aussi payer une amende de 500 euros ben oui ça pose un problème dans l équité et l égalité en droit , c’est le contraire qui fait ce ministre il encourage les délinquants à étre tranquille et aggrave la situation des plus faibles les victimes , je crois que tu ne connais pas le pays dont lequel tu vis si tu vis en France . C est cosmopolite la France, pas l Algerie . Enfin heureusement que le ridicule ne tue pas .

        Anonyme
        22 avril 2024 - 12 h 15 min

        Le mot génocide n’est pas dans son article.
        Vous lui faites donc un mauvais procès.

        En revanche, il dénonce une attitude générale des autorités françaises, qui non contentes de soutenir la bestialité du génocide en Palestine, s’inspire ouvertement de l’apartheid sioniste mis à l’index par la justice internationale dans son traitement brutal et inique des minorités ethniques et religieuses de nationalité française.

        La France est devenue un bantoustan sioniste.

        Personnellement, je n’y mettrais pas les pieds pour tout l’or du monde, et je comprends les jeunes français qui en majorité, disent vouloir la fuir, d’après leurs propres sondages.
        Tout comme les cadres et diplômés musulmans ou pratiquants ou non, qui disent majoritairement vouloir partir car ils ne supportent plus la violence de la société à leur encontre.

          El gatt
          23 avril 2024 - 12 h 27 min

          Tout comme les cadres et diplômés musulmans ou pratiquants ou non, qui disent majoritairement vouloir partir.

          Vouloir partir… Ce n’est pas partir effectivement. Et pour aller où? Aux Emirats? Au Canada? Aux Usa? Et vous croyez que ces futurs émigrants sont attendus avec bienveillance et qu’ils vont être accueillis à bras ouverts? Vous rêvez… La réalité est tout autre.

          Il y a un problème sociologique en France, c’est indéniable, vu le nombre important d’étrangers que ce pays accueille sur son territoire. Comme il s’en pose dans tous les pays européens sauf la Hongrie et la Pologne qui ne les acceptent pas. Et particulièrement les personnes de religion musulmane.

          La Grande-Bretagne a résolu le problème, depuis hier elle va réexpédier au Ruanda les demandeurs d’asile irrégulièrement entrés dans le pays.

          Il y a en France un grand nombre de nos jeunes compatriotes qui n’ont aucun papier officiel et encore moins de titre de séjour. A partir de cette situation que voulez vous qu’il leur arrive sinon tomber dans la délinquance et dans les réseaux des trafiquants de drogue. Quand vous pensez que dans les prisons françaises, ils se trouve plus de 40% de délinquants originaires d’Afrique du nord d’après des statistiques officielles françaises, dont beaucoup de jeunes algériens…

          A force de victimiser les immigrés algériens, de confondre application de la loi avec répression uniquement dirigée contre nos émigrés, il faudrait quand même se rendre compte que le comportement de certains de nos compatriotes pose problème. Et ces violences qui se sont installées sont d’abord le lot de ces français d’origine algérienne qui subissent dans leur environnement les prédations de ces jeunes en perte de repères civiques, sociétales et identitaires.
          C’est à partir de là qu’il serait sérieux de faire une analyse positive de la situation vécue par nos compatriotes en France.
          Maintenant on peut toujours faire du french basching, mélanger l’Ukraine, Gaza, évoquer l’apartheid, le goulag… à ce qui se passe dans certaines banlieues françaises, ça n’explique rien sinon à satisfaire notre égo.
          Evidemment on ne parle pas de ces 31 000 étudiants algériens à s’être inscrits dans les différentes universités françaises où beaucoup d’entre eux n’arrivent pas toujours à subvenir à leurs besoins. Mais c’est sans importance, le goulag macronien … A quand les camps de concentrations nazis?

          Anonyme
          24 avril 2024 - 9 h 36 min

          Il y a toujours eu des harkis, et ils ont toujours eu une analyse erronée.

          L’Histoire a rendu sa sentence lorsqu’après avoir trahi leur propre peuple, ils ont été parqué comme des animaux dans des camps de concentration en France, derriere des fils barbelés.

          Et pourtant, certains ne comprennent toujours pas que la violence est dans l’ADN français.
          La violence des millions d’Algériens tués, torturés, massacrés, gazés pendant 132 ans d’occupation.
          La violence envers les Chouans royalistes de vendée, leurs peaux humaines étaient tannées par plaisir puis exposées
          La violence des expéditons coloniales en Afrique et en Asie, avec les dizaines de millions de morts qui vont avec
          La violence des guerres mondiales, qui sont européenne, avec leurs centaines de millions de morts
          Etc Etc Etc

          Que la France soutienne le génocide BESTIAL à Gaza en 2024, politiquement et MILITAIREMENT, n’est pas étonnant compte tenu de ce qui précède.
          Que la société française soit violente aussi.
          Il est tout à fait logique que la violence soit partout en France, puisque c’est une nation qui s’est construite sur la violence.
          Les minorités ethniques qui vivent en France sont violentes comme tous les Français, leur violence est un signe d’intégration réussie.
          S’ils n’étaient pas violents, cela signifierait qu’ils n’ont pas encore acquis des réflexes français.

    Trois questions à Mr Khider Mesloub
    21 avril 2024 - 11 h 54 min

    1 – Croyez-vous qu’il y a un génocide à Ghaza?

    2 – Savez-vous ce qu’est un génocide?

    3 – Savez-vous ce qu’un goulag?

    Merci à la modération de publier mon commentaire ou bien de transmettre à K. Mesloub.

      Abdel
      21 avril 2024 - 13 h 21 min

      Croyez-vous qu’il va vous répondre?

      Qu’importe. Vos questions sont pernitentes et légitimes, lorsqu’on lit les contributions de K.M. où il évoque les Palestiniens.

      Anonyme
      21 avril 2024 - 14 h 35 min

       » Croyez-vous qu’il y a un génocide à Ghaza? »

      En Palestine, pas juste à Gaza, car des actes de génocide se déroulent aussi en Cisjordanie.

      Même la Cour Internationale de Justice, saisie par l’Afrique du Sud, a ordonné à l’entité sioniste de cesser de commettre des actes de Génocide.

        @anonyme, Vous êtes K.M?
        21 avril 2024 - 16 h 07 min

        Si vous l’êtes, merci de répondre aux trois questions.

        Comme vous ne l’êtes pas, alors votre réponse s’adresse à K.M. qui semble ne pas être convaincu qu’il y a vraiment un génocide en Palestine.

          Anonyme
          21 avril 2024 - 21 h 37 min

          La réponse vient de la Cour Internationale de Justice de La Haye.

    ne poussons pas trop le bouchon !!
    21 avril 2024 - 11 h 09 min

    Je suis désolé de contredire l’auteur sur un plan ! Les populations d’origine immigrée de confession musulmane n’ont pas été cantonnées dans des « ghettos » , des HLM car ils y habitent comme beaucoup d’autres fiançais de souche de conditions modestes. N’oublions pas que ces locataires en logement social ont quand même une aide Aide personnalisée au logement (APL). Moi , émigré, j’y habite depuis plus de 25 ans dans ce type de quartier. À l’origine, ces logements ne sont pas spécifiquement affectés à cette émigration musualmane mais à TOUS les français donc y compris de souche ! En revanche, ce sont les comportements communautaristes et inciviques, notamment des enfants et adolescents, de cette catégorie d’émigrés qui font fait fuir les français de souche. Suite à çà , par la force des choses, progressivement les français de confession musulmane se sont retrouvés entre eux. Dès qu’un français de souche trouve un logement ailleurs il déguerpi. Les comportements de nos enfants adolescents empoissonnent sérieusement nos quartiers. La question de l’éducation des enfants et de la responsabilité des parents restent posées.

    Il y a 25 ans on y habitait en toute cohésion et entente mais progressivement on a senti une dégradation des relations notamment avec l’islam politique et le radicalisme religieux qui s’est développé. Cette rupture entre communautés s’est aggravée
    1/- avec la loi sur les signes religieux ostentatoire à l’école considérée exagérément comme étant dirigé contre l’islam exclusivement,
    2/- avec la question du foulard islamique à l’école et dans les institutions étatiques qui a failli dégénérée car beaucoup de musulmans se sont vigoureusement révoltés car ils voyant cela comme de l’anti islam alors que le foulard islamique, la abaya, la tenue afghane, la gandoura, le kamis ne sont pas interdits dans les espaces publics. Seul le voile intégral est interdit pour des raison évidentes de sécurité.
    3/- avec les prières de rue qui ont dérangé et empoissonné la vie des français non musulman, , etc.. etc..

    Pour moi, c’est le communautarisme sectaire et le comportement incivique des certains français musulmans, particulièrement leurs progénitures, qui a engendré la ghettoïsation. Ils ne faut pas que notre communauté pousse trop le bouchon car nous avons nos mosquées (autour de 5500 en France), notre nourriture hallal, nos APL, nos allocations familiales et les aides en tout genre comme tous les autres citoyens et familles françaises. Il y a certes la discrimination à l’emploi, mais il faut chercher à savoir d’où cela vient véritablement !

      Ali
      21 avril 2024 - 11 h 45 min

      Merci de votre commentaire, je suis dans la même situation que vous et je partage votre avis.
      Visiblement, l’auteur est dans la démesure, et sa passion, euphémisme, anti France, où il vit parait-il, lui fait écrire des choses bien excessives..
      Ce n’est pas de cette manière que nous pourrons changer, car il faut les changer, nos rapports avec les racistes français. Les exagérations desservent toujours leurs auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.