Les éliminatoires de la CAN 2025 : Algérie-Guinée-équatoriale le 5 septembre à Oran

Verts foot Algérie-Guinée
L'équipe nationale algérienne de football. D. R.

L’équipe nationale algérienne de football affrontera son homologue de la Guinée-équatoriale le 5 septembre (20h00) au stade Miloud-Hadefi d’Oran, pour le compte de la première journée (Gr.E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, l’équipe nationale effectuera un regroupement pendant la date Fifa, du 2 au 10 septembre, souligne le communiqué de la FAF, précisant que les «Verts», juste après le premier match face à la Guinée équatoriale, se déplaceront à Monrovia pour rencontrer leurs homologues du Libéria, pour le compte de la 2e journée des qualifications de la CAN-2025.

Les coéquipiers du capitaine Aïssa Mandi reprendront les qualifications en octobre (7-15 octobre) en recevant le Togo, avant d’aller défier le même adversaire, pour le compte de la 4e journée.

Les deux dernières journées sont programmées entre les 11 au 19 novembre 2024. L’Algérie se déplacera en Guinée-équatoriale pour croiser le fer avec le «Nzalang nacional», avant de boucler sa campagne à domicile face au Libéria.

Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans le groupe du pays hôte.

R. S.

Commentaires

    Brahms
    27 juillet 2024 - 7 h 50 min

    On s’enferme contre des petites équipes,

    Il faut jouer contre l’Argentine, le Brésil, la Colombie, les Pays – Bas pour évoluer en technique de jeu, de placement, de rapidité et de vision de jeu.

    Arrêtons avec ces équipes de tocard d’Afrique qui vont nous faire baisser en niveau pour ensuite se faire éliminer lors des phases de Coupe du Monde.

    Pour progresser, il faut trouver 25 joueurs et jouer contre des pointures, du calibre.

    Voilà, mon message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.