Le président de la République plaide pour la consécration du principe de «solutions africaines aux problèmes africains»

Tebboune solutions africaines
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé, dimanche, la nécessité de consacrer le principe de «solutions africaines aux problèmes africains» en intensifiant les efforts conjoints des Etats membres de l’Union africaine (UA).

Dans une allocution lue en son nom par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, lors de la 6e Réunion semestrielle entre l’UA, les Communautés économiques régionales (CER) et les Mécanismes régionaux, qui se tient à Accra (Ghana), le président de la République a mis l’accent sur «la nécessité de consacrer le principe de solutions africaines aux problèmes africains en intensifiant les efforts conjoints des Etats membres de l’UA et en mobilisant leurs capacités collectives pour faire face aux évolutions internationales accélérées et aux crises internes croissantes que connaît le continent»

«Ce principe, établi par les pères fondateurs de l’organisation continentale, a été et demeure un objectif stratégique nécessitant le renforcement de l’architecture continentale de paix et de sécurité» à travers «le parachèvement de l’activation de tous ses mécanismes de prévention et de règlement des conflits, en particulier la Force africaine en attente (FAA), en vue de s’en servir, idéalement, face aux défis actuels», soutient le président de la République.

R. N.

Comment (2)

    Anonyme
    21 juillet 2024 - 22 h 22 min

    Je constate que notre président TEBBOUNE a pris de l envergure et de l expérience et porte très bien son costume de président algérien et c est une bonne chose pour la suite inch Allah, oui vous faites bien de rappeler cela et de s affirmer comme puissance régionale et africaine et plus avec la ligue arabe, oui à en déplaire plus d un l Algerie joue pleinement son rôle africain et l a tjrs fait même si il y a eu des incompréhensions de part et d autres de certains de nos voisins influencer par des parties tiers , elle reste et restera le porte voix des opprimés et une voix africaine qui ne laisse indifférent quique ce soit . TEBBOUNE a raison l Afrique terna et les solutions à apporter ne peuvent qu être africaines . Il est temps que l Afrique de fasse entendre et il est temps que l Afrique ne soit plus un cimetière pour les africains, oui nous allons vivre ailleurs nous faisons ailleurs et nous retournons mourrir où se faire enterrer chez nous en Afrique, ça c est pour tt les africains dont les magrebins. Les autres viennent nous piller et semer la mort pour leurs intérêts alors oui ttes solutions politiques ou militaires ne peut qu être africaines. L Algerie doit montrer l exemple et s engager avec. Nos pays frère à le consacrer le plus rapidement possible car les autres sont à l affût et feront tt leurs possible pour l empêcher quitte à nous diviser pour mieux régner et c’est ce qu Ils ont toujours fait , la force fait l Union mais l union fait la force aussi . Ça se dit ça AP ? 😁🇩🇿❤️ Le dossier africain j y suis attaché personnellement et très attentif à son déroulement , il est complexe bien plus qu on le pense, voilà aussi pourquoi TEBBOUNE a raison .
    Vive l Algerie ! 🇩🇿❤️

    Anonyme
    21 juillet 2024 - 22 h 20 min

    Je constate que notre président TEBBOUNE a pris de l envergure et de l expérience dans son costume de président algérien et c est une bonne chose pour la suite inch Allah, oui vous faites bien de rappeler cela et de s affirmer comme puissance régionale et africaine et plus avec la ligue arabe, oui à en déplaire plus d un l Algerie joue pleinement son rôle africain et l a tjrs fait même si il y a eu des incompréhensions de l’art et d autres, elle reste et restera le porte voix des opprimés et une voix africaine qui ne laisse indifférent quique ce soit . TEBBOUNE a raison l Afrique terna et les solutions à apporter ne peuvent qu être africaines . Il est temps que l Afrique de fasse entendre et il est temps que l Afrique ne soit plus un cimetière pour les africains, oui nous allons vivre ailleurs nous faisons ailleurs et nous retournons mourrir où se faire enterrer chez nous en Afrique, ça c est pour tt les africains dont les magrebins. Les autres viennent nous piller et semer la mort pour leurs intérêts alors oui ttes solutions politiques ou militaires ne peut qu être africaines. L Algerie doit montrer l exemple et s engager avec. Nos pays frère à le consacrer le plus rapidement possible car les autres sont à l affût et feront tt leurs possible pour l empêcher quitte à nous diviser pour mieux régner et c’est ce qu Ils ont toujours fait , la force fait l Union mais l union fait la force aussi . Ça se dit ça AP ? 😁🇩🇿❤️ Le dossier africain j y suis attaché personnellement et très attentif à son déroulement , il est complexe bien plus qu on le pense, voilà aussi pourquoi TEBBOUNE a raison .
    Vive l Algerie ! 🇩🇿❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.