Fête de l’Indépendance : le président de la République reçoit une lettre de félicitations de son homologue américain

Biden félicitations
Le président des Etats-Unis, Joe biden. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu une lettre de félicitations de son homologue américain, Joseph Biden, à l’occasion de la fête de l’Indépendance nationale.

«Alors que vous célébrez le 62e anniversaire de l’indépendance de votre pays, le 5 juillet, je vous adresse, au nom du peuple des Etats-Unis, à vous ainsi qu’au peuple algérien, nos meilleurs vœux», indique la missive du président Biden.

«Le partenariat de longue date entre l’Algérie et les Etats-Unis est plus que jamais important. Ensemble, nous coordonnons nos efforts pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza, mettre fin aux combats au Soudan et améliorer la sécurité et la gouvernance dans l’ensemble du Sahel», a ajouté le président américain.

«Nos liens économiques et commerciaux continuent également de se développer. Le leadership régional de l’Algérie a également joué un rôle crucial dans la résolution des problèmes les plus urgents du monde, de la criminalité transnationale et de l’extrémisme à l’instabilité et aux conflits. Et au cours de l’année à venir, j’ai hâte d’approfondir encore davantage les liens entre nos nations, nos économies et nos peuples, notamment par le biais des échanges éducatifs et du commerce», a poursuivi le président américain.

«En travaillant en étroite collaboration, je suis convaincu que l’Algérie et les Etats-Unis continueront de faire progresser leur vision commune d’un monde pacifique et prospère. Et je vous souhaite, ainsi qu’au peuple algérien, une joyeuse fête de l’indépendance», a-t-il conclu.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    4 juillet 2024 - 20 h 52 min

    Oui c est bien gentil de votre part Mr Biden presdt des USA mais au même titre il faudrait saluer le courage du peuple palestinien qui connait une situation similaire à l Algerie combattante d hier. Non vous soutenez ces colons en armes et en financement contre tte une population qui n a rien fait et rien demandé, il faudrait faire respecter les résolutions votées ces derniers temps et laisser les gens se nourrir et se soigner. Voilà ce que je demande comme bcp de monde et mon pays l Algerie aussi. Faut surtout pas nous endormir sinon les USA ont tjrs entretenu de bonnes relations avec l Algerie et le peuple algérien en général aime ce grd pays les USA qd il montre sa grandeur d âmes et sa puissance qui profite au plus faibles et non aux plus forts sans lois ni foi. Ben oui on ne peut être que d accord sur ça et pourtant ?

    Salim Samai
    4 juillet 2024 - 9 h 17 min

    Les USA sont peut etre sur la voie du REVEIL realisant que POUR Israel/AIPAC & le Fric íls ont ABANDONNÈ Dieu & leur IDEAL de JUSTICE & COEXISTENCE au delá de la RELIGION & la TRIBU!

    La Louisiane vient d`IMPOSER les 10 Commandements! Les USA & le monde ont CONSTATÈ « Live » que leur pays & le monde sont « dirigés » par des INCONSCIENTS ou « les Machines Derriere. »!
    Les USA ont DISCREDITÈ leur Systeme! « Les Gardiens » d´Iran qui ELIMINENT le Voyou, le Charlatan & le Criminel & favorisent l`INTÈGRE en ont 1 MEILLEUR!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.