Arrivée du président de la République à Bari pour participer au Sommet du G7

Tebboune Bari G7
Abdelmadjid Tebboune à son arrivée à Bari. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé jeudi après-midi à Bari (Italie) pour participer au Sommet du G7, qui se tient du 13 au 15 juin.

La participation du président de la République à ce Sommet intervient à l’invitation de la présidente du Conseil italien, Mme Giorgia Meloni.

A son départ de l’aéroport international Houari-Boumediène, le président de la République a été salué par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général d’armée Saïd Chanegriha, et le directeur de cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem.

R. N.

Comment (4)

    Laptop
    14 juin 2024 - 20 h 28 min

    C’est un super G7
    Vive Tebboune
    Tahia El Djazair

    Algerie ...Chaperon rouge.
    14 juin 2024 - 17 h 24 min

    Pourquoi l Arabie Saoudite à décliné l invitation à ce sommet du G⁷. L Algérie reste non encore mariée au BRICS c est pourquoi elle a beaucoup de prétendants.

    BabElOuedAchouhadas
    13 juin 2024 - 18 h 42 min

    QUESTION DU JOUR :
    Pourquoi le G7 a invité l’Algérie et non pas le Maroc pourtant notoirement connu pour sa soumission à l’Occident ?

      Wahrani andalou
      13 juin 2024 - 19 h 54 min

      L’ Algérie entretient des très bonnes relations avec l’Italie (le pays hôte) et avec d’autres pays du G7. Le Marrok n’est pas soumis à l’Occident, bien au contraire, la narco-dictature makhzenienne est bien connue par son rôle en tant que MAÎTRE-CHANTIER de l’Espagne, de la France et d’autres pays européens. Donc du coup le Maroc est un pays PARIA (qui ne sert que à être le lêche-cul du président occasionel des États-Unis) dans le cadre du G7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.