CFCM : «Les responsables des abominations commises à Gaza doivent rendre des comptes»

CFC : «Les responsables des abominations commises à Gaza doivent rendre des comptes»
Les orphelins de Gaza ne doivent pas tomber dans l'oubli. D. R.

«Les orphelins de Gaza ne doivent pas tomber dans l’oubli, malgré un climat [en France] chargé et très anxiogène», a déclaré le Conseil français du culte musulman (CFCM). «En ce moment même, des bombardements aveugles continuent de décimer la population gazaouie. Les images qui nous parviennent sont effroyables. La faim ou encore la maladie et le manque de soins, même basiques, continuent aussi de tuer. Des milliers d’enfants ont passé le jour de l’Aïd, pour la première fois de leur vie, sans leurs parents, dans la solitude et le désespoir», s’indigne cette organisation cultuelle.

«Les images d’enfants pleurant l’absence de leurs parents sont insoutenables. Comme des milliers de parents vécurent ce jour de l’Aïd sans leurs enfants, tués sous les bombardements. L’immense majorité des Gazaouis ont vu leurs habitations détruites et errent désormais dans les décombres d’une enclave fantôme», fait constater le CFCM.

«Oublier Gaza et la souffrance de sa population, c’est infliger une double peine à un peuple déjà victime d’anéantissement et de disparition forcée», estime encore le CFCM, qui appelle à «persévérer dans la mobilisation pour un cessez-le-feu immédiat et permanent, et pour le déblocage massif de l’aide humanitaire».

«Les responsables de ces abominations doivent rendre des comptes, sous peine de voir l’ordre et le droit international définitivement ensevelis à Gaza», conclut le Conseil français du culte musulman.

N. D.

Comment (6)

    Anonyme
    21 juin 2024 - 19 h 37 min

    Arabes complices? que pensent nos ennemis? Bilan des massacres diabolique et insoutenables!

    Anonyme
    21 juin 2024 - 16 h 53 min

    C’est aux Arabes de rendre des comptes bloqués les frontières et l’accès aux frontières à un peuple est pire que de se prendre une bombe aérienne de 900 kilos imaginés le nombre de kilos tonnes prise sur la figure et le nombre de morts déchiqueté par des milliers de kilos de tonnes de bombes et après ces Arabes ont le culot d’envoyé à manger et des médicaments à un peuple dégommé continuellement par des tonnes de bombes ce n’est pas celui qui tue les humains qui est le pire ou à plaindre ou celui qui met le feu à une forêt, c’est celui qui fait l’aveugle et ferme sa porte d’accès et enferme un peuple dans une spirale inéchappable sans issue de secours et ces gens-là pries le créateur et va même jusqu’à aller faire leur pseudo pèlerinage en dépendant des millions de dollars ou d’euro pour faire le tour de papaya et juste en face d’eux un peuple décimé jour et nuit et perso quand vous nous bassinez jour et nuit via les infos ce que fait un peuple face à un autre peuple entre celui-ci et les arabes il n’y a aucune différence les deux sont les mêmes crapules sanguinaires et sans âme je ne suis pas musulman ni arabe ni ne pratique mes j’aurais honte de l’être à titre perso vous faites honte au texte sacré du coran le coran lui-même à plus de valeur que votre pseudo-communauté de vendu de pieux je vous plains le jour du jugement et tous le sang versé par ce peuple-là vous en payerai les conséquences le jour j tous le sang coulé seront les larmes de ce peuple détruit sous vos yeux…

    Ps même le prophète vous ne le mériter pas car celui-ci n’aurait jamais laissé un peuple détruit sous ces yeux et peu importe le peuple bande de lâches

      Anonyme
      21 juin 2024 - 23 h 18 min

      L Egypte par exemple aurait ouvert ces frontières, il n y aurait plus d habitants à Gaza et c’est ce que voulait l entité sioniste pour prendre place avec leurs colons.. Allez frapper l entité sioniste chez elle aurait fait bcp plus de carnage et là on parlerait de centaines de milliers de morts si on parle d une coalition arabe et tu fais quoi des soutiens de l entité sionistes USA OTAN UE et d autres peut être, la région toute entière aurait brûler avec leurs populations comprises, c est une croisade que tu formules indirectement ? Tu n es ni Arabe ni musulman mais tu parles à leurs places. Dieu Allah n aime pas la guerre car elle engendre que misères pour les plus démunis . Ce n est pas non plus une guerre de religion mais bien d une colonisation . Le prophète saw était intelligent et peut être que si il était parmis nous , il aurait calculer le bien et le mal pour sa communauté et aurait pris tt les facteurs en comptes, la force de l ennemi la notre , ces moyens les nôtres avant de se lancer à l aveugle donc stp vous qui n’êtes ni musulmans ni arabes, ne vous permettez de parler ainsi qu on mérite pas notre Prophète mais c est le tout puissant qui a choisi l Islam et le prophète Mohamed Saw pour les arabes des son commencement à vous en déplaire. Enfin Je vais me taper le sketch de Dieudonné  » rendez nous Jésus »!
      Bonne continuation.

      Anonyme
      21 juin 2024 - 23 h 19 min

      « ………..sans âme je ne suis pas musulman ni arabe ni ne pratique mes j’aurais honte de l’être à titre perso vous faites honte au texte sacré du coran le coran lui-même…………….. »
      En parcourant les premières lignes de ta Loghoree , j ai tout de suite su que j avais affaire à un Nazisioniste Hasbariste plein de ….. »Mansuétude » envers ses Victimes qu il voudrait bien voir DISPARAÎTRE PHYSIQUEMENT de leur TERRE MILLÉNAIRE et la lui Laisser à moindre Coût ….
      Le Cretinisme Congénital qui habite le Nazisioniste le laisse penser que l Autre est aussi C……que lui même .

      Aussi , moi je te propose d EXIGER de tes compères d OCCIDENT de t OUVRIR leur Frontière pour retourner d ou tu viens ( les Bas Fonds d Occident ) , et ainsi t ÉVITER de Souffrir de tes CAUCHEMARS ACTUELS ET FUTURS .
      Ne te berces pas d Illusions : La Generation de Palestiniens actuelle , que Ben Gourion , alias Grün le Polonais , proclamait qu elle OUBLIERA LE GENOCIDE pratiqué depuis les annees 1920 , VOUS FERA VIVRE L ENFER jusqu a Liberztion de SA TERRE .

        Anonyme
        22 juin 2024 - 17 h 09 min

        On vous emmènera en enfer avec nous t inquiète agent du Mak et du Mossad . T es un raciste et islamophobe en fait, parle tout seul maintenant, on a compris ton but mangeur de c… . Allez va cracher ton venin ailleurs que dans un site Algerien. …

    Anonyme
    21 juin 2024 - 16 h 03 min

    Faut tous les poursuivre comme a dit récemment Amar Bendjama ambassadeur Algerien à l ONU. Il a raison.La diplomatie algérienne ces derniers temps a convaincu le Monde entier et ces populations , une leçon de la vie et de dignité humaine qu a donné cette délégation algérienne au monde et surttout à ces pays démocratiques et pleins de valeurs de libertés et humaines soit disant ? L Algerie n est pas venue faire de la figuration à ce conseil et on l a tous vu et à en déplaire plus d un . Bravo à vous Monsieur Amar Boudjenna et à votre délégation algérienne. On change pas une équipe qui gagne, ne faites surtout pas cette erreur à Alger. Bonne continuation à vous. 🇩🇿❤️.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.