La France de Macron et Attal : néant total et un pays sérieusement ébranlé

La France de Macron et Attal : néant total et un pays sérieusement ébranlé
Emmanuel Macron et Gabriel Attal. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui­ – Les Français sont appelés, ce dimanche 7 juillet, à élire leurs députés, au terme dune campagne courte, harassante, avec une suite des plus périlleuses pour la République. Cette République qui court le risque, voire s’apprête à vivre son deuxième 18 Brumaire – démocratique cette fois – de son histoire. En cause, la victoire probable du parti d’extrême droite, mouvement dont le fondateur eut tant et tant de fois maille à partir avec la justice de son pays pour des propos à la fois antisémites, négationnistes, mais aussi haineux et xénophobes à l’encontre des étrangers, une victoire qui est à portée de bulletins de vote. D’ailleurs, les résultats du premier tour, comme les sondages, plaident en faveur du sacre de ce mouvement avec, prédisent des instituts de sondage, une majorité relative au regard des désistements et le jeu d’alliances de circonstance.

Une majorité simple mais qui n’empêche cependant pas la constitution d’un gouvernement issu des rangs du Rassemblement national.  Ni que celle-ci évite à la France de sombrer dans le chaos. Des manifestations sont déjà programmées dès l’annonce des résultats, dimanche soir, devant l’Assemblée nationale. Afin de faire face aux débordements, 30 000 policiers et gendarmes seront mobilisés. Une note des renseignements français, reprise par les médias locaux, fait état d’un risque réel de trouble à l’ordre public dans la capitale ainsi que dans les grandes métropoles, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux.

En réalité, c’est tout le pays qui risque l’embrasement. Car, d’un côté, l’on estime impensable de laisser un parti fasciste gouverner la France. Quand, dans l’autre camp, on brandit la nécessité de respecter le choix du peuple. Une dichotomie qui exacerbe l’énorme fracture entre les Français, dont Emmanuel Macron porte l’entière imputabilité. Responsable, parce que ce dernier a activement participé, accusent ses détracteurs, au ravalement du visage répugnant de l’extrême droite par un macronisme disruptif qui a même fini par détruire la République.

Ainsi, le soleil d’Austerlitz ne brille plus dans le ciel de la macronie dont le chef, Emmanuel Macron, passe, dès après l’annonce de la dissolution du Parlement, de Jupiter à paria. La photo du Président est bannie des affiches de campagne, lui-même ayant été prié de rester en retrait. Même les logorrhées encomiastiques habituelles des éditorialistes politiques sont en mode pause. Mais bien que prié de s’éclipser, Emmanuel Macron a continué de prendre la parole, une parole dite sans être accompagnée par des coups de menton, mais ayant la captatio benevolentiae. 

Après un peu plus de sept ans de règne, il ne reste de l’homme de la déclaration d’Alger, en 2017, lors de laquelle, avec un courage politique inouï et en tant que candidat, il déclara que la colonisation «est un crime contre l’humanité», déclaration qui avait suscité une immense polémique en pleine campagne électorale, mais aussi de l’admiration, de cet homme, il ne reste que du néant et une République au bord du chaos.

Néant total et une nation sérieusement ébranlée.

M. S. 

Comment (9)

    Brahms
    14 juillet 2024 - 7 h 02 min

    GOUVERNEMENT BIS (50 % des israéliens et 50 % des français) gèrent la FRANCE.

    Rothschild, Seillière et les Schneider gèrent aussi la France en arrière boutique, Macron appliquant juste leur feuille de route, il ne maitrise absolument rien, c’est une poupée de chiffon dans les mains d’Israël.

    Ensuite, Israël repart aux USA sur les marchés financiers américains afin de mettre plus de pression en France, le système est inféodé aux juifs et américains d’où ces taxes et impôts en pagaille où il faut travailler maintenant 15 heures par jour pour s’en sortir.

    Seulement, les gens ont compris leur système.

    Luca
    10 juillet 2024 - 16 h 18 min

    Oui , mais en un mois Mr Macron a sauvé la France et lui donner le sourire de la richesse, si il continue comme cela , alors il deviendra un candidat sérieux pour le prix Nobel de la paix

    Amin99
    7 juillet 2024 - 11 h 55 min

    Il existe un vieil adage qui dit « diviser pour mieux règner » , aujourd’hui y est.
    Le RN au service de l’oligarchie et du grand capital, va servir avant tout à diviser les Français pour mieux gouverner la France. Par la haine qu’il véhicule vis-à-vis d’une frange de la population et aidé par des médias extrémistes, il finira par monter une partie de la population contre l’autre, l’insécurité régnera en maitre absolu, la population perdra toute liberté et tout espoir de revendication sociale, elle finira par se résigner en marchant au pas et gournée par la peur, tout ceci en prévision de l’effondrement économique à venir dont le grand capital, principal responsable, n’apportera aucune solution réelle.

    Il est à craindre de voir de retour des maux qu’on croyait appartenir au passé comme le racisme, la xenophobie, la haine de l’autre, mais aussi d’autres revendications comme l’expulsion, l’expropriation, la spoliation des biens dont feront l’objet des populations issues de l’immigration, un scénario vecu par les juifs dans les années 30 en Allemagne nazie.

    Ceci est considéré comme le pire des scénarios et n’augure rien de bon pour l’avenir de notre diaspora.

    PS: Les derniers sondages montrent que le RN ne sera probablement pas majoritaire à l’assemblée nationale, le pire sera alors évité, une gouvernance à trois semble la plus probable, un point à suivre.
    A bon entendeur

    ratrach
    7 juillet 2024 - 11 h 15 min

    Visiblement ce que n’ont pas compris beaucoup d’Algériens d’ici ou de France c’est que les Français de souches et les étrangers qui sont intégrés dans la société française ne veulent plus des Magrébins qui leur pourrissent la vie de tous les jours ,posez vous la question de savoir pourquoi même les jeunes qui sont ceux qui partagent le plus de temps avec eux votent RN

    Laptop
    6 juillet 2024 - 19 h 08 min

    Encore une expulsion d’Afrique et/ou de Nouvelle Calédonie
    et le compte est bon pour la chute de la Vème république française, inchallah.
    1- À cause de Macron ou de Le pen ? On le saura demain.
    2 – À moins d’un coup d’état de Mélenchon ?
    3 – À suivre..mdr

    OUNOUGHENE Si TIZI OUZOU
    6 juillet 2024 - 15 h 11 min

    C’en est fini pour la France. Elle a été définitivement minée de l’intérieur par l’empire qui domine le monde. A présent, cet empire va LA DÉCHIRER et LA DÉCHIQUETER POUR L’ÉTERNITÉ……

      Kada St. Denis du SIG
      6 juillet 2024 - 16 h 48 min

      D’autant plus que les juifs n’ont jamais oublié ce que les frangaos de vichy leur ont fait en 1942 en les envoyant au monstre hideux « hitler » par wagons entiers pour ne pas dire par trains entiers en direction de l’Allemagne hitlérienne pour les camps de la mort……
      ÇÀ LES JUIFS NE LE PARDONNERONT JAMAIS AUX français !!! Pour sûre….. et ils ont parfaitement raison NOS FRÈRES JUIFS, SURTOUT LES NÔTRES : LES JUIFS D’ALGÉRIE !!! LES IMMORTELS…….

        LALGERINO
        7 juillet 2024 - 7 h 43 min

        Nos « Frères juifs » ?????? Expliquez-nous !!!!!

          Kada St. Denis du SIG
          7 juillet 2024 - 14 h 15 min

          C’est pourtant très clair : NOS FRÈRES JUIFS….. ALGÉRIENS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.