Le ministre britannique des Affaires étrangères demande un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Lammy Gaza
David Lammy, ministre britannique des Affaires étrangères. D. R.

Le nouveau ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, a demandé un cessez-le-feu immédiat à Gaza lors d’une visite dans la région dimanche, a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères.

«La mort et la destruction à Gaza sont intolérables. Cette guerre doit cesser immédiatement, avec un cessez-le-feu immédiat», a déclaré Lammy, cité dans un communiqué du ministère.

Lammy doit rencontrer le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, ainsi que des responsables de l’entité sioniste et plaidera en faveur d’une «voie crédible et irréversible vers une solution à deux Etats», a ajouté la même source.

Le parti travailliste de Lammy, élu haut la main au début du mois, a déclaré que «la paix et la sécurité à long terme au Moyen-Orient seraient une priorité immédiate».

R. I.

Commentaires

    Bilal
    15 juillet 2024 - 15 h 22 min

    Chose que je n’arrive pas à comprendre. Quand ce sont des dirigeants Européens pur sang, ils agissent conformément aux lois et humainement. Lorsqu’ils s’agit de dirigeants européens d’origine étrangère tels que l’ex-premier ministre Rishi Sunak de G.B d’origine indienne, à nos fenêtres Moussa Gérald Darmanin petit fils d’harki algérien, ils sont plus fachistes que les fachistes, Si un psy peut nous expliquer ce phénomène, je suis demandeur attentif.
    Quoi qu’il en soit je salue cette initiative courageuse de la part du nouveau ministre anglais David Lammy et croyez moi elle pèsera lourd, elle s’ajoutera à l’Irlande, l’Espagne, la Norvège et bientôt d’autres pays occidentaux, du moins je l’espère. Quant aux arabes qu’ils continuent à se diviser et à ignorer les atrocités subies par les palestiniens. Qu’ils soient maudits à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.