Abdallah Zekri condamne la scène portant atteinte au Christ à l’ouverture des JO de Paris
Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie a réagi à la scène portant atteinte au Christ lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, ce 26 juillet. «L’objectif premier de l’organisation de ces célébrations est de stimuler l’esprit de compétition propre et humaine entre tous les habitants de la planète et l’esprit de coexistence pacifique et de coopération constructive, quelles que soient leurs différences de religion et de coutumes, car ils sont unis par l’esprit sportif et les valeurs humaines», a affirmé Abdallah Zekri.
«Sur la base de ces nobles principes qui unissent les religions, notamment celles célestes, je condamne fermement les offres qui portent atteinte à la sainteté des Prophètes et des Messagers, notamment l’attaque contre le Messager, notre Seigneur Aïssa, Jésus-Christ, que la paix soit sur lui, et ses disciples», s’est indigné le recteur de la mosquée de la Paix, à Nîmes.
«L’islam croit et reconnaît tous les Prophètes et Messagers et ne fait aucune différence entre eux», rappelle Abdallah Zekri, en estimant que «cette offre affecte autant les musulmans que nos frères chrétiens». «Il est nécessaire de respecter leurs sentiments», a-t-il conclu.
R. I.
Comment (8)