Campagne de dénigrement contre Imane Khelif : Giorgia Meloni s’en mêle

khelif carini JO Paris boxe
Imane Khelif consolant son adversaire l'italienne Angela Carini. D. R.

Par Kahina B.-H. – La boxeuse algérienne Imane Khelif, qui vient de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques de Paris, subit, depuis quelques jours, des attaques d’une rare violence. Un acharnement international que l’Algérienne de 25 ans, vice-championne du monde en 2022, doit affronter notamment après sa victoire contre l’Italienne Angela Carini, laquelle a jeté l’éponge à la 46e seconde.

La première ministre italienne, Giorgia Meloni, s’est exprimée sur la plateforme X, juste après la défaite de sa compatriote, sortie du ring en pleurs et refusant de saluer son adversaire. «Avec ces niveaux de testostérone, ce n’est pas une compétence équitable. Il ne faut pas autoriser les athlètes ayant des attributs masculins dans les compétitions féminines», a-t-elle dit, tout en critiquant la décision du Comité olympique d’avoir autorisé Imane à concourir.

La Première ministre italienne n’a pas échappé aux railleries de ses compatriotes suite à ses déclarations malveillantes à l’adresse de la redoutable athlète algérienne, lui rappelant qu’«aux JO de Tokyo, Imane Khelif a été éliminée en quarts de finale contre une femme et personne n’a rien dit. Le drame de Carini devant les caméras est une chose ridicule et horrible comme le gouvernement Meloni, ridicule et effroyable».

Avant elle, c’est le propriétaire du réseau social X (anciennement Twitter) qui s’est joint aux médisances qui visent Imane Khelif. Elon Musk a partagé un post de la nageuse américaine Riley Gaines, dans lequel cette dernière a écrit : «Les hommes n’ont pas leur place dans le sport féminin. Solidaire avec Angela Carini», en répondant par un «absolument» approbatif.

Après la Fédération algérienne de boxe (FAB), le Comité olympique algérien (COA) a dénoncé «avec la plus grande fermeté les attaques malveillantes et non éthiques dirigées contre notre athlète émérite Imane Khelif par certains médias étrangers». L’instance olympique avait indiqué, dans un communiqué, en réaction à ces attaques contre Imane Khelif, qualifiée de «transgenre» par certains médias étrangers, qu’elle avait «pris toutes les mesures nécessaires pour protéger notre championne».

Pour rappel, lors des mondiaux de 2023, Imane Khelif et la Taiwanaise Lin Yu-ting ont été exclues de la compétition avant la finale par l’International Boxing Association (IBA), un organisme qui n’est, du reste, plus reconnu par le CIO depuis juin 2023 pour «mauvaise gouvernance».

Le porte-parole du Comité international olympique (CIO) a affirmé, mardi dernier, que les deux boxeuses, en référence à Imane Khelif et Lin Yu-ting, sont autorisées à participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. «Ce sont des femmes dans leur sport et il est établi dans ce cas que ce sont des femmes», a-t-il déclaré, en précisant que «toutes les compétitrices qui participent aux JO suivent et respectent les règles d’éligibilité».

Tout le peuple algérien est derrière toi Imane. Bon vent championne !

K. B.-H.

Comment (59)

    icialG
    6 août 2024 - 8 h 38 min

    Y a les racistes y a les jaloux y a les hypocrites ,y a ,y a , y a beaucoup alors faut lever le poing bien serré bien haut et crier très fort VIVE L ALGERIE ça les crèvera ,,,,,, tous
    et lorsque ils te croiserons du regard il baisserons les yeux parce que tu ES la meilleure
    ︽ du fond cœur je te salut ︽

    Aderre
    5 août 2024 - 16 h 01 min

    A voir la Photo, on a l’impression que Melle Khelif, est en train de dire à la pleureuse italienne:

     » Ici c’est un Ring! Si t’es pas capable d’encaisser les coups de poins de ton adversaire, rentres chez toi! Et aides ta mama à préparer des pâtes!!!

    Pasta! pur la mama! macaroni bella!!!

    Bilal
    5 août 2024 - 14 h 50 min

    Je conseille à cette boxeuse italienne de changer de discipline sportive. De faire plutôt de la danse classique que la boxe. Elle a reçu un seul coup, elle a commencé à pleurer, c’est vrai que les spaghettis n’ont jamais été de grands boxeurs

    Lady Imane et Mr. Khaelif .. .
    3 août 2024 - 21 h 53 min

    Les Européens sont outrés, en premier: la France, de voir qu’une femme (Algérienne) frappe comme un homme tout en revendiquant être une femme, ils auraient aimé qu’elle se dise  »homme » » afin de faire correspondre son image avec leurs récits diaboliques et .. .Politiques qui est le transgenre avec son lgbtisme à tout les étages !
    Les outrés du moment pas un mot sur l’insulte à l’égard du Christ, avec cette scène ou l’on pouvait voir la mise à l’honneur de la débauche .. .Plus de deux milliards de Chrétiens sont insulté et personne ne vient protester et que dire de plus plus de deux milliards de musulmans qui honorent ces saints hommes et femmes !

    Je sais juste qu’on est attendu là haut, soit pout notre silence soit pour notre .. . tolérance (silence aussi) à la .. .débauche

    Brahms
    3 août 2024 - 5 h 31 min

    TRUMP critique,
    Giorgia Meloni a dénoncé « un combat qui n’était pas sur un pied d’égalité ».

    « La présidente Meloni et le numéro un du CIO (Thomas Bach, ndlr) ont convenu que le gouvernement et le Comité international olympique resteraient en contact pour évaluer la manière de résoudre ce problème à l’avenir », a écrit le gouvernement italien dans un communiqué vendredi, évoquant les « règles visant à garantir l’équité dans les compétitions sportives ».

    Le débat s’est aussi invité dans la campagne présidentielle aux Etats-Unis, où plusieurs responsables républicains ont désigné l’Algérienne comme étant un homme. « Je garderai les hommes hors du sport féminin! », a écrit Donald Trump en majuscule sur son réseau Truth Social.

    A MR TRUMP, je préfère 1000 fois l’algérienne (Imane Khélif) à tous vos sportifs américains dopés ou sous stéroïdes. PETIT RAPPEL, votre Michaël Phelps avait obtenu 8 médailles d’or mais comme par hasard on ne le voit plus car sous produits dopants comme Lance Amstrong qui avait soi disant gagné 7 Tours de France sans compter les Tours d’Italie et d’Espagne, il grimpait plus vite qu’une mobylette les cols avec un simple steak-frite ingurgité la veille.

    La finale sera (l’algérienne contre la Taiwanaise) championne non dopés aux produits, la différence est là.

    A Mr TRUMP, vos soi disant champions ne sont que de la contrefaçon, c’est du toc. Même vos boxeurs prennent des produits dopants et finissent en drogue à la fin de leur carrière sportive. TYSON prend du cannabis pour sa consommation personnelle à hauteur de 40 000 dollars par mois l’obligeant à faire des combats ou des films alors qu’il devrait être tranquille dans sa villa.

    Allez donc cracher sur vos sportifs américains, espèce de tocards.

      Hassan
      3 août 2024 - 7 h 28 min

      Merci de ne pas oublier l’ordure qu’est elon musk, l’agent soit disant « génie » propulsé au rang de messie technologique du 21éme siècle qui se permet de commenter n’importe quoi au sujet d’Imane!

      Rappelons nous que jeffrey epstein était lui aussi loué comme un « génie » des maths et de la finance.

      J’invite donc les lecteurs à se renseigner sur les origines ainsi que sur le parcours et les accointances de cet obscure personnage. Les admirateurs ne seront pas déçu…

        Brahms
        3 août 2024 - 13 h 34 min

        @Hassan

        Tout à fait, cet ELON MUSK et ses voitures électriques.
        La semaine dernière, j’ai doublé une voiture électrique qui restait sur sa gauche, un Suisse, j’ai du le doubler par la droite car il restait indéfiniment sur sa gauche. Autonomie très faible, très peu de puissance, il était à 140 km/heure et quand je vais dans les stations d’essence, il y a, à peine 10 prises électriques et il faut attendre une demi heure pour charger donc imaginez le bazar pour 40 millions d’automobilistes, les embouteillages et le nombre de prise électrique qu’il faudrait sans compter le coût exorbitant.
        En réalité, cet ELON MUSK veut juste toucher les subventions en milliards de dollars de l’Etat USA pour faire tourner ses usines. C’est tout.

    Yeoman
    2 août 2024 - 21 h 12 min

    J’aurais compris le silence de la présidence algérienne si Georgia Meloni ne s’était pas mise de la partie. Si, par calcul, Mohammed 6 ou, pire encore, Netanyahu, apportent leur soutien public à Imen, nos autorités seront dans la m… Et l’auraient mérité. Je suppose qu’ils sont tous en vacances en Turquie ou va savoir où.

    Anony,e
    2 août 2024 - 19 h 12 min

    Les ORDURES qui sont derrière ce coup monté savent très bien que les hommes Algériens sont de vrai hommes et non tapettes comme chez eux et en faisant cela ils cherchent à faire passer les hommes Algériens pour des LGBT et nous atteindre dans notre plus profonde dignité et effacer la réputation des Algériens connus dans le monde entier pour leur courage pendant les 2 grandes guerres mais surtout pour avoir donné un grand coup de pied au C..aux français pendant la guerre d’indépendance et cela les froggys ne le digereront jamais « si tu veux vaincre ton ennemi commence par lui donner une mauvaise réputation dans le monde » c’est très vicieux et nous savons tous qui est derrière avec eux LES ROIS DU VICE!! et de l’Arnaque.

    Algerien Pur Et Dur
    2 août 2024 - 18 h 04 min

    Beaucoup de célébrités et organisations ont accusé gratuitement Imane d’être un homme. Les accusations gratuites fusent de toutes parts beaucoup plus que du temps de l’athlète sud africain (Semeneya je crois) qui courait le 800 mètres. Au lieu de se murer dans un silence radio comme si de rien ne se disait, il est temps que l’Algerie défende aussi ses propres citoyens surtout ceux et celles qui la représentent au plus haut niveau. Imane n’a pas les moyens de prendre un grand avocat ou cabinet d’avocats pour attaquer ces grandes gueules mais l’Algérie oui ne serait ce que pour envoyer un message clair et fort. Ces gens doivent apprendre qu’on n’attaque pas l’Algerie ou ses citoyens impunément. Il faut leur apprendre à réfléchir par deux fois avant de calomnier l’Algerie ou un athlète algérien dans le future. Même CNN, CNBC et des acteurs, chanteurs très friqués se sont mis de la partie. Ces pays occidentaux ont des lois anti diffamatoires et anti calomnieuses claires et sans équivoque. L’avocat d’Imane payé par l’Algerie pourrait les attaquer en justice a coups de millions de dollars tres facilement. Chiche! Montrez nous de quoi vous êtes capables ya el houkouma quand il s’agit de citoyens algériens qui de surcroît defendent nos couleurs nationales au plus haut niveau.

      Anonyme
      2 août 2024 - 22 h 14 min

      @Algérien Pur Et Dur
      Parfaitement dit.  » L’avocat d’Imane payé par l’Algerie pourrait les attaquer en justice a coups de millions de dollars tres facilement. »
      Il paraît même que Trump est de la partie une honte pour un ex président tombé bien bas
      …hachouma internationale ! Il n’a pas d’autres priorités America first zaâma !
      Il n’a qu’à regarder la tête de Serena Williams en vraie sans maquillage on dirait un homme.
      Il ne s’est jamais exprimé ni à l’international sur Mauresmo qui a remis la flamme olympique une femme avec des traits d’homme (je ne parle pas de son orientation sexuelle)..
      Il s’agit de HAINE ET D’ANTI-ALGÉRIE.
      La chaîne l’équipe 21 a parlé de honte pour la boxeuse italienne qui n’a rien trouvé pour justifier son propre échec que cette campagne diffamatoire contre la boxeuse Algérienne.

    Brahms
    2 août 2024 - 17 h 54 min

    Vient petite italienne, j’ai des pâtes PANZANI pour toi ainsi que du Banania.

    Vient prendre un bol de lait pour préparer les JEUX Olympiques de 2028.

    Badr
    2 août 2024 - 17 h 51 min

    Mon soutien total à Aymane Khelif.

    C’est le CIO qui est mis en cause, pas lui !

      Toz
      2 août 2024 - 21 h 54 min

      Troll mrrarka ! Occupes toi de ta majesté Trouffion VI.

      Toz
      2 août 2024 - 21 h 58 min

      Notre boxeuse Algérienne n’est pas ton-ta Bilal hassani qu’elle magnifique représentation de ton maître franchouillard à l’Eurovision une bannière digne de la France 😅

    Anonyme
    2 août 2024 - 17 h 33 min

    « Speculez, speculez, il en restera toujours quelque chose » Goebbels, l’italienne c’est fait démonter he bien qu’elle aille pleure a sa mere!! c’est une campagne de denigration contre les sportifs Algeriens , la france et israel sont derriere cette campagne contre l’Algerie honteux!!

    Anonyme
    2 août 2024 - 15 h 15 min

    Toutes les occasions sont bonnes pour dénigrer l´Algérie, à cause de sa politique souveraine et juste.
    On sait qui est derrière tout cela.
    À travers Imène c´est l´Algérie qu´on vise.
    Surtout pas de médailles pour l´Algérie.
    La Russie on l´a exclue des jeux et l´Algérie est dénigrée.

    Izem
    2 août 2024 - 15 h 05 min

    Vive inane khalife.
    Les occidentaux des hypocrites oar nature. Il me jamais faire croire à leur sourire ou à leurs accolades hypocrites. Il ne faut jamais faire confiance à ces prédateurs. Ce qui les intéressent se sont leurs intérêts rien de plus. Tellement ils nous méprisent ils ne supportent pas qu’un des nôtres les met k.o et dès que ça arrive ils montrent leurs vrais visages d’hypocrite sans scrupules.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    2 août 2024 - 13 h 09 min

    D’abord, mon soutien total à Imane Khelif.

    Il est étonnant que ces hypocrites de Mellone, Salvini et Musk s’en prennent à notre boxeuse, alors que toutes leurs sportives se dopent pendant leurs carrières pour acquérir les muscles que la nature a donnés en premier lieu à l’homme.

    Imane Khelif est une femme que le créateur a bénie avec des muscles extraordinaires que peu de femmes ont. Pourquoi devrait-elle s’empêcher de les utiliser. Devrait-on peut-être aussi empêcher les gens avec un QI de160 de participer aux compétions d’intelligence parce qu’ils sont surdoués?

    Enfin, sachant que les femmes ou hommes politiques ne prennent pas position à la légère, il faut prendre les déclarations de Giorgia Mellone, Mateo Salvini et Elon Musk comme des éléments faisant de la guerre psychologique (l’Espagne et son Salchez tout comme la France et son Macro ont ouvert le bal) que le sionisme mène contre l’Algérie pour la soumettre à ses désirs hégémoniques: entre autres le retour des Juifs d’Algérie et la reconnaissance de l’Etat suprémaciste et génocidaire israélien.

    Les réactions de ces politiciens soumis démontrent que les sourires larges et les embrassades n’ont pas leur place en politique. Et que seuls comptent les intérêts quantifiables. D’où la nécessité pour le président Tebboune de supprimer leurs usages tant qu’il est le Chef de l’Etat algérien.

      Anonyme
      2 août 2024 - 14 h 38 min

      Le Président peut continuer hypocritement ces embrassades et sourires pour ne pas dévoiler son jeu .. tout en en pensant pas moins !
      Il faut arrêter d’être lisible et faire les choses en douce sans se coller une cible directe sur le front comme vous souhaitez le faire.

        Anonyme
        2 août 2024 - 22 h 17 min

        Il faut arreter de cacher le soeil avec un tamis.
        Il est très très très rare que les présidents russe et chinois embrassent un président. Et pourtant leurs pays n’ont rien perdu.
        Quel est l’intérêt d’embrasser Macron ?
        En quoi les embrassades avec cet hypocrite ont-ils servi?

    TOLGA-BISKRA
    2 août 2024 - 13 h 05 min

    DIRI NIF YA BENTI IMANE !!!
    REMPORTE LE TITRE DE CHAMPUONNE OLYMPIQUE POUR LEUR CLOUER LE BEC UNE FOIS POUR TOUTE !!!!
    NOUS SOMMES TOUS DERRIÈRE TOI IMANE !!!

    MOKRANE
    2 août 2024 - 12 h 48 min

    AH….. JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS !
    Amors, juste un dernier conseil :
    Il ne vous reste plus qu’à la déshabiller et la mettre à poil pour verifier, UNE FOIS POUR TOUTE, si elle a une BITTE ou une …….. HACHAKOUM OU HACHA GDARKOUM !!!!!
    VIVE NOTRE CHAMPIONNE ET QU’ALLAH LA PROTÈGE IN CH’ALLAH !!!

    Brahms
    2 août 2024 - 12 h 43 min

    Quand vous faîtes de la boxe, vous avez nécessairement plus de testostérone dans le corps puisque c’est la force qui l’a réclame.

    Par contre, quand vous faîtes l’amour avec des oudis comme Rachida de Paris, la femme a besoin de beaucoup d’œstrogènes (hormones femelles) afin de (…) Dunlopillo avec le oudi qui ensuite, donnera une extension du Maroc via un simple discours et une jouissance (…).

    En France, il y a pas mal de tarés.

      Anonyme Aussi
      2 août 2024 - 14 h 15 min

      On fait l’amour avec quelqu’un quand on a des sentiments pour cette personne. Ce qui n’est pas le cas pour cette dati. Elle a utilisé son bas ventre comme moyen d’acquérir du pouvoir tout comme une prostitué se vend pour de l’argent. Au moins la prostitué le fait pour des raisons economiques primaires ce qui n’est pas le cas se dati. There is a difference between F and making love.

    Antisioniste
    2 août 2024 - 12 h 37 min

    Connaissant le parcourt et le talent de Mademoiselle Imane Khelif je crois qu’elle va encore distribuer de sacré raclé a ses adversaires, il m’arrive des fois de me dire qu’elle pourrait bien battre un mec dans sa catégorie c’est vraiment une coriace, et je lui souhaite tout le succès du monde, car elle le mérite amplement, en tant que femme algérienne, et je souhaite bonne chance lors de futur tournois à notre jeune et prometteuse Romaissa

    🤭🤭Qu'elles continuent de pleurer
    2 août 2024 - 12 h 11 min

    Quelle s’occupe de sa politique cette fause patriote Italienne et qu’elle s’élougne du domaine du sport ! Si la décision du Comité olympique a autorisé Imane à concourir c’est qu’elle est en rêgle point final !

    Jalousie quand tu nous tiens !
    2 août 2024 - 11 h 34 min

    Elon Musk : mon fils a changé de genre et j’y ai contribué il est devenu femme et J’EN SOUFFRE voilà pourquoi j’attaque cette Grande Championne Algérienne de boxe.
    Il suffit de voir les athlètes femmes de MMA tous pays confondus pour avoir ce « genre » de critiques qui bizarrement n’en souffrent pas..
    inch’Allah notre championne remporte l’or.
    Elle a déjà gagné quoiqu’il en soit.

    Nacer
    2 août 2024 - 11 h 24 min

    Sur la photo, Imane a leur de dire à la pleurnicheuse italienne: « Maalihch, tekebri ou tensayha »

    Nacer
    2 août 2024 - 11 h 20 min

    Les occidentaux n’arrivent à admettre qu’ils peuvent être battus pas des Arabes, des Africains… Ils sont encore dans leur BULLE qui est déja PERCEE depuis longtemps.
    Ils ne voient pas leur décadence dans tous les domaines et ils essaient de retarder l’échéance, mais la vague est partie et elle est inarrêtable. Le BLOC EST a déjà pris le flambeau

    Tous derrière toi!
    2 août 2024 - 10 h 58 min

    L’italienne s’est dégonflée et ne voulant pas perdre la face invente ce truc sur le genre!!! Il ne fallait pas monter sur le ring pour le quitter 46 » plus tard. Fallait refuser le combat tout court! Une mauvaise perdante! Vendre ‘elleft’ est une option maintenant au lieu de pleurnicher!
    Succès pour notre Imène!!

      Anonyme
      3 août 2024 - 18 h 37 min

      Desolee pour mon commentaire a propos d’Imane Khelif. Ils ont tellement fait tourner l info qu elle était transgenre que je me suis indignée. Si tel nest pas le cas. Que l’Algérie combative gagne avec mérite ses champions

    Anonyme
    2 août 2024 - 10 h 53 min

    Je ne la connaissais pas jusqu’à ces J.O., je suivais le parcours du petit ange Kayla Nemour. Maintenant j’ai aussi beaucoup d’admiration pour Imane Khelif, et je souhaite un bon retour de bâton aux jaloux.

    3ain el hassoud la t’assoud !

    Pleure pas bébé !
    2 août 2024 - 10 h 44 min

    Angela Carini n’a pas compris que la boxe n’est pas un sport de pleureuse, quel que soit le genre !

      Anonyme
      2 août 2024 - 14 h 22 min

      Ne sois pas arrogant. Imane n’a pas besoin d’arrogants pour la soutenir.

        Anonyme
        3 août 2024 - 6 h 42 min

        Ou as tu lu le prénom Imane dans mon commentaire ?
        Et oui ! Les meilleurs boxeurs sont toujours arrogants, Mohamed Ali a toujours su mettre des coups dans le mental avant de faire suivre ses poings 👊✊.
        Je parle seulement de la boxe, la bagarre, chose que tu n’as pas l’air de connaître.

    Basta1
    2 août 2024 - 10 h 31 min

    Arrêtons d’acheter des produits italiens juste pour 1 ans , pour soutenir nôtre boxeuse pas besoin de prendre des grands avocats pour poursuivre meloni ou l’Italie en justice .
    Boycott Fiat et les pâtes italiennes sauces tomates italiennes huiles italiennes, tous produits .

    un peu de respect, car ça devient raciste et méchant
    2 août 2024 - 10 h 17 min

    arrêtons l’hystérie et la ségrégation, elle a été reconnue comme femme, après examen par des autorités compétentes, alors pourquoi ils veulent la rendre un homme. là franchement ça frise l’hérésie et lee racisme. quant à Elon Musk, il devrait se regarder dans la glace de temps en temps après ses multiples opérations chirurgicales qui est l’apanage des femmes, il est mi-femme mi-poisson d’eau douce! en tout cas il ne ressemble pas un être humain. pour les italiens, il faut quand même se mettre à notre place, on fait quoi? on va lui interdire le sport pour femme parce qu’elle ressemble à un homme et pour vous faire plaisir ??? combien de femme sans maquillage rassemblent à des hommes ? vous voulez des noms ? donc honte à b vous de s’attaquer à une création divine qui n’y est pour rien !!!!

    Raiss
    2 août 2024 - 10 h 12 min

    Elon Muski doit d’abord critiquer son histoire coloniale, qui est doublement colonialiste en Afrique du Sud et maintient la soi-disant Amérique >> La valeur d’un juif idiot colonialiste et même son Dieu est un vrai clonialiste…

    Anonyme
    2 août 2024 - 10 h 01 min

    Je suis une femme ayant une forte androgynie, avec un corps plus masculin que féminin, des attitudes connotées comme comme masculines. J’ai découvert ce trait d’androgynie, après 45 ans, ces souffrances, ce rejet avaient enfin une explication, étaient le fruit du pouvoir de cette hormone sur ma personnalité et donc sur ma vie. On me taxait aussi d’homo refoulée, ce qui était délirant. Mon taux de testostérone est et reste élevé. Cela ne fait pas de moi un homme, ni un transgenre, mais une femme à des hormones plus elevées.

    Mohamed El Maadi
    2 août 2024 - 9 h 52 min

    Tout d’abord, le Rital  Salvini devrait éviter de la ramener et nous parler de sa copine ou plutôt de son copain Vladimir Luxuria, député transgenre  italien. Quant à Meloni, elle la très bigote lorsqu’elle nous parle de son adolescence où le bras tendu de ses amis se trouvait ailleurs.

    J’attends quand même que le gouvernement algérien dise deux mots à Meloni, car les attaques sur nos compatriotes doivent cesser et les prier de s’excuser !

    Ils sont marrants les Italiens clochards de l’Europe alors qu’un tiers de ceux ont des origines maghrébines, notamment les Siliciens et Sardes. Quant à Elon Musk, je lui dirais : « On ne parle pas la bouche pleine », lui qui, en ce moment, pour se faire pardonner ses premières déclarations sur Gaza, a déboulonner la couture du pantalon de Benjamin Netanyahou.
    Cela me rappelle les deux italienne rencontrés au début des années 90 et je confirme ça mange autre chose que des spaghettis.

    C’est de la Boxe 🥊 pas de la Danse 💃
    2 août 2024 - 8 h 56 min

    Ils croient quoi ?

      Le Chat Potté
      2 août 2024 - 11 h 48 min

      Moi je crois aux contes des fées des temps nouveaux. La fée kara-boxe, vous la connaissez pas? C’est celle qui tiens un discours martial, te met au pas et si tu cherches à te révolter, elle te chope au coin et règle ton cas. Karaté ou boxe, c’est selon l’humeur. Te plie en 4 et toi pleurer maman!
      Finis « La Belle aux bois dormant », « Cendrillon » ou « Aladin ou la lampe merveilleuse ». Place à des nouvelles aventures avec « L’abeille aux poings donnant », « Cendrier » et « Augourdin ou la trempe endormeuse ».
      Incroyable !!!! 😂🤣😂🤣

    Anonyme
    2 août 2024 - 6 h 50 min

    L’ Algérie doit porter cette affaire en justice, cela commence à suffire de se faire insulter sans se défendre.
    Les girouettes italiennes ( 39-45) doivent être condamnées à présenter des excuses publiques à l’Algérie.

    Laptop
    2 août 2024 - 6 h 45 min

    Si l’italienne avait gagné, Méloni aurait tweeté sur X :
    « bravo, elle a gagné contre la championne du monde »
    Félicitations à Imane Khelif !

    Brahms
    2 août 2024 - 4 h 25 min

    Ces catholiques n’aiment pas quand un algérien ou une algérienne gagne, pour eux c’est anormal donc ils cherchent des explications à leurs défaites et essaient par tous les moyens de discréditer leurs adversaires

    Après un direct au visage adressé par Khelif, Carini s’est retournée vers son coin, signifiant qu’elle ne souhaitait pas continuer. « Vous avez tous vu mon nez qui a commencé à saigner. Je n’ai pas perdu ce soir, j’ai juste capitulé avec maturité », a expliqué la Transalpine à l’issue du combat, qui affirme avoir abordé son combat sans a priori : « Je suis entrée sur le ring et je me suis dit : Je dois faire abstraction de la personne que j’ai en face de moi. Je me suis dit, ce sont mes JO, indépendamment de toute controverse, je voulais juste continuer et gagner », a-t-elle déclaré aux médias de son pays qui s’interrogeaient sur cet abandon précoce en pleine controverse sur l’hyperandrogénie de son adversaire.

    Reste que l’Italienne a refusé de serrer la main d’Imane Khelif après sa défaite et qu’elle a hurlé « Ce ne pas juste », avant de s’effondrer en larmes sur le ring. « C’est par rapport à mon père et ma déception de ne pas avoir emmené l’Italie sur le podium », a-t-elle balayé, ajoutant à propos d’Imane Khelif : « Je lui souhaite de continuer jusqu’au bout et d’être heureuse ».

    Très hypocrite.

    Par contre, lorsque Michaël Phelps avait soit disant gagné 8 médailles d’or, personne n’a trouvé quelque chose d’anormal dans son corps ? Allons soyons sérieux et comme par hasard, on ne le voit plus.

    zembla
    2 août 2024 - 3 h 40 min

    Et moi qui pensait que les Italiens étaient nos amis

      Karl
      2 août 2024 - 11 h 24 min

      Nous n’avons pas de problèmes avec eux. Il ne faut pas mélanger les choses. Ici il s’agit du sport et la sortie de Meloni est plus de politique politicienne qu’autre chose

        Anonyme
        3 août 2024 - 6 h 54 min

        @Karl
        Parle uniquement en ton nom.
        TU n’as pas de problème avec eux..

      Anonyme
      2 août 2024 - 11 h 32 min

      Vois ce qui arrive à la pugiliste italienne, d’avoir confondu la danse et la boxe…Comme toi qui voit de l’amitié où il n’y a que des intérêts…

    C’est terrible la 😨 Trouille
    2 août 2024 - 0 h 42 min

    M’saken
    Imane leur fait trop peur 😰

    Luca
    1 août 2024 - 22 h 35 min

    L’anti Algérie ne cessera de grandir , surtout en France et bien sûr en Europe, et plus l’Algérie progressera plus elle sera attaqué. Mme meloni devrait se taire et remercier dieu d’avoir pu admirer une fois dans sa vie Zinedine Zidane

    Jalousie quand tu nous tiens !
    1 août 2024 - 21 h 23 min

    Les chiens aboient la caravane Algérie passe.

    Anonyme
    1 août 2024 - 21 h 19 min

    Il y a pas d amis et ni de flair play qui j’ai fi sarh. Meloni et ton Vatican pourquoi vous avez rien dit pour la Cène avec tt ces trans ? L Algerienne est une femme et de bât bien contre des femmes, on appelait ça à l époque qd on était petit un garçon manqué mais c’était bien des filles qui jouaient mieux au foot que nous , qui se battaient mieux que nous les mecs, j avoue et franchement dans tt les pays ils en existent et qui n a pas connu cela des filles qu on appel garçon manqué et l’inverse existe, en fait ces racistes veulent tjrs gagnés et qd ils perdent et surtt contre un arabe, ils sont piqués dans leurs fort intérieur et ne peuvent l exprimer autrement que par la colère et la contestation. Ne pas serrer la main ou ne pas combattre un adversaire quelqu il soit dans le sport et rien que ds le sport n est pas faire play mais ça n engage que moi . La France et ke CIO ne sont pas faire play et ne véhicule pas non plus ttes ces valeurs qu incarne le sport , pour preuve il accepte Israël avec leurs couleurs au détriment du droit international et ce droit par compte le respecte pour ka Russie qui elle n est pas la bienvenue et pire si il y a des athlètes ne peuvent concourir sans leur drapeau national, ils te disent qu ils ont rien contre le peuple russe mais contre Poutine mais dur qui il crache sur Poutine ou son peuple russe en lui refusant tt événements quelqu il soit ? Hypocrites d occidentaux et surtt la France et son CIO sioniste . Enfin l Algerienne la compatriote sache si il y a tt un peuple algérien derrière toi et vous autres aussi athlètes algeriens , le fait que vous y participez et que vous représentez notre nation notre peuple avec fierté est déjà une victoire en sois , sachez le ! Vive Nous et Vive l Algerie ! 🇩🇿❤️

    juba
    1 août 2024 - 21 h 01 min

    Madame Melonie comme tout politicien sur n’importe lequel ciel , ne fait que surfer sur une opinion publique acariâtre de voir une médaille olympique lui en BOXE ressembler à un Marathon ( qui est GREC) face à l’intraitable Algérienne face à laquelle leur représentante ne pèse pas lourd. Donc au lieu de s’occuper des logorrhées des politiciens il faut plutôt écouter les impressions de la boxeuse italienne , la première et unique concernée !! lisez son entretien sur le figaro-sport , en voici des extraits : Pourquoi avoir lancé «Ce n’est pas juste» ? «Ce n’est pas juste de renoncer à une olympiade qui était mon olympiade. (…) Mais je ne suis personne pour juger Imane. La vérité c’est que nous ne savons rien de mon adversaire hormis une chose : elle n’a rien à se reprocher. C’est une femme qui est là pour faire les Jeux, comme moi. Qui suis-je moi pour la juger ? Ce n’est pas à moi de le faire, c’est aux autres.» , Pourquoi, alors, ne pas l’avoir saluée ? «J’ai commis une erreur. Je suis descendue du ring pleine de rage. Je n’ai jamais conclu une rencontre sans saluer mon adversaire. Je demande pardon à Imane de ne pas l’avoir saluée», répond encore Angela Carini, qui précise encore aux journalistes ne pas avoir cédé à d’éventuelles pressions politiques…

      Lintiko
      2 août 2024 - 4 h 59 min

      Oui, on les appelle TOMBOYS (garçons manqués), comme par exemple Ellen DeGeneres, Sam Kerr (Australie) qui a joué la coupe du monde de football féminin. La célèbre Jeanne d’Arc, Billie Jean King (USA) ancienne joueuse de tennis n°1 ainsi que la lesbienne Amélie Mauresmo (France).
      Elles ne parlent jamais ni n’accusent leurs vraies lesbiennes. Car en Europe ou aux USA, elles ont les grands avocats pour la défense des droits des femmes. Dans la colère et la jalousie, rien ne vaut le silence.
      Salutations

    Jalousie quand tu nous tiens !
    1 août 2024 - 20 h 53 min

    Si notre championne avait perdu son combat contre l’italienne qu’aurait écrit Meloni : « notre champion masculin de boxe a battu l’Algérienne » …
    Pathétique et fosse septique en action !

    Brahms
    1 août 2024 - 20 h 33 min

    Elle m’a bien fait rigoler notre championne,

    Que Allah te donne la santé et la force pour mettre des dérouillées.

    L’italienne retournera chez elle prendre du banania et du lait.

    Félicitations à la miss algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.