Tebboune aux lauréats du concours Huawei : «Fiers de cette nouvelle génération scientifique» 

Tebboune aux lauréats du concours Huawei : «Félicitations à l'Algérie pour cette nouvelle génération scientifique»
Les génies algériens ont remporté la compétition avec brio. D. R.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité, dimanche, les étudiants algériens lauréats du concours international organisé par l’entreprise Huawei Télécommunications à Shenzhen (Chine).

«Très fier de nos chers étudiants des Universités de Bejaïa, Sidi Bel-Abbes, Oran, Alger et Batna pour cette nouvelle distinction après avoir décroché la première place mondiale dans l’une des catégories de l’informatique au concours de Huawei ICT Compétition, organisé à Shenzhen, en Chine, et le grand prix des technologies de l’information et de la communication», a écrit le président Tebboune sur son compte personnel sur les réseaux sociaux.

«Félicitations à l’Algérie pour cette nouvelle génération scientifique qui trace la voie vers un avenir prospère pour notre pays. Mes salutations et mes remerciements les plus sincères à vous tous», a ajouté le président de la République.

R. N.

Comment (6)

    Anonyme
    27 mai 2024 - 8 h 27 min

    Pour garder nos cadres formé par les Universités Algériennes en général et les élites scientifiques en particuliers, les autorités Algériennes doivent mettre tout les moyens à leurs dispositions. Je citerai quelques uns :
    – en premier lieu le respect des citoyens algériens en général et du cadre en particulier ;
    – supprimer tous les obstacles d’installation au niveau familial et professionnel (logement décent et pas dans cité où il n’y a aucune tranquillité. Leur donner tous les moyens pour assurer leur fonctions…) ;
    – Un salaire décent ;
    – un environnement où les citoyens peuvent s’épanouir socialement, culturellement ;
    …….
    Les élites partent à l’étranger parce que :
    – un jeune diplômé s’il a la chance de trouver un emploi souvent il est logé chez papa. IL n’a même pas de chambre à lui seul. Ne parlant pas de bureau pour son travail. Il prend une douce une fois par quinzaine. ;
    – La bureaucratie l’écrase. Il n’a personne pour lui faciliter la vie ;
    Et les milliers voir millions diplômés sans emploi que deviennent au bout de quelques années après sortie de l’Université ?
    Pour moi, connaissant un peu le sujet (parmi uniquement mes neveux et nièces , bac plus 5, un seul a un emploi, c’est un drame.

    Laptop
    27 mai 2024 - 7 h 31 min

    Félicitations à tous !

    Annoying
    27 mai 2024 - 5 h 01 min

    Bravo à tous, cela prouve qu’en matière d’éducation l’Algérie est sur la bonne voie n’en déplaise à certains traîtres qui passent leurs à critiquer de ce que fait notre patrie.

    Yeoman
    26 mai 2024 - 19 h 25 min

    Que de bonnes nouvelles, Dieu merci. Il est peut-être temps que notre pays puisse enfin voir la lumière. Faisons attention, néanmoins. Le Makhzen, au service des forces du mal, est capable de tout. Et à ceux qui me parleront de Fitna contre les achiqaa », je réponds…

    DZ
    26 mai 2024 - 18 h 35 min

    BRAVO a eux j espere que ces futures elites vont travaillez pour le pays et ne pas etre attires par d autre sirene europe france canada etc etc il faut que l algerie fasse tout son possible pour les garder en algerie et eviter la fuite des cerveaux

    Bravo !
    26 mai 2024 - 18 h 25 min

    Félicitations 🎉
    Keep working hard and harder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.